« Diamond Lake » : différence entre les versions

De gahan
Aller à la navigationAller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Ligne 6 : Ligne 6 :
| Période      = 991
| Période      = 991
| Lieux        = [[Olsile]]
| Lieux        = [[Olsile]]
| Niveau        =
| MJ            =  
| MJ            =  
}}
}}

Version du 15 octobre 2024 à 19:33

Diamond Lake
(Campagne)
Période
991
Lieux
Statut
(Active)

Les aventuriers

Episode 1 – Diamond Lake

991/04/12 • Diamond Lake est un village de mineurs à l’est de Sun City. Autour se trouvent de multiples tombes dont le Cairn Chuchotant. Dans celui-ci, les PJs tombent sur le fantôme d'un adolescent fugueur. Pour le « libérer » ils ramènent ses os dans le domaine familiale mais là ils découvrent que les tombes de la famille de l’enfant ont été réanimé en squelette par Filge un nécromancien. Ce dernier a été engagé par Balabar Smenk (un patron du crime local). Ces deux personnes se prépareraient à l’Age des vers.

Episode 2 – Allustan

Livre.jpg

Journal de Telar Ken - Année 954


Les PJs vont questionner Allustan, maître de Telar, sur ces questions. Mais il doit consulter une bibliothèque pour cela.

Pendant ce temps, les PJ découvrent dans la mine de Dourstone l'existence d’un culte né de la fusion de Laveth, Gulf et Ezoran. Ce culte prône l’avènement de Kyuss, un colosse de morts-vivants.

En enquêtant sur le culte, les PJs découvre un ordre visant à tuer Balabar Smenk. Ce dernier faisait partie du culte mais il aurait trahi en volant un "Ver Kyuss".

Episode 3 – Voyage à Blackwall Keep

Allustan engagent les PJs pour rendre visite à un autre magicien stationné à Blackwall Keep. A l'arrivée des hommes-lézards attaquent la forteresse. Les PJs réussissent à repousser l’assaut mais des soldats sont capturés par les hommes lézards.

En libérant les soldats, les PJS découvrent que les hommes lézards ont été poussés à la rage par Ilthane, un dragon noir local. Ce dernier a infesté des œufs d’hommes lézard en blâmant les gens de Sun City.

En revenant à Blackwall Keep, les PJs découvrent que les soldats de la forteresse ont emmurés le précédent sorcier du donjon à son retour d'une expédition chez les hommes lézards car il avait été changé et étaient couverts de vers.

Après avoir réglé le problème, les PJs retournent à Diamond Lake où Allustan leur demande d'aller voir Eligos à Sun City afin d'en apprendre plus.


Episode 4 – La salle des "réflexions difficiles"

Les PJs rencontrent Eligos. Celui-ci indique qu'il lui faudra du temps pour mener ses recherches sur Kyuss.

Pendant ce temps, les PJs sont attirés l'attention de Loris Raknian, le directeur de l'arène de Sun City. Ce dernier charge un ancien associé « Mind flayer » de surveiller les PJs. À la suite d’une attaque de la bande, dominée mentalement par le Mind Flyer, les PJs trouve leur domaine souterrain.

Cela les mènera finalement au repère du Mind Flayer qui sera tué (?). En fouillant dans ses documents ils trouvent mention de la demande d’assassinat contre eux et de l’achat des « manuscrits apostoliques » par un même mandataire : Loris Raknian.

Episode 5 – La ceinture du Champion

Les recherches d’Eligos révèlent que les « manuscrits apostoliques » permettent de renforcer les pouvoirs nécromantiques d’un mort vivant connu sous le nom d'Ulgurstasa, également appelé apôtre de Kyuss. Créés par Kyuss lui-même, les Ulgurstasas étaient capables d'ingérer des créatures vivantes et de régurgiter leurs restes en tant que serviteurs animés.

Les PJs apprennent aussi que le rituel exige le "sang d'un champion". Les PJs rencontrent Céleste. Céleste révèle qu'elle et Eligos sont tous les deux agents d'un archimage nommé Silfarhyl Kadir.

Céleste demande aux PJs d’enquêter sur Loris Raknian et l'arène de Sun City. Les PJS décident de s’inscrire au tournoi des champions. Pendant la compétition les PJs fouillent le complexe de l'arène et découvrent Ulgurstasa.

Pendant les Jeux, les PJs reçoivent un message d'Eligos car il a fini ses recherches sur Kyuss. Il semble qu’un territoire lointain appelé Redhand pourrait être lié à ce mythe. Eligos mentionne également qu'Allustan demande le retour des PJs à Diamond Lake.

Lors de la finale entre les PJs et Auric, le champion actuel de l'Arena, Ulgurstasa apparait en semant la terreur. Un combat s’engage alors entre les gladiateurs d’un côté, puis Raknian et Ulgurstasa de l’autre. Les PJs finissent par l’emporter.

Quand les PCs visitent Eligos, ils le trouvent assassiné, sa bibliothèque détruite. En enquêtant ils découvrent que l’assassin Dragotha. Céleste est introuvable.


Episode 6 – Un rassemblement de vents

En retournant à Diamond Lake, les PJs trouve la maison d’Allustan détruite. Un dragon sévit dans la région. Il s'agit d'Ilthane, le dragon noir. Pendant la bataille, le dragon mentionne le nom de son patron-Dragotha.

Les PJs apprennent qu’Alustan s’est rendu au Cairn Chuchotant. Ils passent à travers un portail, révélé par Alustan, jusqu'à un cairn complètement inexploré. Conçue dans l'Antiquité par les Ducs de Vent d'Aaqa pour inhumer l'un de leurs guerriers les plus renommés. Il renferme aussi un fragment de la légendaire Baguette des Sept Parties.

Allustan secouru, les PJs se voit proposé par celui-ci d’aller voir Silfarhyl Kadir à Sun City.


Episode 7 – La jungle

Les PJs arrivent à la tour de Silfarhyl Kadir mais se font attaquer par des XXX. Ils réclament le fragment de la Baguette des 7 parties. Après les avoir fait fuir, ils sont accueillis par l’hôte des lieux.

Celui-ci leur propose 40.000 PO en échange des deux fragments. Après leur refus, Silfarhyl leur parle d’une cité maudite Kuluth-Mar qui serait lié au culte de Kyuss. Il leur demande de suivre Mardi, sa belle assistante pour retourner à Tiplicanne à travers un de ses portails.

De retour à Tiplicanne, les PJs se mettent d'accord pour aller voir cité maudite de Kuluth-Mar. Après des préparatifs de 7 jours les aventuriers arrivent au niveau de la « Spire of Shadows » : la ziggurat au centre de Kuluth-Mar, siège du pouvoir du Kyuss.

En approchant les PJs ont une vision. Celle d’un homme en armure noire couvert de vers, assis sur un trône en émeraude, au pied du Spire of Shadow. L'armure est d’origine Torthoon et porte le symbole de Kwull. Les habitants psalmodiaient en cœur son nom : Kyuss.

De retour à la réalité, les PJs découvrent une ziggurat abandonnée dont le socle est fait d'un anneau d'obsidienne sur lequel est gravé « Kyuss a jamais lié ». Chaque angle de la ziggurat sont gardés par des monstres : Trolls, Beholder, Démon, Hydre, etc. Le groupe opte pour une approche directe en téléportation et invisibilité.

Une fois à l'intérieur, une Eladrin Ghaele apparaît, flanquée de deux anges de feu. Elle parait charmée, et réagit mal au discours anti-Kyuss de Fénix et nous attaque. Le combat est gagné mais au prix de la mort de Telar, désintégré par la chevalière. Les PJs se téléporte dans la jungle avec le reste du groupe et les cadavres de la Ghaele et de Telar.

Episode 8 – Dans la Ziggurat

Fénix ressuscite Télar. Puis les PJs retournent explorer la Ziggurat. Après un combat serré dans une bibliothèque contre 4 êtres (?), ils découvrent l’existence d’un rituel appelé « Les vers du savoir ».

Dans une pièce, les PJs découvrent plusieurs femmes endormies ici depuis très longtemps. Après les avoir réveillées, les PJs les accompagnent à l'extérieur du complexe en leur indiquant le chemin à suivre. Puis en leur prodiguant moult conseils, nourriture et eau pour le voyage de retour chez elles. Une fois les coordonnées échangées, les aventuriers retournent dans le complexe pour continuer leurs investigations.

Ils se retrouvent bientôt confrontés à une salle peuplée de 3 chevalier morts vivants et d'une fontaine. Une suggestion par un chevalier de boire l'eau de la fontaine infestée de vers s'insinue dans l'esprit d'Agwa qui ne parvient pas à y résister. Heureusement son Periapt of Health lui sauve la vie, un mur de force bloquant les 3 anti paladins.

Le groupe est alors attaqué par le Naga déjà rencontré et avec difficulté réussit à le vaincre. L'histoire se répète : Telar l'a encore pris pour un mort vivant : un réflexe ! Et est devenu débile.

En poursuivant l'exploration, le groupe arrive dans vestibule donnant accès à 3 pièces : chacune d’elles est scellées et Telar se souvient qu'en ces lieux sont emprisonnés les 3 lieutenants de Kyuss :

  • Barnos Indarna : le rêveur du ver
  • Kardic : the shadow worm
  • Mak’Ar : the mage slayer / Harbinger (rassembleur) des vers.


Les PJs choisissent la porte de Mak’Ar (bras droit de Kyuss qui est devenu une liche) : Mak’Ar. Kilian discute en bluffant brillamment la liche mais au sortir de l'entrevue des propos sans équivoque sont prononcés : la liche attaque. Elle est accompagnée d'un gros vers.

L’équipe sort victorieuse mais blessée du combat. Le groupe quitte les lieux et se téléporte à Opaline (?).


Conclusion des épisodes précédents

Après avoir défait le Harbinger Mak’ar (https://www.pinterest.fr/pin/258182991124810925/) : La pièce se fond dans la ténèbres tandis que l’air se rempli de murmures étranges et effrayants. C’est comme si une centaine de voix qui parlaient dans une centaines de langues et qui un instant après fusionnaient en une seul voix et dans une langage qui vous est familier . Les mots parlent de la prophétie de l’Age des vers et tandis qu’elles murmurent, des visions de la prophétie devant réalité se manifestent à vous, vous permettant d’observer les éléments comme si vous étiez un Dieu regardant un monde troublé. Les visions sont violentes et horribles. Des légions de morts-vivants dévorés par les vers émergent de cimetières détrempés. Un immense arbre démoniaque explose sous la forme d’énergie destructrice depuis le cœur d’une cité inconnue. Une comète brûlante traverse le ciel pour venir frapper la terre créant une déflagration gigantesque en forme de champignon. Une autre cité : le square du centre-ville est envahi d’un nuage de fumée noire lui-même habité de centaines d’yeux, la fumée étend son ombre chaotique sur la ville. Un homme caquetant attache une main griffue et flétrie au moignon sanguinolent de son bras et la main s’anime d’une vie maléfique. Une vile construire dans le centre d’un volcan endure une tragédie lors d’une éruption partielle qui voit l’effondrement du quartier sud est. Comme chacune de ces scènes passent, elles sont accompagnées par un terrible sentiment de certitude que ces évènements appartiennent déjà au passé. Puis finalement les voix murmurent deux autre prophéties supplémentaires et celles-ci sont accompagnées de ténèbres : « Un esprit tripartite sera de nouveau un et il annoncera la fin des puissants. », des murmures puis : « A la veille de l’Age des vers, un héro du puit devra utiliser sa gloire pour offrir une ville en cadeau aux morts. », après cela silence. Il semble que ces deux prophéties n’ont pas encore été réalisées.

Les visions se sont solidifiées dans une partie de votre Ame : le Shaal : connecté à Gulf cette partie de votre âme qui s’en va sur la montagne et peut être rappelée à la vie, elle semble habitée d’une force spirituel étrange, l’énergie Shaal influence votre destinée et la vôtre est puissante.

Vous êtes revenus sur le plan matériel primaire et vous êtes de retour à l’orée de Tiplicanne, ville aux tours perçant les nuages. Vous devez y retrouver l’achimage Silfharykl Kadir (https://pin.it/4vZMSmomentor) d’Allustan (https://www.pinterest.fr/pin/258182991124411520/) votre guide depuis le début de cette quête et qui est resté à Diamond Lake. Silfharyl a pris le fragment du rod of seven part sous sa garde et vous a donné à chacun un objet magique de sa fabrication.

Les recherches menées par Céleste (https://pin.it/6reNjNQ) et Eligos (https://pin.it/3zYyoUM) dans les livres parcourus par Balakaste pointent vers la ville de Niltur (https://pin.it/6GwhMgw) qui se trouve au Nord de l’île non loin de la cité que vous aviez explorée dans la jungle. Cette ville est dirigée depuis 20 ans par le Prince Zeechs et son arrivée au pouvoir coïncide avec la chasse menée pour démanteler la triade d’Ebène culte facade de Kyuss vous le savez maintenant.

Episode 9 – Niltur

Livre.jpg

Journal de Telar Ken


Le groupe se téléporte donc à Niltur pour en en apprendre un peu plus et là et bien c’est le résumé de la partie d’hier…

Et les notes de Fénix sur la suite :

« Notre enquête, à relire les écrits du clerc voyageur qui a poursuivi les séides de Kyuss il y a quelques années, pointe la ville de Nyltur. Après une petite semaine à nous reposer et réaliser quelques travaux magiques, notre compagnon Telar use de son art pour nous téléporter à proximité de la ville. Bougre, le petit jeune de Diamond Lake a grandi et maîtrise bien son art ! Pour saluer ce succès, j’ai gratifié mes compagnons d’un petit air à la trompette.

Alors que nous arrivons devant les murailles de la cité, nous découvrons qu’un grand festival bat son plein. Musiciens, cracheurs de feu, jongleurs et autres artistes animent la ville bariolée pour l’occasion de milles couleurs… mais ceci n’est qu’apparence et mascarade. Notre enquête – qui m’a donnée l’occasion renouvelée d’enchanter les foules avec un concert à la trompette – révèle assez rapidement une population « forcée » à fêter les 20 ans du dirigeant de la cité, le tout contrôlé de près par la milice religieuse de Laveth.

Arh !! Donnez moi une phalange que je chasse ces oppresseurs d’ici ! Les cultes de Gulf et Goum sont également présentés … et font preuve, à l’évidence, d’une très coupable inaction. Rien de bien surprenant, le premier ne s’intéressant que peu du bien être des vies avec lesquelles il aime tellement jouer et le second parce que ce sont essentiellement des brutes de fin de soirée dans les tavernes. Les intentions et les jolis discours de ces sectes c’est bien, mais ça ne va pas beaucoup plus loin décidément.

Nos recherches nous conduisent à frayer avec les aspirants bourgeois de la cité et le « Monsieur » local pour obtenir notre laisser passer pour le grand banquet en « l’honneur » des 20 ans de la montée sur le trône du tyran local. Le culte de Gulf envisagerait un coup d’état à cette occasion… cela me paraît être une débauche d’action surprenante de la part d’une secte peu enclin aux esclandres … »

Episode 10 – Dragonfly ? No, Dragons fly !

Acte I • Un point de vue moyennement objectif

Acte II • Journal d’Alabarad

Résumé étendu (mailing list)

c'est ici