L'île du Dragon

De gahan
Aller à la navigationAller à la recherche


Ile du Dragon.jpg

Tor Conaind, l'île du Dragon est un lieu craint par nombre d'enfants menacé d'y être envoyé pour quelque tour pendable. Certains bardes mériteraient également d'y finir… dans un futur proche ou lointain.
La traduction "île du dragon" est sujette à polémique, île/centre/foyer/terre dragon/feu/monde/tout, mais les faits absolument pas. L'île abritait jusqu'il y a une vingtaine d'années, dit-on, une monstruosité datant de la jeunesse du monde et des tâtonnements des créateurs : Un colossal dragon rouge du nom de Wyrmthraxx. Une créature d'une telle puissance que ni roi, ni nation dont il reste une trace ne s'y soit frotté. Nul n'a plus jamais entendu parler des aventuriers et autres preux qui ont pu ôser le défier. Les anciens disaient que le monde ne peut abriter qu'un seul dragon comme celui-ci, car s'il y en avait deux, ils se déchireraient, et le monde avec eux.
Cette créature serait heureusement plus proche de l'animal que du dragon tel que nous le connaissons dans les livres… Ou pour certains, sur le terrain. Elle semble en sommeil quasi permanent et se satisfait d'un sacrifice de vierge une fois l'an pour toute nourriture. Sacrifice consenti par les tribus Pictes qui peuplent la région ouest au cours d'une cérémonie immémoriale annuelle où l'on prie le grand Wyrm d'épargner hommes, bêtes et habitations. Hors, depuis presque vingt ans, les vierges ne disparaissent plus et il semblerait qu'à cette époque, un fief et quelques clans Uruk aient eu à souffrir de l'attaque d'un grand Wyrm. Certains font donc un rapprochement.
Depuis, dans les milieux concernés, des rumeurs courent sur le fait que Wyrmthrax ai pu sortir de sa torpeur. De mémoire d'elfe ou de dragon, il y a eu deux précédents, mais toujours avec des conséquences cataclysmiques. Bien que personne ne soit allé vérifier le bien fondé de ces rumeurs sur l'île elle-même, il est à craindre des bouleversements car de telles puissances peuvent peser sur le délicat équilibre du monde.