Meetic Battles round two: Arès

Mon premier dieu de Meetic battles. J’y allais à reculon de peur de faire ce qu’on dit dans le milieu de la peinture de figurine: un gros caca. Et comme vous pouvez le voir ci-dessous, elle aurait pu finalement et très facilement gagner n’importe quel concours.

J’ai plus ou moins suivi le guide de peinture du compendium de Meetic battles, la différence la plus notable étant la toge que j’ai décidé de faire en blanc chaud, car je trouve que ça a plus de sens pour Arès et est plus harmonieux avec le schéma de couleur.

L’épée n’est pas peinte en Non Metallic Metal (NMM pour les intimes), mais en HMM (Half Metallic Metal). J’entends par ce barbarisme maison, la peinture en TMM (True Metallic Metal) avec l’utilisation de peinture noire  pour assombrir la lame et une vague peinture dans le frais entre l’acier et le platine (speed metal de chez Scale75) ensuivant avec moins de talent les conseils de Jérémy Bonnamant Teboul (trouvés dans son DVD sur la peinture dans le frais). On ne voit pas bien le résultat sur cette photo, mais la différence de réflextion est bien là.

Pour travailler l’éclairage zénithal, j’ai suivi un des conseils de Sorastro (encore…), et pris des photos de référence en l’éclairant violemment après l’application des couches de base (cf. les 3 photos ci-dessous), ce qui m’a beaucoup aidé.

Arès a été très agréable à peindre, m’a permis d’utiliser une fois de plus cette peinture bronze de chez Prince August que j’aime tant sur des surfaces beaucoup plus large que les petits boucliers des petits spartes.

Mais c’est vrai qu’au bout d’un moment, le bronze, c’est lassant, je me demande quel autre métal je pourrais travailler…