Putain Kate! Qu’est ce que tu racontes encore?
C’est une très bonne question que je me remercie de m’être posée. Suite à ma récente (par rapport au dernier article de ce blog du moins) introduction dans une campagne Donjons et Dragons, je sombre dans la fameuse spirale où j’ai envie de jouer à tout et de tout acheter. Enfin bref…
Après les Swordtember, Inktober et autres Orktober, pourquoi pas OneshotVember? Le concept est de proposer une trâme de oneshot, un personage prétiré ou les motivations de l’antagoniste du oneshot chaque jour de Novembre.
L’idée m’est venue suite à la récente annonce du futur supplément Donjons et Dragons: The deck of many things qui montre une façon de créer des aventures à la volées, de ma récente acquisition du tarot du jeu Maléfices (téléchargeable en pdf ici), de mon penchant pour les systèmes de système et bien sûr de mon fantasme moite et inassouvi de maitriser des parties de jeux de rôles.
Annonce (compte double): je me connais, il est très peu probable que je tienne sur la longueur de ce défi personnel. Vous n’avez qu’à voir les promesses, intention et constance de publication sur ce blog.
Je n’ai bien entendu rien préparer, n’ai aucune expérience de création de scénario, un passé de personnages crées avec un historique ayant du mal à remplir un post-it et démarre cette aventure la fleur au fusil.
Pour ce faire, n’attendez pas une liste de « prompt » spécifiques à suivre, je vais improviser avec mon tarot Maléfices, des dés polyédriques classiques, des cartes à jouer et des story dice. On verra où tout ça me mène et avec un peu de chance, cela va muscler mon muscle de la créativité.
Allez, on va se dire quand même que cette idée m’aura au moins fait écrire un article, le premier depuis… un bout de temps.