LA BAGARRE!!!! Première escarmouche AoS!!!

Anté-scriptum: Rapport de bagarre commencé il y a 5 mois, et publié aujourd’hui complètement à l’arrache!

 

A l’occasion d’un bref passage dans notre belle contrée française de ce traitre à la nation qu’est Bernard-Henri Lavis , nous avons décidé de vous offrir ce magnifique rapport de bagarre Age of Sigmar Nagash – Skirmish.

Présentation des bandes

Sur la partie nord: Bernard-Henri Lavis

  • 1 Lord Castellant caché sous les traits d’un Libérator (21 points)
  • 3 Libérators (4 points par fig)

Sur la partie sud: Kate Brush

  • 1 Wight king avec lame funeste (24 points)
  • 3 Grave guards (3 points par fig)

Présentation du scénario

Le scénario utilisé est le premier scénario du supplément Skirmish: Clash at dawn.

  • une zone centrale inaccessible pour éviter la mêlée centrale
  • un déploiement de chaque modèle dans n’importe quel quart du champ de bataille
  • une condition de victoire simple: le premier qui perd la moitié de ces figs à perdu. condition de victoire que nous avons complètement ignorée (ou plutôt oubliée) soit dit en passant.

Un plateau de Meetic battles Pantheon représentait le champ de bataille (60cm * 60cm / 4 pouces *4 pouces), la grande colonne centrale a été convertie et fournie par Bernard-Henri Lavis, les petites colonnes (uniquement sous-couchées) et les arbres (à moitié peints) sont issus du set de décors Meetic Battles.

Un déploiement assez classique: chacun son coté de champ de bataille.

De l’importance de calculer pour le plaisir de calculer

Parce qu’avoir les bons outils c’est pour les faibles et les premiers de la classe, nous avons décidé de nous passer de réglette en pouces pour utiliser nos bons vieux centimètres bien français (NDLR: c’est surtout que je n’ai pas de réglette en pouces et que j’ai oublié de demander à Bernard-Henri d’en prendre une. Je suppose que je vais être obligé d’acheter le futur starter AoS avec les Nighthaunt pour obtenir une réglette. La vie est trop dure…).

Ayant tous les deux une formation scientifique, nous avons donc passé une certaine partie de notre temps à convertir les pouces en centimètres et vice et versa, j’ignore de le savoir. C’est ça la puissance intellectuelle. BAC +2 les enfants!

Chacun avance prudemment pour éviter de se prendre une charge.

Premier sang Première moelle

Premiere charge réussie de Bjorn sur le capitaine de la grave guard.

Une différence de gabarit certaine.

 

Le sénéchal, en qui Kate avait beaucoup d’espoir à cause de son attaque supplémentaire, a été complètement vaporisé façon puzzle 1000 pièces.

 

« J’vais te faire courir moi tu vas voir le rouquin là bas ! »

Mais qui a foutu cet arbre dans le passage ?

C’est quand même bête, Sven se serait mieux positionné, Olaf aurait pu prendre part au combat un tour plus tôt.

Tour 8237: De l’importance de connaître les règles

Erreur de jeunesse et de non préparation totale et absolue, aucun de nous ne s’est souvenu que les phases de combat étaient communes avec activation alternée. En conséquence, la partie a duré beaucoup plus longtemps qu’elle n’aurait dû, avec un impact très important des doubles tours (dont Kate a, il faut l’avouer, bénéficié grandement).

Symétrie parfaite: chaque héro est face à 2 troufions adverses.

 

Un autre grave guard vaporisé. Peut-être parce qu’il n’était pas face à son adversaire.

 

Le combat le plus épique de la partie. Personne n’aurait parié que ce dernier grave guard réussisse à durer aussi longtemps fasse au Lord-Castellant et à lui arracher 5 points de vie.

 

Que pensent-ils pouvoir faire alors qu’ils n’ont même pas une pointe de magenta sur eux!

 

En plissant les yeux cher lecteur, vous pouvez voir que le Lord castellant s’est fait arraché 4 points de vie et le Wight king 3, les laissant tous les deux à 2 points de vie.

 

Un final digne des plus grands moments de Navarro!

3 tours pour arriver au corp à corp, si ça c’est pas de l’action, nous ne savons pas ce qu’il vous faut. C’est digne d’un des meilleurs épisodes de l’homme qui valait 3 miliards. (Oui, 3 miliards. Parce que la version originale n’était pas assez chère pour nous, les bons français).

 

Conclusion

Nous allons laisser à nos chers lecteurs le plaisir de déduire la conclusion de cet affrontement, en disant simplement que trahir la nation française est toujours puni et que Bob Ross peut reposer en paix.

 

 

Je me suis éclaté lors de cette première bagarre AoS Skirmish. Vraiment.

J’ai trouvé la partie fluide, et ce, malgré le manque de connaissance / révision des règles. J’ai aussi été heureusement surpris de l’équilibrage, bien que l’oubli du concept de phase combat commune ait certainement joué en ma faveur,  nous avons quand même fini, par un combat leader contre leader dont chacun était bien entamé.

J’ai vraiment hâte d’une prochaine partie, mieux préparée bien entendu, mais aussi avec toutes la panoplie des artefacts et abilités de commandement.

Cadeau Bonux: LA BAGARRE!!!