10 couleurs pour mes Plague marines (la 10ème va vous étonner!)

Parlons construction d’un schéma de couleurs. Pourquoi? Comment? Une étagère!

Prenez un quart de feuille, vous avez 5 minutes!

Le schéma de couleur officiel est bien joli, mais comme d’habitude avec Games workshop, il est un peu trop monochrome à mon gout. Je lui préfère, et de très très loin, le schéma de couleurs de la gamme 30k de ForgWorld: blanc et vert sombre désaturé. Soit dit en passant, les schémas de couleurs produits par la #teamForgeworld sont souvent bien plus intéressant que les schémas officiels GW overnewpainterfriendly.

De plus, hasard du calendrier youtube à l’époque où je me demandais comme j’allais les peindre, v’la t’y pas que Ted*Ed sort une vidéo  sur les couleurs les plus mortelles pour l’homme : Vert, blanc et orange.

Quelques recherches sur intertruc plus tard je décide que dans le contexte de ma Death guard le vert représentera la décomposition et l’influence warpique de Nurgle (respectivement des verts désaturés et du vert fluo) et l’orange représentera les radiations des sources de radiation (grâce à de l’orange fluo bien entendu). Le blanc os (pour faire plus ténébreux que l’utilisation du mot beige) représentera donc la mort.

 

Mon schéma de couleur est construit de la manière suivante et s’appliquera plus ou moins à toutes les figs à venir:

  • Blanc os pour l’armure
  • Vert sombre désaturé pour les épaulettes
  • Bronze pour les pièces d’armure, les grigris de pépère Nurgle, les gardes d’armes blanches
  • Fer pour tout ce qui ressemble de près ou de loin à une pointe, une chaine, une côte de maille, une arme (à feu ou arme blanche), une grande partie des cartables du quarantième millénaire
  • Cuivre pour tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à un conteneur, un tuyau ou emprisonant de quelques manières que ce soit une source de radiation
  • Violet pour les cornes (pour la cohérence avec les poxalkers déja peints)
  • Magenta pour les tentacules (pour la cohérence avec les poxalkers déja peints)
  • Magenta éclairci à la couleur peau pour les appendices (pour la cohérence avec les poxalkers déja peints)
  • Orange fluo pour les sources de radiation
  • Vert fluo pour les sources d’énergie warpique

Reste à faire

Ce qu’il me reste à faire et/ou tester sur cette fig:

  • Le socle (ah ah ah vous pouvez toujours réver les mecs…)
  • Homogéniser les radiations issues de la mitraillette et ajouter du orange fluo sur le canon de celle-ci (autant sur le bout que sur les machins en triangles quel que soit leur fonction)
  • Appliquer un OSL orange sur l’armure venant de la mitraillette
  • Ajouter du orange fluo dans chaque trou de chaque sphère en cuivre source de radiation
  • Ajouter du vert fluo dans les creux des grigris Nurgle en bronze
  • Essayer de passer les lentilles des biclounes en vert fluo pour bien distinguer ce que j’estime être les sources d’énergie « physique » (orange fluo), des sources d’énergie « magique » (vert fluo)
  • Faire les OSL issus des sources vert fluo

Cadeau Bonux

L’explication du changement de couleur de l’armure des Plague marines de blanc à vert que Games workshop veut vous cacher.