Spacejammer

De gahan
Aller à la navigationAller à la recherche


page qui compile les textes relatifs à l'épopée spatiale de nos héros de tout poil

Un caleçon et une brosse à dents[modifier]

997 et des poussières, Arik est soucieux.

La fin de siècle approche à grands pas... Et avec elle les funestes évènements inscrits dans le marbre des prophéties et annoncés, partiellement, par de nombreux illuminés. Parfois pas si loin de la vérité. La fin des royaumes mortels. Sauf si...

Cela fait des années que le voyageur arpente les terres et les cieux, les citées lointaines et les dimensions improbables. Il voyage seul, la plupart du temps, car ses anciens compagnons d'aventure, d'infortune pour d'autres, sont pour la plupart trop vieux, trop fatigués ou trop morts pour se sacrifier encore et toujours à sauver des populations, des pays ou la facture même de la réalité. C'est vrai que ça tire sur la couenne, mais c'est un combattant, il ne peut se résoudre à déposer les armes et le paiera certainement de sa vie.

Mais plus qu'un devoir, c'est surtout un besoin. Le besoin d'être sans cesse occupé pour ne pas penser. Ne pas penser à son royaume, son foyer, à sa famille, et ne pas penser à sa femme surtout. Cette femme, jeune à l'époque, que les années accablent, aujourd'hui, bien plus vite que lui. Tout lui est bon pour l'écarter de ses pensées. Et la meilleure façon de le faire est encore de se mettre en danger, loin de ce havre aux relations devenues plus amicales qu'amoureuses.


Eriador n'est plus, ce royaume voisin qu'il a vu sombrer pour renaître plusieurs, fois. Encore un signe. Ces princes changeants et capricieux ont préféré s'affranchir des affaires du monde. Adopter un profil bas quand ils étaient flamboyants. Eriador existe toujours, bien évidemment, mais dans la discrétion. Juste un murmure. C'est loin d'être désagréable, mais c'est un murmure trop important pour le laisser s'éteindre, cependant. Et depuis quelques temps, il semblerait que des complots s'ourdissent sur les restes fumants du beignet. C'est en allant enquêter qu'il s'est maladroitement laissé capturer dans cette espèce de zoo planaire. Il faut dire que la discrétion et l'enquête n'ont jamais été son fort. Un mal pour un bien, puisque de fringants aventuriers s'intéressant à l'affaire l'ont tiré de cette fâcheuse posture. Tout n'est peut-être pas perdu s'il peut trouver un peu d'aide. Et de l'aide il en faudra, car les ramifications de cette histoire sont toujours plus nombreuses. Peut-être que les prophéties avaient un fond de vérité.

Ne serait-ce que maintenant, se promener avec l'œil toujours vif et alerte d'une entité extra-planaire plus que barge n'est pas des plus apaisants pour la santé mentale. Ça reste amusant et un semblant de discussion s'installe. Même si c'est peu réciproque. Elle semble cligner, parfois… Il en a vu d'autres et s'oppose aux cohortes du Chaos depuis des décennies, c'est juste dommage que Murtock ne soit plus là pour l'épauler. Et réciproquement. Fromengil était bien plus à sa place entre ses mains… Les tombeaux du temps… Trouver les tombeaux du temps. Ce n'est pourtant pas si compliqué. Comment se fait-il que personne n'ai d'information à ce sujet. Cela dépasse l'entendement et les facultés divines, il semblerait. Soit c'est une arnaque pure et simple, mais le fragment d'épée qu'ils ont trouvé sur ce rocher flottant en est un léger démenti, soit… C'est gros… Très gros.

Avec tout ça, il n'a même plus de temps à consacrer à son passe-temps favori : la vitesse… Ou la forge d'objets magiques... Ou le tourisme... Et les découvertes… La connaissance, aussi… Ses passe-temps favoris, en fait.


Cela pourrait paraître comme une existence solitaire, mais il n'en est rien, car avec les années, ses capricieuses lames sont devenues ses compagnes d'aventure. Toujours à ses côtés. Poursuivant leurs propres buts, elles restent ses interlocuteurs de tous les jours, car elles sont masculines. Tout du moins l'étaient. Thyondar, imprégné de l'essence d'un seigneur elfe des temps immémoriaux et Romuald, le glaive de Karasuke, un apprenti mage malchanceux aux mains de la reine des amazones. Fortes femmes. Et il y a Podo, évidemment, son fidèle familier devant l'éternel. Eternel devant lequel il pourrait bien se retrouver plus vite que prévu.

Pourquoi rester chez lui, de toute façon, tyranniser et imposer sa loi aux populations locales ? Parce que forcément, il y a des choses qui vont aller de travers ou pourraient être mieux faites. Laisser ses voisins dépérir en convoitant leurs richesses ? Certainement pas. Il est bien trop loin de tout cela. Ce n'est résolument pas sa nature. Autant se reconvertir en Anti-paladin.

Son crédo restera :" vers l'infini, et au-delà !.. mais en profitant du voyage." Commencer par reforger un folding board. Et, humm... Cette option de spelljamming ne serait pas complètement déplacée. On va voir s'il est possible d'intégrer cela.