Hildegarde
Hildegarde est née à Ashar. Le soleil réchauffait encore Gahan à l'époque et le corrupteur n'avait pas encore tué les dieux !
Son père était un Norhtlander du Clan McFloyd, disciple du phénix blanc. A la fois guerrier accompli et prêtre de Goum il avait pour mission d'unir les clans du pays de Norsk. Des souvenirs elle se rappelle être constamment entouré de guerriers portant fièrement le tabard du phénix blanc, de longues chevauchées toujours plus loin dans les montagnes, d'embuscades et de combats incessants contre les bandes de maraudeurs ou les armées du corrupteur. Sa mère et elle le suivaient partout. C'est sa mère qui lui a appris à soigner les plaies, à guérir les maladies. C'est sa mère qui lui a appris à sourire en retenant ses larmes devant les mourants, afin qu'ils arrivent aux portes du royaume des Dieux heureux et le cœur léger… Mais c'est son père qui lui a enseigné à ne jamais fuir, à ne jamais baisser les bras, à se battre pour sa liberté… Pourquoi faire ? Elle a fuit, elle s'est sauvé.
Jeunesse[modifier]
Elle aurait voulu rester mais son père lui a ordonné de fuir dans les montagnes. Le combat était perdu d'avance. Elle avait trop peur elle ne voulait pas les quitter. Sa mère a alors sifflé, un long sifflement qui s'est dispersé dans le vent, a rebondit sur les montagnes. Un cri lui a fait écho et la silhouette d'un aigle géant s'est dessiné dans le ciel… L'aigle s'est posé à coté de sa mère, l'a regardé quelques secondes avant de l'emporter dans les airs. Sa mère lui souriait, confiante. Elle lui a fait un signe de la main et lui a envoyé un dernier baisé puis a rejoint son père. Lui aussi souriait. L'aigle a pris de l'altitude et lorsqu'elle a enfin pu se retourner pour voir son village, ses parents se tenaient cote à cote entouré d'ennemis, la hache de son père s'abattait sans fin sur les cranes de ses adversaires alors que sa mère les protégeaient en invoquant la magie curative de Tzali…. Mais ça n'a pas été suffisant, les hordes de Darkon les ont écrasés, piétinés et le phénix Blanc n'est jamais venue les aider. Elle avait confiance en lui… Elle l'avait vu une fois dans sa grande tour blanche d'Ashar mais il l'avait impressionné et elle avait pleuré. Pourtant tout le monde l'adorait, c'était le héros du Northland, le protecteur ! Le soir elle priait Goum que le Phénix blanc vienne les aider mais jamais il ne répondait… Ou était-il le légendaire héros lorsque les Norhtlanders avaient besoin de lui ! Alors qu'ils donnaient leur sang pour leur pays, qu'ils mourraient en son nom et pour Goum !
Elle a survécu longtemps dans les montagnes, rejoignant un groupe de réfugiés un temps, marchant toujours vers l'est, vers le seul endroit qu'elle connaissait, Ashar la Blanche… Et puis se fut le Grand Noir. La nuit éternelle, même Ezoran n'aurait pas souhaité cela ! Malgré tous les obstacles elle fini par atteindre Ashar pour voir la forteresse blanche dernier rempart du Northland faire face à une marée noire, la tour du phénix brillant de mille feux éclairant les plaines à perte de vue…
Et de nouveau elle a fuit, tournant le dos à son pays, aux siens et à ses croyances. Ses pas l'ont entrainé plus au sud, atteignant les contreforts de la chaine du Tigre. Elle avait froid, elle avait faim, elle se sentait mourir. C'est alors que Nikadema décida de l'aider, elle, une petite fille perdue dans les montagnes. Et pour la première fois depuis des mois la chance était avec elle. Des guerriers nains du clan Arh trouvèrent son petit corps mourants. Ils la soignèrent et lorsqu'elle fut en état, ils l'emmenèrent chez eux, dans leur Bastion là où d'autres réfugiés comme elle étaient recueillies par les vaillants nains. Et puis un jour le grand départ fut donné et ils s'enfoncèrent dans la montagne, loin des tumultes de la surface. Les nains les guidèrent jusqu'à la cité libre de Dressane et elle alla rejoindre les rangs des survivants dans les faubourgs de la ville. Mais une fois de plus Nikadema guida ses pas, lui qu'on appelait à présent le Vagabond. Elle fut recueillie par les Sœurs de Suncanticle du Saint Ordre des Filles du Soleil. Elle se tourna cœur et âme vers sa nouvelle protectrice, Suncanticle la sainte, fille du Vagabond son nouveau protecteur. Formée par le couvent elle apprit les rituels qui soignent et les prières qui terrassent.
De nos jours[modifier]
Un jour elle partira reconquérir la surface et ce jour là ses sœurs et elle auront une armée derrière elle. Mais en attendant le Grand Retour sa quête sera longue, retrouver le soleil, rechercher le vagabond, repousser les Ténèbres … et aider les Errants du mieux qu'elle pouvait. Encore en train de rêvasser, la jeune novice se pencha sur le blessé et récita le cinquième psaume de guérison du vagabond. Ses yeux s'illuminèrent brièvement et la blessure se referma rapidement. L'homme, un rookie des Darkrunner, la remercia d'un sourire chaleureux avant de se lever et de céder sa place au malade suivant. Elle l'apostropha en lui rendant son sourire avant qu'il ne quitte la tente installé dans le bidonville de Telq « Et n'oubliez pas jeune guerrier la Lumière guide nos pas mais c'est notre Volonté qui repoussera les Ténèbres! »
Sœur Nominea acquiesça à cette remarque avant de sortir de l'Ombre. « Ma Sœur… tu es une fois de trop beaucoup trop compatissante avec ses hommes. Ce n'est pas de sourire qu'ils ont besoin mais de soins. Si tu passes ton temps à leur sourire ne t'étonne pas qu'ils trouvent tous des excuses pour se blesser et venir ici ! Enfin je ne suis pas venu te corriger mais pour te dire que la Mère Supérieur souhaite s'entretenir en privée avec toi…. Et la Révérente Mère. Allez files ne les fait pas attendre…