Taupes in Hamburg

De gahan
Aller à la navigationAller à la recherche


Jour 1[modifier]

Murtoch,

Je ne te surprendrai pas en te disant qu'il y a quelque chose de pourri au royaume d'Eriador…

La citée a subit des transformations majeures ces quatre dernières années et a abandonnée sa gloire hautaine et conquérante. Certainement pour oublier les malheurs qu'on causé des (ré)générations de votre lignée belliqueuse. Je trouve cela louable, mais avez-vous encore les moyens de protéger votre population du mal ancien qui a été engendré. Il ne faut pas oublier que vous n'êtes pas là pour régner ou jouir de vos droits, mais pour accomplir votre devoir et protéger une pierre angulaire. De nombreuses vies en dépendent, pas seulement les vôtres ou celles de vos sujets.


Je passe de temps à autre à Istivin pour voir comment les choses évoluent, nous sommes presque voisins après tout, et j'y trouve beaucoup d'ingrédients nécessaires à mes pratiques. Et dernièrement, des signes flagrants de corruption m'ont fait m'attarder : Des disparitions inexpliquées et des cauchemars. Je voudrais pousser plus avant l'investigation avant de t'en dire d'avantage. Je te tiens au courant.

Note : Cette pierre exotique que vous avez utilisée pour la construction ne me revient pas du tout. Mais je ne peux vous blâmer de ne pas faire simple.

Arik

Jour 2[modifier]

Murtoch,

Des nouvelles fraiches.

C'est confirmé, quelque chose se trame ici. Quelque chose d'ancien. Quelque chose de mauvais et de sournois. Je me suis fais stasé, c'est pourquoi j'ai tardé à te recontacter. Ma faute… Je reconnais. J'étais distrait par un… charme certain. Leila, La fille du grand barde... Bref.

Une bande de jeunes aventuriers accompagne la princesse Loÿs pour résoudre le problème. Je me suis joint à eux car, bien que compétents, ils semblent inexpérimentés sur certains aspects. Ils m'ont retrouvé dans un complexe construit sous le château, après avoir défait Leila et quelques ombres. Elle semblait contrôlée par un diadème orné d'une gemme noire et vivante issue d'un Monolithe extra planaire des "royaumes lointains" et sans doute sentient. C'est le plan de la folie et des aberrations, au cas où tu ne serais pas au fait. Fourbi Halzor Halk, si l'on ne s'en sortait pas.


Cette entité semble avoir pris le contrôle d'une guilde d'assassins, le Shadow, et de mages. Et les contrôle (?) par des pendentifs et sept diadèmes. Pendentifs de cette même matière que vous avez utilisé pour construire les remparts… Bande de boulets ! Il faut lancer une investigation auprès de ce temple de Teppan qui rachète les anciens remparts et du négociant qui fourni cette pierre pour les nouveaux.

Tout cela serait simple si… Si les drows et les géants n'étaient pas impliqués. Des remugles de votre ancienne croisade en Underdark, semble t'il. En particulier le fils d'un géant du froid. Mais j'y reviendrai.


Après que Leila ai été dépossédée et m'ai libéré de ma stase, nous avons parcouru les lieux à la recherche d'indices. Cela ressemble à une prison de nombreuses cellules avec une collection écœurante et sous illusion allant du Balor à l'Arcanoloth en passant par la Marilith et autre Slaad. Et, une fillette… Sans illusion, elle. Il y a aussi une espèce de piège/poubelle planaire menant vers le plan négatif et de nombreuses ombres pour protéger le complexe. Le tout est savamment construit et dénote de grands moyens ainsi qu'une maitrise certaine de la magie technologique en vue de nuire. Ce portail peut aussi avoir pour vocation de voyager vers le plan négatif ou d'en revenir, vu les protections qui l'entourent. Il a été mis hors d'état par un désintégration et une porte d'adamantine manquante et ne peux plus s'ouvrir. Preuve que de grandes précautions sont prises lors de son utilisation. Je crains de devoir le réparer bientôt. Tout le complexe est activable à distance à l'aide d'un panneau de contrôle et d'un manuel qu'on a survolé dans une salle. Le manuel est écrit en ancien Rokugghan, ce qui rajoute au mystère. Si je voulais explorer des mondes/plans autrement que de la façon dont je procède, c'est exactement ce que je ferais. Il faudra que je vérifie si c'est bien cela. Cela ne m'étonnerai pas outre mesure que l'on puisse changer la destination derrière la "porte étanche" pour aller capturer toutes ces créatures. Du beau travail, en tout cas.


Nous décidons (j'ai un peu insisté, tu me connais) de libérer la fillette qui émet une aura de bonté après avoir fait les vérifications d'usage. Mauvaise idée, Mea culpa, Ma faute… Ok, j'avoue… C'est une entité extra planaire des "royaumes". Au moins on sait que nos détections ne sont pas fiables sur eux !! Bon, manquant de place dans ce petit couloir, ça a un peu paniqué. Surtout quand elle a recouvert les parois de ces glyphes improbables qui altèrent la réalité et brouillent les sens avec des visions de cauchemar. Quelques uns en ont été affecté et ont perdu leur atout majeur. Ne pouvant reculer, je l'ai désintégrée mais pas suffisamment. Je lui donne un coup d'épée avant de laisser ma place à quelqu'un de plus compétent et là… Elle s'écroule en absorbant mon épée : Ronald. Saloperie !! Comment je te l'ai désintégrée pour la récupérer !!! Il nous reste un œil. Mais… Il est vivant… Et régénère… Dans un mois, on aura une fraiche incarnation pimpante de Tinor, une déité tentaculaire qui aime à se costumer en fillette… J'ai tant vécu pour assister à… ça.

Je le transporte dans un bocal en attendant le moment de le détruire pour de bon sans endommager les environs plus ou moins proches. Tu me manque Murtoch… C'est pas mon boulot, ça. J'ai plus l'âge pour ces conneries... Mais toi non plus. Bon, les jeunes ont l'air de savoir s'y prendre. On va épargner ton arthrite. Héhéhé…


Aujourd'hui, nous avons perdu un compagnon, Talnaé. Il a été drainé de sa force par des ombres vicieuses qui ont bien failli avoir la mienne aussi. Sa compagne l'emmène à Ruthertown pour lui redonner ses couleurs. On "plante la tente".


On a passé la soirée dans le manoir extra dimensionnel de Leila. Charmante soirée et excellente compagnie que ce groupe d'aventuriers. Notre hôte n'est pas des moindre et l'on doit se faire un repas un de ces jours. Elle entraine une certaine suspicion de la part de certains, mais son charme extra ordinaire est pour le moins désarmant. Une certaine rivalité semble animer Duncan, le barde. Espérons qu'ils se surpasseront pour faire des prouesses. Ce con est porteur de l'anneau du dragon. Ils ont pillé le château Maure. Des ennuis en perspective. Il y a quelque chose chez cette Leila qui m'empêche de succomber totalement à son charme. Une alarme que j'ignore, mais j'en entends les accents stridents. N'ayant que peu à lui reprocher, j'essaie de la protéger des velléités des autres. N'importe qui peut se faire charmer. Cependant, pourrais tu me renseigner en privé sur du matériel forgé par Mythul, je crois que tu l'as côtoyé. Est-il toujours de ce monde ?

Ce matin, nous irons au château pour une audience avec la Marquise, châtelaine des lieux. Son mari disparu étant fortement suspecté de pratique occulte et le souterrain débouche dans les caves.

Arik

Jour 3[modifier]

Salut Murtoch,

Rude journée aujourd'hui… Je vais te la faire d'une traite.

Nous souhaitions consulter certains ouvrages malheureusement absents de la bibliothèque. Loÿs devrait réussir à nous obtenir un tome sur un certain Malgoth auprès de la reine. A savoir s'il s'agit d'une entité ou d'un elfe noir comme le nom le suggère. Il pourrait s'agir du Monolithe. Incertitudes, ici encore. C'est un prêtre démon, peut être fondateur du culte du monolithe.

Nous Montions au château, donc, depuis le souterrain. Quand nous avons trouvé porte close… Qui ? Qui a fermé la porte ?! ni une, ni deux. Nous nous précipitons vers le panneau de commande pour y découvrir un singe menaçant d'abaisser un levier… Ce qu'il réussi à faire avant que nous puissions l'en empêcher. J'ai retrouvé un anneau de Télékinésie au fond de mon sac, depuis. Faut que je range tout ça… Et là… Ca a dérapé.

Toutes les portes se sont ouvertes, et l'alarme générale s'est mise en marche, interdisant la teleport. Tous les extra planaires allaient nous tomber sur le poil !.. En même temps !.. Pour protéger la vie de mes compagnons, j'ai préféré inciter une retraite précoce en règle plutôt qu'une fuite éperdue tardive. Nous avons bouclé le complexe pendant 3 heures à la prismatic sphere en les laissant s'écharper entre engeances. Mon seul regret est de ne pas avoir emporté le manuel pour le consulter plus avant. Si quelqu'un l'a pris, tant mieux…


Une idée m'a traversé l'esprit plus tard dans la journée, après avoir désintégré un adversaire. Les autres m'ont dit avoir trouvé une femme éventrée avec son nouveau né encore vivant. Voyant la population du complexe et les protections mises en place, je suis persuadé que tout le dojon est une sorte de piège hautement sécurisé pour horreurs extraplanaires ayant envie de se repaitre d'une âme fraiche et pure. On dépose l'enfant, verrouille toutes les barrières, et ouvre le Gate vers un plan/créature préalablement scruté à l'aide du bassin. Celui-ci ne peut résister à sa faim insatiable, entre dans la cavité et… se fait drainer de sa force par les ombres ! Elles passent facilement leurs cuirasses. Reste à enfermer la créature dans la cellule adéquate… Mais pourquoi ? Une collection ? Une bibliothèque vivante ? Et qui ? le complexe a 4 ans. Si l'architecte est toujours vivant, nous pourrions en apprendre plus. Mais je pense qu'il doit certainement se trouver dans un des murs du complexe.


Nous sommes montés un peu pressé et après une entrevue avec la Marquise, qui semble tout aussi dépassée par les événements, nous avons pu consulter la bibliothèque et le journal du Marquis. Les ramassis d'un esprit basculant dans la folie, la puissance et la possession au fil des ans. Mais si ce n'est pas lui qui a fait construire le complexe, alors qui ? Remarque, nul besoin d'être grand mage pour utiliser le complexe. Il semblerait s'être fait surprendre par un de ses trophées. A utilisé le singe (Leila était là ?)… et s'est échappé. Plusieurs option, là encore, j'y reviendrai.

Tout cela a jeté un nouveau doute sur Leila, son anneau, le singe et il a fallu gérer tout ça par la force… Malheureusement. Nous les avons ceinturé, annulé la magie et auscultés, mais… rien.


N'étant pas inquisiteurs, nous avons donc décidé de repartir chez l'informateur pour découvrir que la ville était en émoi de par sa disparition. Suivant le Sheriff, nous sommes arrivés au temple de Nikadema, dont la chapelle était inexplicablement baignée par les ombres. Certainement une distorsion de la réalité, à nouveau. Une créature en armure nous a engagé en en appelant aux forces des plans, mais Tsé , une magicienne hobbit Tepannaise… Tiens, tiens… Coïncidence… Tsé, donc a contré son invocation. S'en est suivi un combat arcanique soutenu car les guerriers étaient hors d'état de nuire. On ne les a pas vu, c'est dire… Il a réussi a charmer notre mage et a utilisé des techniques intéressantes. Il a également désintégré mon disque, cet enplané !! Comme cela commençait à devenir dangereux, j'ai préféré le désintégrer également… Pas de cadavre, pas de crime… Bon, pour l'interrogatoire, ça risque d'être plus dur, mais il n'avait pas une tête à vouloir s'épancher, de toute façon…

Il nous reste à fouiller tout ça, retourner vider le complexe, détruire un avatar et finalement, lancer quelques recherches dans les environs. Des notes parlent de populations ennemies à l'ouest…

Fait chauffer le café j'arrive dans dix minutes. J'amène le vin, Je serais peut être accompagné…

Arik.

Jour 4[modifier]

Le technomage ajuste ses besicles et parcoure la missive à la vitesse d'un archiviste sous caféïne. Il s'arrête dans sa lecture et relève lentement la tête, le regard perdu au loin… Puis s'écroule raide mort.

S'ensuivent quelques secondes de silence, uniquement ponctuées de tic… tic… tic… réguliers et cloc !

De quelque part dans son attirail, sort un lézard à l'air blasé et sournois. Il se dandine, et trainant une cruche et une sorte de trompe, se positionne sur la poitrine du mage. Aillant ajusté les paramètres, il convoque un puissant geyser et souffle à plein poumons une cacophonie à la face du mort. Qui ne peut conserver longtemps cet état devant un tel déluge et se protège tant bien que mal en stoppant les artifices magiques.

"Merci Podo ! Je te revaudrais ça… Punaise, et moi qui garde tes gamins pendant que tu va fricoter dieu sait où…"


Un ou deux Cantrips plus tard, le mage attrape la lettre d'un geste vif et en fini la lecture en marmonnant divers "Ah ça, non !...Je ne te laisserai pas faire ça !... Non, Pas comme, ça !... On verra ce qu'on verra !...". L'air meurtri et lointain, l'âge semble se poser sur ses épaules. Il n'est pas encore vieux, mais d'aventures en explorations, de soirées mondaines en feux de camps au fond de la jungle, le temps a passé… Trop vite pour certains. "C'est peut-être mieux ainsi, nous sommes nés avec ce siècle, nous n'appartenons pas au prochain… Profiter de ce qu'il nous reste des membres valides… <Son regard s'étrécit et pétille à nouveau et dans une grande envolée> Mais je ne suis pas le Technomage si je ne relève ce défit ! Punaise Murtoch, tu vas bouger ton cul rouillé de ton fauteuil, même si je dois y wisher des roullettes !"

<se tournant vers ses comparses en farfouillant dans son havresac>

"Messieurs, Dames, chers compagnons, veuillez m'excuser. Je me dois de m'éclipser quelques heures pour une affaire qui ne souffre aucun délai. Il y va de la santé de Murtoch… Et de l'avenir du club de bridge de Téphèbe. Dés que ça devient un poil complexe, il a tendance à prendre la mouche… <brandissant un miroir en pied> Ah, le voilà ! Je ne serais pas long. Il est possible que certaines… choses... puissent passer, mais c'est fort peu probable. Si certains d'entre vous veulent profiter de la nuit de Téphèbe, c'est maintenant. Le portail se refermera à mon retour dans… <regarde un petit sablier> … Disons trois heures."

Il installe le mirroir contre un mur et invoquant la vision par delà les brumes et le temps, convoque l'image d'une petite chambre propre et dénuée de cachet (mais louée à l'année dans une pension de bonne famille).

<s'apprêtant à marcher dans le miroir> "Damoiselle Leila, voudriez vous m'accompagner, je me rend au chevet d'un ami qui se dit grabataire, plutôt sobre, et à la cave bien garnie. Non contente de ravir ma vue, votre apparition réveillerai un mort ! Par ailleurs... j'ai connaissance d'une cascade tropicale. Bien exposée et idéalement agrémentée d'une retenue d'eau douce et claire comme le cristal où évoluent des myriades de poissons aux folles couleurs chatoyantes. L'endroit idéal après une journée mouvementée comme celle que nous venons de vivre. A moins que vous ne préfériez un sauna ?... Non pas que nos ennemis aient été d'une vigueur incroyable, mais après des exercices physiques, il est agréable de...

Et Il s'éloigne dans le miroir sur un "Il va me falloir plus de Youth..."