Darhan
(en cours de compilation)
Résumé de la campagne[modifier]
990/07/19[modifier]
Après avoir détruit la forteresse des géants et renvoyé un chichimèque sur son plan grâce à un piège ingénieux, le groupe se repose quelque temps après que Bull ai remis le Codex des plans infinis au créateur d'Apocalypse. Nos héros sont à nouveau réunis par un groupe d'individus venus du futur. Futur dans lequel l'entité Darkon a dévoré plusieurs Dieux : El Helem, Tzaly, Ezoran, Théphranérys. Tzaly dans un ultime souffle divin a protégé plusieurs mégalopoles de Darhan (nouveau nom donné au mon de ténèbres qu'est devenu Gahan), Nikadéma a lui aussi utilisé une grand partie de son énergie pour protéger certaines cités et se cache maintenant errant sur Darhan. Laveth a un nouveau statut et est toujours en guerre contre Goum. Les anges des ténèbres, serviteurs de Darkon peuvent apparaître à tout moment. Le seul moyen de tuer Darkon est de le vaincre avec une arme qu'il a forgée : Apocalypse. Le groupe emprunte alors les capsules apportées par le commando.
990/07/19[modifier]
Départ vers Darhan : L'Age des ténèbres
1010/07/19[modifier]
Arrivée en Darhan : L'Age des ténèbres : Voilà nos héros en plein désert ! Ils sont alors attaqués par un vers des sables et leurs capsules (seul moyen de retour sont avalées). Ils réussirent in extrémis à se réfugier sur un amas rocheux et font la connaissance d'un peule des sables portant les étranges distils. Ils sont accompagnés jusqu'au camp rebelle. Ils rencontrent alors Théouti la magicienne qui a fabriqué les ogives de voyage dans le temps. Elle est maudite par Gulf depuis en raison de ces manipulations de la 4ième dimension. Elle s'est donc réfugiée dans la zone de non temps dans laquelle le temps a une relativité différente de celui de Darhan (1 an dans la zone de non temps correspond à un jour dans Darhan).
Bull va faire un tour du coté de la plateforme voir un peu ce que c'est pendant que Swift le roi des hiboux prend de l'altitude (invisible). Si nécessaire je lui caste un endure élément pour qu'il supporte la chaleur. En passant il lâche une fiente sur le miniconstruct de Gwydwynn ha haha
Le King of Owls a en effet besoin d'un endure élément car pas vraiment dans son climat habituel.
Bull part donc en ballade dans le campement en direction de l'étrange plateforme. En s'approchant, il s'aperçoit que la dite plateforme est bien faite marbre mais veiné de platine ! C'est particulièrement improbable. Non loin de la plateforme Une femme (pas vraiment typé local) sans distil et ayant un look de magicienne (cf. pièce jointe) est en train d'étudier des documents sur un grande table de travail, à côté se trouvent de nombreuses pièce de métal et d'autres matériaux.
A l'approche de Bull, elle semble «extrêmement» surprise et s'évanoui tout simplement...
Nikolaï : «Ca y est le héros devient AUSSI tombeur de ces dames ^^ Passe lui les sels et dis lui qu'elle ne rêve pas, non, le sauveur est là.»
Bull : «C'est la première fois que je fais cet effet sur une femme. Je vous jure que je n'ai rien fait. Ha haha je dois impressionner, ils ne doivent pas avoir l'habitude de voir des héros par ici. Bon ma petite dame <se penche et lâche 1pv en impo des mains> faut pas se mettre dans ces états là. Et vous savez je suis déjà marié, vous n'aimeriez pas voir ma femme en colère <sourire rassurant, top moumout +41 en diplo c'est aussi ça un héros).»
La femme en question reprend ses esprits : «Merci, C'est VOUS, alors Gally a réussi ! Je me présente Théouti Maldraïth, Technomage disciple de .... (Elle aperçoit alors Arik et s'évanoui à nouveau).
Après les sels recommandés par Nikolaï, Théouti reprend ses esprit : «Par les cristaux d'Haénord, maître Arik; vous êtes venus !»
Bull : «Arik aussi est un héros. Notes par contre Nikolaï que tu n'es que mon sidekick, elle s'est pas évanoui pour toi.»
Théouti regarde alors le reste du groupe et en voyant Gwydwynn, semble à nouveau sur le point de s'évanouir mais dit alors ; "Darhan est donc vraiment sur le point d'être sauvée ! ET à ce moment c'est Gwydwynn qui soudain s'écroule d'un coup d'un seul.»
Krakus : «Bon on va mettre les choses au point : la prochaine qui s'évanouit, je me charge de la réveiller.»
Bull : «C'est normal ça ?»
Théouti : «Nous ne pensions pas que Dame Gwydwynn se joindrait à vous, en Darhan, la dynastie d'Eriador n'existe plus, tous les princes et princesses et le Roi ont été tué par l'épée noire. Ce doit être un effet du à la mixité temporelle, vous ne craignez rien de Gulf ici dans la ZNT.»
Krakus : «... donc en même temps, Gulf peut rien pour nous ici ??»
Bull : «Un truc en rapport avec la mémoire ancestral des princes d'Eriador ? J’espère que ça ne va pas trop la retourner quand même.... C'est quoi c'est histoire d'épée noire ? Je trouve qu'on parle beaucoup d'épée dans le futur !»
Théouti : «Vous êtes absent de cette dimension et serez donc perçus (ailleurs qu'ici) comme des intrus par Gulf, donc même si les représentants de Gulf interviennent très peu dans les affaires de Darkon (ils vivent pour la plupart reclus dans le Dôme Utopia, si l'un d'entre vous venait à perdre la vie en Darhan, il ne pourrait pas revenir d'entre les morts. Telle est la volonté de Gulf, j'en suis moi même victime à un degré plus important en raison de mes Recherches sur la 4ième dimension.»
Bull : «Humm truc de savant tout ça. Vous êtes une des filles de Karasten ?»
Théouti : «Oui»
Korran : «Décidément on entend beaucoup parler de Karasten...»
Krakus : «Jamais entendu parler ...»
Bull : «C'est un des magiciens les plus puissants de Gahan. Et c'est lui qui doit enchanter Apocalypse.»
Théouti : «L'épée noire c'est l'épée qui a servi au traitre pour anéantir ses frères et sœur et quand il est devenu vassal de Darkon.»
Bull : «Faudra qu'on est une conversation en privée alors. <Se penche sur Gwydwynn et regarde son état> ça va Gwydwynn ?»
Gwydwynn est morte...
Bull : «..... Y a comme un problème ici. Qu'est ce que c'est cette merde !»
Nikolaï : «Bull ? Bull ? Putain de merde ! Ta fille ne pouvait pas nous laisser des instructions !!! On va tous mouriiiiiiiiiiiir...»
Korran va s'occuper d'elle.... Et se rend immédiatement compte que les soins ne serviront à rien, elle est morte.
Krakus : «Ah ouais quand même ... c'est dangereux ce coin ...»"
Théouti : «Nous en sommes au stade expérimental et ne savons rien de l'influence de la mixité temporelle»
Nikolaï dans sa barbe : «Bandes d'amateurs !»
Nikolaï : «Si Gulf ne nous aidera pas en zone de lumière, peut être qu'un autre Dieu acceptera en zone sombre.»
Théouti : «Seul Gulf a le pouvoir de vie et de mort, c'est le maître du cycle, vous n'obtiendrez rien des autres divinités de Darhan»
Bull : «Et on fait quoi pour Gwydwynn ? Parce que ton charabia c'est très bien pour quelqu'un comme Arik mais moi ce qui m'intéresse c'est de savoir comment je peux ramener à la vie Gwydwynn...»
Théouti : «C'est impossible.»
Bull : «c'est naze le futur.»
Nikolaï : «J'crois qu'elle te fait comprendre qu'il n'y a rien à faire...On paie l'inexpérience de ce genre de traversée...Ca commence très mal...»
Un hologramme apparaît alors sur le poignet de Théouti c'est... Glace !
Elle prend la parole : «Maldragraphe, quartier général de la famille Mac Lane en 986 : Domaine de Ragnarok... Géo localisation 5.4.440 : OK allons-y !»
Krakus : «Euh les gars, je voudrais pas vous vexer mais vos descendants me donnent un peu l'impression d'être des mix entre des apprentis-sorciers-mickey et des... noob ... mais magiciens donc c'est plus grave !»
Bull : «.... hé c'est ma fille là !»
Théouti : «C'est bon ! Elle est arrivée !»
Bull : «Gna ?»
Krakus : «Au moins dans le passé, on le voyait venir le coup d'épée qui tue... c'est pourri le futur. En plus y a trop d'sable.»
Bull : «T'as peur ?»
Krakus : «Nan j'm'emmerde, y'a pas de château de géants à descendre ...»
Nikolaï : ««Korran ? Peux tu «sentir» la présence de Dieux ici ? Tu ne peux pas lancer de communion pour savoir si Gulf ou autre ne peut pas nous aider ou un truc dans le genre ?»
Théouti : «Ce dispositif magique est un Maldragraphe qui permet de garder un contact avec Gally mais jusqu'à ce qu'il s'active à l'instant et montre l'arrivée du Phénix Blanc en 986, j'étais pas sûr qu'il marche !»
Nikolaï : «Un Teleport ? J'croyais que ce n’était pas possible ? Bull faut vraiment que la petite nous file le max d'infos possible si on ne veut pas y rester...»
Théouti regardant Nikolaï : «C'est moi que vous traitez de petite, c'est vrai je suis la plus petite de la famille mais ce n’est pas une raison ! Je vous signale que je maîtrise 11 cercles de magie monsieur je ne sais pas qui !»
Nikolaï : «Tu prends plutôt bien la mort de ta femme toi !»
Korran : «Mumm sans doute mon parchemin de résurrection pourrait la ramener à la vie. Mais elle risquerait de mourrir à nouveau, j'en ai peur...»
Théouti : «Si je puis me permettre Archiprêtre Korran, vos sortilèges de rappel à la vie, résurrection, résurrection véritable ou même miracle n'auront aucun effet sur des individus ayant violé la Loi de Gulf»
(Un jet de religion de Korran plus tard), il réalise en effet que c'est d'une logique implacable.
Bull : «Bon j'y comprends rien moi. Gwydwynn est morte et Gulf boude et nous autorise pas à la ramener à la vie. Et là tu communique avec ma fille.... dans le passé ?»
Théouti : «Je ne fait que visualiser ces actions lorsqu'elle établi un contact volontaire, à savoir que l'énergie de Maldragraphe est limitée donc elle ne doit l'utiliser que pour des informations importantes et le fait que le voyage ai fonctionné en est une !»
Nikolaï : «Non je ne parlais pas de vous, je parlais de Glace, la petite de Bull...Vos 11 cercles de magie n'ont pas l'air utile pour faire revenir la femme du Phénix blanc Grande Mage...»
Théouti : «Je ne comprends pas, ce n'est pas la femme du Phénix blanc qui est là mais uniquement la soeur de feu Ulfius Murtoch mon beau frère.»
Bull : «Katherine doit en effet être morte... Gwydwynn ce n'est pas ma femme. (NDLR : zadez un problème avec les perso féminin de la campagne ma parole ?)
Dans la tête de Korran :
Influence d’Ezoran : bééééé en parch le dieu il va se faire foutre non ? Influence de Tzaly : Oulala quel langage, on ne blasphème pas Korran ! Influence de Gulf : De toute façon, même si cela était possible, celà irait Directement contre la volonté de Gulf. Influence de Ezoran : Et depuis quand le Koko il se gêne pour aller contre la volonté de E (gloire à E) ??? Influence de Théaphranérys : Il faut dire que l'archiprêtre Dobbess a ses têtes, et que E grrrrrrrr gagne rarement Influence de Goum : INIT !
Korran : Oui, Gulf a bien raison, nous avons été contre les lois du temps, n'allons pas plus loin dans le blasphème.
Krakus <murmure à Nikolaï> : «11 cercles de magie mais ça percute pas rapidement la descendance ...»
Nikolaï : «Bon après tout Korran nous avais prévenu sur le pb qu'on pourrait rencontrer avec Gulf ! On fait quoi de ta femme ? Je peux la mettre dans mon trou portable en attendant si tu veux.Putain, quelle chienlit !»
Théouti : «Il faut protéger son corps avec un cristal noir sinon elle va rejoindre le néant.»
Nikolaï : «C'est quoi un cristal noir ? Vous en avez un ? C'est une incantation magique a faire ?»
Théouti : «Un cristal noir est une parcelle de l'ultime destruction qui combinée avec une graine de magie de conservation, permet d'éviter que la défunte ne disparaisse corps et bien. (Sourire narquois) C'est plus clair ? Plus simplement mettons qu'il vous faut une étincelle de l'artefact ultime de destruction, la graine de magie par contre, il faudra vous adresser directement à Candace, et pour trouver la cité ce n’est pas gagné !»
Korran : «Je sens que nous très proches du moment ou je vais faire une communion divine.»
Nikolaï : «Avec Gulf ? Naaaan, je déconnais :) ...J'aime ce genre de missions secondaire facile à réaliser...»
Tork : «J'suis d'l'avis du gringalet... ! Z'aves une idée d'ou elle est c'te cité ? Pas dans un nuage au moins (explose d'un rire gras)»
Théouti (interloquée) : «Bien évidement qu'elle est dans un nuage ! C'est la cité Laputz, refuge des magiciens, elle se déplace constamment et Candace consacre la plus grande partie de son énergie à la dissimuler à Darkon., même si la cité pourrait se défendre parfaitement, elle est aussi recherchée par les Golems pour la quantité de Klux qui s'y trouve.»
Tork ne peux plus se retenir et va rire en pleurant un peu plus loin...
Krakus : «Reviens ici tout d'suite le barbu des neiges ! Pourquoi vous me regardez tous comme ça ?! Ce n’était pas ma faute ! Et puis, il fallait me prévenir. Là, je sais.»
Tork rigole de plus belle...
Korran <doucement> : «Mes amis, un peu de retenue, Gwydwynn est morte, et peut-être définitivement.»
Tork se reprend.
Bull : «On peut la remettre dans une capsule et la renvoyer à notre époque ?»
Arik : «Je pense que la procédure peut être risquée car l'âme et le corps seraient temporellement séparés... c'est à éviter à tout prix, à mon avis»
Krakus : «Un truc du genre elle devient immortelle ou est distordue par la courbe du temps et tuée à jamais ?»
Arik : «On obtiendra une enveloppe vide au meilleur cas, à mon avis. Avec la possibilité que l'âme errante la plus proche si précipite. Le sortilège de rappel à la vie on une durée temporelle et à l'époque où nous la ramènerons, l’âme de Gwydwynn ne sera pas encore morte. Qui plus est, l’âme des princes d'Eriador est intimement liée à leur royaume et sa marelle. L’on nous a dit que cette dynastie est tombée et le royaume détruit, voila sans doute le résultat pour un prince/princesse vagabond.»
Théouti : «Messieurs, un peu de respect en effet comme le souligne monseigneur Dobbess, cette femme est morte. Pour répondre à la question et compléter la réponse du Technomage Arik, il est en effet possible de la renvoyer dans une Maldrascaphe mais elle doit auparavant être protégée par une graine de conservation avec le processus énoncé précédemment. Dans le cas contraire le retour aurait un effet néfaste similaire à sa disparition. Mais pour la cité volante, et peut-être même le cristal noir, il y a quelqu'un qui pourrait sans doute vous aider, mais vous devrez aller le chercher sur l'Ile.»
Bull : «D'accord on garde Gwydwynn avec nous. C’est quoi le néant ?»
Théouti : «Pardon ? C'est quoi le néant ? Et bien, pour faire simple, c'est le vide, l'absence de matière, l'inexistence.»
Krakus (désigne Tork) : «Tu veux parler de ce qu'il a dans la boîte crânienne ?»
Arik : «Ce que je vois de plus proche à notre époque est une sphère d'annihilation, mais possible que la dénomination ou les études sur le sujet aient abouti à une meilleure définition... Extrêmement dangereux de jouer avec ça...»
Bull : «.... et combien de temps on a avant que l'âme de Gwydwynn soit avalé par le néant ?»
Théouti : «A vrai dire c'est assez compliqué à déterminer en temps normal car celà ne s'est jamais produit, de plus la particularité des Ames des princes et princesses de la dynastie d'Eriador est qu'elles sont assez volatiles et sont enclin à changer de corps, je dirais que si l'on tient compte du fait que nous sommes à quelques jours de Shama le mois de la magie, et du fait de l'influence de la ZNT, je dirais que le délai se compte en semaines impériales.»
Krakus : «Si l'âme se balade, c'est donc elle qu'il faut récupérer. A la limite, le corps est secondaire ? Si ça se trouve, l'âme a déjà trouvé un hôte. Je me trompe ?»
Arik : «Dans le temps, les princes attendaient 1 an avant de s'accorder à un nouvel hôte, il me semble d'après Tristan Ier.»
Krakus : «Alors de deux choses l'une : soit on est en train de «jouer» avec le temps et un an de plus ça change rien et donc elle s'est déjà trouvé un hôte, soit le temps est suspendu (puisque ZNT) et dans ces cas là ... bah ... elle retrouvera jamais d'hôte ? C'est laid tout ça...»
Théouti : «Je résume votre situation quant à Dame Gwydwynn, elle doit recevoir un sortilège de graine de conservation par Candace, sortilège qui utilise une parcelle de cristal noir (morceau d'artefact de destruction). La personne qui peut vous aider sur le cristal et la localisation de Laputz la citadelle volante de Candace, se trouve sur l’île de la terreur anciennement nommée Oslile berceau de la religion de Nikadéma. Vous devez donc vous y rendre car même si la personne en question passe parfois ici, il m'est impossible de communiquer avec elle par sending car Darkon dispose d'un dispositif magique d'interception des sending identifiant émetteurs et récepteurs. C'est donc un moyen de communication connu de l'ennemi et donc peu sûr. Je peux vous conduire à la sortie de la ZNT mais vous devrez prendre avec vous le corps de cette malheureuse. Par contre Arik, je souhaiterais que vous restiez ici car en ce qui concerne le Maldrascaphe j'ai quelques soucis de réglages et Gally m'a indiqué que vous pourriez sûrement m'aider pas votre connaissance en technomancie. Je peux vous donner quelques protections avant de partir, prenez déjà ceci (elle temps plusieurs torques de couleur noir nuit), ce sont des troques de protections qui vous protégerons lors de vos passages éventuels dans le plan des ombres, ils ont la faculté de protéger les porteurs des drainages de force des Darak. Quant à votre arme Maître Mac Lane, elle est à Ashar coulée dans une ogive brute d'acier organique de Northland lui même moulé dans le corps d'un spécimen de créature reptilienne telle qu'on les trouvait dans les temps anciens : un Tyranausorus Rex. Gally m'a dit que c'était sentimental. La statue se trouve sans nul doute dans la cour de la tour d'Ashar.»"
Bull : «Dans le Rex.... bon ça c'est réglé, bonne idée le rex.... Alors je récapitule. Gwydwynn est morte et si on veut pouvoir la ramener il faut qu'on aille négocier avec Candace la Déesse de la magie... Goum doit bien se marrer là ! Qu'est ce que la Déesse de la magie nous demandera en échange d'une graine ? Bon ça devrait pas être très compliqué à part tuer Darkon je ne vois pas comment lui rendre plus services (25 en sagesse le paladin haha). Ça c'est réglé on est là pour ça. C'est qui l'archiprêtre de Candace ? Toujours Hélios ? Qui on doit voir sur l'ile ? On va être accueillit comment la bas ? Si je passe par Ashar récupérer mon épée Darkon sera t il au courant ? A part les téléportassions qui ne marche plus et les sending qui sont interceptés y a d'autres sorts qui sont à éviter ?»
Théouti : «En fait la poudre de diamant est très rare et monopolisée par le clergé de Gulf en Utopia. Donc vous aurez des difficultés à lancer des sortilèges utilisant le composant diamant. Du fait de l'absence de connexion du plan matériel primaire vers les plans éthérés et astral les sortilèges de conjurations de créatures ne fonctionnent pas à 100%.De même toute liaison avec les plans élémentaires est de ce fait plus délicate. Le sortilège de plane shift fonctionne parfaitement.»
Korran : «Ah dommage pour le diamant. De toutes façons, si nous en avions, nous resterions discrets sur ce point, n'est-ce pas mes amis ? Inutile de se pavaner en arborant des trésors de diamants.»
Nikolaï : «C'est pas toi qui garde pour +100 000 PO en poudre de diamant Korran pour nos réez ? Oh mince des témoins. Pas de problème partez devant, je vous rejoins...»
Arik : «Le souci étant que la poudre de diamant n'a jamais remplacé un bon gros diamant de 5000 pour les murs de force et quelques autres sortilèges... Je pense que ces sortilèges seront exceptionnels à cette époque et que vous ne devrez pas en rencontrer bcp. Vous partirez sans moi, je vais rester ici et travailler de concert avec Théouti sur toutes ces créations merveilleuses. Je pense être plus un aimant à problème qu'une aide si je vous accompagne sachant que nous devons faire profil bas.»
Théouti : «Merci beaucoup Maître Arik de rester pour m'aider, vos compétences seront très appréciées. Ah ! Mais je crois que vous n'aurez pas à aller bien loin sur l'île pour les renseignements et le cristal noir. La personne dont je vous ai parlé vient d'arriver du portail. Tenez la voilà.»
Théouti désigne alors une des entrées de grottes en provenance de l'amas rocheux qui se trouve non loin de l'oasis et voici ce que vous y voyez :
Un homme dans la force de l’âge et de haute taille qui se déplace avec l’assurance et la lassitude de ceux qui ont été rudement éprouvé par la vie, y ont survécu et s’apprêtent à défendre la leur à chaque instant. Il émane de lui comme une aura de puissance destructrice qui ne demande qu’à s’exprimer. La peau tannée par la vie en extérieur, les cheveux négligés poivre et sels et un semblant de décontraction générale n’atténuent en rien la sensation de malaise quand on croise son regard de cendre ou perce une trace de violence animale. Le regard d’un berserk qui a dépassé sa folie.
L'homme s'arrête au niveau de votre groupe et après un bref conciliabule avec Théouti, jette un regard au corps sans vie de Gwydwynn.
Homme : «Je ne vous demande pas si vous avez fait un bon voyage... Mais sachez que vous êtes ici les bienvenus, même si la vie y est moins simple qu'au siècle dernier. Vous ne devriez pas laisser ainsi le corps en plein soleil, il faudrait le préserver le temps nécessaire pour trouver un remède... ... Mais je manque à tous mes devoirs, je crains n'avoir jamais été très doué en diplomatie. Seigneur Konrad de Larethia pour ceux d'entrevous qui ne me connaitraient pas... Larethia n'est plus, je vous le concède... On vous a dressé une tente de dimensions suffisantes pour vous accueillir... et une supplémentaire pour vous, géants. Les conditions sont spartiates, mais ici, hommes et bêtes sont logés à la même enseigne et comme on dit chez nous, This is SPARTAA. Nous ne devrions pas nous attarder quoi qu'il en soit et vous découvrirez un certain charme rustique à cet habitat nomade.»
Théouti : «Bonjour, Konrad, je ne vous demande pas non plus si le voyage a été long, je sais que chaque voyage en Darhan est une épreuve. Ces gens veulent se rendre sur la cité volante de Laputz pour y rencontrer quelqu'un capable de lancer une graine conservation. Je ne vois que 2 personnes capables de les aider : Candace et Tzolo. Pouvez-vous les y accompagner ?
Konrad : «Oui, bien entendu. Le temps de vérifier votre équipement de survie ainsi que le mien, les lanceurs de sort pourront se mettre d'accord sur leur stratégie et s'accorder aux puissances divines. Je présume que vous êtes déjà au fait des perturbations magiques de Darhan et des dangers encourus. Prévoyez de voyager par nuit sombre, de dormir d'un œil de manger peu ou magiquement et de passer dans les ombres, avec tout ce que ça implique... (Jetant un oeil à la ronde) Qui ne sait pas voler?»
Krakus : «Me suis toujours pas fait pousser d'ailes donc...»
Konrad : «Vous avez raison, les plumes m'ont toujours gêné en combat.»
Tork : «Mes bottes me le permette»
Krakus : «... Mais peut être que vous avez entendu parler du dragon Nidogrhym ?»
Bull : «Heureux de vous voir parmi les vivants Seigneur Konrad. Soyons clair le temps presse. Ceci n'est pas notre époque, ceci n'est pas notre futur mais un futur possible mais aller savoir pourquoi ma fille a été suffisamment convaincante pour me demander de venir régler son compte à un certain Darkon sous prétexte que seule mon épée portée par un phénix de Goum sera capable de le blesser. J'ai du mal à adhérer mais dans le doute... c'est mas fille après tout. Et mes amis ont été suffisamment inconscients pour me suivre dans cette aventure. Ma priorité est de mettre à l'abri l'Ame de Gwydwynn. La seconde de détruire Darkon. Ensuite Back to the past comme disent les elfes. Quant à savoir ce qui a pu mettre Gahan dans cet état peut être que nous réussirons à le découvrir et à l'empêcher à notre époque mais là dessus Korran risque de philosopher des heures sur notre droit à modifier le futur... Si vous n'avez rien contre ça je pense que nous seront tous heureux d'avoir un des plus puissants guerriers de Gahan avec nous.»
Bull : «La magie c'est pas trop notre truc sauf Arik qui tente des trucs de temps en temps. Pour ce qui est du ravitaillement ça a été prévu nous sommes complètement indépendant, je crois que tout le monde vole sauf peut être Tork (indique le géant).»
Théouti regarde Tork quelques secondes : «Noble descendant des Jarl des glaces, vous avez la capacité de voler pendant les prochaines 24heures.»
Tork : «Si Phénix mes bottes me le permette»
Théouti : «Dans ce cas gardez l'usage de vos bottes en cas de dissipation de ce sortilège.»
Bull : «T'es obligé de m'appeler phénix tout le temps ?»
Tork : «Et bien merci beaucoup, c'est fort aimable de votre part comment cela fonctionne t'il ?»
Théouti : «Vous savez voler à 150% de votre vitesse terrestre mais en vol vous serez dans l'impossibilité de «courir» et la montée en altitude s'effectue à 75% de votre vitesse terrestre et la descente à 300% de votre vitesse terrestre.»
Tork : «C'est une marque de respect, Phénix. Mais si vous le souhaitez je vous appellerai autrement.»
Bull : «Ca je m'en doute mais ce n'est pas nécessaire moi le protocole si je peux l'éviter c'est aussi bien. Entre nous Bull c'est très suffisant.»
Tork : «Et bien va pour Bull (il sourit, apparemment le protocole c'est pas son truc non plus).»
Nikolaï : «Non je ne vole pas..»
Théouti regardant Nikolaï : «Maintenant si, pour la même durée».
Tork : «Très bien ! Merci encore.»
Konrad : «Nidogrhym, un ver nordique? Non, il ne me semble pas en avoir entendu parler. Gwydwynn ? C'est sa nouvelle incarnation... la lignée est éteinte, aujourd'hui. Je comprends que ce soit votre priorité. Moi aussi je combats pour les défunts. je doute que le reste soit une promenade de santé. Il est possible de blesser Darkon, les dieux l'ont fait. Mais seule Apocalypse peut le détruire, sans doute parce qu’il a participé à son enchantement. Mais, vous savez comment fonctionnent les prédictions... Quoi qu'il en soit, s'il peut saigner, il peut mourir (NDLR : une AC et des PV). J'espère que votre retour, si retour il y a, sera aussi facile que vous le sous-entendez ; auquel cas empêchez cela ou vous ne pourrez rien arrêter et certaines théories vont en ce sens. Par ailleurs, (fronçant les sourcils) je crains que votre fille ne vous ait pas tout dit pour ne pas vous décourager de venir... Le voyage temporel étant encore à ses balbutiements, nous ne sommes pas certains de pouvoir vous renvoyer, ou des effets que cela aura. c'est pourquoi nous attendions également votre famille.»
Bull : «J'ai laissé Katherine derrière moi et Gally ! N'importe comment je trouverai un moyen de rentrer mais on n'en a pas encore là. Darkon et Karasten sont la même personne ? Si je veux sauver l'Ame de Gwydwynn c'est bien parce que l'issu de la bataille est incertaine. Et peut être que le clergé de la magie nous aidera spontanément, ils ne sont pas les bienvenus à cette époque. Est-ce toujours Hélios leur Archiprêtre ?»
Konrad : «Non, détrompez-vous, il ne s'agit pas de la même personne. Darkon a pris le contrôle de Karasten et occupe son corps. Je ne sais s'il a écrasé ou confiné son essence, par contre. La dernière fois que je l'ai vu, c'était dans la région d'Altalith où nous avons repoussé une armée démoniaque peu avant que vous ne lui apportiez le Codex. Il semblait normal à ce moment. Je pense que l'usage du codex l'a dépassé. Les reliques corrompent leurs utilisateurs, lui entre tous aurait du le savoir. Voyez ce qu'est devenu Calao votre Phénix rouge dévoré par la main de Kwll. Quel boulet celui-là, aussi...»
Bull : «Si une personne me semblait capable de comprendre et d'empêcher que le codex tombe dans de mauvaise main c'est bien Karasten. J’ai ma part de responsabilité la dedans c'est moi qui lui est apporté ce livre. Quand à Calao je n'ai jamais été très proche de lui, nos philosophies de vie sont trop différentes. Qu'il soit encore en vie me surprend avec son tempérament égoïste et batailleur on aurait pu penser qu'il avait trouvé une fin rapide au combat. Si Karasten est possédé n'y aurait pas une moyen de chasser son hôte indésirable ?»
Krakus : «Euh ... m'dame... vous m'oubliez pas ? (sourit)
Théouti : «J'avais commencé par vous noble Goliath fils de l'hiver... Concernant Hélios, il est définitivement mort, il a sacrifié sa vie en se jetant dans la bataille avec El Helem mais il a été tué par le Traitre.»
Krakus : «Ah ... ah oui ... Je vole ! Gnark gnark !»
Bull : Nikolaï et moi pouvons communiquer à travers ces anneaux. Pensez vous que nos messages peuvent être interceptés par Darkon ou ses sbires ? D'ailleurs maintenant qu'on est sur place j'aimerais plus de précisions sur les anges la mort et les menaces qui vont nous tomber dessus dès qu'on va arriver sur Gahan. Par exemple est-il plus prudent de récupérer Apocalypse en premier ou de la laisser où elle se trouve tant que nous n'attaquerons pas Darkon ?
Théouti : «Les anges des ténèbres (ceux de la mort sont avec Gulf !), je crois que Konrad les connais bien pour en avoir rencontré à plusieurs reprises c'est d'ailleurs la seule personne que je connaisse qui ai réussi à survivre à une rencontre avec un quatuor car ils vont par quatre. En ce qui concerne vos messages anneaux de communication, aucun risque d'être détecté. Ce sont des objets très précieux qui s'ils sont fabriqués en Darhan de nos jours sont «tracés» au moment du lancement des sorts de sending nécessaires à leur enchantement les rendant écoutables par la suite. Mais les vôtres ayant été enchantés en Gahan, pas de problème.»
Korran : «Tu peux répéter ? Darkon c'est Karasten ?»
Krakus : «Euh... vous allez peut être me trouver simple d'esprit mais si j'avais forgé une arme (de cette puissance ?) Capable de me détruire, soit j'aurai tout fait pour la détruire soit je l'aurai gardée moi même. Je veux dire dans mon château, entourée par mes gardes...»
Konrad : «Encore faut-il en être conscient. Et elle n'a pas été forgée dans ce but. On sait juste qu'elle peut le détruire, une fois qu'il aura été affaibli.»
Bull : «De plus, l'épée est en sécurité, Glace s'est chargée de la protéger.»
Krakus : «Ah ... ah oui ... Je vole ! Gnark gnark !»
Théouti : «Pour apocalypse, je vous conseille de la récupérer assez vite, car comme le dis votre amis le Goliath, Darkon, doit passer beaucoup de temps à tenter de la retrouver, son sbire, l'espion noir, une hobbit très dangereuse, est passé maître dans l'accomplissement des besognes discrètes alors que le traître s'occupe des aspects plus directs.»
Korran : «Qui sont ces gens ? L'espion noir et le traître ? Leur vrai nom je veux dire ?»
Bull se tourne vers Korran : «c'est la question que je pose, trouve toi d'autre question na ! Moi je ne connais qu'une personne qui a participé à la création d'Apocalypse. Mais faut croire que non...»
Korran : «Et du coup, tu ne serais pas Lame Lune ?»
Konrad : «oui, c'est bien moi. La légende est amplifiée pour écarter un maximum les chasseurs de tête de feu Olsile où nous nous trouvons actuellement... En quelque sorte.»
Bull : «Une hobbit assassin qui utilise des Kukri ? (hihihi)»
Théouti : «C'est en effet sa signature.»
Bull : «Je suivrais tes conseils alors. Notre premier tache sera d'aller récupérer Apocalypse le plus discrètement possible. «Dommage je l'aimais bien Hélios... pour un mage il était assez sympathique. Un peu vieux jeu mais pas méchant. Qui sont le Traitre et Lame Lune?»
Théouti : «Le traitre est le nom donné à l'assassin de la dynastie d'Eriador, l'ex-Prince Ulfius Murtoch. Celui que l’on surnomme Lame Lune est devant vous mais, je préfère l'appeler Konrad, car lorsqu'il peut-être surnommé Lame Lune, je n'aime pas ce qu'il devient.»
Bull : c'est la hobbit qui a tué Gwydwynn et qui a tenté de se baigner dans la fontaine de Shadar en corrompant la gardienne. Je ne me rappelle plus de son nom mais j'avais mis mes meilleurs espions sur ses traces sans succès. Les renseignements en Northland reste très basique (regardes Tork et Krakus). Elle est extrêmement dangereuse et elle a du s'améliorer depuis. Elle peut tuer rapidement et en silence il faudra être très prudent.»
Krakus : «Y a un problème avec les traditions «basiques» du nord le Môssieu le Piaf Blanc ?»
Bull : «Aucun c'est Nikolaï qui râlait qu'à part traquer du dragon et flairer la bière on peut rien attendre de mes services de renseignements. C’est pas faut.»
Nikolaï : «Clair, vous êtes des grosses buses. «No offense mate» (c'est de l'elfe), c'est un fait.»
Konrad : «Je peux également occasionnellement communiquer par sending mais je préfère l'éviter. Par ailleurs y aurait-il des télépathes parmi vous ? Les anges sont de vrai plaies et puissantes qui plus est. Elles combattent au corps à corps relativement bien en utilisant des techniques d'anti paladin. Elles ont accès à des sortilèges de 7ième cercle. Des sorcières, certainement. Et elles font le tout dans un même mouvement fluide. Mais ça reste des outsiders mortels avec une certaine hiérarchie, donc on peut les détruire. Ah oui, nous avons Entendu parler de certaines avec du matériel conséquent de type vorpal et autre. Les Ombres sont à éviter également car incorporelles et très supérieures à toutes celles que vous avez pu connaître. Elles aussi utilisent des techniques d'anti paladin et de sorciers.»
Krakus : «Ah non !! On va pas recommencer avec ces antipal et leur foutue habitude de tout casser !»
Théouti : «Comme je le disais Archiprêtre Dobbess, le traitre a pour ancien nom Ulfius Murtoch, mais il a perdu toute raison quand Tzaly fut terrassée par Darkon le meurtrier de ses 3 enfants et que celui-ci pour achever de précipiter Murtoch dans la folie et l'esclavage lui indiqua détenir son épouse Tzila Murtoch. Depuis il ne répond plus à aucun nom et les bardes l'ont surnommé le traitre. Quant à l'espion noir, tout ce qu'on sait c'est que comme l'a indiqué le Phénix blanc qui visiblement la connait, il s'agit d'une hobbit passée maître dans l'art d'assassiner les gens avec simple Kukri.»
Bull : «C'est Konrad qui vient de dire que Apocalypse pouvait tuer Darkon parce que celui ci a enchanté l'arme et j'ai demandé à Karasten de me la fabriquer... un peu de flair et voila. Mais d'après nos deux hôtes il serait en fait contrôlé par Darkon. Et ça moi j'aime pas du tout. Si y a bien un truc que je déteste c'est voler le corps ou l'Ame d'une personne. Ca et les suivants de Laveth que je peux pas sentir non plus.... Et la bière elfe...»
Konrad : «Ce n'est que mon avis, mais je pense ne pas être loin de la vérité. Mon arme a également été forgée par Karasten et n'aura pas cet effet sur Darkon. Je pourrais certainement le blesser mais pas le détruire.»
Bull : «J'ai un pouvoir particulier que m'a donné Goum. Je peux libérer les personnes des possessions et autres contrôles mentaux. Je sais pas si ça pourrait marcher sur Karasten... c'est assez puissant comme pouvoir mais de là à fonctionner sur lui. Parce qu’on parle tout de même de votre père jeune fille alors si on arrive à trouver un moyen pour chasser ce Darkon sans détruire Karasten c'est aussi bien.»
Konrad : «Oui, c'est également mon avis. C'est une personne de grand pouvoir sur qui Gahan a toujours pu compter.»
Théouti : «C'est homme n'est plus mon père, il détient ma mère et ma sœur ainée, a dévoré mon autre soeur, corrompt et torture l'Ame pure de mon beau frère, tué mes nièces et neveux et je ne vous dirais pas Phénix ce qu'il a fait à des gens proches de vous afin de ne pas troubler votre mission et votre discernement. Méfiez-vous aussi, phénix blanc, en Darhan, le clergé de Laveth est très apprécié par les survivants simples gens, ils disposent des principales ressources naturelles de nourriture en underdark. Le clergé de Goum étant un ennemi affiché du clergé de Laveth, certaines personnes considèrent désormais aussi qu'il est l'ennemi du peuple.»
Konrad : «Non, pas vraiment. Karasten est le réceptacle de Darkon à ce qu'il semble. Même si L'essence de Karasten transparait dans certains actes de Darkon, comme un certain attachement familial. Pour avoir été plusieurs fois sous des emprises de la sorte, je peux vous dire qu'il n'est certainement aucunement responsable de ses actes, sauf de ceux qui l'on conduit à cette situation, peut-être. L'on ne sait où se trouve l'essence de Karasten et dans quel état. Celle de Darkon, non plus. L'on présume qu'elle est peut être dans un réceptacle, telle une Lich. Auquel cas, les soupçons vont vers cette gemme noire qui orne Nexus, son bâton de pouvoir et absorbe les essences vitales. Mon but est de briser cette gemme et de libérer les puissances qui y sont enfermées, les dieux et surtout ma femme, Pellanistra de Larethia. J'espère que cela aura bien l'effet escompté car je vis avec la crainte que ces Ames ne soient consumées depuis des années. Je présume que seule Apocalypse est capable de le faire, suivant la prophétie... C'est somme toute assez simple.
Mais Tzolo, sa fille pourra peut-être vous éclairer plus avant sur les tenants et aboutissants metamagiques de telles actions et de ce qu'il convient effectivement de faire. Nous irons la voir à Laputz.
Pour Gwydwynn, j'ai bien idée de l'endroit où trouver la «destruction», mais je crains que ça ne mette un demi-dieu de plus sur notre trajet. Ce qui fera bcp si on veut boucler toute cette histoire pour l'heure du thé.»
Bull : «On a une technique assez pousser pour renvoyer les avatars de dieux et autre rejeton vers d'autres plan.»
Konrad : «Oui, la technique s'affine avec le temps... J'ai toujours trouvé le bourrage de pif très efficace, personnellement.»
Bull : «Il acceptera peut être de nous aider. De qui s'agit il ?»
Konrad : «Pardon? Je répondais à... Krakus, c'est cela?»
Krakus : «Technique de primaires ça ... nous on se salit même pas les mains !»
Konrad : «Je le reconnais, mais on a pas toujours un archimage vivant sous la main en fin de combat... et fréquemment, les demi-dieux ne sont pas enfermés.»
Bull : «Dernièrement on a créé une sorte de poubelle planaire. Bon je le concède ça demande pas mal de temps pour être mis en place et si possible le rejeton doit être enfermé.»
Konrad : «Oui, j'en ai entendu parler» (souri)
Korran <sourit mais est un peu pâle> : «Moi je pense que c'est très déraisonnable de vouloir affronter Karasten, même avec une épée faite pour, nous partons au suicide. Si je l'avais su, je ne serais pas venu héhéhé.»
Bull : «Mais personne ne te force à nous accompagner. En tout cas je ne t'en voudrais vraiment pas si tu décides de faire rester ici. Ça vaut pour tout le monde (en regardant les autres).»
Korran : «J'imagine que tu vas frapper Darkon avec Apocalypse, que celà va extraire de la puissance divine de son corps, et qu'à la fin nous pourrons récupérer Karasten, pourquoi pas avec ton pouvoir goumien.»
Bull : «Haaa je savais que je pouvais compter sur toi. Bon choix Korran. Je crois que je t'en aurai voulu un peu (sourit).»
Tork : Et rater tout ça ? Par la barbe de ma mère Ô grand jamais ! Ma hache est a votre service et j'espère qu'elle fera couler le sang de ces mécréants ! (il se frappe la poitrine) KAPLA !»
Nikolaï : «Mécréants ? Le Jarl il parle bien quand même :)»
Tork : «En présence de haute dignité ouais. C’est pour ça qu'on l'a envoyé lui car il connait 6 mot de vocabulaires en plus ^^»
Bull : «Enfin faut pas pousser non plus. Ca marchera pas sur un dieu si ?»
Korran <s'éponge le front (il faut donc un très grand mouchoir)> : «Trop tard, j'y suis j'y reste. Et je ne vais pas vous laisser y aller seul.»
Théouti : «C'est une bonne théorie, archiprêtre Dobbess, je pense surtout que toute puissance divine extraite de son corps permettra s'il reste encore une étincelle de mon père dans cette entité, à celle-ci de tenté de reprendre le contrôle... Mais j'en doute beaucoup, je penses qu'il est perdu. Cet artefact Thortoon, il n'aurait jamais du l'étudier avec les connaissances du Codex, je l'avais prévenu de la dangerosité de ces recherches mais il voulait tant comprendre...»
Bull : «Celui qui le contrôle et qui agit à sa place n'est pas votre père. Quand à Laveth c'est bien la pitié si les gens sont assez stupides pour la vénérer mais je n'ai de toute façon aucune intention de m'installer sur ce monde. Je ne pars pas au combat contre Laveth mais contre Darkon. Et je me ferai discret pour ne pas attirer l'attention de son clergé.»
Nikolaï : «Et quand est il du clergé de Théphranérys ?»
Bull regarde Nicolaï avec dégout...
Théouti : «Ce clergé n'existe plus, et les gens qui priaient Théaphranérys ont pour certains, opté pour Laveth, en particulier la branche mauvais du clergé dirigée dit-on d'une main de fer par Monseigneur du Tarcy. Les autres sont devenus errants ou ont rejoins pour une bonne partie le clergé de Gulf en Utopia.»
Nikolaï : «Ca fait bcp de monde en Empire qui a du passer du mauvais côté de la barrière... J'en connaissais pas mal des gars de l'Empire qui priaient Théaphra. Il pue ce monde.»
Il regarde ensuite Bull et ajoute : «Quoi ? Tout le monde ne prie pas Goum espèce de coincé ! Moi m'en fout Je ne vénère pas de Dieu en particulier.»
Konrad : «Bull, Korran et vous autres. Soyons bien clair. Nous ne sommes pas là pour faire une opération de sauvetage. Ces années ont été les plus sombres de toute notre existence, de vos familles et du monde connu. Nous sommes là, vous êtes là pour une opération de destruction pure et simple. Avec toute la puissance que nous pourrons y mettre. Pas de fioritures, s'il faut pour cela détruire Karasten, je le ferais, non pas sans remords, mais parce que c'est nécessaire et vital et qu'à l'heure actuelle, rien ne nous permet de penser qu'il est toujours vivant. Nous nous occuperons des effets secondaires par la suite... Rien ne dit que seule Apocalypse puisse blesser Darkon, mais il faudra des armes conséquentes, de toute façon. Vous seuls connaissez votre puissance.»
Bull : «Il acceptera peut-être de nous aider le demi dieu qui éventuellement aurait un bout de la destruction. Une graine de conservation et un éclat de la destruction c'est ce qu'il faut pour sauver l'Ame de Gwydwynn (quel boulet celle là!).»
Théouti : «Habituellement si je puis me permettre l'archimage qui est là pour aider messire Konrad c'est feu mon père... Mais ma soeur ainée est aussi très douée et connait le secret des sortilèges de graine. Quant à la destruction, je crains que le pressentiment de Konrad ne soit vrai.»
Krakus : «pff... des détails que tout celà.»
Bull : «On verra bien.»"
1010/08/04[modifier]
Incursion dans Théphèbes et rencontre avec un simulacre d’Ulfius.
Pendant la nuit de repos, une créature maléfique plus loin identifiée comme un Infernal, rejeton de Dieu, attaque et le groupe et est contrainte au sacrifice grâce au travail d'équipe des aventuriers. Mélanie et un elfe de Klem les ont rejoints pour leur apprendre de nouveaux évènements. Ils découvrent aussi après l'explosion de l'entité un anneau en fer qui provoque la discorde dans le groupe. Ils reviennent à la ZNT.
1010/08/07[modifier]
De retour à la ZNT, Ils décident alors de retourner directement à la source : Théphèbes, ils y apprennent l'existence d'un vault dans lequel sont gardés de précieux artefacts, à l'entrée du repaire un combat se produit entre nos héros et le Traitre ainsi qu'une hobbit bien connue d'eux, le combat semble trop facile mais ils doivent tout de même fuir face à la recrudescence des anges des ténèbres. Après avoir réalisé que le Traître (ex Murtoch) est un clone, ils découvrent ensuite que Darkon, via le plan des ombres, tente d'ouvrir un portail sur une sorte de monde des ténèbres : Lacc pour engloutir Darhan. Ils décident de se rendre dans le plan des ombres afin d'endiguer la progression de ce plan via la destruction des 3 portes d'Oblivion. La première porte est protégée par un Nightcrawler, une sorte de Golem et des ombres évoluées. La deuxième porte est protégée par un autre Nightcrawler et d'autres golems étranges. Les médaillons de protection contre l'énergie négative fournis par Théouti se révèlent indispensables... Le groupe après de nombreuses batailles finit par triompher et définitivement enrayer la progression de l'ombre. Ils décident maintenant d'aller s'attaquer à nouveau au responsable de tout ce bord... : Darkon
1010/08/11[modifier]
De nouveau à Théphèbes après un nouveau voyage dans le plan des ombres.
Zone de Non-Temps[modifier]
_____ (Partie manquante) _____
Bull - Bon j'y comprends rien moi. Gwydwynn est morte et Gulf boude et ne nous autorise pas à la ramener à la vie. Et là, tu communique avec ma fille.... dans le passé ?
Théouti - Je ne fais que visualiser ses actions lorsqu'elle établit un contact volontaire, à savoir que l'énergie du maldragraphe est limitée donc elle ne doit l'utiliser que pour des informations importantes et le fait que le voyage ai fonctionné en est une !
Nikolaï - Non, je ne parlais pas de vous, je parlais de Glace, la petite de Bull... Vos onze cercles de magie n'ont pas l'air utile pour faire revenir la femme du Phénix blanc, Grande Mage...
Théouti - Je ne comprends pas, ce n'est pas la femme du Phénix blanc qui est là mais uniquement la sœur de feu Ulfius/Murtoch mon beau-frère."
Bull - Katherine doit en effet être morte... Gwydwynn ce n'est pas ma femme.
(NDLR : z'avez un probleme avec les persos féminins de la campagne ma parole ?)
Nikolaï - Bon après tout Korran nous avait prévenu sur le problème qu'on pourrait rencontrer avec Gulf ! On fait quoi de ta femme ? je peux la mettre dans mon trou portable en attendant si tu veux… Putain, quelle chienlit !"
<Dans la tête de Korran>
- Influence de Ezoran : bééééé en parch le dieu il va se faire foutre non ?
- Influence de Tzally : Oulala quel langage, on ne blasphème pas Korran !
- Influence de Gulf : De toutes facons, même si celà était possible, celà irait directement contre la volonté de Gulf.
- Influence de Ezoran : Et depuis quand le Koko il se gêne pour aller contre la volonté de E (gloire à E) ???
- Influence de Théaphranéis : Il faut dire que l'archiprêre Dobbess a ses têtes, et que E grrrrrrrr gagne rarement
- Influence de Goum : INIT !
</Dans la tête de Korran>
Korran - Oui, Gulf a bien raison, nous avons été contre les lois du temps, n'allons pas plus loin dans le blasphème.
Krakus <murmure à Nikolaï> - Onze cercles de magie, mais ça percute pas rapidement la descendance...
Théouti - Il faut protéger son corps avec un cristal noir, sinon elle va rejoindre le néant.
Nikolaï - C'est quoi un cristal noir ? Vous en avez un ? C'est une incantation magique à faire ?
Théouti - Un cristal noir est une parcelle de l'ultime destruction qui combinée avec une graine de magie de conservation, permet d'éviter que la défunte ne disparaisse corps et bien. <Sourire narquois> C'est plus clair ? Plus simplement mettons qu'il vous faut une étincelle de l'artefact ultime de destruction, la graine de magie par contre, il faudra vous adresser directement à Candace, et pour trouver la cité c'est pas gagné !"
Bull - On ne peut pas la remettre dans une capsule et la renvoyer à notre époque ?
Arik – Je pense que la procédure peut être risquée car l'âme et le corps seraient temporellement séparés... c'est à éviter à tout prix, à mon avis.
Krakus - Un truc du genre : elle devient immortelle ou est distordue par la courbe du temps et tuée à jamais ?"
Théouti - Messieurs, un peu de respect. En effet, comme le souligne monseigneur Dobbess, cette femme est morte. Pour répondre à la question et compléter la réponse du Technomage Arik, il est en effet possible de la renvoyer dans une Maldrascaphe, mais elle doit auparavant être protégée par une graine de conservation avec le processus énoncé précédemment. Dans le cas contraire le retour aurait un effet néfaste similaire à sa disparition. Concernant la cité volante, et peut-être même le cristal noir, il y a quelqu'un qui pourrait sans doute vous aider, mais vous devrez aller le chercher sur l'Ile.
Bull - D'accord on garde Gwydwynn avec nous. C'est quoi le néant ?
Théouti - Pardon ? C'est quoi le néant ? Eh bien, pour faire simple, c'est le vide, l'absence de matière, l'inexistence.
Bull - … Et combien de temps on a avant que l'âme de Gwydwynn soit avalé par le néant ?
Théouti - A vrai dire c'est assez compliqué à déterminer en temps normal car cela ne s'est jamais produit. De plus la particularité des Ames des princes et princesses de la dynastie d'Eriador est qu'elles sont assez volatiles, et sont enclin à changer de corps. Si l'on tient compte du fait que nous sommes à quelques jours de Shama le mois de la magie, et du fait de l'influence de la ZNT… Je dirais que le délai se compte en semaines impériales."
Arik - Au vu des renseignements que vous nous avez fourni, je crains que ma présence hors de ce havre n'entraîne que des problèmes au groupe que j'accompagnerai. Je pourrais bien évidemment masquer mon aura, mais on n'est pas à l'abri d'un incident. Qui plus est, je crois qu'il y a pas mal de choses que j'aimerai étudier par ici. Bien entendu je vous assisterai avec mes modestes moyen en ce qui concerne les recherches nécessaires. J'ai quelques bases en magie.
Théouti - Merci beaucoup Maître Arik de rester pour m'aider, vos compétences seront très appréciées. Ah ! Mais je crois que vous n'aurez pas à aller bien loin sur l'île pour les renseignements et le cristal noir. La personne dont je vous ai parlé vient d'arriver du portail. Tenez la voilà.
Théouti désigne alors une des entrées de grottes en provenance de l'amas rocheux qui se trouve non loin de l'oasis et voici ce que vous y voyez :
Un homme dans la force de l'âge et de haute taille qui se déplace avec l'assurance et la lassitude de ceux qui ont été rudement éprouvé par la vie, y ont survécu et s'apprêtent à défendre la leur à chaque instant. Il émane de lui comme une aura de puissance destructrice qui ne demande qu'à s'exprimer. La peau tannée par la vie en extérieur, les cheveux négligés poivre et sels et un semblant de décontraction générale n'atténuent en rien la sensation de malaise quand on croise son regard de cendre ou perce une trace de violence animale. Le regard d'un berserk qui a dépassé sa folie.
Il est vêtu sobrement à la manière locale de vêtements amples et sombres mais certaines pièces d'équipement de valeur, usagées, témoignent d'une vie aventureuse dans des contrées moins désertiques, voir tempérées. Un sac de voyage passé négligemment sur l'épaule avec une magnifique épée à deux mains elfique, il arbore un petit symbole religieux de Tzaly ou d'une divinité depuis longtemps disparue : un croissant de lune bleu. Dans sa main gauche, une rose noire comme la nuit.
A ses côté, un étalon de Combat réellement impressionnant qui ne ressemble à rien de connu. Sa taille et sa corpulence l'apparentent à un coursier lourd mais se déplaçant avec une aisance manifeste. Et l'on ne saurait dire ce qui choque le plus, de sa couleur améthyste sombre, ses ailes puissantes ou sa corne frontale... Ce qui choque le plus, au fond, ce doit être son regard calme qui pétille d'une intelligence inhumaine...
L'homme s'arrête au niveau de votre groupe et après un bref conciliabule avec Tehouti, jette un regard au corps sans vie de Gwydwyn. " Je ne vous demande pas si vous avez fait un bon voyage... Mais sachez que vous êtes ici les bienvenus, même si la vie y est moins simple qu'au siècle dernier. Vous ne devriez pas laisser le corps ainsi, en plein soleil, il faudrait le préserver le temps nécessaire pour trouver un remède...
... Mais je manque à tous mes devoirs, je crains n'avoir jamais été très doué en diplomatie et les dernières années n'ont rien arrangé. Seigneur Konrad de Larethia pour ceux d'entre-vous qui ne me connaitraient pas... Larethia n'est plus, je vous le concède... On vous a dressé une tente de dimensions suffisantes pour vous accueillir... et une supplémentaire pour vous, géants. Les conditions sont spartiates, mais ici, hommes et bêtes sont logés à la même enseigne et comme on dit chez nous, this is ZNT. Nous ne devrions pas nous attarder quoi qu'il en soit et vous découvrirez un certain charme rustique à cet habitat nomade.
Ah, une dernière chose, évitez tout fanatisme religieux. Ceci nous a conduit à la situation actuelle et ces jours-ci, j'avoue perdre assez facilement patience en présence d'intégristes."
Théouti - Bonjour, Konrad, je ne vous demande pas non plus si le voyage a été long, je sais que chaque voyage en Darhan est une épreuve. Ces gens veulent se rendre sur la cité volante de Laputz pour y rencontrer quelqu'un capable de lancer une graine de conservation. Je ne vois que 2 personnes capables de les aider : Candace et Tzolo. Pouvez-vous les y accompagner ?
Bull - Heureux de vous voir parmi les vivants Seigneur Konrad. Soyons clairs, le temps presse. Ceci n'est pas notre époque, ceci n'est pas notre futur mais un futur possible, mais allez savoir pourquoi ma fille a été suffisamment convaincante pour me demander de venir régler son compte à un certain Darkon sous prétexte que seule mon épée porté par un phénix de Goum sera capable de le blesser. J'ai du mal à adhérer mais dans le doute... c'est ma fille après tout. Et mes amis ont été suffisamment inconscients pour me suivre dans cette aventure. Ma priorité est de mettre à l'abri l'âme de Gwydwynn. La seconde de détruire Darkon. Ensuite Back to the past comme disent les elfes. Quant à savoir ce qui a pu mettre Gahan dans cet état, peut être que nous réussirons à le découvrir et à l'empêcher à notre époque. Mais là-dessus Kornal risque de philosopher des heures sur notre droit à modifier le futur... Si vous n'avez rien contre ça, je pense que nous serons tous heureux d'avoir un des plus puissants guerriers de Gahan avec nous.
Krakus - Auriez-vous croisé la route ou entendu parler d'un grand Wyrm blanc du nom de Nidoghrym au cours de vos voyages ?
Konrad - Nidoghrym, un ver nordique ? Non, il ne me semble pas en avoir jamais entendu parler… Gwydwynn ? C'est donc sa nouvelle incarnation… la lignée est éteinte, aujourd'hui. Je comprends que ce soit votre priorité. Moi aussi je combats pour les défunts. Je doute que le reste soit une promenade de santé. Il est possible de blesser Darkon, les dieux l'ont fait. Mais seule Apocalypse peut le détruire, sans doute parce qu'il a participé à son enchantement. Mais, vous savez comment fonctionnent les prédictions... Quoi qu'il en soit, s'il peut saigner, il peut mourir (NDLR : une AC et des PV). J'espère que votre retour, si retour il y a, sera aussi facile que vous le sous-entendez ; auquel cas empêchez cela ou vous ne pourrez rien arrêter et certaines théories vont en ce sens. Par ailleurs <fronçant les sourcils>, je crains que votre fille ne vous ait pas tout dit pour ne pas vous décourager de venir... Le voyage temporel étant encore à ses balbutiements, nous ne sommes pas certains de pouvoir vous renvoyer, ou des effets que cela aura. C'est pourquoi nous attendions également votre famille.
Ah, et sinon, les elfes disent plus généralement "Go west".
Bull - J'ai laissé Katherine et Gally derrière moi ! N'importe comment, je trouverai un moyen de rentrer, mais on n'en est pas encore là. Darkon et Karasten sont la même personne ? Si je veux sauver l'âme de Gwydwynn c'est bien parce que l'issue de la bataille est incertaine. Et peut-être que le clergé de la magie nous aidera spontanément, ils ne sont pas les bienvenues à cette époque. Est-ce toujours Helios leur Archiprêtre ?
Quelques jours plus tard[modifier]
Théouti <qui semble abattue et fatiguée> accueille les héros avec moins de 'pêche' qu'à son habitude.
Théouti - Enfin vous voilà, bravo pour avoir réussi à convaincre le Roi des Géants ! Mais l'heure est grave, je suis sans nouvelles du Phénix et de Krakus. Arik quant à lui m'a indiqué que les mages étaient prêts, nous devons sécuriser la partie du plan du Phénix, vous allez le rejoindre ou du moins essayer car je crois que malheureusement malgré toutes les précautions d'usage, Darkon est au courant qu'une offensive majeure se prépare. Certes, il ne se doute sûrement pas des forces en présence mais il va sûrement revoir sa stratégie de défense et peut-être faire appel aux YEUX de Darkon. Ce qui, s'ils sont bien préparés, va ajouter une sérieuse difficulté à notre assaut.
Nikolaï - Les 'YEUX' de Darkon ? A qui ou quoi faites-vous allusion ?
Théouti - Les yeux de Darkon sont les généraux de Darkon, ses plus fidèles serviteurs et certains d'entre eux vous sont sûrement connus, je citerai : Amarande, Kalik, Ulfius, Tazil, Warlock pour ne citer qu'eux et un Dragon des ténèbres colossal du nom de Fafnir aussi. La dernière option que nous avons est de les confronter avant l'assaut mais vous vous doutez qu'ils sont difficiles à approcher... Mais en y réfléchissant, les nouveaux ordres de Darkon vont peut-être provoquer une réunion de leur part et si nous arrivons à localiser le lieu de cette réunion, nous pouvons peut-être, je dis bien peut-être, leur tomber dessus par surprise...
Korran <flanche un peu, et va s'assoir dans un coin...> - ... Ouch, on va y laisser des plumes...
Syrrus - Devrais-je conclure, de la réaction de messire Korran, comme du fait que ces "yeux" ont des noms bien connus ? Que vous... connaissez ces individus ? »
Korran <se relève en marmonnant> - ... Bon après tout ça n'est pas une paire de revenants qui va me faire peur après tout ce que nous avons traversé. Le monde doit être sauvé... comme d'habitude, héhé... <plus fort, d'une voix apaisée> ... Je ne les connais pas tous. C'est étonnant, on dirait que Darkon a levé une brochette de célébrités du bon vieux temps.
Fafnir est un fléau que de nombreux groupes d'aventuriers se vantent d'avoir tué...une vraie peste que ce dragon. Tazil est malgré tout le pire d'entre tous, le stéréotype du sale type, le cerveau qui mijote tout le temps des sales coups. D'autres membres de notre groupe le connaissent mieux que moi, ils en parleront s'ils le souhaitent. Ulfius, nous en avons déjà parlé. Le nom de Kalik ne m'est pas étranger, mais cela me surprendrait au plus haut point... Sinon, je dirais un grand guerrier, mort il me semble. Amarande et Warlock par contre je ne sais pas, mais sans doute s'agit-il comme les autres de héros ou d'anti-héros du temps jadis...
Korran <après un instant de réflexion> - ... il est possible que ce Kalik soit le "Colonel Kalik", un de mes plus fidèles compagnon d'aventure, c'est un nain qui s'affichait avec son ancien grade militaire en souvenir de son temps passé dans l'armée. A l'époque de nos aventures de vétérans contre les gisements de Malepierre et contre Zarrasque, c'était un redoutable combattant et il a lui aussi été frappé par des mutations (c'est de cette époque que date ma macrocéphalie) mais je ne me souviens des siennes (Arik précisera qu'il s'agit de quatre bras). En tant que nain qui se respecte, il manie les haches en général et est lourdement armuré et armé en permanence, il dort dans son armure, mange en armure, etc. C'est quelqu'un de foncièrement bon dans mon souvenir. J'espère que ce n'est pas lui...
Syrrus - En l'occurrence, il a l'air d'avoir foncièrement changé...
Korran - ... Tout comme Ulfius. C'est comme si ces héros avaient été charmé ou ramené à la vie de façon détournée, ou encore cloné. Ce qui est TRES étonnant, c'est que nous connaissions la plupart de ces yeux. Nous n'étions pourtant pas les seuls aventuriers et "méchants" sur Gahan...quel peut être le lien entre tous ces gens, amis et ennemis, je me le demande...
Théouti - Hummm, c'est très intéressant ce que vous dites là car moi aussi, au delà d'Ulfius qui est (ou devrais-je dire était) mon beau frère, j'ai une autre connaissance parmi les YEUX, mais je ne voulais pas trop vous décourager... Il y a peut-être une piste à creuser, je me souviens des études sur la dimension rêve du célèbre Ibrahim Kadir, il faut que je retrouve la copie de son grimoire sur les techniques de sonde mentale...
Korran - ... Ah mais oui, suis-je sot, le point commun c'est que Darkon a pris possession de Karasten Maldraïth votre père. Il a asservi des héros et des supers méchants qu'il connaissait. Et nous connaissons les mêmes. Par contre, qui connait Amarande et Warlock ?
Konrad <ayant observé échanges et réactions> - Warlock est un ami personnel de Karasten, je l'ai croisé à son mariage et dans de lointaines aventures, Tazil est mon père, Ulfius, le gendre de Karasten et est... était l'ami de beaucoup d'entre nous. Fafnir est a peu prêt l'ennemi de tous les aventuriers dignes de ce nom, de plus de 50 ans et encore vivants.
Korran - ... Et pour ce qui est des anciens alliés passés du côté obscur, sans doute Théouti pourra nous l'expliquer bientôt quand elle aura remis la main sur le grimoire des techniques de sonde mentale de Ibrahim Kadir. J'ai d'ailleurs l'espoir que nous puissions libérer la volonté de certains yeux, ainsi que celle de Karasten.
Konrad <d'un voile cynique> - C'est ça, gardez espoir.
Syrrus - Warlock ne m'est pas un inconnu. Si, personnellement, j'ai réussi à franchir la frontière entre les deux maîtrises arcaniques, cet ancien sorcier a réussit à se défaire des contraintes inhérentes à l'usage spontanée des arcanes. Il a également perfectionné sa manipulation instinctive des sorts qu'il utilise pour atteindre le niveau des plus grands mages qui, préparant leurs sorts à l'avance, ne sont pas confrontés à cette nécessaire concentration, plus longue et plus délicate. Je suis bien placé pour connaître cette dernière difficulté, l'ayant moi même surpassée depuis longtemps.
Par delà ces éléments, et si je considère le passé que vous avez, Korran, en commun avec Kalik, je m'étonne que ces personnes dont la réputation voudrait qu'ils combattent Darkon, se soient rangés à ses côtés.
Korran - ... Oula mon ami, je ne suis qu'un simple curé voyageur, votre langage est bien compliqué pour l'homme pratique que je suis. Je comprends qu'il utilise les arcanes, et que, comme il les maitrise bien, c'est un adversaire dangereux, c'est bien cela ?...
Konrad - Théouti, quel est l’œil de Darkon que tu connais en dehors d'Ulfius ?
Théouti - Elle se nomme Tzolo Maldraïth.
Encore plus tard[modifier]
_____ (Partie manquante) _____
Syrrus - Oui, enfin Konrad c'est normal, il est de la famille. Sinon il serait mort. Même si vous représentez tous, unitairement, la forte de frappe d'un petit bataillon ; je pense qu'il serait avisé de préparer notre voyage en Underdark.
Korran - Et vous nous conseillez quelle approche ?
Syrrus - Soyons clairs, je pense que la plupart des créatures de l'Underdark, si elles représentent une menace tout à fait létales pour le voyageur imprudent, ne devrait pas dépasser le stade de la simple escarmouche pour vous. Toutefois, ces créatures ont l'habitude de s'unir - malgré leurs psychologies parfois autodestructrices, je parle en connaissance de cause - pour mettre un terme à ce qu'elles jugent être une menace avec une efficacité redoutable.
J'ose espérer que nous n'aurons pas à rencontrer d'autres créatures plus puissantes, un affrontement pouvant s'avérer inutilement dangereux même pour nous. L'Underdark est le royaume :des drows, des duergars et autres dragons d'ombres que nous souhaitons éviter je pense.
Donc, commençons par une simple question : certains d'entre vous - hormis Konrad dont la tête est mise à prix à des niveaux donnant le tournis aux assassins les plus expérimentés - ont-ils d'anciennes contingences avec des habitants de l'Underdark ? De vieux dossiers non soldés ?
Konrad - J’ai un pied à terre en Underdark et des 'amis' parmi certains Illithides, il y a donc moyen d’arriver là-bas via un guidage télépathique et, en cas de problème, je dispose de quoi nous cacher des sondes magiques de manière extrêmement efficace. Mais bon, il faut de toute façon se préparer à être un peu gênés...
Théouti - Bien, bien, retrouvez Bull Mac Lane et pendant ce temps je vais tenter de découvrir si les yeux prévoient de se réunir quelque part. Il faut dire que malgré le fait qu’ils soient très puissants, ils ont le défaut d’être dirigés par Darkon et parfois cette direction très arrogante peut les amener à faire des erreurs stratégiques... Si on peut considérer qu’une réunion de tous ces individus en un même endroit soit une erreur stratégique. En tout cas, réfléchissez-aussi à un plan de bataille pour défaire les adversaires suivants : un nécromant, un guerrier nain, un anti-paladin, un dragon colossal ancien, un sorcier, une archimage et une maîtresse assassin… Tout un programme à votre hauteur non ? Il y a peut-être un moyen cependant de supprimer l’emprise de Darkon sur ces individus, l’œil de Darkon est peut-être la clé.