Diamond Lake

De gahan
Révision datée du 17 janvier 2025 à 12:26 par Karasten (discussion | contributions)
(diff) ◂ Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante ▸ (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche
Diamond Lake
Worm in bottle.png
(Campagne)
Titre
Age of Worms
Période
991
Lieux
Niveau
1 à 20
MJ
Edmond
Statut
(Active)

Les aventuriers

Introduction[modifier]

Il y a des milliers d'années, alors que le monde était un endroit plus primitif dominé par les Torthoons, un mystique morbide nommé Kyuss rassembla une vaste assemblée de parias sociaux pour un pèlerinage à travers les mers jusqu'aux jungles au sud de ce qui devint longtemps après : Tepan. . Sur des côtes tropicales lointaines, ils fondèrent une grande ville de monolithes et d’idoles de dieux extraterrestres entourées de vignes. Kyuss prêchait des visions mystérieuses, des plaques de métal massives annonçant l'effondrement de la civilisation. En réponse, ses partisans séduits ont parcouru la jungle sombre jusqu'à ce qu'ils produisent de telles plaques, confirmant ainsi la prémonition apocalyptique de Kyuss.


Les plaques de métal contenaient un fragment du mythe apocalypse d'une culture morte depuis longtemps : les tisserands de sorts décadents à six bras, dont la civilisation s'est effondrée, détruite par les Thortoons. Les plaques parlaient d’une époque de malheur et de décadence, une époque de chaos et de mélancolie connue sous le nom d’Âge des Vers. Ce n’était qu’un fragment d’une liturgie éteinte bien plus grandiose, mais pour Kyuss, c’était suffisant. Dans sa jungle étouffante et paradisiaque, le fou charismatique a juré de faire naître cette nouvelle ère audacieuse. Alors que des centaines de ses disciples se sacrifiaient pour la gloire de sa vision, le prophète tordu s'est déclaré le Harbinger de l'ère des vers.


Pour acquérir un pouvoir de plus en plus grand, Kyuss s'est attaché à un monolithe de basalte extrait d'une ruine de tisserand de sorts et abrité dans un édifice imminent connu sous le nom de Flèche des Longues Ombres. La pierre massive vibrait d'énergie vitale et des murmures empoisonnés venant de son vide intérieur invitaient Kyuss à les rejoindre dans l'oubli, révélant des chemins cachés et des tentations au sein de la surface placide du monolithe. Avec son royaume mort à ses pieds, Kyuss entra dans l'immense bloc de pierre d'un autre monde. Ce faisant, il est devenu plus qu’humain, mais son essence est restée à jamais piégée dans un horrible demi-plan asservi au monolithe. Au cours des siècles qui suivirent, la jungle engloutit la demeure autrefois majestueuse de Kyuss, ne laissant que la triste Flèche des Longues Ombres qui surplombe la canopée tropicale luxuriante.


Pour acquérir un pouvoir de plus en plus grand, Kyuss s'est attaché à un monolithe de basalte extrait d'une ruine de tisserand de sorts et abrité dans un édifice imminent connu sous le nom de Flèche des Longues Ombres. La pierre massive vibrait d'énergie vitale et des murmures empoisonnés venant de son vide intérieur invitaient Kyuss à les rejoindre dans l'oubli, révélant des chemins cachés et des tentations au sein de la surface placide du monolithe. Avec son royaume mort à ses pieds, Kyuss entra dans l'immense bloc de pierre d'un autre monde. Ce faisant, il est devenu plus qu’humain, mais son essence est restée à jamais piégée dans un horrible demi-plan asservi au monolithe. Au cours des siècles qui suivirent, la jungle engloutit la demeure autrefois majestueuse de Kyuss, ne laissant que la triste Flèche des Longues Ombres qui surplombe la canopée tropicale luxuriante.


Peu de temps après, Tiamat rattrapa Dragotha ​​et l'assassina pour une transgression dont on se souvenait à peine. Fidèle à sa parole, Kyuss a redonné vie à Dragotha ​​en tant que puissante dracoliche, fusionnant une partie de sa propre essence dans les os de son sauveur. Kyuss avait suivi la lettre de leur accord (sinon l'esprit), et le processus asservissait pratiquement Dragotha ​​à sa volonté. Le grand dragon mort-vivant se tenait à l'avant-garde d'une armée de rejetons de Kyuss, qui ravagea les habitants indigènes des falaises du Rift Canyon et commença les premiers pas vers un nouvel empire du mal. Les érudits du monde entier ont commencé à chuchoter au sujet d’un mythe ancien concernant un « âge des vers », même si peu connaissaient l’histoire de Kyuss dans les jungles du sud.


Tous les habitants ne sont pas tombés sous le talon de Kyuss. Un groupe de druides de Rungda conçut un plan brillant pour affaiblir l’armée des morts-vivants. Ils ont réussi d'une manière ou d'une autre à voler le phylactère de Dragotha, en l'éloignant de la Fissure de Wormcrawl et en le cachant dans un endroit inconnu. Le sens de l’auto-préservation de Dragotha ​​a finalement submergé son envie de servir Kyuss, et la dracoliche a quitté le champ de bataille. Forts de leur victoire, les druides repoussèrent Kyuss jusqu'à la Fissure de Wormcrawl et l'enfermèrent une fois de plus dans le monolithe – cette fois, espéraient-ils, pour toujours.


Mais la victoire des habitants des falaises allait bientôt se révéler phyrrique. Trop peu d’entre eux ont survécu à l’assaut de Kyuss pour maintenir leur culture et, en quelques centaines d’années, ils ont complètement disparu de l’histoire. Dragotha ​​n'a jamais trouvé son phylactère, se retirant dans une vie de retraite dans le nord amer. Mais le dragon ne resta pas inactif. Avec son essence vitale liée à jamais à celle de Kyuss piégé, Dragotha ​​ne pouvait pas supporter l’emprisonnement de son maître. Au fil des siècles, la dracoliche a constitué un vaste réseau d'agents prêts à libérer Kyuss une fois de plus dans le monde. Alors qu’un groupe de héros improbables se rassemble dans la ville minière de Diamond Lake, le plan de Dragotha ​​atteint sa phase finale.


L’ère des vers est proche…

Episode 1 – Diamond Lake[modifier]

991/04/12 • Diamond Lake est un village de mineurs à l’est de Sun City. Autour se trouvent de multiples tombes dont le Cairn Chuchotant.
Dans celui-ci, les PJs tombent sur le fantôme d'un adolescent fugueur. Pour le « libérer », ils ramènent ses os dans le domaine familial et, là, ils découvrent que les tombes de la famille de l’enfant ont été profanées et leurs ailleuls réanimés en squelettes par Filge, un nécromancien. Ce dernier a été engagé par Balabar Smenk (un patron du crime local). Ces deux personnes se prépareraient à l’Age des Vers.

Episode 2 – Allustan[modifier]

Livre.jpg

Journal de Telar Ken - Année 991


Les PJs vont questionner Allustan, maître de Telar, sur ces questions. Mais il doit consulter une bibliothèque pour cela.

Pendant ce temps, les PJ découvrent dans la mine de Dourstone l'existence d’un culte né de la fusion de Laveth, Gulf et Ezoran. Ce culte prône l’avènement de Kyuss, un colosse de morts-vivants.

En enquêtant sur le culte, les PJs découvre un ordre visant à tuer Balabar Smenk. Ce dernier faisait partie du culte mais il aurait trahi en volant un "Ver de Kyuss".

Episode 3 – Voyage à Blackwall Keep[modifier]

Allustan engagent les PJs pour rendre visite à un autre magicien stationné à Blackwall Keep. A l'arrivée des hommes-lézards attaquent la forteresse. Les PJs réussissent à repousser l’assaut mais des soldats sont capturés par les hommes lézards.

En libérant les soldats, les PJS découvrent que les hommes lézards ont été poussés à la rage par Ilthane, un dragon noir local. Ce dernier a infesté des œufs d’hommes lézard en blâmant les gens de Sun City.

En revenant à Blackwall Keep, les PJs découvrent que les soldats de la forteresse ont emmurés le précédent sorcier du donjon à son retour d'une expédition chez les hommes lézards car il avait été changé et étaient couverts de vers.

Après avoir réglé le problème, les PJs retournent à Diamond Lake où Allustan leur demande d'aller voir Eligos à Sun City afin d'en apprendre plus.


Episode 4 – La salle des "réflexions difficiles"[modifier]

Les PJs rencontrent Eligos. Celui-ci indique qu'il lui faudra du temps pour mener ses recherches sur Kyuss.

Pendant ce temps, les PJs sont attirés l'attention de Loris Raknian, le directeur de l'arène de Sun City. Ce dernier charge un ancien associé « Mind flayer » de surveiller les PJs. À la suite d’une attaque de la bande, dominée mentalement par le Mind Flyer, les PJs trouve leur domaine souterrain.

Cela les mènera finalement au repère du Mind Flayer qui sera tué (?). En fouillant dans ses documents ils trouvent mention de la demande d’assassinat contre eux et de l’achat des « manuscrits apostoliques » par un même mandataire : Loris Raknian.

Episode 5 – La ceinture du Champion[modifier]

Les recherches d’Eligos révèlent que les « manuscrits apostoliques » permettent de renforcer les pouvoirs nécromantiques d’un mort vivant connu sous le nom d'Ulgurstasa, également appelé apôtre de Kyuss. Créés par Kyuss lui-même, les Ulgurstasas étaient capables d'ingérer des créatures vivantes et de régurgiter leurs restes en tant que serviteurs animés.

Les PJs apprennent aussi que le rituel exige le "sang d'un champion". Les PJs rencontrent Céleste. Céleste révèle qu'elle et Eligos sont tous les deux agents d'un archimage nommé Silfarhyl Kadir.

Céleste demande aux PJs d’enquêter sur Loris Raknian et l'arène de Sun City. Les PJS décident de s’inscrire au tournoi des champions. Pendant la compétition les PJs fouillent le complexe de l'arène et découvrent Ulgurstasa.

Pendant les Jeux, les PJs reçoivent un message d'Eligos car il a fini ses recherches sur Kyuss. Il semble qu’un territoire lointain appelé Redhand pourrait être lié à ce mythe. Eligos mentionne également qu'Allustan demande le retour des PJs à Diamond Lake.

Lors de la finale entre les PJs et Auric, le champion actuel de l'Arena, Ulgurstasa apparait en semant la terreur. Un combat s’engage alors entre les gladiateurs d’un côté, puis Raknian et Ulgurstasa de l’autre. Les PJs finissent par l’emporter.

Quand les PCs visitent Eligos, ils le trouvent assassiné, sa bibliothèque détruite. En enquêtant ils découvrent que l’assassin Dragotha. Céleste est introuvable.


Episode 6 – Un rassemblement de vents[modifier]

En retournant à Diamond Lake, les PJs trouve la maison d’Allustan détruite. Un dragon sévit dans la région. Il s'agit d'Ilthane, le dragon noir. Pendant la bataille, le dragon mentionne le nom de son patron-Dragotha.

Les PJs apprennent qu’Alustan s’est rendu au Cairn Chuchotant. Ils passent à travers un portail, révélé par Alustan, jusqu'à un cairn complètement inexploré. Conçue dans l'Antiquité par les Ducs de Vent d'Aaqa pour inhumer l'un de leurs guerriers les plus renommés. Il renferme aussi un fragment de la légendaire Baguette des Sept Parties.

Allustan secouru, les PJs se voit proposé par celui-ci d’aller voir Silfarhyl Kadir à Sun City.


Episode 7 – La jungle[modifier]

Les PJs arrivent à la tour de Silfarhyl Kadir mais se font attaquer par des XXX. Ils réclament le fragment de la Baguette des 7 parties. Après les avoir fait fuir, ils sont accueillis par l’hôte des lieux.

Celui-ci leur propose 40.000 PO en échange des deux fragments. Après leur refus, Silfarhyl leur parle d’une cité maudite Kuluth-Mar qui serait lié au culte de Kyuss. Il leur demande de suivre Mardi, sa belle assistante pour retourner à Tiplicanne à travers un de ses portails.

De retour à Tiplicanne, les PJs se mettent d'accord pour aller voir cité maudite de Kuluth-Mar. Après des préparatifs de 7 jours les aventuriers arrivent au niveau de la « Spire of Shadows » : la ziggurat au centre de Kuluth-Mar, siège du pouvoir du Kyuss.

En approchant les PJs ont une vision. Celle d’un homme en armure noire couvert de vers, assis sur un trône en émeraude, au pied du Spire of Shadow. L'armure est d’origine Torthoon et porte le symbole de Kwll. Les habitants psalmodiaient en cœur son nom : Kyuss.

De retour à la réalité, les PJs découvrent une ziggurat abandonnée dont le socle est fait d'un anneau d'obsidienne sur lequel est gravé « Kyuss a jamais lié ». Chaque angle de la ziggurat sont gardés par des monstres : Trolls, Beholder, Démon, Hydre, etc. Le groupe opte pour une approche directe en téléportation et invisibilité.

Une fois à l'intérieur, une Eladrin Ghaele apparaît, flanquée de deux anges de feu. Elle parait charmée, et réagit mal au discours anti-Kyuss de Fénix et nous attaque. Le combat est gagné mais au prix de la mort de Telar, désintégré par la chevalière. Les PJs se téléporte dans la jungle avec le reste du groupe et les cadavres de la Ghaele et de Telar.

Episode 8 – Dans la Ziggurat[modifier]

Fénix ressuscite Télar. Puis les PJs retournent explorer la Ziggurat. Après un combat serré dans une bibliothèque contre 4 êtres (?), ils découvrent l’existence d’un rituel appelé « Les vers du savoir ».

Dans une pièce, les PJs découvrent plusieurs femmes endormies ici depuis très longtemps. Après les avoir réveillées, les PJs les accompagnent à l'extérieur du complexe en leur indiquant le chemin à suivre. Puis en leur prodiguant moult conseils, nourriture et eau pour le voyage de retour chez elles. Une fois les coordonnées échangées, les aventuriers retournent dans le complexe pour continuer leurs investigations.

Ils se retrouvent bientôt confrontés à une salle peuplée de 3 chevalier morts vivants et d'une fontaine. Une suggestion par un chevalier de boire l'eau de la fontaine infestée de vers s'insinue dans l'esprit d'Agwa qui ne parvient pas à y résister. Heureusement son periapt of health lui sauve la vie, un mur de force bloquant les 3 anti paladins.

Le groupe est alors attaqué par le Naga déjà rencontré et avec difficulté réussit à le vaincre. L'histoire se répète : Telar l'a encore pris pour un mort vivant : un réflexe ! Et est devenu débile.

En poursuivant l'exploration, le groupe arrive dans vestibule donnant accès à 3 pièces : chacune d’elles est scellées et Telar se souvient qu'en ces lieux sont emprisonnés les 3 lieutenants de Kyuss :

  • Barnos Indarna : le rêveur du ver
  • Kardic : the shadow worm
  • Mak’Ar : the mage slayer / Harbinger (rassembleur) des vers.


Les PJs choisissent la porte de Mak’Ar (bras droit de Kyuss qui est devenu une liche) : Mak’Ar. Kilian discute en bluffant brillamment la liche mais au sortir de l'entrevue des propos sans équivoque sont prononcés : la liche attaque. Elle est accompagnée d'un gros vers.

L’équipe sort victorieuse mais blessée du combat. Le groupe quitte les lieux et se téléporte à Opaline (?).


Conclusion des épisodes précédents[modifier]

Après avoir défait le Harbinger Mak’ar (https://www.pinterest.fr/pin/258182991124810925/) : La pièce se fond dans la ténèbres tandis que l’air se rempli de murmures étranges et effrayants. C’est comme si une centaine de voix qui parlaient dans une centaines de langues et qui un instant après fusionnaient en une seul voix et dans une langage qui vous est familier . Les mots parlent de la prophétie de l’Age des vers et tandis qu’elles murmurent, des visions de la prophétie devant réalité se manifestent à vous, vous permettant d’observer les éléments comme si vous étiez un Dieu regardant un monde troublé. Les visions sont violentes et horribles. Des légions de morts-vivants dévorés par les vers émergent de cimetières détrempés. Un immense arbre démoniaque explose sous la forme d’énergie destructrice depuis le cœur d’une cité inconnue. Une comète brûlante traverse le ciel pour venir frapper la terre créant une déflagration gigantesque en forme de champignon. Une autre cité : le square du centre-ville est envahi d’un nuage de fumée noire lui-même habité de centaines d’yeux, la fumée étend son ombre chaotique sur la ville. Un homme caquetant attache une main griffue et flétrie au moignon sanguinolent de son bras et la main s’anime d’une vie maléfique. Une vile construire dans le centre d’un volcan endure une tragédie lors d’une éruption partielle qui voit l’effondrement du quartier sud est. Comme chacune de ces scènes passent, elles sont accompagnées par un terrible sentiment de certitude que ces évènements appartiennent déjà au passé. Puis finalement les voix murmurent deux autre prophéties supplémentaires et celles-ci sont accompagnées de ténèbres : « Un esprit tripartite sera de nouveau un et il annoncera la fin des puissants. », des murmures puis : « A la veille de l’Age des vers, un héro du puit devra utiliser sa gloire pour offrir une ville en cadeau aux morts. », après cela silence. Il semble que ces deux prophéties n’ont pas encore été réalisées.

Les visions se sont solidifiées dans une partie de votre Ame : le Shaal : connecté à Gulf cette partie de votre âme qui s’en va sur la montagne et peut être rappelée à la vie, elle semble habitée d’une force spirituel étrange, l’énergie Shaal influence votre destinée et la vôtre est puissante.

Vous êtes revenus sur le plan matériel primaire et vous êtes de retour à l’orée de Tiplicanne, ville aux tours perçant les nuages. Vous devez y retrouver l’achimage Silfharyl Kadir mentor d’Allustan votre guide depuis le début de cette quête et qui est resté à Diamond Lake. Silfharyl a pris le fragment du rod of seven part sous sa garde et vous a donné à chacun un objet magique de sa fabrication.

Les recherches menées par Céleste et Eligos dans les livres parcourus par Balakaste pointent vers la ville de Niltur qui se trouve au Nord de l’île non loin de la cité que vous aviez explorée dans la jungle. Cette ville est dirigée depuis 20 ans par le Prince Zeechs et son arrivée au pouvoir coïncide avec la chasse menée pour démanteler la triade d’Ebène culte façade de Kyuss vous le savez maintenant.

Episode 9 – Niltur[modifier]

Livre.jpg

Journal de Telar Ken


Le groupe se téléporte donc à Niltur pour en en apprendre un peu plus et là et bien c’est le résumé de la partie d’hier…

Et les notes de Fénix sur la suite :

« Notre enquête, à relire les écrits du clerc voyageur qui a poursuivi les séides de Kyuss il y a quelques années, pointe la ville de Nyltur. Après une petite semaine à nous reposer et réaliser quelques travaux magiques, notre compagnon Telar use de son art pour nous téléporter à proximité de la ville. Bougre, le petit jeune de Diamond Lake a grandi et maîtrise bien son art ! Pour saluer ce succès, j’ai gratifié mes compagnons d’un petit air à la trompette !


Alors que nous arrivons devant les murailles de la cité, nous découvrons qu’un grand festival bat son plein. Musiciens, cracheurs de feu, jongleurs et autres artistes animent la ville bariolée pour l’occasion de milles couleurs… mais ceci n’est qu’apparence et mascarade. Notre enquête – qui m’a donnée l’occasion renouvelée d’enchanter les foules avec un concert à la trompette – révèle assez rapidement une population « forcée » à fêter les 20 ans du dirigeant de la cité, le tout contrôlé de près par la milice religieuse de Laveth.


Arh !! Donnez moi une phalange que je chasse ces oppresseurs d’ici ! Les cultes de Gulf et Goum sont également présentés … et font preuve, à l’évidence, d’une très coupable inaction. Rien de bien surprenant, le premier ne s’intéressant que peu du bien être des vies avec lesquelles il aime tellement jouer et le second parce que ce sont essentiellement des brutes de fin de soirée dans les tavernes. Les intentions et les jolis discours de ces sectes c’est bien, mais ça ne va pas beaucoup plus loin décidément.


Nos recherches nous conduisent à frayer avec les aspirants bourgeois de la cité et le « Monsieur » local pour obtenir notre laisser passer pour le grand banquet en « l’honneur » des 20 ans de la montée sur le trône du tyran local. Le culte de Gulf envisagerait un coup d’état à cette occasion… cela me paraît être une débauche d’action surprenante de la part d’une secte peu enclin aux esclandres … »

Episode 10 – Dragonfly ? No, Dragons fly ![modifier]

Acte I • Un point de vue moyennement objectif

Acte II • Journal d’Alabarad


Episode 11 – Mort aux non-morts ![modifier]

On peut dire que les derniers jours ont été bien rempli...
La faute à cet esprit qui a finalement décidé de se manifester après que l'on ai réuni les trois parties de son âme. Apparemment, il ne viendra plus m'embrouiller la tête non plus. On a donc mis la main sur du slime dégueux, une statuette de cristal et une vieille pièce. Un peu éparpillé, le gaillard.

Respectivement chez une ancienne lich passionnée de création monstrueuse, dont il faudra penser à s'occuper un jour, Une sirène d'un autre plan très collé monté qui a irrité un ponte là-bas, m'étonne pas, et dans le repère d'un de ces gros vers qui pondent des mort-vivants et prenait une apparence humaine avec une robe chelou.

Donc le gars, Balakarde, s'est manifesté et a déclaré qu'on était maintenant en mesure d'aller affronter Dragotha. Je ne vois pas ce qui nous empêchait d'y aller avant, mais bon, j'imagine que rassembler ses morceaux et s'assurer une fin mémorable devait lui tenir à cœur. En contrepartie, il nous donnera un coup de pouce et un peu de sa chance, certains en ont bien besoin : Killian, Telar et Théodric porterons ses reliques. Il nous guide vers un étranglement au fond du canyon en nous précisant que les choses sérieuses commençaient et qu'on devrait trouver Dragotha derrière le Tabernacle de Kyuss.


Ca commence de fait plutôt vite puisqu'on tombe sur quatre Chimères de taille inhabituelle. Des créatures semi mortes et infestées de vers. Ca souffle fort et ça tape dur, mais on est rodés à ce genre de situation, et après avoir expédié le combat on pénètre dans une cavité.

Cette grotte débouche sur une énorme cavité tapissée par les corps desséchés de milliers de vers qui crissent sous nos pas et forment une sorte de plage au bord d'un gigantesque lac de slime. Une jetée sans doute artificielle mène à, faute de meilleure définition, un palais de stalagmites gardé par des vers gigantesques. On peut l'apercevoir dans le lointain, mais ce qui nous préoccupe présentement, c'est un cavalier sur une wyvern de belle taille qui semble patrouiller dans les airs. On décide de se la jouer discrets et se téléporte devant une porte gigantesque, à l'abris des regards. Les paladins restent à l'arrière pour garder le safe point A, des problèmes de transit, apparemment.

Balakarde nous a précisé que l'ensemble de la construction est infestée de vers, du sol au plafond, la porte ne fait pas défaut. Passer en force est déconseillé, on trouve donc préférable de la crocheter. Wade s'y colle, un jeu d'enfant.

L'intérieur serait presque normal comparé à ce qu'on vient de passer, une antichambre avec une vingtaine d'alcôves, un bassin et des passages qui mènent ailleurs. Par contre, ce sont quatre Avolakia qui nous accueillent et entament une discussion avec Telar qui semble les comprendre. Ils nous prennent pour des fidèles de Kyuss mais nous demandent tout de même de passer une épreuve, question de sécurité. Il faut faire trempette dans le bassin de morve et de vers, mais on est blindé. Agwa ne l'entend pas de cette oreille et lance une attaque préventive. ça dégénère, malgré la surprise, les bestiaux sont résistants et disposent de puissantes facultés arcaniques. On l'emporte sans trop de problèmes, mais Agwa pense qu'il peut y avoir un problème de l'autre côté du pont et part vérifier. J'ai comme un doute aussi et me précipite pour vérifier... mauvaise idée. Je me fait cueillir par le cavalier et sa monture au milieu du pont. Le venin de la bête m'endort pour un moment. Telar me dira ensuite qu'il m'a ramené d'entre les morts avec un souhait. J'ai du mal à y croire. Et c'est quoi les tarifs de ces composantes ?! Ils ont essayé avec de la poudre de quartz, au moins ?



On se remet d'aplomb dans l'antichambre quand le cavalier qui patrouillait toujours décide de se poser et de nous lancer un défit. Voila un gars qui sait y faire, je décide de lui répondre. d'autant qu'il semble avoir une tignasse.

Et là Telar me pète une durite, sur la valeur de la vie, la mission prioritaire, son souhait (que j'avais pas demandé sachant que j'ai acheté leur parch qu'ils m'avaient conseillé... et que j'étais inconscient), etc. J'ai cru un moment qu'il allait désintégrer l'autre, histoire de couper court. Mais non, c'était pas lui, et pas à ce moment là. Les mages n'ont aucune notion des manières entre combattants. Au risque de nous foutre dans la merde, parce que c'est nous qui sommes en première ligne.

Je laisse donc les acharnés à leur quête pour me rendre au milieu du pont et relever le défit, mais l'autre gars voulait juste parlementer. Déception. Et c'est une fille, pas un gars. C'est pas ce qui saute aux yeux au premier regard, car c'est une Derro. Elle s'appelle Venk et dit être un chevalier Eldritch aux ordres de "Rek'sh Vre'sh (?)" mais sous l'influence d'un sortilège. Je considère que c'est crédible. C'est manifestement pas le cas d'un de nos sorcier qui lance un rayon histoire de bousiller les négociations. Heureusement sans grand effet sur la Wyvern. Je leur demande de se calmer avant que je vienne leur botter le derch mais, miracle, la situation ne dégénère pas. On arrive à un compromis, Venk nous décris les lieux si on lui vire son contrôle mental. Telar s'en occupe. D'autre part, comme elle semble un peu paumée à la surface et que je trouve qu'une Wyvern ferait une superbe monture, on passe un second accord. Je la retrouverai dès qu'on aura régler ce merdier pour l'aider à élever les petits de Zyrith, la Wyvern. Je crois que c'est elle la vrai tête pensante du duo.

Armés d'informations précises, on peut planifier une intervention efficace, limite chirurgicale. Il y aurait une elfe torturée depuis des décennies dans la partie ouest, dans les appartements de "Rek'sh Vre'sh (?)", on fera un détour, Agwa veut lui faire la peau. Sur le chemin, on passe non loin d'une bibliothèque. Après que les éclaireurs aient sécurisé le terrain, on laisse faire les érudits qui semblent intéressés et maitrisent le sujet. Deux minutes plus tard... tout crame. Telar s'est pris une sorte de malédiction, il noircit et disparait lentement. Ils stabilisent le truc, mais au milieu des flammes, un livre qui doit s'approcher d'une bible de Kyuss reste intact. Tant pis.


On trouve effectivement l'elfe dans les appartements après avoir tabassé "Rek'sh Vre'sh (?)" qui s'échappe. Elle est dans un sale état et les soigneurs cherchent leurs bandages avant de se dire qu'un soin magistral serait sans doute préférable. Elle récupère bien, s'appelle Epine et serait l'une des membres du conseil druidique d'Olsile à avoir disparue il y a des décennies. Elle va nous suivre, mais en retrait.

La progression jusqu'au niveau inférieur est une formalité. Après être repassé par l'antichambre et piégé ou obstrué l'ensemble des alcoves, qui se trouvent être des chambres dimensionnelles d'autres Avoliaka, on évite le repaire d'un ver-dragon pour descendre par un puit dégoulinant de slime. C'est pas simple pour tout le monde, parce que certains n'ont toujours pas de protection contre ça, mais on se retrouve tous en bas, dans le repaire de Lashonna. Reste à traverser discrètement le "passage des vers", un long tunnel où patrouillent trois étrons géants mangeurs d'hommes, entre autres. On part baliser le terrain avec Wade.

On a beau être discrets, on se fait gober direct. Un mal pour un bien. Déjà, on tient, mais surtout, ça nous permet de valider le processus d'intronisation dans la caste des vrais éclaireurs. Ceux qui trouvent leur chemin en toute situation. Une épreuve qu'on appellera la traversée du ver. La saloperie annulait la magie, mais une fois avalés, on lui a taillé les croupières pour ressortir. Agwa était déjà en train de le marteler par devant, nous par derrière, Abu en a moyennement bloqué un second avec un mur prismatique, mais ça a fini par le tuer. On apprendra ensuite que les autres ont affronté une douzaine d'ombres, sans doute invoquées par "Rek'sh Vre'sh (?)". Je crois que Albarad est mort, ou presque. On a pensé récupérer une dent du ver où était enchâssé un torque d'anti magie. difficilement transportable.
Regroupement dans une salle de bains juste derrière le passage, histoire de panser les plaies et se préparer un minimum, le sanctuaire de Kyuss étant à portée de bras, derrière une porte.


temp[modifier]

Je dois l'avouer, on s'est un peu chié dessus. Pas littéralement, enfin j'ai pas été vérifier chez les autres, mais Dragotha nous a un peu coupé l'herbe sous le pied. On était entassés dans cette petite pièce et les lanceurs de sorts se demandaient quelles protections appliquer et comment se répartir en fonction des auras de Balakarde. Wade est allé jeter un œil discrètement. mais pas assez.

Résumé étendu (mailing list)[modifier]

c'est ici