Larethia
A l'échelle de l'histoire, Larethia est une contrée jeune et de taille modeste. Cette terre inhabitée fut revendiquée en l'an 952 par son seigneur actuel, Konrad de Larethia, peu après avoir défait la place forte de Tankara sur le versant nord des monts brumeux.
Accompagné de son épouse, dame Pellanistra de la maison Eylservs, il dirige avec une laxiste fermeté la région où émerge un semblant de royaume avec la volonté d'offrir un asile à tout homme, dieu ou bête respectueux de son voisin. C'est une terre d'asile déclarée pour les renégats drows.
Situation[modifier]
Par delà les confins ouest de l'Empire, les terres sont trop arides, désolées ou hostiles pour réellement intéresser la civilisation. Les grandes étendues herbeuses, de Landes et de roche subissent la rigueur hivernale du grand nord et ne permettent pas de développer une agriculture traditionnelle suffisamment prospère. Les bois denses et hostiles deviennent également trop proches pour favoriser une colonisation active.
Larethia n'a pas réellement de frontières, tout juste quelques pierres levées gravées du blason (rose noire et croissant de lune bleu) pour en situer les contours. Elle descend des contreforts montagneux jusque littoral, est bordée à l'est par le cours de la Nivese et s'étend à l'ouest jusqu'à l'orée des bois noirs, ou bois aux loups, que les rumeurs disent être une terre elfique.
En dépit d'un voisinage hétéroclite voir belliqueux, la région est plutôt calme si ce n'est quelques traditionnels et insignifiants problèmes monstrueux et peut-être une histoire de tombeau de seigneur lich ou une attaque démoniaque, mais ce ne sont que des rumeurs. Le seigneur Konrad a assis sa présence face à l'Empire tout proche en édifiant une forteresse digne d'un Crack Impérial, y engouffrant des moyens financiers et magiques dignes d'un petit royaume. Le résultat impressionnant domine la vallée de la Nivese à l'embouchure de laquelle se développe la ville de Vvarfendell autour d'une activité commerciale maritime de denrées exotiques.
Territoires Frontaliers[modifier]
Plus loin à l'Ouest, les conditions ne sont pas meilleures bien que la chaine des monts brumeux maintienne un climat tempéré, mais les clans humains s'y sont adaptés et vivent en petites communautés soudées, souvent familiales et semi-itinérantes. Cette organisation tribale conduit à de fréquentes luttes pour les ressources et leur nature indépendante ne favorise aucunement le fédéralisme. On est loin cependant des Clans Uruk du grand nord qui valorisent la luttent franche et ouverte et entrent en guerre avec une jouissance non dissimulée. Il faut préciser que la civilisation sédentaire s'est difficilement développée dans le grand ouest du continent pour une raison pure et simple : la proximité de l'île du Dragon.
C'est dans cette région également que l'on peut trouver la lie de l'humanité autour de la citée portuaire de Skuttlecove qui accueille tout ce qui est moralement et légalement proscrit dans la plupart des royaumes du monde connu. La joyeuse communauté de cette citée franche est bien avisée de ne pas s'introduire trop loin dans l'intérieur boisé des terres car y vivent depuis des millénaires dans la discrétion qui leur est coutumière, de larges communautés d'elfes sylvestres.
A plusieurs jours de chevauchée à l'Est, en traversant la Nivese, s'étend l'empire de Mahr dans toute sa démesure. Le grand ouest ne l'intéresse plus car il a depuis longtemps oublié ses velléités d'expansion pour lutter contre les dissensions internes dues aux rivalités familiales, les menaces monstrueuses ou complots sectaires. Si les grands ordres de chevalerie draconique et le paladinat d'… ont toujours l'éclat de leur gloire passée, il leur manque les fonds et une réelle volonté martiale des instances dirigeantes.
Au Nord, Les monts brumeux, chaine de montagne qui tempère légèrement le climat des steppes nordiques et au delà, la région de Tankara. Une région maudite ou règne une activité volcanique de surface résultant d'expérimentations magiques depuis longtemps oubliées. Mais d'aucuns disent que c'est le souffle du dragon qui consume encore aujourd'hui cette terre. Elle n'est peuplée que par le peu de créatures en mesure de survivre dans un tel enfer et d'éviter la légion maudite de Tankara qui hante ces terres par delà les siècles. C'est au cœur de la citadelle de Tankara que pousse la rose noire éponyme, Qui avec le croissant de lune bleu orne le blason de Larethia.
Lieux dits, anecdotes[modifier]
- Vvarfendell (Capitale)
- Épices, et tout : Compagnie marchande de denrées exotiques domiciliée en Larethia
Tankara[modifier]
à renseigner