No Problemoooo
Nan nan, ça va, no problemoooooooooo !!
4 rounds...
C'était histoire de bien finir la journée. Parce qu'après l'ogre mage et le troll, fallait bien un peu pimenter l'apéro. Donc, une Dracholich ! Bon... faut dire qu'Ed a placé la barre un peu haut dés le début en nous faisant rencontrer un beholder au niveau 2 ou 3. Donc, nous on a du s'adapter en devenant Ultra-performants !!
Dans une taverne enfumée, un barde en veste léopard et collant bleu (insigne de la fonction, puisque les verts sont réservés aux rangers) et un petit gnome fumant la pipe devisent tranquillement.
- Patrick Pepper d'Armor : "Alors ? Expliquez nous le secret qui fait des Vulcano Stars, et par conséquent du R.A.D.I. une des unités phares de la milice de Cauldron."
- Ikabod : "c'est pas de notre faute, remarquez ! C'est juste un concours de circonstances qui a orienté un choix judicieux de nos professions. Une gestion avisée de nos facultés respectives combinée à notre diversité culturelle et raciale nous permet de tenir devant l'adversité, de relever la tête dans les plus sombres instants et de venir à bout des situations les plus périlleuses.
D'autres auraient certainement tourné les talons... Mais, moralement, nous ne pouvons pas le faire. Nous représentons l'autorité et par delà notre fonction, préservons la sécurité ET la qualité de vie de nos concitoyens. Notre credo pourrait être : Une vie meilleure pour tous ! J'ajouterais, en bonne entente, personnellement...
Remarquez, Gürin a tendance à s'énerver un poil en situation de crise, Ce qui fait qu'on peut difficilement l'abandonner face au danger, aussi... C'est la terminologie d'Aria, ça, "situation de crise". Moi j'appelle ça un "s.a.v.e or death", c’est de l’elfe : situation à verbalisation explosive ou mort. Personnellement, j’ai appris une verbalisation explosive de 6 mètres de rayon qui porte assez loin, très pratique.
- PPDA : Ce serait donc la mixité qui rend votre unité si efficace ?
- Ikabod : Ben oui ! Voyez, moi, j’ai commencé mes études de magie pour avoir tout le temps sous la main des petits "trucs" pour huiler les serrures, télékinéser mes outils sans avoir à bouger du plan de travail ou malaxer la pâte à cookies pendant que je fais du café. Et voila, je me retrouve à griller le nez d’un Troll pour sauver un nain hystérique en caleçon qui brandi une hache… bizarre, hein ?
Pour les sœurs… tiens je ne connais pas leur nom de famille, d’ailleurs… Elles sont tout le temps en train de discuter de trucs de filles, genre les miens sont plus gros, ton ourlet est défait, t’as vu la couleur de ta robe, pas cap de sauter par-dessus l’attelage les pieds joints, etc. Et ben, elles cachent bien leur jeu. A les voir…(se retournant pour scruter la salle)… maigrichonnes et pas très futées, on ne se douterai pas, mais elles t’envoient de ces coups pieds dans la mâchoire et je soupçonne Aria de faire des études anatomiques en cachette.
Gürin, c’est pareil… Bon, pour un prêtre, il ne s’y connaît pas trop en magie, c’est vrai. Mais, il vous tranche les cous comme c’est pas permis, vous devriez voir ça !... De loin, c’est mieux…
- PPDA : Et, qu’est ce qui vous a décidé à descendre en Underdark ?
- Ikabod : Personnellement… la curiosité, je dois l’avouer. Mais également pour dématériali... démanteler, les réseaux esclavagistes et d’autres choses, mais ça c’est confidentiel…