La Mine d'Eurien
11/03/997 Temple des nuages[modifier]
Nous quittons le temple des nuages.
Il fait froid ici. Pas mécontent de quitter l’endroit, beaucoup trop rigides les gens du coin, ça rigole pas tous les jours.
Mais nous avons ce que nous voulions, une piste.
Les pierres noires utilisées pour construire les murs de l’enceinte d’Estendil viennent bien d’ici. L’intendant du temple a fait rouvrir une mine pour financer des travaux du temple. Mine qui avait été fermée parce qu’elle était maudite. Tous les mineurs devenaient fous et faisaient des cauchemars. A priori le contrat aurait été réalisé avec une halfing membre de l’organisation des Shadows. Je n’aimerai pas être à la place de l’intendant, il va déguster dès qu’on sera parti à mon avis, c’est tout sauf des marrant ici. D’après ce que l’on a compris la prochaine livraison est prévue dans 2 semaines. Et c’est un spelljammer qui vient la chercher.
Soit disant si l’on écoute certain membre du groupe il n’y a plus aucun spelljammer sur Gahan, ils ont tous disparut. Comme quoi ils n’ont pas bien cherché !
Point à ne pas négliger, Arik nous a informé qu’il pense que nous avons à faire à de la Malepierre. Ce qui craint vraiment. Moi ce que j’en sais c’est qu’il parait que l’armure de Zarrasque est faite en Malepierre. Ça indique le niveau de nuisance de cette pierre !
On nous a donné une carte menant à la mine. On va encore devoir marcher dans le froid, vivement St Tropum, fatiguant de vouloir sauver le monde. Tiens-toi bien Vermithrax, ceci marque le début de ta fin !
12/03/997 Théphèbes[modifier]
Je ne sais pas trop par ou commencer tellement ça a été bordélique. Après c’est moi que l’on traite d’agent du Chaos ! Le plus important Osten est mort. Osten le pourpre, porteur de Taulmaril, Khan du Northland est mort ! Mon champion est tombé. Décevant.
Donc on pourrait dire que c’est l’histoire d’une bataille, de sa répétition et d’un mort.
Tout commence au moment ou je frappe à la porte du baraquement minable dans lequel se terre les familles de mineurs. Je n’aime pas les pauvres, ils sont tous pareils, un pauvre ça s’habille mal, ça sent mauvais, ça a un teint blafard, la peau sur les os, ça porte une moustache et ça se plaint tous le temps. Et les enfants te regardent avec des yeux de chiens battus. On palabre et finalement on se retrouve à partager un bol de soupe autour du feu. Le pauvre endort toujours la vigilance de ses proies avec une soupe à l’eau. Moi j’avais deux bouts de navet rance qui flottait dans le bol en bois. J’avoue je ne l’ai pas gouté peut être qu’elle était bonne. En tout cas ces gens n’ont pas été touchés par la grâce de Nikadéma. Non seulement ils sont pauvres mais en plus ils triment comme des forçats pour survivre sur ce bout de montagne.
Assez rapidement nous avons perçu que quelque chose clochait mais nous n’avons pas été suffisamment rapides. Une onde négative venue de nulle part nous a retourné la tête et déclenchée les hostilités. Les mineurs se sont transformés en d’horribles tueurs nés aux yeux noirs armés de griffes et de dents. Le monolithe venait de frapper. Si ça n’avait été qu’eux je pense que nous aurions pu nous en tirer malheureusement les plus forts sont parfois les plus faibles. Arik n’a pas résisté à la domination mentale du Monolithe et s’est retourné contre nous, le traitre ! Ça palabre, ça joue les vétérans mais ça retourne sa veste à la première occasion ! Quand je pense qu’ils ont préféré lui confier l’œil de Thynor plutôt qu’à moi leur ami de toujours. Je ne dis rien mais ils vont le regretter.
Nous ne devons notre survie qu’à l’intervention divine de Tzali, grâce lui soit rendue à elle et à la princesse Loÿs qui a déclenchée le miracle (penser à bruler un cierge et faire un don). Je n’avais encore jamais expérimenté un retour dans le temps mais en un claquement de doigt nous étions devant le baraquement quelques minutes avant le combat. L’intérêt principal, outre d’être tous vivant et bien portant, c’est qu’on sait ce qui va se passer alors on hésite à y retourner
Conscient de ce qui nous attendait nous élaborions une stratégie dans le froid pour ne pas changer quand soudain Gunthar est apparu ! Tsé est parti le chercher mais elle a oublié de revenir la peste !
Et quelques instant après une femme est arrivée sur le chemin menant au baraquement. Le genre d’individu que l’on ne souhaite pas croiser mais qui s’avère finalement une rencontre utile et moins effrayante que prévue. Elle se fait appeler Lame rouge et fait partie d’une guilde de voleur fondée par Sigmal main rouge qui se consacre à lutter contre les Shadows. Leur symbole est un poulpe. Ce que je sais c’est que Lame rouge est le nom d’une Lame légendaire qui contiendrait une portion de l’âme de Mephisto, le prince des abysses. C’est le coté peu recommandable de la dame. Outre qu’on ne voit pas non plus ses yeux dissimulés sous une capuche. Elle nous dit qu’elle est là pour nous aider dans notre combat, qu’elle savait que nous serions ici et que son devoir est d’abattre le Mal qui se terre dans cette mine. Elle nous précise qu’il faut tuer en priorité les enfants, puis les femmes et terminer par les hommes. Les plus puissants sont les plus faibles soit disant. Et qu’aucun compromis n’est possible, pour les libérer de l’emprise du Monolithe, il faut les tuer. Ça a froissé la sensibilité de Gunthar mais c’est la vie, enfin la leur. Comme on dit mieux vaut eux que moi.
Mais voila qu’à peine le combat démarré, alors que les guerriers se sont rués à l’intérieur des baraquements pour occire du pauvre, nous sommes pris à parti à l’extérieurs par deux guerriers vêtus à la mode goth, armure lourde sombre et grosse épée à lame noire. Pas commodes. Ils sont dirigés par une magicienne, le genre avec des cornes sur la tête qui lance des désintégrations.
On peut dire ce qu’on veut mais Osten et Luther pour ça ils sont biens, ils ont laissé Lame rouge dans le baraquement, on fermé la porte et ont chargé les guerriers. Je passe sur la tactique nous n’en avions pas. Au final Loÿs disparait, Arik disparait, Osten se fait exploser par les guerriers, etc…
Y a un moment où il ne faut plus réfléchir et laisser parler l’instinct. Alors que j’opérais un repli stratégique Gunthar a décidé que nous étions définitivement trop près de nos adversaires, ou jaloux des prouesses de Loÿs et Tzali, il a également réclamé son miracle à Nikadéma. Allez savoir avec lui.
Toujours est-il qu’on s’est tous retrouvé à St Tropum, un verre de mojito à la main, sauf Osten qui lui était toujours bel et bien mort de chez mort. J’ai bu son mojito.
La je dois préciser le quotidien de l’aventurier, on est fauché. Fauché de chez fauché.
Mais ça n’a pas empêché Gunther de nous réclamer le paiement de 50000 gp pour la résurrection d’Osten et le miracle. Gunthar est un voleur j’en suis maintenant convaincu ! Le genre à s’exécuter, vous présenter la facture le tout sans vous avoir demandé si vous étiez d’accord. En plus il veut que je m’excuse, il m’a menacé, moi, Duncan Sangfugol, virtuose de Théphèbes et futur destructeur de Vermithrax. Qu’il les garde ses prières, moi j’ai mon anneau. Il n’aura pas mes excuses, je sais reconnaitre un escroc et là j’ai affaire à la crème de la crème, sous couvert de religion il s’enrichit sur le dos des pauvres aventuriers. Honteux !
Mais bon Osten sur pied on décide d’y retourner dans la foulée. Gunther a oublié d’embarquer Lame rouge, on se dit qu’elle doit en baver seule contre tous.
Que nenni, quand on arrive les deux guerriers et la magicienne ont disparu et Lame rouge a exterminé seule la totalité des mineurs. Plus étrange elle ne les a pas vues. Bizarre tout de même. Quand on y pense, je ne vois pas comment ils auraient pu ne pas se croiser. Genre lorsque la magicienne serait allé voir les mineurs…
En tout cas il faut lui reconnaitre que cotés massacre Lame rouge est une experte. C’était vraiment moche dans le baraquement.
Alors que les autres enterrent les morts je découvre un trésor sous l’âtre. Mais pas n’importe quel trésor. Je pense que je suis tombé sur un coffre de Mercane, j’en serai plus lorsque j’aurai étudié l’anneau, le seul objet qui sort du lot, il n’est pas magique. Les mots ‘Pour Celya » y sont gravés. Pour le reste on a trouvé une montagne d’objets. C’est bon ça.
On part ensuite explorer la mine. Rapidement nous voyons apparaitre des veines de Malepierre. C’est un gisement vraiment très important. Après quelques heures, Luther et Loÿs ont des plaques de bouton qui apparaissent sur la peau. Plus nous restons dans la mine plus la situation semble empirer. Nous décidons de ressortir avant que l’un d’entre eux ne fasse un malaise.
13/03/997 Théphèbes[modifier]
Les boutons ne sont pas partie malgré les soins prodigués par Gunthar et Loÿs. Bizarrement la Malepierre s’en est pris à ceux les plus proches de la Loi. Nous avons décidé de rester quelques jours sur Théphèbes afin de trouver un remède aux blessés et de nous préparer pour la suite. Si nos calculs sont corrects ils nous restent cinq jours avant l’arrivée des spelljammers.
On a fait le partage du trésor trouvé dans le coffre sous l’âtre. Que du bon.
14/03/997 Théphèbes[modifier]
C’est mal barré, Luther et Loÿs ont contracté une maladie liée à la Malepierre, une sorte de mutation chaotique qui pourrait apparaitre en cas de gros stress. J’essaye d’être sympa avec eux mais je suis curieux de voir quelle tête ça a une mutation chaotique.
On pense qu’il faut un enchainement de sorts de guérison spécifique pour soigner la maladie mais malgré nos recherches à la Grande Bibliothèque nous ne trouvons rien. Heureusement nous avons été reçu par la Grande prêtresse d’Haenor, enfin sa fille parce qu’elle n’est toujours pas réapparu depuis le tir de la station SOL. Il va encore falloir faire appel aux Dieux.
15/03/997 Théphèbes[modifier]
J’ai étudié l’anneau. Il a été fabriqué par un Mercane qui y a laissé la moitié de sa vie. Il voulait l’offrir à l’élu de son cœur… ça vie combien de temps un mercane ? En tout cas belle preuve d’amour moi j’en serai incapable. Manque de chance elle a été sacrifiée à un dragon et le mercane cherche depuis à se venger. La légende dit que le dragon s’appelait Arc en Ciel. Et Arik m’a confirmé qu’il existe bien un dragon de ce nom qui vivrait sur le plan Radiance, une sorte de quasi plan d’énergie brillante.
Je doute qu’Osten puisse le rendre à son propriétaire. Lui qui espérait en tirer une récompense. Enfin à vu de nez il pourrait la revendre 100000 ! Et puis rencontrer le propriétaire ne serait pas forcément une bonne idée, je pense que nous avons vidé son coffre. Les mercanes sont connus pour cacher leurs richesses dans des coffres qu’ils peuvent « appeler » lorsqu’ils en ont besoin, pour une négociation par exemple. On dit qu’ils ne s’intéressent qu’aux objets magiques. Ils en disséminent un peu partout dans les plans. Pratique sauf qu’en un groupe d’aventurier tombe dessus. La protection n’a pas résisté au talent de Talnaë. Enfin sans moi on serait bredouille mais ça les autres semblent l’ignorer magnifiquement. J’aurai du garder le tarot magique !
Une relique du culte de Nikadéma. Gunthar et Luther sont tout fous. D’autres ont craqué, Osten, Talnaé, Arik ont tiré des cartes le jour de la découverte. Gunthar a réussi à se retenir mais pour combien de temps. La dernière fois ça ne lui a pas réussi. En tout cas moi je n’y toucherai pas.
16/03/997 Théphèbes[modifier]
J’ai fait quelques recherches sur le Malgoth. Il s’agirait une entité abyssale qui n’aurait plus d’essence physique suite à sa destruction par un consortium de démon jaloux il y a de cela des éons. Si c’est bien cela il a du se réincarner dans le corps du Marquis. Ma conclusion c’est qu’il a profité du conflit entre les princes d’Eriador et les Drows en 950 pour s’échapper du plan abyssal.
A mon avis on n’a pas fini d’en entendre parler.
J’ai également continué mes recherches sur La prophétie des éléments.
Si le Disque des Ténèbres,
Par l’Enfant-Dieu porté,
Dans l’Espace de Vie est noyé,
Alors la force des quatre vents unifiée,
Le Sceau d’Azur brisera.
Et les Seigneurs des Eléments,
De leur prison temporelle, libérés, seront,
La Guerre des Eléments, se répandra,
En quatre médians, Terres, Océans, Cieux, annexés seront,
En trois médians, toute trace de vie, détruite sera.
Mais dans leur Prison, les renvoyer, possible il sera,
Les Tombeaux du Temps, pénétrer il faudra,
Le Gardien Gritche, vaincre, vous devrez,
La Lame du Temps, vous réassemblerez,
L’Enfant-Dieu, vous retrouverez.
Alors le Rituel de Bannissement commencer pourra,
Dans l’Espace de Vie, une vierge, l’Enfant-Dieu, immergera,
Le Disque des Ténèbres, l’Enfant-Dieu, sur le pommeau placera,
Alors la Lame du Temps ré enchantée sera,
Et le Coup Fatal, à chaque Seigneur des Eléments, porter, pourra.
Cela ne donne toujours rien je retombe systématiquement sur la prophétie. Je sais que le disque des ténèbres est un morceau du monolith noir détenu par le Shar’ten, seigneur du royaume drow du même nom. Pour le reste rien mais je parierai que les agents du Monolithe noir travaillent à liberer les éléments et comme on est parti s’est nous qui allons devoir les en empecher.
Le marquis en parlait également dans ces notes mais c’est trop confus.
Un anneau pour s’échapper de son corps.
Trouver la lame du temps, protégé par le gardien, Le Gritch. La lame serait réparti dans 4 endroits appelés prisons du temps.
Trouvé Nikadéma pour briser les liens.
Il va falloir que je fasse travailler Ringwel à la construction d’un demi plan, on est jamais trop prudent.
Sinon j’ai rappelé à Arik de s’occuper de Thynor, il l’avait encore oublié. Tu parles d’un gardien. Ça va mal finir cette histoire.
Nous partons demain.
17/03/997 Quelque part dans le ciel[modifier]
Je ne sais pas comment décrire ce qui a suivi notre retour à la mine. Il me faudra du temps pour narrer cette journée incroyable. Je pourrais dire qu’Osten est encore mort et qu’il l’a bien mérité mais ce n’est pas tout à fait exact. Quoique dire qu’Osten est mort trois fois ne serait pas mentir. Je pourrais également dire que des mages se sont battus à coup de disjonction et que cela a courroucé un dieu. Et que ce dieu a fait notre travail.
Je couche ces lignes à bord d’un spelljammer qui survole Gahan. La vue est grandiose, nous avons survolé Eriador et le grand continent, j’ai vu la chaine du Tigre et au loin les steppes du Northland. Je veux un spelljammer ! Allez ou l’on veut, jusqu’aux étoiles, c’est ça la liberté.
Mais je vais trop vite. D’abord le combat.
A peine arrivée à la mine nous avons été attaqués par trois Osten ! Les conséquences d’une carte du tarot magique, merci le barbare. Ils n’avaient qu’une cible, le véritable Osten qui s’est écroulé sous le déluge de coups des triplés. Pas très costaud le Khan. Décidément il se ramollit. Heureusement que Loÿs était là. Arik a réussi à enfermer les doubles dans une cage de force mais c’est à ce moment là que la magicienne et ses deux chiens de garde nous sont tombés dessus. Il y a eu quelques échanges de sorts avant qu’elle ne lance une première disjonction à laquelle Arik a répliqué par une autre. La conséquence c’est que deux artefacts ont été détruits. A notre bénéfice.
VICTOIRE je suis libre. L’anneau de Lynn n’est plus qu’un banal anneau. Terminé cette quête ridicule. Vermithrax tu peux dormir tranquille JAMAIS je ne viendrai te détruire. Je me sens léger. Libre de faire ce que je veux. Et mortel. C’était bien pratique ces retours à la vie. Il va falloir que je m’excuse auprès de Gunthar mais je trouverai bien une occasion.
C’est lui qui portait le second artefact, le tarot magique. Et on peut dire que Nikadéma n’a pas apprécié. Il l’a fait savoir en se déplaçant en personne. D’un claquement de doigt c’était terminé. Les guerriers, des vampires en réalisé on été détruit par la Lumière Divine, la magicienne s’est vu privée de sa magie, sur ce coup Arik a eu plus de chance, le créateur de l’anneau de Lynn ne s’est pas manifesté. Et nous nous sommes tous retrouvés attablés à une table de banquet.
On a un peu discuté mais Gunthar et Luther étaient encore plus fous que lorsqu’on a trouvé le tarot. Ils bavaient. C’est plus des bigots mais de vrais fanatiques. Luther a même été adoubé par le Dieu lui-même. Et Nikadéma a dédicacé une carte du tarot qu’il a donné à Gunthar. On ne m’ôtera pas l’idée que pour des suivants de Nikadéma ils sont un peu rigides ces deux là. Enfin je dois admettre que Nikadéma est un dieu sympathique. Mais je ne le dirai pas aux autres de peur qu’ils me convertissent. Je resterai libre de mes choix, il y a trop de Dieux pour n’en prier qu’un.
J’ai tout de même pu interroger la mage avant qu’elle ne suive Nikadéma. Sa pénitence. Corrompu par le Monolithe noir, elle travaille pour Amirela la halfing du Shadow. Celle-ci est particulièrement dangereuse parce qu’elle s’est baigné dans la fontaine du Shadar. Elle était l’intendante de la mine. Elle nous a révélé qu’ils préparent l’arrivée de Kwll le Ravageur, lequel compte bien purifier le monde. Complètement à la masse cette histoire, ça sent pas bon du tout. En tout cas on connait maintenant leur but.
Avant de partir Nikadéma a bloqué l’accès à la mine. Une bonne chose de faite.