« Royaume d'Eriador » : différence entre les versions

De gahan
Aller à la navigationAller à la recherche
Ligne 77 : Ligne 77 :
* Fiona (morte)
* Fiona (morte)
* Gaëlle
* Gaëlle
** [[Gaëlle 1ère|Gaëlle]]
** [[Gaëlle 1ère|Gaëlle]] (décédée)
** [[Sélione]] (Gaëlle I<sup>ère</sup> Actuelle Reine)
** [[Sélione]] (Gaëlle I<sup>ère</sup> Actuelle Reine)
* Gwydwynn
* Gwydwynn
Ligne 86 : Ligne 86 :
** [[Drago (Lancéor 2ème)|Drago]]
** [[Drago (Lancéor 2ème)|Drago]]
* Loÿs
* Loÿs
** [[Shalanna]]
** [[Shalanna]] (décédée)
** [[Yesha Faulkin]]
** [[Yesha Faulkin]]
* Trillian
* Trillian

Version du 16 novembre 2024 à 03:02

Royaume d'Eriador
Eriador Blason.jpg
(Empire)
Région
Gouvernement
Royauté
Capitale
Istivin


La légende raconte qu'un Qirin descendit des cieux pour parler au roi, marquant ainsi la dynastie d'Eriador d'un sceau céleste et sacré.


Le règne d'Eriador débuta avec Esclados, le premier roi immortel, dont l'influence s'étendait probablement sur l'intégralité du continent. Il est le père de la génération actuelle des princes et princesses d'Eriador. Bien que ces descendants ne soient pas immortels, leurs esprits se réincarnent, un phénomène qui confère à la lignée royale une dimension quasi-divine ou mystique, souvent attribuée à l'intervention des forces divines ou des mystérieux Thortoon.


Le Royaume d'Eriador est imprégné d'une aura divine, conférée en grande partie grâce au Tarot et à la Marelle. Ces artefacts leur confèrent la capacité de se téléporter à travers leur zone d'influence.

  • Territoire
  • Carte
  • Influence
  • Mentalité, Ambiance, etc.



Histoire

Esclados le roux.jpg


Depuis des centaines d’années, Esclados, dit le roux, règne sur le royaume d’Eriador.

Autrefois un empire, des siècles de négligence et de luttes intestines ont considérablement réduit le pouvoir et l’influence de la famille régnante sur le continent. Cette antique dynastie ne se souvient plus guère de sa vocation première : la protection de l’un des points de rencontre des puissances telluriques et magiques de Gahan, plus connu sous le nom de Marelle. Cette mission, confiée par un esprit supérieur matérialisé sous forme de Ki-rin, fut rendu possible par le don d’immortalité à Esclados et celui de se réincarner à leur mort pour sa descendance directe. Cette immortalité souffre cependant deux conditions : les hôtes volontaires ne sauraient avoir d’inclinaison maléfique (si le cas se présente, la scission est immédiate) et donner la mort à un autre membre de la famille désintègre son essence.

Fiona.jpg


L’an 950 voit la disparition d’Esclados. Laissant le royaume millénaire sans monarque et une nombreuse descendance de 8 frères et sœurs avides de pouvoir pour le gouverner. Cette situation sans précédent peut s’avérer catastrophique si l’anarchie s’installe et les princes et princesses se doivent de s’incarner dans de puissants aventuriers pour résoudre le problème. Fiona, leur propre sœur, a vendu son âme au chaos et projette de prendre le pouvoir depuis longtemps convoité. Sa mort irrévocable de la main de Lanceor Laisse alors libre la succession.


La sélection se fait lors d’un tournois où Tristan/Comte de Dranville, au terme d’une âpre lutte devient roi, ses frères et sœurs conservant leur titre de prince et princesse. Cette époque est relativement tumultueuse pour le royaume et les puissances du chaos s’efforcent de jeter à bas ce nouveau royaume qui renaît des cendres de l’ancien empire. Les princes/princesses ayant bien choisis leurs corps d’accueil, des aventuriers expérimentés, s’ensuivent des épreuves de force qui trop souvent ravagent royaume, populations et vie privée de la famille royale. Celle-ci reste pourtant soudée devant l’adversité et aidée en cela par d’anciens compagnons d’armes résous la majorité de ces problèmes majeurs. Ces évènements, plus amplement détaillés par les scribes royaux dans les tomes III à XXIV, sont accessibles au sein de l’impressionnante bibliothèque royale et content également la résurgence de l’ancienne théocratie d’Olsile, l’une des contrées des continents connus les plus prospère à ce jour.

Souverains d'Eriador

  • [???/??/?? - 950/11/??] Esclados le Roux
  • [950/12/10 - 956/08/23] Tristan Ier
  • [960/01/01 - 973/10/??] Gwydwynn-Katherine 1ère
  • [973/10/27 - 993/10/27] Tristan-Anacho II
  • [993/10/27 - ???/??/??] Ulfius-Murtoc'h (Régence)
  • [???/??/?? - ???/??/??] Gaëlle-Sélione Ière

Famille Royale d'Eriador

Les Princes et Princesses sont tous initialement des enfants d'Esclados, mais de mères différentes.


Princes et Princesses (par ordre alphabétique)

Simulacre d’Eriador

Tous les princes et princesses d'Eriador partagent les mêmes aptitudes liés à leur lignée royale.

  • Prérequis : Alignement Bon
  • Coût : +1 Niveau


Cela confère aux princes et princesses d'Eriador les aptitudes suivantes:

  • Téléportation majeure sur zone d'influence : A volonté dans un rayon de 200 kilomètres autour du palais Royal. La téléportation est individuelle sans "passager".
  • Téléportation majeure sur point fixe : Un prince en restant une semaine étudier un endroit de Gahan peut le fixer dans sa mémoire et en faire un point de téléportation. Il n'est possible de disposer que de 3 points actifs en simultané. Les mêmes restrictions en termes de "passager" que pour la téléportation sur zone d'influence s'applique.
  • Mémoire ancestrale : Chaque membre de la famille royale peut faire appel à sa mémoire ancestrale pour y retrouver une information, il dispose alors de +20 dans n'importe lequel knowledge mais pour pouvoir activer un knowledge en particulier il doit réussir un jet de Will DC 20 au terme d'un temps de concentration d'une minute.
  • Conflit de personnalité : En cas de passage du simulacre à un alignement mauvais un conflit de personnalité se présente du type conflit d'ego avec une arme alignée. Deux solutions pour le simulacre, soit se séparer de la personnalité princière, soit revenir vers le bien.

Les cartes du tarot : Il existe un jeu de tarot comportant une carte par prince. Le membre de la famille royale détenteur d'une carte peut contacter mentalement le membre représenté sur la carte et faire "venir" celui-ci, la carte agissant comme une porte dimensionnelle géante sans limite de distance. Le membre qui passe par la porte dimensionnelle peut emmener avec lui un certain nombre de personnes (cf. sort de porte dimensionnelle), le nombre de personnes qu'il peut emmener est fonction du niveau global du membre (il utilise la fonction de déplacement comme un sorcier égal à son niveau global). Le roi possède un jeu de tarot complet comprenant aussi les cartes : prison, salle du trésor et salle de la marelle.

  • La salle de la marelle : Utilisable uniquement par le roi ou la Reine, elle permet de visualiser un endroit via le même principe qu’une boule de cristal et permet ensuite au roi ou Reine de s’y rendre et d’emmener avec lui une chaîne de personnes se tenant la main et dont une tient la main du Roi ou de la Reine.
  • Malédiction d'Eriador : Lorsqu’il meurt un prince ou une princesse peut lancer une malédiction sur la personne qui l’a tuée même si celle-ci n’est pas présente. Cette malédiction prend la forme d’une des formes d’attaques du prince ou de la princesse ou d’un sort de malédiction majeure au choix de celui-ci. L’attaque peut-être un simple coup d’épée ou un sort, une capacité, etc.

Les Artefacts de Pouvoir

  • La Marelle
  • Le Tarot

Lieux Importants

  • La Grande Bibliothèque

Histoire récente

Salle du trône du Palais de Mytul, An 990 27ième jour de Thésa.


Tristan II : "Mes frères et soeurs, je vous ai convié ici pour vous annoncer une nouvelle importante. En ce jour du vingtième anniversaire de mon règne, j'ai décidé de laisser ma place sur le trône, j'estime avoir accompli ma mission de paix et de restauration du bien et de la loi du bien dans ce royaume et il est temps pour moi de reprendre ma liberté. Ainsi à la fin de cette journée je passerai sur la marelle et rendrai sa liberté à Tristan pour redevenir simplement Anacho. J'ai bien entendu donné toutes les instructions nécessaires pour que la transition du pouvoir se passe correctement. Ulfius Murtoch assurera la régence du royaume en attendant la réincarnation de Tristan et la nouvelle nomination d'un Roy ou d'une Reine. Je garderai un souvenir de paix et de tranquillité de cette période de prospérité du Royaume."

Sur ce Tristan II remets symboliquement sa couronne dans les mains d'Ulfius Murtoch en disant la phrase rituelle : "Prince Ulfius Murtoch, moi Tristan 2ième du nom vous confère la charge de régenter le royaume jusqu'à ce que la nomination d'un nouveau Roi ou Reine. Je vous donne par la même occasion tout autorité sur ma rune. Le tarot et le gemme seront remisés à la salle du trésor. Tenez prenez mon jeu de tarot, vous serez le seul à détenir les cartes de la prison et de la dite salle du trésor. Ma confiance en vous est sans faille et je suis sûr que mes frères et soeurs partagent mon avis."


Et ainsi s'achève l'un des plus long règnes de la dynastie, celui de Tristan le 2ième.

Dans les années 950 période trouble en Eriador :

  • Les princes attaquent un clan de géant des collines.
  • Un peu plus tard attaque du glacier d’un chef géant de froid.
  • Un an plus tard, un clan de géant de feu.
  • Il s’agissait en fait d’un plan Drow pour attaquer le royaume.
  • Les drows ont kidnappé leur enfant.

Gouvernement

Pouvoir 1

Pouvoir 2

Etc.

Economie

Industries / Richesses

Guildes

Crime

Magie

Militaire

Eriador Flying Marines

Organisation 2

Etc.

Habitants

Race ou peuples 1

Race ou peuples 2

Etc.