Magnimar

Magnimar s'est construite autour des ruines d’un immense pont de l’époque Thassilionienne que l’on appelle l’Irespan. Une énorme falaise coupe la ville en deux aussi bien physiquement, qu’économiquement: avec les familles aisées au sommet et les gens du commun en bas, voire dans l’ombre du pont pour les plus pauvres.
La ville est assez libre et le Seigneur Maire s’évertue surtout à protéger le commerce en laissant des libertés individuelles. Ce qui a laissé un peu de place à la mafia Sczarni. Magnimar est toutefois une ville prospère.
La cité est aussi connue pour:
- Posséder un nombre très importants de statues, sculptures et monuments des temps anciens;
- Son école de magie, Stone of the Seers (la pierre des voyants) spécialiste de la divination et l’abjuration;
- Sa fabrique de golems de pierre, mondialement connu.
Histoire[modifier]
Près de 10 000 ans avant la fondation de Magnimar, l'Irespan servait de principale voie de passage à travers le royaume montagneux de Bakrakhan. L'Irespan s'étendait autrefois depuis la ville capitale de Xin-Bakrakhan. Lors de l'Effondrement, le cataclysme qui annonça la fin de l'empire Thassilonien, la majeure partie de l'Irespan s'effondra. Tout ce qui reste désormais est la fin de l'Irespan à Magnimar et quelques tronçons en ruine qui parsèment l'entrée du Golfe Varisien.
En 367, Alcaydian Indros, un paladin de la divinité Aroden, mena une petite expédition exploratoire dans les régions sauvages de l'ouest de la Varisie alors inconnue. Là, il découvrit l'immense ruine Thassilonienne de l'Irespan, et tandis qu'il campait sur la plage avec ses compagnons (connus sous le nom de Gardiens de l'Œil), ils furent attaqués par le Vydrarch, un monstre marin massif. Malgré le fait qu'il était entièrement armé, Indros s'avança dans les vagues pour combattre la bête. Il émergea quelques minutes plus tard, ayant sauvé la vie de ses adeptes, et déclara que l'endroit serait désormais nommé Magnimar, ou "Pierre de la Mer".
Les quartiers de la ville[modifier]
La ville est organisé en quartiers, chacun possédant ses spécialités ou particularités:
est le quartier des riches habitants de la ville et des plus influents.
réunit les bâtiments administratifs de la ville et quelques artisans.
est un quartier agréable abritant des habitations, restaurants et les meilleurs marchands de la ville.
est un quartier commerçant mais aussi mal famé à l’ombre de l’Irespan.
est la quartier des artistes abritant théâtres, pubs, bordels et salles de danse.
réuni des marchands, marins, les travailleurs et certains durs à cuire de toutes sortes.
est le quartier d’habitations de la classe moyenne.
est presque une autre ville. Elle concentre la plupart des non-humains même s’ils restent majoritaires. C’est à cet endroit qu’on trouve les échoppes les plus exotiques.
Gouvernement[modifier]
Magnimar est gouvernée par deux corps politiques officiels : le Conseil des Huissiers et le Bureau du Prince-Maire. Ce système à deux niveaux a été établi lors de la fondation de la ville pour garantir qu'aucune personne n'ait jamais trop de contrôle. Malgré les intentions idéalistes des fondateurs de la ville, au cours du siècle dernier, les deux offices sont devenus plus avides de pouvoir et moins efficaces pour représenter les besoins des citoyens de la cité-état.
Prince-Maire[modifier]
En théorie restreint par le Conseil des Huissiers, le seigneur-maire est de loin la personne la plus puissante de Magnimar. Ce pouvoir immense entraîne normalement de la corruption. De nombreuses affaires politiques de Magnimar sont déterminées non par qui a raison, ou du moins le plus persuasif, mais par qui apporte au Prince-Maire le pot-de-vin le plus somptueux et impressionnant. Bien qu'en théorie le seigneur-maire doive respecter les mandats du Conseil des Huissiers, le Seigneur-Maire Haldmeer Grobaras les ignore fréquemment lorsqu'ils ne lui plaisent pas.
Conseil des Huissiers[modifier]
Le Conseil des Huissiers sert de législature à Magnimar et compte actuellement 117 membres. Parmi eux, de nombreux nobles dont les familles occupent des sièges depuis des générations, depuis l'époque où le Conseil ne comptait que quinze membres. Avec bien plus de sièges maintenant qu'il y a de familles nobles, des dizaines de sièges sont occupés par des marchands intrigants et des chercheurs de pouvoir cupides, ainsi qu'un nombre frustré d'activistes véritablement altruistes et de marchands honnêtes, tous cherchant à faire entendre et adopter leurs causes personnelles (dont beaucoup sont entièrement égoïstes). Le Conseil se réunit dans le sobre Hall des Huissiers dans le District de la Capitale.
Scarzni[modifier]
Sczarni est le nom générique donné à la pègre locale de Magnimar. Plutôt modérés, ils ne se livrent pas à des crimes violents, mais se concentrent sur des délits moins graves tels que les vols, les vols à la tire et les escroqueries. Malgré leurs activités illégales, les Sczarni jouissent d'une certaine bienveillance de la part de la population de Magnimar.
Les Sczarni privilégient les délits non-violents, croyant que cela leur permet de maximiser les profits tout en minimisant les risques. Leurs activités incluent le vol, le pickpocketing et diverses escroqueries, ciblant généralement les non-Varisiens. Ils sont connus pour éviter les actions qui pourraient provoquer des répercussions violentes ou attirer une attention excessive des autorités.
Les Sczarni jouent en quelque sorte un rôle de gouvernement parallèle à Magnimar. Ils sont réputés pour leurs actions caritatives, telles que la distribution de nourriture aux pauvres, ce qui leur vaut la reconnaissance et l'appréciation de nombreux habitants de la ville. Malgré leurs délits, ils sont souvent perçus comme des protecteurs des opprimés et des bienfaiteurs, utilisant leur influence et leurs ressources pour soutenir les plus démunis.
Economie[modifier]
Comparée à sa ville sœur Korvosa, Magnimar tend à imposer peu de restrictions sur le commerce et les commerçants. Elle encourage ouvertement la formation de guildes de commerce et est généralement un endroit où presque n'importe qui (avec de bonnes connexions et une bonne dose de chance) peut réussir. En raison de cette ouverture d'esprit, bien que Magnimar soit encore plus petite que Korvosa en termes de population et de commerce, elle pourrait bientôt surpasser sa voisine.
Militaire[modifier]
Arvensoar[modifier]
La plus haute structure de Magnimar et une merveille dans une ville d'exploits architecturaux, l'Arvensoar s'élève à environ 400 pieds de hauteur, gravissant toute la longueur du Seacleft et s'étendant à près de cent pieds au-dessus de Naos. La grande tour sert de garnison à la garde de la ville et à la petite armée, tout en étant une connexion rapide et contrôlée par la ville entre le haut et le bas de ville. La tour est un symbole de l'unité, de l'ambition et de l'histoire de la ville.
Le Commandant Ismeir Odinburge sert en tant que Seigneur de la Tour et chef des forces militaires de Magnimar. Une armée de 400 soldats professionnels, particulièrement bien entraînés au tir à l'arc, est cantonnée à l'intérieur de l'Arvensoar, patrouillant ses hauteurs et les murs de la ville.
En cas de besoin de combattants supplémentaires, la garde de la ville et une milice locale peuvent être mobilisées en une heure, renforçant les forces de la tour avec jusqu'à 900 guerriers supplémentaires, moins bien formés mais volontaires. Bien positionnée pour défendre la ville, l'Arvensoar dispose de huit trébuchets capables de tirer au-delà de la ville et même au-delà de la Baie des Parias. L'Arvensoar dispose de suffisamment de provisions pour approvisionner la ville pendant au moins une semaine de siège.
Les monuments de Magnimar[modifier]
Quartier de Beacon’s Point
Cette ensemble de statues représente la première des batailles nautiques entre Magnimar et les pirates de Riddleport. Ces derniers contrôlaient cinq monstres béhémothiens (Léviathan) de 30 pieds de haut.
Monument Boon: Practice weaponplay for 10 minutes before the Battle of Charda and make a successful DC 20 Intimidate check to gain a +1 morale bonus on all attack rolls made with melee weapons for 24 hours. This bonus increases by +1 for each 10 points by which you exceed the initial check.
Quartier de Capital District
Monument cylindrique de 10 étages créé en souvenir du fondateur de la ville Alcaydian Indros. Au fur et à mesure des années c’est devenu un des lieux d’inhumation pour les grandes familles ou les gens méritants de la ville. L’endroit est administré par les prêtres de Gulf.
Monument Boon: Pray for 10 minutes in the Mourner’s Plaza before the Cenotaph and make a successful DC 15 Knowledge (religion) check to gain a +1 morale bonus on all Fortitude saves for 24 hours. This bonus increases by +1 for each 10 points by which you exceed the initial check.
Quartier de Capital District
L'imposante sculpture de marbre appelée "Indros cul Vydrarch" représente la bataille légendaire entre Indros Alcaydien et le grand Vydrarque.
Monument Boon: Recite the poem “Upon a Serpent’s Grave” in the original Aquan while standing before the monument, then attempt a DC 15 Perform (act, oratory, or sing) check. Success grants a +1 morale bonus on all weapon damage rolls against creatures with the aquatic subtype for 24 hours. This bonus increases by +1 for each 5 points by which you exceed the initial check.
Quartier de Dockway
Ce monument représente les deux sorciers jumeaux Cailyn et Romre Vanderale et leur groupe d'aventuriers, les « Eyes of the Hawk », alors qu'ils ont vaincu l’araignée Shriezyx 2 siècles auparavant.
Monument Boon: Study the monument’s complex carvings for 10 minutes, then attempt a DC 15 Perception check. Success grants a +1 morale bonus on all weapon damage rolls against aberrations for 24 hours. This bonus increases by +1 for every 5 points by which you exceed the initial check.
Quartier de Dockway
Cette massive girouette en pierre se dresse au milieu des quais, ses manches à vent permette de déterminer la vitesse et la puissance du vent. Les côtés du pylône de pierre qui supporte les manches à vent sont sculptés d'images complexes d'élémentaux de l'air et de dragons des nuages dans une bataille féroce.
Monument Boon: Observe the patterns on the pylon and watch the windsocks cavort above for 5 minutes, then attempt a DC 15 Survival check. Success grants a +2 morale bonus on Survival checks for 24 hours, and prevents seasickness for the duration of any sea voyage begun while this bonus persists.
Quartier de Keystone
A l’intérieur de Seerspring Garden, le parc qui marque l'angle nord-est de Keystone, se trouve une statue en bronze. Elle représente une femme qui se tient au centre d’une mare. On dit que la statue est une image de l'esprit du jardin. Personne à Magnimar ne sait qui a construit le mystérieux monument.
Monument Boon: Spend 10 minutes in prayer to the spirit of the Seerspring, then attempt a DC 15 Knowledge (religion) check. Success grants a +1 morale bonus on all caster level and concentration checks for divine spells for 24 hours. This bonus increases by +1 for each 5 points by which you exceed the initial check.
Quartier de Keystone
Ce monument de 15 mètres de haut dédié au fondateur héroïque de la ville, Alcaydian Indros. Les habitants y laissent souvent des offrandes de fruits et de fleurs aux pieds de la statue.
Monument Boon: Place an offering of fruits or flowers at the statue’s feet and then study the statue for 10 minutes before attempting a DC 15 Diplomacy check. Success grants a +1 morale bonus on all Diplomacy checks for 24 hours. This bonus increases by +1 for every 10 points by which you exceed the initial check.
Quartier de Lowcleft
Ce coin de Seerspring Garden est dominé par un bloc de marbre massif qui dépasse de 3 pieds du sol. A son sommet a été méticuleusement sculpté une maquette à l'échelle de la ville. Des retouches et des ajouts à la sculpture sont effectués chaque année par des sculpteurs artistiques de l'église de Nikadema.
Monument Boon: Meditate for 10 minutes before the Mapstone Monument and make a DC 15 Knowledge (local) check to gain a +1 morale bonus on all Will saves for 24 hours. This bonus increases by +1 for every 10 points by which you exceed the DC 15 Knowledge (local) check.