L'Auberge du Dragon Blanc
Situation[modifier]
Au bord du lac d'Altalith, à 3 jours à cheval de la ville sainte de Laëlith
Description[modifier]
Description: Auberge fortifiée
GP Limit : 6000 GP
Population : 100
Auberge fortifiée construite par un aventurier nain nommé Green Eye. L'endroit tire son nom du dragon blanc dont c'était avant le territoire.
Green Eye a disparu en aventure dans le phlogiston, et c'est sa maîtresse, Amanda Von Ursus, qui dirige à présent. L'Auberge est très courue des groupes d'aventuriers, qui y trouvent embauches, services et moyens
de dépenser leurs butins. C'est un lieu commun que de dire qu'"une aventure commence à l'Auberge".
Les tarifs sont à l'échelle des moyens des aventuriers, mais tout le monde est admis et l'ambiance est assez "aventurier bohème".
Parmi les services qu'on peut y trouver :
- la fosse au troll : sert d'entrainement aux aventuriers. Le feu et l'acide sont bien sûr interdits. Après des années de combat, Gontrand le troll est devenu un adversaire redoutable. Amanda l'a affranchi, et lui a offert un bandeau d'intelligence. Gontrand continue son métier à son compte, et vit dans une hutte lacustre adossée à la muraille.
- soins : un serviteur de Nikadéma, Don Jovi, est le prêtre résident (nom d'aventurier : DJ Sun). C'est un grand fêtard qui propose des services cléricaux (jusqu'au 5ème cercle)
- foire aux objets magiques : un barde gnome organise un réseau d'échange d'objets magiques contre rétribution. Ca peut être long, mais cela évite aux aventuriers la décote de la revente.
- la cave à vin : domaine de Green Eye à l'origine, elle est devenue un commerce indépendant, et comprend des crus de Gahan, et au-delà.
- le carré VIP : la table aux tarifs sans limite, on mange sur le crâne du fameux dragon blanc
On dit que les 4 personnalités de l'Auberge sont parfois partis en aventure, sous le nom des "Quatre Fantastiques".