Les tombeaux du temps

De gahan
Aller à la navigationAller à la recherche
Les tombeaux du temps
(Campagne)
Période
997
Lieux
MJ
Edmond
Statut
(Active)


compilation des textes ayant déclenché l'épopée spatiale de nos héros de tout poil > > >

Les Tombeaux du Temps
997 • Taupes in Hamburg
997 • La Mine d'Eurien
997 • Spacejammer
997 • La Quête de Bral


La Quête de Bral[modifier]

Goldenmarket.jpg

Les aventuriers sont à la recherche du destinataire de la livraison de Mytul issu du démantèlement des murs d’enceinte d’Eriador City. Après des recherches ils se rendent compte qu’ils vont devoir quitter leur monde pour explorer le vide de l’espace. Seulement voilà, trouver un vaisseau Spelljammer s’avère beaucoup plus compliqué que prévu.

Ils passent donc un accord avec l’équipage du Sylphe avec qui le premier contact avait été mouvementé. Leurs recherches indiquent que le Mytul serait convoyé vers un endroit reculé aux confins du monde nommé : Roc de Bral. L’équipage va les emmener au travers de la sphère de cristal de Caladan qui ne comporte pas moins de 7 masses stellaires.

Leur monde qu’ils pensaient si vaste et connaissaient si bien est un point minuscule dans un univers beaucoup plus vaste ! Il existerait même d’autres sphères de cristal peuplées d’autres astres habités et sous l’influence d’autres divinités. Quel bouleversement géo-théologique !

Rendez-vous est pris au « Golden market » de Tiplicanne où Elise les attend avec Circée son second et Twins.

Chapitre 1 : Station Avalon[modifier]

Le capitaine prévoit de faire le plein d’air sur Sigma du Lion. Mais avant d’arriver à Sigma, il faut tout de même passer la ceinture Vipios dans 10 jours, en attendant ce passage difficile, la vie s’organise à bord. Les journées sont organisées en tours de gardes de 1 à 3, le dernier étant aussi appelé : « cimetière ». Passage des astéroïdes : Circée, montée à la barre coiffe la couronne des étoiles. A la manœuvre avec Elantir et elles font des miracles ! Une fois la chaîne d’astéroïde passée. Chacun retourne à son poste.

Avalon.jpg

A peine remontée en vigie, Sasha hurle : « Station spatiale, station spatiale, par la barbe de Tzaly, je n’ai jamais vu de station si imposante et en métal de surcroît ! ».

Elise, accompagné d’Heng Chi, monte sur le pont. « Capitaine à la barre » : claironne Circée laissant la place. Le Sylphe évite tranquillement la station immense.

Circée dit alors : « Capitaine, il y a quelque chose de pas normal, notre trajectoire est en train de dévier. ».

Elise : « Que tout l’équipage se prépare : terrain hostile. ».

Circée : « Rayon tracteur, c’est de la technologie pas de la magie, on ne peut rien faire »

Le vaisseau s’approche de plus en plus de la partie haute de la station, tout l’équipage est impressionné par la taille de cette dernière.

Le vaisseau entre dans ce qui ressemble à un hangar aux proportions extraordinaires puis s’arrime à un dock spatial. Aucun bruit. Un autre vaisseau à l’allure étrange et pas engageante est aussi arrimé à côté. Le capitaine prend la parole : « Hummm, c’est étonnant et inquiétant tout cela, ce Spelljammer n’est autre que le Longhorn le navire de redoutable capitaine Hakkab ! ».

Longhorn.jpg

Elise : « Et bien voici venue l’heure de nous montrer de quoi vous êtes capables en dehors du Sylphe ! Il va nous falloir trouver comment couper ce rayon tracteur car m’est avis que l’air de la station ne doit pas être de bonne qualité et qu’il va contaminer le nôtre rapidement. Equipe d’exploration, préparez-vous. Mapple ! Tu iras avec eux pour nous cartographier tout ça ! »

Le débarquement s’opère, il semble y avoir un système artificiel de gravité. Aucun problème pour mettre pied à « acier » ! Tout est étrangement calme et il n’y a pas âme qui vive.

Blizz.jpg

Le groupe fait alors la connaissance du capitaine Hakkab qui leur indique que son vaisseau a lui aussi été tracté et que le seul moyen de désactiver le rayon tracteur est de se rendre sur les niveaux inférieurs en passant par la conduite centrale du turbolift. Mais pour cela il faudrait négocier l’aide de Blizz, une étrange elfe à la peau de neige. Elle habite dans le dôme de verre-acier du « haut » la station. Le groupe fait sa connaissance, elle se présente comme faisant partie d’une guilde d’ingénieurs de la planète Anka. Elle est prisonnière ici depuis de nombreuses années et dispose de plans très précis d’Avalon dont une partie a été cartographiée avec l’aide d’Hakkab lui-même.



Grâce à ces plans, le groupe sait qu’il doit emprunter le couloir central reliant les deux parties de la station sur une distance d’un kilomètre et cette partie de la station est sous l’emprise de rayons cosmiques perturbant la téléportation donc le risque de se retrouver dans le vide n’étant pas souhaitable, l’exploration s’effectue à pied. Ils partent accompagnés de Mapple qui décrypte les différentes cartes. Alors qu’ils sont le couloir central hébergeant le conduit des turbolift, une escouade de Néogi les attaque. Ils réalisent aussi que la zone est piégée de redoutables glyphes. Le combat dans cet environnement hostile fait rage mais ils finissent par l’emporter.

Alors qu’ils explorent le bas de la station, un autre piège se met en marche. Les issues se referment dans une pièce dans laquelle ils viennent d’entrer et tout se met à bouger comme par magie. Pendant ce déplacement très rapide, un étrange golem mécanisé attaque le groupe, alors que le combat est engagé la « pièce » s’arrête violemment projetant certains contre les parois et elle s’ouvre sur une grande salle machine repaire des Néogi. Le pilier central est repéré mais là encore les Néogi et la taille de la pièce aux proportions gigantesques donne beaucoup de fil à retordre à voyageurs de venus de Gahan. Après l’annihilation du clan Néogi, lors de la désactivation du générateur (endommagé pendant le combat), un effet papillon entraine un effondrement des superstructures de la station : il faut vite partir. Le retour est très risqué tant les obstacles naturels et les risques liés au vide spatial sont de plus en plus présents mais le groupe finit par arriver aux docks.

Amyrella Ambermead.jpg

Ils arrivent sur les docks au moment même où le Longhorn s’éloigne de la station mais au-delà des cris de rage d’Hakkab voyant son vaisseau partir sans lui, la surprise est le fait que sur le pont se trouve une halfing qu’ils ne connaissent que de réputation, les livres racontent qu’elle a tué la princesse Gwydwynn d’Eriador d’un seul coup de Kukri une arme exotique étrange.

Que fait-elle ici et comment est-elle arrivée là, le mystère est entier.

Alors qu’une partie de groupe part se réfugier sur le Sylphe, des blocs de métal commencent à céder, toute la station est en train de s’écrouler, Ils récupèrent in extremis Blizz qui court sous la pluie des décombres transportant ce qu’elle peut de ces inventions et archives. Finalement le Sylphe échappe à l’emprise de la station mais ne peut rattraper le Longhorn qui déjà part en hyper vitesse. Hakkab est furieux et traite les kidnappeurs de tous les noms jurant qu’il n’aura de cesse de les chercher pour récupérer son vaisseau. Le Sylphe reprend sa route vers les planètes jumelles où ils doivent faire étape. Au passage ils déposent Blizz sur Ankar qui se trouve sur leur chemin. Cette dernière les remercie en leur confiant des découvertes technologiques qu’ils se partagent et ils se promettent tous de se revoir un jour quand leur quête sera terminée.

Chapitre 2 : La traîtrise du Tancrède[modifier]

Sylphe.jpgLe Sylphe

Elise le capitaine leur donne un peu de contexte sur les deux planètes et leur histoire : « Depuis des milliers de cycles les deux planètes jumelles : Sigma du Lion et Chelbion des vallées boréales, situées dans le troisième cadran, elles sont physiquement reliées par un faisceau d’énergie étrange, de couleur noire. La pesanteur et la pression de l’air y sont très élevées au regard des rapports de l’échelle spatiale. D’un côté la planète Sigmal du Lion, aussi appelée planète verte pour ses nombreuses étendues d’eau, plaines et forêts. Elle est dirigée par la dynastie Gueldian en la personne du prince en titre : Yeomah. Ce dernier est très aimé de son peuple et gouverne avec bienveillance avec l’aide de sa sœur la princesse Anémos aux yeux de cristal. De l’autre côté Chelbion, la planète du froid et sa mégalopole Kostra est le siège du palais du prince Célitote ex-enfant mage Alpha. Ce dernier est promis en mariage à la princesse Anémos pour enterrer les tensions existantes principalement dues au fait que le peuple de Sigma du Lion détient le secret de l’exploitation de l’énergie Talmique qu’ils extraient du « tunnel » : nom que donnent les habitants des deux planètes au faisceau d’énergie noire… ».


Le Sylphe descend en atmosphère et l’équipage peut admirer les beautés sauvages de Sigma du Lion.


Ils apprennent aussi en arrivant à la capitale : Farak que les obsèques du prince Yeomah ont lieu dans deux jours, il a été assassiné par un hérétique du Tancrède immédiatement châtié par l’ordre dans un tentative d’apaisement de l’affront fait à la dynastie Gueldian.


L’arrivée des aventuriers ne passe pas inaperçu dans la ville. Le groupe se sépare en deux équipes, certains décident d’une action de prosélytisme (Gunthar et Luther), et le reste part se vêtir à la mode locale et surtout cherche à obtenir des informations sur ce qui se passe dans la ville avec le Tancrède. Et c’est le premier groupe qui est la cible d’une attaque qui manque d’ailleurs de les tuer. Plusieurs créatures d’une redoutable efficacité leur tendent une embuscade ans une rue de Fakra. Heureusement la deuxième partie du groupe fini par se rendre compte du problème et ils finissent par venir à bout de ce qui s’avère être des Ankrou de redoutables créatures féériques maléfiques employées comme assassins par de puissants nobles féés.


Une fois la bataille remportée et les blessures pansées, le groupe assiste alors aux obsèques du prince Yeomah. La princesse Anémos aux yeux de cristal sœur du Prince, suit le cortège alors que les tornades créées en hommage au prince par les prêtres du Tancrède ravagent les plaines royales de la capitale. Le chant funèbre des enfants mages Alpha maîtres illusionnistes montent crescendo couverts par le son amplifié de l’orgue du temple. Ils ont aussi l’occasion de voir le représentant du Tancrède Isterios et son second, celui que l’on surnomme tristement le bourreau.


Après la cérémonie, dans une auberge, le groupe est contacté par une femme nommée Thelma Goldleaf, capitaine de la garde de la princesse Anémos. Elle veut les emmener à une entrevue secrète à la périphérie de la Farak dans un refuge de la princesse.


Le groupe accepte sa proposition et se rend dans le lieu-dit. Ils y retrouvent le Sylphe et son équipage caché dans une crevasse. Tout le monde est reçu par la princesse Anémos, Elle leur dévoile alors une nouvelle rassurante : le prince n’est pas mort, c’est une diversion avec pour seul objet de permettre la mise à jour la traîtrise de l’église du Tancrède en l’occurrence la vente du plus grand secret de Sigma du Lion : l’énergie Talmique à la nation de Chelbion qui a alors immédiatement créé des armes à partir de cette énergie dévastatrice dont le redoutable canon fantôme.


L’idée de la mission pour laquelle elle requiert l’aide de nos héros voyageurs est une mission d’infiltration dans le temple du Tancrède de Chelbion afin d’y dérober les preuves de la traîtrise du Tancrède en l’occurrence des tablettes Talmiques volées sur Sigma du Lion et cachées dans ce temple. Le Prince dirigera l’équipée. Ils doivent le retrouver sur le pont des 5 chutes. Sa présence est indispensable, il n’est pas affecté par les radiations émises par les tablettes. Le temple de Chelbion est gardé par des prêtres combattants du Tancrède et leur chef est appelé le bourreau tant sa hache a fauché de têtes.


Elle leur explique que l’ordre du Tancrède est un ordre druidique qui s’est détourné de l’ordre naturel depuis l’arrivée au pouvoir de celui que l’on appelle depuis : le Druide noir : Istérios. Cette mission doit être de la plus grande discrétion, il faudra user de subterfuge pour atteindre les tablettes et les rapporter à Sigma du Lion. La confrontation d’Istérios devant le tribunal d’inquisition est le seul moyen de restaurer l’équilibre entre Sigma du Lion et Chelbion. Il faudra aussi désenvouter le Prince de Chelbion : Célitote ancien enfant mage Alpha promis en mariage à Anémos pour sceller l’entente entre les deux planètes. Anémos est persuadée qu’il est sous l’emprise d’un puissant charme lancé par Istérios qui en a fait un instrument pour irriguer la querelle et instiguer la terreur nécessaire à la création d’un ordre despotique. Briser ce charme nécessitera de la diplomatie !


L’ordre du Tancrède corrompu par l’influence grandissante d’Istérios a détourné la magie naturelle pour en faire de la magie noire. Istérios veut le pouvoir de l’énergie Talmique pour sa soif démesurée de puissance mais il n’est lui-même pas né sur Chelbion ou Sigma du Lion comme tous les prêtres du Tancrède d’ailleurs et veut donc le contrôle politique afin de contrôler les natifs seuls habilités à manipuler l’énergie Talmique. L’ordre des enfants mage s’est au début opposé à tout cela mais quand le prince Célitote s’est rallié à Istérios, l’opposition a été brisée dans l’œuf. L’ère d’Istérios est celle de la création des deux temples jumeaux.


Consciente que le groupe a son propre agenda et que certains d’entre eux souhaiteront une compensation, elle propose plusieurs choses :


Pour l’équipage du Sylphe, un générateur d’énergie Talmique pour équipe le vaisseau de leur choix. Elise accepte, Heng Shi étant originaire de Sigma du Lion, elle sera à même de manipuler le générateur sans mourir de l’effet des radiations Pour nos héros, elle peut leur donner un Lion d’or qui leur permettra de séjourner sur le Roc de Bral pendant une durée indéterminée. La famille royale a une concession permanente pour service rendu avec un dock privé et une résidence.


Enfin les aventuriers ayant partagé le but de leur noble quête, elle leur indique qu’une personne pourrait les aider en l’occurrence Théoclidès sa sœur, elle est membre de l’œil rouge, un ordre de moines combattants et Anémos est persuadée qu’elle saura leur donner des informations utiles dans leur quête mais il faudra la convaincre du bienfondé de leur démarche.


Une fois la discussion terminée, le groupe se repose avant son départ le lendemain vers le pont des 5 chutes pour y retrouver le Prince Yéomah.


Une fois la rencontre faite, le prince leur explique comment ils vont procéder. Le prince Célitote organise un grand bal. Ils ont l’intention de vendre l’énergie Talmique lors d’une vente d’armes secrète aux nations de Galadan d’après la ceinture Vipios avec notamment le redoutable canon fantôme et son porteur unique le vaisseau Typhon rouge de la flotte de Chelbion. Le bal n’est qu’une couverture et toutes les nations seront présentes pour les tractations. Le groupe sera dissimulé par une illusion d’un mage Alpha. En effet les illusions crées par les mages Alpha ont la particularité d’être très réelles pour les non-initiés, cela leur garantira une entrée sans encombre. Une fois sur place, ils devront trouver les tablettes et se rendre au temple de Kostra pour emprunter le portail le reliant à celui de Farak. Le groupe est donc escorté par le Sylphe vers Kostra sur Chelbion après avoir reçu un sortilège d’illusion de la part de Shi-no le mage Alpha personnelle de la Kostraprincesse.


Arrivée dans la salle de bal de Kostra. Le groupe cherche un moyen de s’affranchir de leur déguisement magique. Loÿs réussit à s’infiltrer dans la réserve et neutralise un serveur. Tout le monde est finalement déguisé en personnel du palais.


Mais alors qu’ils arrivent discrètement dans la grande salle du temple où doivent se trouver les tablettes, ils sont démasqués par des gardes.


Dans la grande salle du temple une terrible bataille entre nos héros, Yéomah engage un duel avec Célitote ou l’ensemble de la réalité bascule, des blocs de pierre entier apparaissant de nulle part, le sol en perpétuel mouvement. C’est un duel de mages Alpha et leur maîtrise de l’école de l’illusion est impressionnante. Très vite, Istérios et le bourreau sans doute tous les deux avertis par les gardes se joignent à la bataille et alors que le combat fait rage, Istérios ouvre une énorme chaîne faisant sortir d’un repère, une monstrueuse créature, un dragon d’un genre inconnu de nos héros ! Arriveront-ils à sortir victorieux du combat, à récupérer les tablettes et à regagner le temple de Sigma du Lion via le portail ? Seuls de grands actes par de véritables héros peuvent réussir un tel exploit !


La bataille est enfin remportée par les héros de Gahan. Célitote est vaincu et retrouve alors ses esprits. Il indique aux héros que les tablettes ont été confiées à Araxadamédès le dragon du vide qu’ils viennent de vaincre. Le temps presse, leur couverture est démasquée et avec la fuite d’Istérios. Ce qu’ils y trouvent dépassent tous les rêves de richesse d’un aventurier, une salle aux proportions titanesques remplies de richesses, un coffre aux émanations Talmiques.


Malheureusement pour eux, alors qu’ils pensent arriver dans le temple de Farak, ils se retrouvent en pleine nature au milieu des grandes étendues et plaines verdoyantes de la planète jumelle. Mais ce qui les frappe le plus ce ne sont pas les plaines à perte de vue mais le ciel, ce dernier est parsemé de vaisseaux aux couleurs de l’étendard du Chelbion. Le Bal était une ruse pour déclencher une invasion ! Seul le prince Yéomah est avec eux, et il est consterné, Istérios dévoile enfin son vrai visage de corruption. Ils doivent agir et se rendre à Fakar mais ils vont devoir y aller par des moyens de transport non magiques car la guilde des mages Alpha écoute le canevas et il ne faut surtout pas qu’ils soient repérés sans quoi ils préviendront immédiatement Istérios mais en l’état, ils ne survivront pas à une attaque des gardes noirs en nombre. « Gardez les tablettes avec vous, vous pouvez prendre la route vers l’Est pour vous rendre au Pic de Qualès, Théoclidès vous y accueillera. Il y a un relai à mi-chemin dans lequel vous pourrez vous reposer. N’utilisez pas de magie de transport ou transplanaire où vous serez repérés. » Les aventuriers de nouveaux seuls et partent à la découverte de leur destin et s’engagent dans les plaines verdoyantes de la région des failles, certaines d’entre-elles abritent des zones de magie morte, il ne vaut mieux donc pas y tomber !


D’ailleurs un détail attire l’attention des héros : les vaisseaux semblent transporter d’importantes masses de métal accrochés à leur coque. Mais ils arrivent enfin au relai de l’arche au bout d’une bonne journée de voyage. Le lieu est niché à flanc de faille et semble accueillant. La pause dans l’auberge est la bienvenue, avec ses mets exotiques dont se régale Hakkab ! Osten prend la meilleure suite de relai pour la modique somme de 500 PO la nuit : le grand luxe barbare ! Duncan toujours en train de chercher à s’informer mémorise attentivement la carte de la région affichée dans l’auberge. Et en discutant de çà et là, il apprend qu’à une heure du relai se trouve une faille dans laquelle il est dit qu’il existe un des fameux portails des Alpha. Il s’agirait d’un réseau de portails magique permettant aux mages de se déplacer sur Sigma du Lion discrètement. Mais on dit qu’une puissante créature démoniaque y a élu domicile, la légende dit qu’elle se nourrirait de sang des gens sans même les toucher. Installés confortablement dans la suite réservée par Osten, les héros réfléchissent à leurs alternatives mais l’arrivée d’un mage Alpha va précipiter une nouvelle fois leur destinée.


Le chemin vers un gouffre pareil pourrait en temps normal être considéré comme facile mais il se trouve que la géographie en comporte beaucoup dans la région ! Au bout de deux heures de marche. Les aventuriers arrivent à l’entrée du gouffre.

Chapitre 3 : Le Pic de Qualès[modifier]

Quand on demande au Duc de Perdagne de raconter son voyage dans l'espace, on obtient une version fort différente de la version bardique officielle. Une version pleine de préoccupations morales, et qui se préoccupe peu des détails. Sur son passage à Sigma du Lion, voici ce qu'il a raconté à son retour.


"Nous aurions pu passer une vie là-bas, car Gahan n'avait rien à envier au chaos local. Le devoir nous commandait de combattre certains malfaisants : Istérios le Druide corrompu, son complice le Bourreau. Ainsi que leur enfant, le vaisseau Typhon Rouge, armé d'un canon talmique capable de semer le désordre et la tyrannie dans plusieurs mondes. Aucun doute donc, il fallait aider ces deux planètes.


J'ai pu concevoir par contre des doutes sur des détails et des péripéties.

Pourquoi le Prince nous a t'il demandé t'il de récupérer les tablettes afin d'aller au tribunal d'inquisition, pour au final nous demander de partir avec sans les soumettre au tribunal ?

Pourquoi Istérios a t'il fabriqué l'arme ultime, et la vendre ensuite à un autre tyran ?

Pourquoi aller voir la soeur de la Princesse Anémos, la moinesse Théoclidès ? "pour vous aider" mais encore ?

Pourquoi la tête à claque a t'elle ouvert le coffre des tablettes pour les voler alors qu'elle était incapable de les porter ?

Mais... un paladin ne doute pas, j'ai décidé de ne pas me préoccuper du désordre mineur du monde, et de laisser cette tâche à Loïs et Duncan.


Le Pic de Qualès ? J'ai peu de souvenirs de ce passage. Nous étions en possession des tablettes expliquant la maîtrise de l'énergie reliant les deux planètes jumelles. Un premier résultat, même si Sigma du Lion était désormais sous une attaque globale du Chelbion, avec des mages alpha à chaque coin de rue. Nous voulions rencontrer une moinesse de l'Oeil Rouge, Théoclidès.

Arrivé sur place, il me semble qu'on nous a indiqué un site situé en contrebas du monastère. Un site archéologique ? Je ne me souviens plus. Dangereux il me semble, et toujours impossible d'utiliser trop de moyens magiques pour éviter les mages alpha. Rendu sur le site, nous avons trouvé une personne évanouie, Théoclidès sauf erreur. C'était bizarre, mais comme tout était bizarre dans cette partie de l'univers, c'est passé. Nous avons eu des doute sur son identité, mais malgré de très nombreuses et habiles questions, elle semblait bien être Théoclidès. De retour au temple, nous lui avons montré le coffre contenant les tablettes. Elle savait très bien crocheter, ce qui était bizarre, mais... Au final, c'était la tête à claque, qui n'a rien pris, et s'est enfuie...

Comme quoi nous n'étions pas les seuls à foirer des missions. J'espère bien qu'elle a eu des soucis en faisant son rapport. Et la suite ? Ho demandez à Duncan, je dois prier !"

Commentaire du MJ[modifier]

Vous avez rencontré Théoclidès en haut du monastère et elle vous a dis qu’il existait un ancien site fondateur d’une guilde qui lutte contre la guilde des Shadow (dont fait partie la hobbit que vous aimez tant), la guilde s’appelle "la Pieuvre". Elle vous a dit qu’un certain « vieux Ben », un moine archéologue était venu faire des recherches. Vous avez décidé d’y aller en descendant un long escalier en contrefort du pic (il y a une zone anti magie sur le chemin). Arrivés en bas, vous êtes entrés dans une grotte immense comportant un bas relief gigantesque d’une pieuvre. Un passage s’enfonçait dans les ténèbres, vous avez été attaqués par des ombres très pénibles. Vous êtes ensuite arrivés dans ce que vous avez compris plus tard être une fabrique de Spelljammer ! Là en allant au centre de commande, vous avez trouvé le corps mourant du vieux Ben. Vous l’avez soigné et ramené non sans mal (attaque des ombres à nouveau). Dans le même temps, vous avez aussi trouvé le moyen de réactiver l’usine à Spelljammer. Lors du retour des vibrations tremblements de terre se sont faits entendre, alors que vous débouchez en bas de la faille, vous remarquez qu’en haut le monastère est attaqué par des monstres mécaniques géants, le groupe remonte le plus vite possible et entreprend de défendre le monastère. Pendant la bataille, il s’avère que le vieux Ben n’était autre qu’un traitre et il essaye sans succès de dérober les tablettes. Théoclidès reprend ses esprits (elle devait être certainement sous l’emprise d’un charme puissant). Le traitre saute par la fenêtre et alors qu’il traverse la zone antimagie en chute libre, il change de forme et devient : la hobbit.

L’attaque des monstres mécaniques et repoussée mais les aventuriers sont démasqués et la planète est assaillie de toutes parts ! Que faire ?

Discussion avec Théoclidès[modifier]

Théoclidès reprenant ses esprits vous livre un point de vue : « Merci d’avoir repoussé l’assaut des créatures Chelbionnes et d’avoir mis fin au charme qui pesait sur moi (NDLR : Les moines sont en général très résistants voir immunisés aux charmes), cet individu devait être très puissant pour avoir réussi à défaire mes barrières mentales. Comme le dit très justement le chevalier ici présent, vous devez reprendre la main sur votre destin tout en aidant les peuples à résoudre le conflit sans pour autant en devenir le bras directeur : c’est très sage, merci pour ces paroles. Si vous voulez vous rendre au Palais des chutes de Feld, sachez que ce dernier est protégé par les gardes d’or, des statues animées qui sont présentes dans tout le palais, il y en a des dizaines réparties dans tous le palais et elles peuvent communiquer entre-elles pour s’alerter lorsqu’un d’entre-elle est activée. Le principe d’activation est une utilisation non autorisée de magie ou le déclenchement de combat. Une approche discrète est votre salut, le problème c’est de vous rendre en cet endroit, il vous faut un vaisseau car transplaner serait détecté par les mages alpha dont la présence est par ailleurs interdites dans le palais de Feld. De plus les airs sont maintenant occupés par les vaisseaux Chelbion. Le site que vous avez découvert servait à la fabrique de vaisseaux des temps anciens et les écrits conservés au monastère de l’œil rouge font état d’un vaisseau mystérieux qui serait la concentration de tous les savoirs d’ingénierie de l’époque, il faudrait passer un peu de temps dans les archives et un linguiste chevronné pour savoir où se trouve ce vaisseau car ce dernier serait votre porte de sortie et un moyen sûr de déplacement. Deuxième point important, dans les archives de la guilde des mages Alpha, il y a aussi des écrits précieux sur les origines de l’énergie Talmique qui pourraient vous aider. Je peux introduire une équipe discrète dans la guilde qui se trouve à Péracle la cité des falaises, il se trouve que c’est ma ville natale et je la connais par cœur et elle n’est pas très loin du pic. La ville est sous le joug des mages Alpha et des créations des anciens savoirs oubliés : les androïdes. Tous les postes stratégiques importants de la ville sont occupés par des androïdes, ces créatures d’apparence humanoïde sont dénuées d’émotion et obéissent aux ordres des mages Alpha qui possèdent le seul laboratoire encore capable de les entretenir et de les soigner ou plutôt réparer car il s’agit de constructions à intelligence autonome. Bien entendu, il faut aller vite, l’invasion de Chelbion est en cours et vu leur nombre, Sigma du Lion ne peut lutter sur ce terrain. Quand au Typhon rouge, l’idée de l’aborder pour saboter le canon Talmique est une excellente idée mais il vous faut un vaisseau, comment êtes-vous arrivés sur Sigma du Lion au fait ? »


Luther : "Nous sommes actuellement transportés par le vaisseau Sylphe du Capitaine Elise. Mais avoir notre propre vaisseau, surtout s'il est au discret, c'est une bonne idée. Le Capitaine Hakkab pourrait le piloter. Nous pourrions nous approcher du Typhon, récupérer le Longhorn etc. Pour l'équipe discrète, vous l'avez déjà, ou vous parliez de nous ? hum hum "


Théoclidès : « L’équipe discrète, j’en fais partie mais il faut deux personnes pour une équipe minimum (rire) ! A vous de voir comment vous voulez vous organiser. Deux équipes, une séquence d’interventions, etc. Quant au pilotage d’un tel vaisseau, un seul homme ne suffira pas, Hakkab ! LE capitaine Hakkab est avec vous ? Le fameux pirate de Caladan ! Je vous suggère de voir avec lui pour négocier un accord avec le Capitaine Elise pour qu’elle vous prête une partie de son équipage ou de trouver un équipage à Péracle, des androïdes feraient aussi de bons marins si vous arrivez à les convaincre de quitter l’enclave de Péracle ! »


Capitaine Hakkab : « Et oui, prince, parfois disparu, mais toujours vivant et toujours bon pied bon œil. Il faudra plus que des artifices magiques pour venir à bout de la Légende des 7 sphères ! Je pourrais accepter de m’abaisser à piloter un navire de seconde main ma foi. Dès que nous aurons remis la main sur le Longhorn, je montrerai ce que c’est qu’un vrai spelljammer. Avec le Longhorn, j’entre par votre oreille gauche, je vous dép… je récupère les richesses indûment volées et je ressors par votre oreille droite sans que vous vous en rendiez compte ! Il file telle une ombre, telle la dernière ombre … »