Erling Meriobald

De gahan
Aller à la navigationAller à la recherche
Erling Meriobald
Erling Meriobald.jpg
(Personnage)
Titre
Pieds légers
Race
Halfling
Classe(s)
Unchained Rogue
Alignement
LN
Naissance
949/09/09
Croyance
Nikadéma, Laveth
Campagne(s)
Joueur
Marc


Son père est trappeur et sa mère tanneur. Natif du petit village de Pierre Levée, Erling Meriobald a aidé ses parents, particulièrement son père et a négocié leurs produits à la vente en développant ses qualités relationnelles. Il a aussi fureté ce qui lui a permis de développer les capacités propres à sa race en menant une existence insouciante.

Dès son plus jeune age, son charisme naturel et son assurance l'ont amené à diriger une petite bande : la Pierre.

Aujourd’hui, il cherche à développer un réseau d'informateurs, pourquoi pas en s'appuyant sur les mendiants ces marginalisés pour retrouver un certain Gaedren Lamm afin de l'empêcher de nuire et venger son cousin Milo Brindavril : ça lui ferait plaisir et la famille c'est important ! Aucune crainte : Nikadéma guide ses pas.

Journal de Erling[modifier]

Entrée du mois de Reker 979

Ce qui est décrit dans les lignes qui suivent très peu de PJ en ont connaissance.

Que de bon temps passé à Pierre Levée ! Explorer la vieille mine où chaque bruit vous fait sursauter. Assister au lever du Soleil qui vous réchauffe la peau. Observer les habitudes des uns et des autres voire espionner ce vieux cochon de meunier qui mélangeait un peu de millet avec son blé pour gagner plus.

Faire plein de facéties comme le seau d'eau en équilibre au dessus de la porte, ou le crottin dispersé à la porte d'entrée du vieux Sam qui a du se laver les pieds pendant plus d'une heure lui qui se lavait si rarement.

Mais ce n’est pas moi qui ait provoqué l’incendie dans le champ du vieux fermier Tibor quand on a voulu installer notre quartier général dans le chêne séculaire et que l’un d’entre nous a eu la malencontreuse idée d’y installer un foyer pour se réchauffer. Quel plaisir de gambader dans les prés aussi en se roulant dans l'herbe avec Rowana la rousse, trousser sa jupe et je vous raconte pas le reste ! Parfois j'ai un brin de nostalgie mais chaque chose en son temps et ce temps là, celui de l’enfance et du début de l’adolescence est passé et révolu. La vie était difficile, les perspectives d’avenir peu engageantes.

J’ai bien prié Nikadema pour que le village prenne de l’essor ou qu’on y découvre des métaux précieux. Mais non rien à espérer. Et puis la curiosité, le besoin d'aventures, de découvrir un monde nouveau ont été les plus forts.

J’ai donc découvert Korvosa en accompagnant mon cousin Milo Brindavril. Là, j’ai beaucoup fureté. J’ai accompli plein de tâches diverses que ce soit sur les docks pour tenir les registres, dans les tavernes comme joueur ou acrobate, porter des messages divers à travers les rues ce qui m’a permis de mieux appréhender la ville, rendre de menus services contre rétribution, créer des connaissances. Lorsque mon cousin Milo a disparu sans laisser de traces lui qui fréquentait assidûment le culte de Laveth, je me suis aussitôt inquiété et me suis lancé à sa recherche.

Grâce à ma connaissance de Korvosa, après avoir monnayé quelques renseignements et l’inspiration de Nikadéma qui a guidé mes pas, j’ai pu le retrouver dans un état si pitoyable de dépendance à la drogue « le Shiver » qui sévit dans cette ville que j’ai crû le perdre à jamais. Heureusement la réputation d’un herboriste fidèle de la Banque-Temple de Nikadéma : Ishani Dhatri était parvenue à mes oreilles. J’ai pu lui amener Milo dont la bonne constitution et la force de sa foi ont contribué à ce qu’il puisse le sauver. Aujourd’hui encore il l'aide au besoin quant à son addiction passée.

J'ai compris alors que dans les villes, il me fallait impérativement un bon réseau d'indicateurs et d'informateurs pour flairer les bons coups, éviter les mauvaises surprises et s’associer avec les bonnes personnes. Gaedren Lamm le responsable du réseau de distribution du Shiver continue à creuser son sillon sanglant, sans parler des gamins qu’il enrôle de force dans ses méfaits.

A Pierre Levée, on formait une petite bande de joyeux lurons. Je reformerai bien une petite bande ici mais moins joviale. Reste à trouver ce Gaedren. Mais Prudence car il paie la Compagnie Céruléene pour exister. Patience est mère de toutes les Vertus.