La guerre des immortels
985/09/24
Une armée apparait près du lac d'Altalith, il s'agit d'une alliance improbable de démons et de diables dirigés par une immense dragon rouge à l'héritage démoniaque.
985/09/28
L'armée de la libération formée des plus puissantes forces du bien de Gahan est formée. C’est le début de ce que l’on appellera dans l’histoire de Gahan : la guerre des immortels. Cette guerre verra les plus grands héros de Gahan se succéder pour défendre leur monde, de toutes les confessions, de toutes les moralités. La guerre dévastera une grande partie des provinces de Laëlith même si un étrange dôme d’énergie blanche créé par le Hérault de Candace lui même permettra d’éviter les incursions au delà des provinces. Les batailles dans ce que l’on nommera par la suite les provinces maudites feront rage pendant 3 ans et nombreux sont ceux qui viendront apporter leur soutien à la coalition de la liberté. Parmi ces héros, les bardes rapportent qu’on on citera :
- Archimage Gris Warlock Keeper of The Secret
- Chevalier Dragon Théodric, Hérault de Théaphranérys
- Chevalier du Khran Katerine Mac Lane.
- Commander Kalik
- Dame Iskish Maldraïth
- Dame Larina Shadowbane Hérault de Tzaly
- Dame Pellanistra de Larethia
- Dame Sylia Canticle, Hérault de Nikadéma
- Dame Yesha Faulkin Phalange de Tzaly
- Maître Hélios, Hérault d’El Helem
- Maître Maldraith
- Maître Silfharyl Kadir
- Maître Toshiro Sakaï, créateur du vent des batailles
- Prince Ulfius Murtoch d’Eriador, Poing de Tzaly
- Seigneur et marchand Mandarin Raspoutine
- Seigneur Konrad de Larethia
- Seigneur Wulhead, Maire de Sun City
- Son éminence Calao, Phénix Rouge de Goum
- Son éminence noire, Zygtus de Moravick, Hérault d’Ezoran
- Tazil l’errant et son dragon rouge
- Wisp, fille de Goum
Et bien d’autres encore…
988/07/01
Décision est faite par les Dieux de laisser la garde de la fontaine au culte de Gahan garant de l'équilibre. L'utilisation de la fontaine du Shadar sera contrôlée par Haenord. La guerre des immortels faisant rage depuis trop longtemps les divinités de Gahan décident d'autoriser les mortels à atteindre les puissances épiques pour mettre fin à la guerre.
988/11/28
Au terme de la bataille de l’aurore qui durera 2 mois, la guerre des immortels prends fin par le bannissement en Carcéri : le plan prison, due l’entité Ashardalon. Le dragon(-démon disparu, son emprise sur les diables et démons disparaît et ceux-ci sont mis en fuite par l’armée de la liberté.