Yé vais vous faire un tour de cartes. Yi yi yi!

Après le moine cliché, attaquons nous à un personnage mini-maxé d’un point de vue RP.

Rien n’existe, tout n’est qu’illusion

Dans le cas présent, l’origine du personnage vient de la lecture des différents sorts existants dans la 5ème édition de Donjons, et là où je trouve l’école de transmutation bien cool, mon esprit s’est arrêté sur l’école des illusions pour son potentiel de résolution de situation par moyens plus que détournés.

Être le petit fils de Garr’is Mohr

Alors là, on ne va pas se le cacher, même si le MJ peut s’amuser un poil avec ce que je vais écrire, c’est vraiment un prétexte foireux pour justifier l’école de magie en question.

Le personnage serait l’apprenti d’un grand mage illusionniste excommunié / banni / rejeté par une quelconque université de magie pour une raison encore plus obscure au bon vouloir du MJ. Son bannissement a-t-il été du par ses insupportables blagues, a-t-il été cleptomane une fois de trop, aurait-il cocufié l’administrateur de l’université lui-même, a-t-il été le bouc-émissaire d’une sombre histoire magico-politique? Nul ne le sait sauf le potentiel MJ le jour où il décidera de s’en servir.

Bien entendu, nul dans son entourage ne connait les raisons de son exil, ni même encore l’étendue réelle de ses pouvoirs d’illusionniste. Il est même fort probable que ceux ignorant sa véritable identité le considèrent simplement comme un vieux fou.

Le personnage peut être son petit-fils biologique, d’adoption, juste un gamin paumé du village ou encore un jeune du race conspuée dans la région.

A l’inverse du personnage de moine naïf décrit plus tôt, lui a été élevé dans l’idée que rien ni personne n’était ce qu’il semblait être, que tout était illusion à divers degrés et que la duplicité était le seul moyen de survivre en ce bas monde.

Illusions et tromperie

En terme de compétences, on est dans une seule et unique école de magie et dans la caractéristique de tromperie augmentée le plus possible. Toutes les autres caractéristiques étant absolument accessoires et bonne pour les bon gros bourrins qui joue à Counter strike.

Je me demande même si le personnage gagnera un jour un seul sort d’attaque. Une bonne piste à creuser.

Idée bonus: utilise-t-il le sort d’illusion permettant de changer d’apparence constamment de telle manière que personne ne sait vraiment quelle est son apparence ni même sa race d’origine? Y compris les autres personnages du groupe.

Conclusion

Alors oui, pas un personnage très profond, mais je vois en lui un énorme potentiel en jeu. Que ce soit en ou hors combat. Et autant à jeter des sorts sur ses adversaires que sur les autres membres du groupe.

Quant à ses motivations… Là… les connait-il lui-même? TIN TIN TIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN!!!!