Shattered Star

De gahan
Aller à la navigationAller à la recherche
Shattered Star
(Campagne)
Titre
L´Étoile brisée
Période
982-985
Lieux
Niveau
1 à 17
MJ
Anthony
Statut
(Active)


Les aventuriers[modifier]

Les protagonistes[modifier]

  • Sheila Heidmarch, capitaine de la plus récente loge des Collectionneurs à Magnimar.
  • Sabrya Kalmeralm, surnommée "la princesse des marchés" de Magnimar, assure officieusement la police du bazar le plus animé de Magnimar, faisant ce que la garde officielle de la ville juge impossible.
  • Maroux, sorcière qui vit recluse sur une petite île au large du cap de la Dame, à l'extrême sud-ouest de la Varisie. Elle possède des connaissances considérables sur la région, mais peut être difficile à approcher, car elle n'aime pas du tout qu'on interrompe sa solitude.
  • Berkamine Ardok, Fils de Merriman Ardoc qui dirige le district Bis de Kaer Maga Maga d'une main de fer.
  • Augustile, troll augure de Kaer Maga.

Les lieux[modifier]

Les chapitres[modifier]

Acte 1 - Shards of Sin[modifier]

UN JEU EN COURS À MAGNIMAR

Les nouvelles recrues de Sheila Heidmach reçoivent leur première mission : retrouver un informateur disparu tout en essayant de survivre à cette tâche.

LE FRAGMENT DU CHERCHEUR

L'informateur disparu a été retrouvé, mais elle n'est pas ravie de l'être. Les héros doivent infiltrer sa cachette pour comprendre les raisons de sa disparition, tout en se méfiant d'autres personnes qui cherchent aussi des réponses.

LE NID DU CORBEAU

La découverte d'un artefact ancien, l'Éclat de l'Orgueil, indique la direction du second fragment de l'Étoile Fracturée, caché quelque part dans la ruine connue sous le nom de Nid du Corbeau.

UN HÉRITAGE DE COLÈRE

Sous le Nid du Corbeau, les héros continuent leur quête de l'Éclat de l'Avarice, affrontant des dangers croissants : diables, derros et anciennes horreurs de l'ancien Thassilon.

Acte 2 - Curse of the Lady's Light[modifier]

LE VOYAGE VERS LE SUD

Les personnages ont récupéré les deux premiers éclats de l'Étoile Fracturée, mais cinq autres restent cachés à travers la Varisie. En apprenant que le prochain éclat se trouve dans la Lumière de la Dame, ils doivent se préparer pour un voyage vers le sud dans les marais des Mushfens.

LE CAP DE LA DAME

Munis de la seule certitude que l'éclat recherché se trouve dans le monument appelé la Lumière de la Dame, les personnages doivent explorer les marais dangereux environnants et affronter des tribus rivales de boggards et de troglodytes.

LA LUMIÈRE DE LA DAME

Les donjons thassiloniens sous la Lumière de la Dame cachent la seule entrée menant au monument lui-même. Les personnages découvrent bientôt que ces donjons abritent un mélange dangereux de gardiens anciens et de menaces plus récentes.

Acte 3 - The Asylum Stone[modifier]

REMONTER LA RIVIÈRE

En quête du prochain éclat du Sihédron, les héros remontent le Yondabakari, affrontent à nouveau des boggards problématiques et se font un nouvel allié en approchant la légendaire cité de Kaer Maga.

LA CITÉ DES ÉTRANGERS

Alors que les héros rassemblent des indices sur l'emplacement de l'Éclat de la Gloutonnerie, leur quête les met en conflit avec un membre du clan de fabricants de golems de Kaer Maga.

LA SOUS-VILLE

Enfin, le prix est en vue ! L'éclat se trouve dans les profondeurs sous Kaer Maga, dans le royaume souterrain connu sous le nom de Sous-Ville. Mais les alliés inhabituels qui offrent leur aide aux héros sont-ils vraiment dignes de confiance ?

LE DONJON NOIR

Au cœur d'un demi-plan étrange appelé la Forêt Sombre s'élève le Donjon Noir, demeure et repaire du Cavalier Noir. Quels défis et terreurs finales attendent les héros dans ce bâtiment légendaire ?

Acte 4 - Beyond the Doomsday Door[modifier]

NOUVELLES DE DESTRUCTION

Une vision de l'abbaye de Windsong en ruines fumantes pousse les héros à se diriger vers le nord le long de la Côte Perdue à la recherche du dernier fragment de l'Étoile Fracturée. Les rumeurs sinistres et les murmures de dévastation suggèrent qu'un ancien mal est revenu à l'abbaye.

LES RUINES DE WINDSONG

Des géants s'ébattent parmi les ruines du village entourant l'abbaye de Windsong, et la structure elle-même n'a guère mieux survécu. Des fées sanguinaires, des monstres bicéphales et des horreurs d'un autre monde dominent les lieux, mais quelques alliés pourraient se cacher ici.

DESCENTE VERS L'APOCALYPSE

Après avoir pris le contrôle de la partie supérieure de l'abbaye, les héros se tournent vers les légendaires donjons situés en dessous. Autrefois un temple thassilonien dédié à Groetus, ces donjons servent maintenant un dieu bien plus sombre.

Acte 5 - Into the Nightmare Rift[modifier]

LES GÉANTS DE LA COLÈRE

Les personnages voyagent jusqu'au cœur du plateau de Storval, où se trouvent les ruines de Guiltspur, contrôlées par un groupe de géants en pleine excavation. L'Éclat de la Colère doit être récupéré des mains du chef sadique des géants.

LES PROFONDEURS DE GUILTSPUR

Après que l'Éclat de la Colère ait donné une vision du chemin vers le dernier éclat, les personnages s'enfoncent plus profondément dans les ruines de Guiltspur pour affronter des pièges magiques anciens, des fantômes fous, des monstres lacustres géants, un groupe de chasseurs drows, des horreurs venues d'au-delà des rêves et un demi-liche.

LE TEMPLE DU CHAOS RAMPANT

Après avoir activé un portail vers Leng, les personnages doivent faire face à un dernier défi : un temple abandonné voué au Chaos Rampant, récemment envahi par un dragon bleu qui revendique désormais le dernier éclat de l'Étoile Fracturée comme sien.

Acte 6 - The Dead Heart of Xin[modifier]

LE SIHEDRON RENAÎT

Les héros rentrent chez eux dans la cité de Magnimar, où leur quête de l'Étoile Fracturée est sur toutes les lèvres. Un grand festival est organisé pour célébrer leur succès et servir de cadre à la reconstitution d'un artefact ancien.

L'ÉMERGENCE DE XIN

À peine le Sihédron est-il reconstruit qu'un tremblement de terre frappe Magnimar, mais ce n'est que le début. Des monstres étranges surgissent des profondeurs, et une vague dévastatrice frappe la ville, poussant les héros à agir vite pour sauver leur foyer.

LE PALAIS DE CRISTAL

La source du désastre se révèle être la capitale thassilonienne antique de Xin, qui émerge des flots ! Mais pire encore, une menace mortelle datant de l'aube des temps refait surface, et c'est aux héros d'utiliser le Sihédron pour sauver la situation.


Epilogue[modifier]

Après de nombreuses aventures et défis, les héros de Magnimar ont enfin réussi à restaurer le Sihédron et à ramener la paix dans la ville. C’est le moment de reconstruire…
L'un des premiers décrets annuels du Sihédron a été de poser une limite de mandature au maire de 15 ans, générant ainsi des élections anticipées. Ce changement promet une nouvelle ère plus juste et plus équitable pour tous les habitants de Magnimar.


  • Maïko, désormais sacrée Sainte par le temple de Tzaly, porte fièrement (et souvent) le Sihédron, symbole de leur victoire et de leur dévotion. Son aura inspire les habitants et renforce leur foi en des jours meilleurs.
  • Zyn, le sorcier visionnaire, a entrepris de créer le plus bel endroit de plaisir de Magnimar. Grâce à ses talents magiques et à son sens de l'esthétique, il transforme un quartier en un lieu de divertissement et de beauté, attirant visiteurs et artistes de tous horizons.
  • Kedr, quant à elle, fonde une école de magie qui devient rapidement un centre d'excellence. Les constructions magiques et golems mécaniques qu'elle supervise permettent de réparer rapidement les dégâts causés par le tsunami, redonnant espoir et stabilité à la population.
  • Radgrim, le nécromant, et son dragon mort-vivant se sont installés en haut du pont, devenant des habitants à part entière de Magnimar. Bien que leur présence soit intimidante, ils veillent sur la ville et participent à sa défense, gagnant peu à peu la confiance des citoyens.
  • Tauril, devenu maître d'armes et ne se séparant plus de son fidèle golem garde du corps, prend la tête de la toute nouvelle force militaire de défense de Magnimar : La Pointe du Sihédron. Sous sa direction, cette élite guerrière protège la ville contre toutes les menaces, assurant la sécurité et la prospérité de ses habitants.
  • Enfin, Ree, la femme-chat, consacre son temps et ses ressources à aider les pauvres des bas quartiers, particulièrement touchés par le tsunami. Grâce à son dévouement discret, elle apporte réconfort et soutien à ceux qui en ont le plus besoin, devenant une figure emblématique de la solidarité et de l'entraide... avant de partir sillonner Gahan avec Kedr à la recherche d'une mère démissionnaire.
    Mais c'est une autre histoire...


Ainsi, les héros de Magnimar, chacun à leur manière, continuent de façonner l'avenir de la ville, laissant une empreinte indélébile dans l'histoire de la "Shattered Star".