Tribus Uruk

De gahan
Aller à la navigationAller à la recherche

Présentation[modifier]

Le terme Uruk est un terme générique qui décrit les peuplades barbares de Norska, Par delà la Crête Claire, loin au Nord de l’Empire de Mahr. Ces tribus sont éparpillées sous forme de clans dans la toundra et les terres glacières du Nord de Gahan. Il existe de nombreux clans mais on peut citer les principaux :

  • Tor Kubilaï
  • Kul’Urak
  • Grednor Ulik
  • Zabar Kan
  • Jekon

Origines[modifier]

La fondation du peuple Uruk se perd dans les temps anciens. On dit même que la race Uruk descendrait des fidèles de Kwll le Destructeur et que c’est pour cette raison que la rage brûle si naturellement en eux, Uruk signifie d’ailleurs dans la langue Thortoon : « Bras de la Destruction ».

Organisation[modifier]

Les clans sont en général dirigés par un chef charismatique qui dans la majeure partie des cas est le guerrier le plus fort du clan. Mais certains clans sont aussi parfois menés par un prêtre de la Destruction, ou un Sorcier des Ténèbres. Les rites Uruk sont assez violents et souvent basés sur le conflit ou la destruction.

Histoire[modifier]

Lors des années 760, les tribus étaient unifiées sous la bannière du clan Tor Kubilaï et celui-ci avait décidé de rendre à Kwll son Empire, il commença par attaquer les géants du froid habitant dans le Grand Nord, et cette campagne fut couronnée de succès lors de la bataille du Mont Céleste, c’est à cette occasion que Taulmaril fut acquise par le Clan et devint la signature des héritiers Tor Kubilaï. L’unification avait permis de souder les clans autour d’un chef.


L’Empire de Gahan avait à l’époque beaucoup de mal à stabiliser ces frontières, et l’attaque des tribus Uruk avait mobilisé des troupes importantes. La Lumière du Ciel décida alors de faire appel à un Maître Assassin pour se débarrasser de Korken Tor Kubilaï surnommé le Valeureux, Empereur des Uruk. Les moyens de la Lumière du Ciel étaient Impériaux et c’est Maître Shio’Ho lui-même qui s’occupa de la tâche, on trouva Korken un jour mort égorgé dans son lit et les augures révélèrent que sont corps n’était plus qu’une enveloppe vide comme si son âme avait disparue. Ce signe fut interprété par les clans comme un signe de Kwll et de mauvais augures. L’unification fut rompue par les querelles et l’Empire de Kwll, naissant, s’effondra.


Le Clan Tor Kubilaï continua cependant à tenter de réunifier les clans mais aucun des chefs successifs n’y parvint.


Themonne, dite la protectrice et propre femme de Korken, pris la suite de son mari et réussit tout juste à maintenir l’unité du Clan.

Ensuite vint Dwarloc le Boucher, qui ne fis que des guerres inter-clans et discrédita sérieusement les Tor Kubilaï. Il tua de nombreux prétendants à sa place !

Jykon le Meneur, lui ramena le clan à un niveau raisonnable dans la hiérarchie juste devant les Zabar Kan et leur chef Tomak un Prêtre de la Destruction très malin.

Ensuite, ce fut le tour de Rendken le Fou qui marqua beaucoup les mémoires par des exploits et tentatives incroyables. Il fit, par exemples, le pari de battre un Quickling à la course, de manier sa chaîne mieux qu’un Kylon, de sauter dans la gueule d’un dragon pour lui arracher le foie et bien d’autres encore.

Kromak le Terrible quant à lui ramena le Clan en première position de la hiérarchie en tuant notamment Tomak à coup de tête son redoutable heaume à pointes du Chaos. Il fit d’ailleurs tuer toute la descendance de Tomak. Ce qui lui valu son surnom et inspira la crainte à tous les autres chefs de clans craignant non seulement pour leur vie mais aussi celle de leurs héritiers.