Caldérius
Jeunesse[modifier]
Calderius est né à Magnimar, à sa naissance, il a été très rapidement mis en danger en raison de la marque de naissance en forme de roue dentée qu’il porte sur le front.
Malgré une enfance dans la ville difficile, Caldérius démontra une grande capacité d’adaptation et fut vite repéré par une école de magie. Très vite, il réalisa qu’il était temps pour lui de tenter sa chance à la grande ville : Korvosa. Il laissa donc la cité des monuments derrière lui et parti en quête de réussite à la fameuse Academae. Il commença la longue période d’apprentissage, les méthodes de l’Academae étaient dures mais il progressait vite.
Un évènement allait cependant changer ses priorités ! En effet alors qu’il se baladait au port endroit qu’il affectionnait tout particulièrement pour l’animation qui y règne, il fut tout simplement arrêté car accusé de meurtre par un témoin. Après une confrontation avec l’accusateur et ses grands talents d’orateur, il réussit à obtenir gain de cause mais cette accusation avait indirectement entaché la réputation de l’école. Caldérius fut donc renvoyé "pour l’exemple".
Suite à cet affront, Caldérius a juré de retrouver le vrai meurtrier du pauvre homme sauvagement assassiné sur les quais.
Mais il doit d'abord finaliser le rituel ultime de conjurateur. La rencontre avec Maître Elias Varn, un magicien respecté va lui permettre d'y parvenir. Maître Varn, impressionné par les talents uniques de Caldérius et cette étrange marque qui est que le symbole planaire de Mechanus le plan de la Loi, décide de le prendre sous son aile. Sous sa tutelle, l’apprenti apprend à mieux contrôler et affiner ses pouvoirs. Varn lui explique l'origine de sa marque de naissance et lui dit qu'il y voit un signe du destin quant au rituel de conjuration...
Fort de ses nouveaux acquis, Caldérius veut maintenant rassembler une équipe car toutes ses recherches semblent pointer vers un criminel notoire du nom de Gaeren Lamm...