L'Ordre de la Cytadelle du Corbeau

De gahan
Aller à la navigationAller à la recherche

Présentation[modifier]


L'ordre saint de "la Cytadelle du Corbeau" représente l'obédience la plus mauvaise du clergé de Théaphranérys. Cet ordre a son quartier général sur les flancs d'une falaise se jetant dans la grande mer à l’Ouest de la région maudite du corbeau. Cette région est perpétuellement ravagée par de puissantes intempéries. La légende raconte que le premier corbeau a étendu ses grandes ailes pour la première fois ici, et depuis son départ y a laissé à tous jamais les traces du vent éternel tandis que ses ailes recouvraient le monde de leur ombre maléfique.
L'ordre est la main de fer de Théaphranérys. Théaphranérys doit maintenir sur le monde l'équilibre des forces, et celle des Dieux. Il doit donc disposer d’un certain nombre de personnes sans remords suivant aveuglément sa pensée afin de déséquilibrer le perpétuel combat entre le bien est le mal mais surtout pour ramener la loi et éradiquer le chaos.


Le Bec de l'ordre saint du Corbeau est composé de prêtres. Ils dirigent l'ordre sous la poigne de fer du Pape Nes Lisen chef de la Cytadelle du Corbeau. L'aspect pyramidal est parfaitement respecté dans l'ordre. L'accès au pouvoir se fait par des règles bien établies. L'ordre règne dans la Cytadelle et l'archi prêtre y tient. On y trouve donc le Pape, 3 cardinaux, 9 archevêques, 27 évêques, 81 prêtres, 243 curés et environs 300 novices attendant la mort d'un des curés pour prendre sa place. Il n'y a qu'une seule tenue réglementaire pour tous. Une robe noire, avec des bandeaux de différentes couleurs suivant le grade de chacun. Blanche pour le pape, rouge écarlate pour les cardinaux, pourpre pour les archevêques, cendre pour les évêques, bleu pour les prêtres, bleu nuit pour les curés, et rien pour les novices. Seul le Pape et les 3 cardinaux ont un rôle politique dans l'organisation. Les autres ne faisant que de l'intendance allant de la préparation des repas jusque l'aide logistique de la Griffe ou de la Plume.


La griffe est sûrement la section la plus dangereuse de Gahan. Sans la hiérarchie implacable de Théaphranérys, il n'aurait jamais été possible de contenir une telle puissance maléfique. La Griffe est composée de despotes (paladins loyaux mauvais) dévoués à la cause de Théaphranérys. Les novices sont impitoyablement entraînés par leurs aînés pour atteindre un niveau suffisant afin de pouvoir entrer dans l'ordre. A cette occasion, des milliers de jeunes meurent durant la première année d'entraînement. Toutes les races sont représentées. Celui qui réussit "l'étreinte" entre dans l'ordre et devient une Griffe du Corbeau. Actuellement, il y a 100 chevaliers de la Griffe, 300 spadassins, extrêmement compétents. Ils sont redoutés et respectés par tous les autres membres. Ils ont un régime des plus coriaces, composé de 5 heures de prières quotidiennes et de plus de 120 jours de jeun par an pour mieux atteindre un état de contemplation proche de celui de Théaphranérys. Certains disent qu'ainsi affaiblis par une telle discipline, ils sont plus faibles et donc plus contrôlables, mais il ne faut pas les croire ! Tous, sont des anti-paladins puissants !


La Plume est composée des assassins et du service d'espionnage du saint ordre. Personne ne les connaît et lorsqu'ils sont à la Cytadelle ils portent des masques qui empêche quiconque de les reconnaître. En général le début de leur entraînement n'est pas fait directement à la Cytadelle, et c’est seulement lorsqu’ils sont capables de masquer leur voie et leur sexe qu’ils sont admis à la Cytadelle. Ils sont capables de se fondre dans n'importe quelle situation ou décor. On les dit êtres l’empreinte et les yeux de Théaphranérys lui-même. Certains disent que le chef de la Plume pourrait se faire passer pour Théaphranérys sans que même Ezoran ne s'en rende compte !

Cytadelle du Corbeau.jpg


Initiation[modifier]


Pour clore cette chronique de la Cytadelle, ci-dessous les débuts du cycle d’initiation d’une apprentie de la Plume nommée Lune :

"Tu es installée inconfortablement dans une malle par frère Tuck. Cette malle est ensuite installée dans une caravane en partance pour la Cytadelle du Corbeau. Ton matériel est laissé en lieu sûr à Laëlith.
Le voyage correspond à peu de choses près à une déportation. C’est très difficile et tu as de la chance d’être plutôt souple ! Tu es nourrie régulièrement. Les bruits environnants te permettent cependant d’avoir quelques informations :
- Tu es complètement désorientée.
- La caravane doit être composée de plusieurs véhicules.
- Vous êtes sous bonne escorte.
- Durant le voyage, des enfants ont été frappés et balancés dans une charrette derrière mais il n’en sort aucun bruit.
Un jour, la malle est ouverte et on t’en fait sortir. Tu es morte de fatigue et courbaturée de partout. Et tu te retrouve dans une pièce.
Deux enfants terrorisés arrivent pour t’aider à prendre un bain. Elles n’ont pas un poil sur le caillou et son nues. Pendant le reste de la journée, tu es massée et complètement rasée, plus aucune pilosité, et tu es aussi frottée avec des éponges rugueuses.
"Bonjour mademoiselle.
Je suis 1 et elle est 2. Vous serez LUNE. Vous ne devez pas nous parler. Si vous le faites nous serons tuées. Regardez bien vos cheveux qui sont ici. Nous les brûlons. L’eau de votre bain est ici et bouillie. Personne ne sortira de cette pièce avant 2 semaines le temps pour vous de récupérer complètement. Nous vous jurons fidélité. Si vous ne nous trouvez pas compétentes vous pouvez demander à ce que nous soyons remplacées. Auquel cas nous serons également exécutées ! Bienvenue dans la Cytadelle du Corbeau. Buvez ca ! »
Tu bois une potion qui te redonne toute ta forme ! Pendant une semaine tu dois garder le silence. Tu mange et bois normalement et récupère donc assez vite. Le bain que 1 et 2 te font prendre très régulièrement est magique. C’est comme une régénération. Tu n’as plus de blessures ni de signe distinctif apparent, tout ce qui permettrait de t’identifier a disparu.
Au bout d’une semaine :
"Voilà c’est ici que nous nous séparons. Bonne chance pour la suite. Nous vous donnons les conseils d’usage. Vous devrez prendre un bain de ce type au moins 1 fois par jour. Si vous ne pouvez le faire dans ce cas vous mettrez un masque. Si votre masque est perdu ou tombe vous risquez d’être abattue. Ce bain est appelé le bain du changement. Il vous donne une apparence banale. Voilà."
"Prenez cette porte, au bout du couloir prenez à droite, vous arriverez dans un puits, il vous faudra faire un peu de gymnastique pour monter, mais vous devrez y arriver de toute façon c’est le seul moyen de remonter. Nous remonterons quand nous serons assez grandes."
En sortant et en prenant à droite tu arrive effectivement au fond d’un puits, tu commence à remonter et effectivement les seules prises sont relativement éloignées.
A la sortie du puits, les embruns fouettent ton visage. Tu plisses les yeux (il faut dire que cela fait un moment que tu n’as pas vu le jour) et reste ébahi devant la Cytadelle dressée devant toi. Elle est de toute beauté (cf. Citadelle du troisième testament mais en 2 fois plus grande). Une bâtisse parfaitement imprenable...
Connaissant un peu la mer tu ne doutes plus un seul instant de la puissance de cette forteresse à la vue des vagues venant se briser sur les falaises telles de taureaux aveugles se ruant sur le torero mais s’évaporant en milliers d’embruns salés. En te dirigeant vers la Cytadelle, tu entends un murmure rauque qui n’est pas sans rappeler le gargouillement de gorge de 2 petites filles (seules à avoir vu ton vrai visage) s’étouffer dans leur propre sang. Avec un petit sourire, tu vas vers ce qui va être ta demeure pendant une durée indéterminée. Une nouvelle épreuve te dis-tu, mais rien n’est insurmontable et les résultats seront à la hauteur de tes espérances tu en es certaine !

Alors que tu remarque des étendards à moitié déchirés et battus par le vent, tu vois soudain s’approcher de toi, deux chevaliers montés sur des étalons aux sabots de flammes (de vrais cauchemars vivants).

Tu recule de quelques pas te demandant en réfléchissant pour finalement te dire qu’il s’agit sans doute de représentants de la griffe. Ils passent à côté de toi en t’ignorant totalement. L’haleine de leurs « chevaux » te glace le sang. En continuant ton approche, tu aperçois un petit groupe de gens et te dirige vers eux pour leur demander ton chemin (sans savoir si c’est là une bonne idée). Les gens en te voyant arriver se lancent des regards interrogatifs et s’enfuient en courant.

Un homme/femme, sans âge bien distinct, avec un visage curieusement classique, sans relief ni trait particulier s’adresse alors à toi d’un ton monocorde :
"Bienvenue à toi LUNE, mon nom est NUIT. Tu es ici pour commencer ta formation de plume du corbeau."
Au moment ou tu essaye de parler, tu ne reconnais plus ta propre voix. Tu tousse un peu pour reprendre ton souffle espérant retrouver ton timbre personnel. Tu réussis à modifier les intonations puis soudain un déclic se produit et esquissant un sourire, tu t’adresse à ton interlocuteur sur le même timbre de voix.

"Comme nous l'avait précisé frère Tuck, tu apprends vite. Tu seras une nouvelle recrue de choix. Tu as tout de suite compris. Alors cesse ce sourire il peut te trahir autant que ta voix. Et regarde toi ou plutôt regarde-moi !"
NUIT te tend une glace, et tu remarque que tu ressemble trait pour trait à NUIT. Tu t’observe et constate que ta tunique ne laisse pas transparaître ta féminité. Tu comprends pourquoi tu as des chaussures à talons, pour que l on ne sache pas ta taille, pourquoi ton pantalon est bouffant, c est pour que l’on ne voie pas tes talons ! Tu as compris, qu’ici il ne faut être un(e) inconnu(e) en toute circonstance. Tu sens que la discipline que tu t’es imposée pendant ces années va être plus qu’utile.

"Suis-moi LUNE je vais te faire visiter ta chambre et t expliquer ce qui va ce passer pour toi pendant quelques temps. Si tu es très forte, comme on le croit, ta formation ne durera que quelques années, voir même quelques mois. Si tu es mauvaise et que nous devons te former entièrement cela peut durer bien plus longtemps..."

Cytadelle 0.jpg