Cauldron

De gahan
Aller à la navigationAller à la recherche


Cauldron
Cauldron before fire.jpg
(Ville)
Région
Taille
Ville (5.001-10.000)
Population
7.500
Habitants
49% humain, 30% nain, 9% gobelin, 5% gnome, 7% autres
Gouvernement
Cité-Etat
Grand Continent - Fond.jpg


Les bâtiments de Cauldron, compacts et construits en roche volcanique et en bois, s’alignent le long des pentes internes d’un volcan éteint et sans nom. Les rues pavées forment des cercles concentriques autour d’un petit mais profond lac d’eau froide, qui remplit le fond du cratère. Bien que les eaux usées de la ville finissent par se déverser dans ce lac, les prêtres locaux purifient régulièrement l’eau en échange de dons de charité versés à leurs temples.

Un mur fortifié de 15 mètres de haut, en malachite noire, ceinture la ville en suivant le bord extérieur du volcan. Quatre routes descendent les pentes, se transformant en larges artères qui mènent vers d’autres villes. Les zones proches de ce bord extérieur sont en général habitées par les familles de la haute société et des marchands influents. Plus on s’approche du centre-ville (et de l’odeur souvent âcre du lac central), plus les constructions deviennent denses et les ruelles sombres, dangereuses.

Dans Cauldron, la plupart des habitants se déplacent à pied, bien que l’on croise quelques chariots et voitures appartenant surtout aux marchands et aux nobles.

Les principales ressources de la ville proviennent de deux industries : les mines et les plantations. Ces deux secteurs sont situés dans les collines entourant la ville et sont gérés par diverses familles nobles locales. L’obsidienne et les diamants représentent les principaux produits extraits dans la région. Les plantations, quant à elles, sont principalement de la canne à sucre et du café. Beaucoup de résidents de la ville sont marchands, érudits, ou travaillent dans les mines et les plantations des basses terres. Si l’eau ne manque jamais, la majorité de la nourriture doit être importée car la pêche et l’agriculture locale sont limitées.

La fiscalité est relativement légère à Cauldron : les citoyens paient un impôt annuel fixe de 1 pièce d’or, tandis que les commerçants et les nobles versent un impôt sur le revenu de 5 % chaque année. De plus, une taxe d’entrée de 1 pièce d’argent est imposée aux non-citoyens lorsqu’ils franchissent une des quatre portes de la ville.

Des informations supplémentaires peuvent être obtenues dans différents lieux de Cauldron par le biais de divers types de recherches et interactions. Cadre de la Campagne de Shackled City

Géographie[modifier]

Cauldron72dpi.jpg


Cauldrons et environs.jpg


Personnalités (989)[modifier]

♦ Maavu Arlintal
♦ Jil
♦ Jenya Urikas
♦ Alek Tercival
♦ Celeste
♦ Embril Aloustinaï
♦ Ike Iverson
♦ Fellian Shard
♦ Fario Ellegoth
♦ Shensen Tesseril

♦ Crazy Jared
♦ Orbius Valantru
♦ Severen Navalni
♦ Skylar Krewis
♦ Terseon Skellerang
♦ Nidrama
♦ Cora Lathenmire
♦ Zachary Aslaxin II
♦ Todd Vanderboren
♦ Annah Taskerhill

Faces of Cauldron.jpg


Adresses locales[modifier]

Cathédrale de Gulf
Cette structure imposante est l’une des plus impressionnantes et magnifiques de Cauldron. L’Église de Gulf semble avoir toujours exercé une forte influence dans la ville, mais elle est moins appréciée que les temples de Goum ou de Tzaly, car ses clercs ont tendance à être distants, abrupts et parfois même inquiétants. Les prêtres de Gulf sont responsables des morts sans famille de Cauldron et entretiennent de vastes catacombes pour ceux qui ont les moyens de payer une sépulture sans posséder de crypte personnelle. La plupart des défunts de Cauldron sont incinérés.


Église de Tzaly (Lieu de Culte et Résidence de Jenya Urikas)
L’Église de Tzaly, un édifice à deux étages en marbre blanc traversé de veines bleu vif, se distingue des bâtiments austères en pierre noire qui l’entourent au nord de l’Avenue d’Obsidienne. Deux statues en marbre blanc représentant des guerriers en armure encadrent la lourde porte de chêne du temple, chacune levant une main vers le ciel. Au-dessus du linteau en marbre de la porte, on peut lire en lettres majestueuses : "Dans la l'Amour Réside l’Espoir.


Coy Nixie - Taverne et Salle de Danse Haut de Gamme
Le Coy Nixie est une taverne élégante et une salle de danse gérée par la famille Aslaxin. Bien que les prix soient presque deux fois plus élevés que la moyenne, seul le Cusp of Sunrise rivalise avec la qualité de la nourriture et des boissons servies ici. Ces deux lieux entretiennent une saine compétition : si le Cusp est généralement reconnu pour sa meilleure cuisine, ses boissons et ses spectacles, le Coy Nixie n'exige aucun frais d’adhésion pour y entrer.


Cusp of Sunrise - Auberge et Taverne Haut de Gamme
Ce club de la haute société est l’un des lieux favoris de rencontre et de détente pour les riches et puissants de Cauldron. Il est possédé et géré par Lady Ophellha Knowlern.
Les Vulcano Stars en sont membres honoraires depuis que le Seigneur Vhalantru a couvert leurs frais d’adhésion, comme partie du paiement pour le sauvetage de Zenith Splintershield à Bhal-Hamatugn.


Drunken Morkoth Inn - Repaire Habituel des Aventuriers
Cette auberge est probablement la plus populaire de la ville, prisée par les marchands et aventuriers de passage. Son atmosphère agréable, ses lits confortables, ses bons repas et ses prix raisonnables en font une favorite parmi les visiteurs réguliers. Chaque chambre est décorée d’une peinture humoristique représentant le légendaire monstre lacustre de Cauldron, un grand morkoth, souvent ivre et confus dans des situations incongrues et ridicules. L'auberge héberge également Tyro Amberhelm, un marchand nain lié aux arpenteurs de Nikadema.


Pavillon du Lac
Ce pavillon ouvert est l'une des structures les plus anciennes de Cauldron. On raconte qu’il aurait été formé par magie par Surabar Spellmason en personne. C’est ici que le maire annonce traditionnellement décrets et proclamations. Après la tombée de la nuit, il est aussi un lieu de prédilection pour les rencontres clandestines. C’est ici que Flannigaul acheta une carte menant aux ruines de Kopru, ce qui permit de récupérer la majorité des baguettes de contrôle de l'eau.


Orphelinat de Lantern Street
Situé au coin de Lantern Street et de Lava Avenue, cet orphelinat est construit en pierres couleur charbon, assemblées avec un mortier recouvert de moisissures. Les fenêtres des deux étages sont solidement closes, mais quelques filets de lumière s’échappent de l'intérieur. Deux lanternes sont suspendues de chaque côté de la porte d’entrée en chêne, laquelle arbore un heurtoir en cuivre vert en forme de gargouille souriante, le nez percé par un anneau en cuivre.


Minuta’s Board - Auberge à Bas Prix (Incendiée)
Cette auberge bon marché et refuge pour les plus démunis accueillait ceux qui ne pouvaient pas se permettre de séjourner dans des auberges plus respectables de Cauldron. Les prix y étaient 25 % moins élevés que la normale, mais les propriétaires ne garantissaient aucune sécurité contre les vols ou pertes de biens. Minuta’s Board fut incendiée à la suite des Émeutes Fiscales de Cauldron, supposément parce qu'elle hébergeait plusieurs mercenaires demi-orcs employés par le maire.


Skie’s Treasury - Boutique Locale d’Objets Magiques
Bien que plusieurs magasins à Cauldron vendent des objets magiques, Skie’s Treasury est le seul entièrement dédié à l’achat et la vente d’objets magiques pour aventuriers. Ce modeste bâtiment en pierre volcanique arbore des dizaines, voire des centaines, de symboles et de sceaux gravés dans la façade. Une porte et deux petites fenêtres donnent sur la route et le lac en contrebas. Au-dessus de la porte, une enseigne annonce la Skie’s Treasury, mais l'attention est captée par des objets précieux - bagues, pièces, baguettes, colliers, sceptres, potions, parchemins - qui semblent flotter en orbite autour de l’enseigne dans une douce lumière dorée. De temps à autre, deux objets se frôlent, produisant un tintement doux comme un carillon. Les runes sur la façade sont en gnome et correspondent aux noms de groupes d’aventuriers qui, au fil des ans, ont été des clients fidèles, méritant un « Tarif Aventurier » en signe de reconnaissance. Parmi eux, on compte les Greenswords, The Unhumans, The Singers of Ehlonna, Varmint Patrol, et plus récemment, la Silver Phoenix Adventuring Company. À l'intérieur, les étagères de la boutique sont assez clairsemées, mais jamais vides. Skie vend juste assez d’objets magiques pour vivre confortablement, sans ambition de fortune. Chaque objet est conservé dans une vitrine sous clé, exposé sur un coussin de soie avec un petit écriteau mentionnant l'histoire, les pouvoirs de l’objet, et le groupe d’aventuriers qui l’a vendu à Skie.


Slippery Eel Tavern - Taverne Populaire Ignorée par la Garde
La Slippery Eel est une taverne appréciée des mineurs, ouvriers de plantation et autres travailleurs de la classe ouvrière de la ville. La nourriture et les boissons y sont bon marché, et la garde de la ville tend à ignorer l'endroit, en faisant un lieu pratique pour les affaires illicites et les réunions secrètes.


Temple de la Puissance Divine - Église de Goum
Le temple de Goum est presque aussi influent et populaire à Cauldron que celui de Tzaly, notamment grâce aux nombreux événements sportifs et démonstrations qu'il organise chaque année pour les habitants de la ville. Ce temple est actuellement dirigé par un demi-orc prêtre de Goum, Asfelkir Hranleurt.


Tygot’s Old Things - Antiquités et Curiosités
Tygot Mispas, un halfelin de 120 ans retiré de l’aventure depuis deux décennies, possède un petit magasin d’antiquités bien fourni sur Lava Avenue. Tygot’s Old Things se spécialise dans les objets d’art non magiques venus des quatre coins du monde. Sa boutique est un bâtiment à deux étages, avec un appartement à l’étage supérieur et un espace commercial bien organisé au rez-de-chaussée. La boutique principale contient une impressionnante collection d'antiquités peu précieuses, telles que des vases, statuettes, petits meubles et tapisseries.
C’est chez Tygot que les Vulcano Stars ont acquis la plaque Hegemonique, menant à la découverte de la voix de Vaprak.


Poste du Guet de la Rue Pavée - Milice locale
Ce modeste poste de guet a pris une certaine importance ces dernières années. Les quatre agents y étant affectés s'étant dressés comme seul rempart face à un complot de grande envergure ourdit par les instances dirigeantes et visant à libérer une entité extraplanaire de Carcerii, au prix du sacrifice des âmes des Cauldronites. D'impressionnantes statues des quatres héros locaux ont été édifiées sur la place reconstruite après l'éruption du volcan... endormi.

Histoire[modifier]

Cauldron Timeline (Calendrier Impérial)

-2,012 CI: Des Spellweavers provenant d'un plan inconnu arrivent dans la région et s'installent dans la zone destinée à devenir le Demonskar. Ils subjuguent les tribus locales d'ogres et les utilisent pour aider à construire une grande ville. À cette époque, la région à l'est de Cauldron est gouvernée par les yuan-ti de Shatterhorn, et les rivières et lacs souterrains sont dirigés par les kopru. Les géants des glaces règnent sur les sommets des montagnes.

-912 CI: Les derniers kopru sont chassés par les explorateurs Spellweavers.

-832 CI: Lorsque les Spellweavers commettent une erreur critique dans la construction d'un dispositif de transport planaire massif, leur ville est détruite dans une explosion énorme qui déchire la réalité. Des portails vers les Abysses s'ouvrent aléatoirement dans la région pendant le siècle suivant, permettant aux démons de se rassembler et de devenir puissants dans les ruines. Le cratère massif devient plus tard connu sous le nom de Demonskar.

278 CI: Un des plus grands sorciers de l'époque, Surabar Spellmason, reçoit une vision de Nidrama, préoccupée par l'infestation démoniaque dans la région. Elle offre à Surabar une arme magique puissante nommée Alakast, et le charge de la tâche de coloniser la région et d'éliminer la souillure démoniaque dans le Demonskar.

289 CI: Surabar Spellmason conduit une petite armée à l'intérieur des terres depuis la ville nouvellement fondée de Sasserine, sous le prétexte de fonder sa propre ville. Il fonde Redgorge à l'ombre d'un grand volcan et érige les Bastions de Basalte pour protéger ses hommes des attaques pendant qu'ils commencent à construire.

294 CI: Kozomagon Lidu, une des amies et concurrentes de Surabar, arrive dans la région et fonde le village voisin de Liduton, avec l'intention de s'impliquer dans ce qui avait attiré son ami dans la région.

299 CI: Surabar vainc le démon Nabthatoron au combat et brise l'échine de l'armée démoniaque du Demonskar. Bien que l'endroit reste dangereux à ce jour, les démons ne se remettent jamais complètement de cette défaite cuisante et restent dans le cratère. Pendant la bataille contre Nabthatoron, Kozomagon tente de puiser dans le pouvoir d'une ancienne nécropole kopru qu'elle a découverte sur le lit du lac voisin, mais perd le contrôle de l'énergie nécromantique et détruit le village de Liduton. Le village devient connu sous le nom de Village Hanté et est évité dès lors.

309 CI: La découverte de nombreuses mines rentables dans la région attire des centaines de prospecteurs et d'aventuriers. Redgorge dépasse rapidement ses murs. Surabar détermine que le volcan voisin est éteint et que son cratère constituerait une excellente défense naturelle contre les attaques des armées de Nabthatoron. De nombreux habitants de Redgorge se relocalisent dans cette région—Cauldron est fondée. Au fil des siècles, la découverte de nombreux grands complexes souterrains et cavernes sous la ville attire l'attention des nains et des gnomes de toutes parts. Deux de ces régions deviennent Jzadirune et la Forteresse de Malachite.

339 CI: Surabar meurt de causes naturelles. Il est enterré dans un lieu non divulgué. Au cours des siècles suivants, Cauldron continue de prospérer.

389 CI: la Crique du Martin-pêcheur et Clairazur sont fondés. Les citoyens tiennent bon face aux yuan-ti voisins et parviennent même à les repousser de plusieurs petits campements à la lisière de la jungle.

588 CI: Brisecorne est fracturé par le mécontentement du dieu yuan-ti Merrshaulk envers les chefs religieux là-bas et leur incapacité à repousser l'avancée de l'humanité; la présence yuan-ti dans la région diminue jusqu'à devenir une ombre de sa gloire passée.

788 CI: Le dragon rouge Hookface arrive dans la région. Ses attaques sur les marchands et les villes de la région se poursuivent de manière intermittente pendant un siècle—aucun héros n'est capable de vaincre le dragon.

888 CI: Hookface se retire dans sa tanière au nord de Cauldron avec sa compagne, Taliraxia. Les deux dragons ne sortent pas de leur tanière, bien que périodiquement, l'un de leurs descendants émerge pour terroriser la région avant d'être tué ou de se déplacer vers d'autres régions.

913 CI: Jzadirune est frappé par la Disparition. Les gnomes abandonnent la forteresse et ne reviennent jamais.

956 CI: L'hiver le plus pluvieux depuis des siècles entraîne d'énormes dégâts dus aux inondations dans les parties inférieures de Cauldron. Le Festival des Inondations est fondé l'année suivante, et pendant plusieurs années, les hivers exceptionnellement humides se poursuivent avant que le temps ne revienne finalement à la normale.

957 CI: Fetor Abradius découvre les Piliers des Âmes. Les Cagewrights se déplacent dans la région, s'installant dans les ruines de Brisecorne jusqu'à ce qu'ils puissent terminer la construction du Sanctuaire de Feu profondément sous Cauldron.

958 CI: Les Cagewrights commencent la construction de l'Arbre des Âmes Enchaînées et embauchent la Triade d'Ébène pour aider à la construction des cages à âmes.

974 CI: Le nouveau noble de Cauldron, un généreux demi-elfe nommé Vhalantru, est accueilli dans l'aristocratie de la ville après avoir fait don de sommes considérables pour financer la reconstruction de la Mairie et de plusieurs autres structures anciennes qui commençaient à se détériorer.

979 CI: Zenith Splintershield disparaît dans l'Ombreterre lors d'une croisade pour la purifier du mal.

980 CI: Une jeune garde nommée Triel Eldurast assassine plusieurs de ses camarades gardes—ses motivations ne sont jamais découvertes. Elle échappe à la capture et devient l'une des criminelles les plus recherchées de Cauldron, bien que sa capture devienne moins préoccupante avec le temps, car elle reste cachée.

982 CI: Une épidémie de fièvre des immondices frappe Cauldron. Plusieurs centaines de personnes meurent avant que les clercs de la ville ne parviennent à maîtriser l'épidémie.


Cauldron on Fire.jpg

989 CI: La Section RADI de la Milice de Cauldron récupère les baguettes de contrôle de l'eau volées par les membres de la Triade d'Ébène, qui se révèlent cruciales pour protéger la ville d'une saison d'inondations particulièrement mauvaise.

989 CI: L'émeute fiscale de Cauldron fait des centaines de morts. Le maire disparaît, laissant Lord Vhalantru temporairement aux commandes de la ville.

990 CI: Le calme est revenu. Cauldron panse ses blessures et entame de grands chantiers de reconstruction, nécessaires après le réveil du volcan. La balance du pouvoir a changé, des liens commerciaux sont tissés. Plus de détails sur l'année écoulée : Shackled City.



Cauldron after fire.jpgCauldron : 990

Autres[modifier]

[1]

Historical Figures[modifier]

Adimarchus: Demon Prince, Former Lord of Occipitus

Jarl Tedryk: Founder of Clangeddin Worship on Oerth, Jarvyk’s Ancestor

Kozomagon Lidu: Founder of Liduton, Now “The Haunted Village”

Surabar Spellmason: Founder of Cauldron

Locations[modifier]

Belmek: Jarvyk Tedryk’s Hometown

Bhal-Hamatugn: Kuo-Toan City in the Underdark North of Cauldron

Cauldron: City Located in a Dormant Volcano

Demonskar: Site of the Disaster Caused by the Explosion of a Massive Planar Gate

Fiery Sanctum: The Cagewrights’ Base of Operations Beneath Cauldron

Jzadirune: Abandoned Gnomish Enclave Beneath Cauldron

Karran-Kural: Spell Weaver Ruins Containing the Soul Pillars

Kopru Ruins: Ruined Demon City Beneath Cauldron

Lucky Monkey: Road House to the West of Cauldron

Malachite Fortress: Abandoned Dwarven Stronghold Beneath Jzadirune

Niol Dra: Greyjek’s Hometown, Location of the Elan Enclave

Occipitus: The Cursed 507th Layer of the Abyss

Pearlglen: Small Village North of Cauldron

Pit of Seven Jaws: An Entrance to the Underdark North of Cauldron

Redgorge: Farming and Mining Village Near Cauldron

Sasserine: Port City North of Cauldron, Ashton’s Hometown

Sigil: The City of Doors, The Cage, Karamus’s Hometown

Vaprak’s Voice: Ruined Spell Weaver Stronghold on the Edge of the Demonskar

Organizations[modifier]

Religious Groups[modifier]

Ebon Triad: Cult Trying to Unite Three Dark Gods

???: Fate > Embodiment of Destiny

Goum: God of Strength (and Sports... and War)

Nikadema: Sun God !

Téaphranerys: Judge God

Tzaly: Lady of good

Gulf: Lord of Death and Destiny

Secular Groups[modifier]

Bluecrater Academy: Primary Educational Facility in Cauldron

The Chisel: Guild of Artisans out of Redgorge

Last Laugh: Premier Thieves’ Guild in Cauldron

Striders of Fharlanghn

Town Guard: City Watch

Supporting Cast[modifier]

Allies / Friends

Clergy / Holy Men & Women

Enemies / Nonfriends

Merchants / Business Associates

Nobles / The Upper Echelon of Cauldron

Others /Everybody Else