Iago

Présentation[modifier]
Iago est un pseudodragon qui prend régulièrement l'apparence d'un jeune enfant pour échanger avec des formes humanoïdes. Il vit dans le grenier de Pariis et dors sur un petit tas d'or.
Iago fait un complexe d'infériorité. Il s'est auto persuadé qu'il pourrait un jour devenir un magnifique dragon d'or.
Les magiciens sont souvent seuls, leurs études prennent l'essentiel de leur temps et de leur énergie. C'est pourquoi ils ont un familier, pour les distraire, pour veiller sur eux et briser leur solitude. Certains se contentent d'animaux ordinaires, faciles à maîtriser, d'autres se lient d'amitié avec des créatures magiques comme moi. Mais tu n'es pas un mage Charles, tu as décidé d'être le serviteur des Dieux et même si Candace et El Elhem sont les représentants de la magie ils ne font pas de toi un magicien; Je ne connais pas de prêtre ayant de familier mais je peux t'offrir mon amitié, tu auras déjà gagné cela à notre rencontre. Et de ce que j'ai pu voir votre groupe est très soudé, même la crapule de Grégor ne vous a pas abandonné durant le combat. vos aventures forgeront votre amitié.
(il a l'air content de lui, il te semble... qu'il essaye d'imiter un dragon d'Or !)
je transmettrai à mon maître ta demande et évidement je mentionnerai la découverte de la licorne. Je ne peux rien te promettre en son nom car mon maître est des fois lunatiques et si ça se trouve il a déjà oublié qu'il m'avait envoyé ici.
et on complète avec
Iago: "Mon maître ne sort que très rarement de sa tour et je doute que son emploi du temps lui permette de prendre un apprenti. Néanmoins je peux t'apprendre les rudiments de la pratique de la magie arcanique. Après il te restera à apprendre par toi-même et à potasser ton livre de sorts."