Aux portes de Mithgar, juin 985

De gahan
Aller à la navigationAller à la recherche


Pays des elfes, juin 985

Devant les portes de Mithgar se dresse une impressionnante armée elfique. Il y a là le gros des miliciens aquéloniens, les fantassins de l’armée régulière, les cavaleries royales d'Orévus et de Sidh Arath, les archers de Quel Atlas, les créatures élémentaires hybrides du krak de Sidh Rungda, les chevaucheurs d’aigles géants et de griffons et, enfin, la terrible division « Victoire », uniquement constituée de mages de combat Elfes. Tous sont prêts à en découdre avec les intraitables Technowarriors de la Société des Eaux de Mithgar. Sur les murailles, Bellila et Shaarlan Almir, Duchesse et Duc de Mithgar s’apprêtent à tenter de repousser l’assaut de l’armée elfe, à l’aide ses quelques mille hommes, dont 700 miliciens, 250 soldats et 50 Technowarriors, guerriers d’élites équipés de terrifiantes armes technologiques. Il sait qu?il pourra aussi compter sur ses terribles tours de défense ainsi que sur l’appui d e deux cuirassiers-volants des Nains de l’espace, en conséquence de l’alliance commerciale contractée auprès d’eux. A ses côtés, le Csar Burbul Ier lui a apporté le soutien d’une compagnie de 200 mercenaires tsovraniens. C’est malheureusement tout ce qu’il a pu réunir, selon lui. Le Prince Gaïa Tharik Olgan, ambassadeur des druides de la grande forêt elfique de Quel Atlas est aussi au côté de son vieil ami Shaarlan. Il sait qu’il risque l’inculpation de trahison mais rien ne saurait le dissuader que cette guerre est inique et qu’elle l’est encore plus, pour le parti le plus faible.

Soudain, un dragon aux reflets vert métallique traverse le ciel. C’est le Chevalier Röntgen von Papen, ancien paladin de Théaphranrys et de Gulf, aujourd’hui bourreau des Dieux et chasseur d’impiété. Sur son jeune dragon de bronze, Sharyama, il vient arbitrer le conflit, peut-être au nom des Dieux eux-mêmes ? Au loin, deux nécroptères, venu du Nécrorderland, le pays des Princes vampires nécromants, observent sur combien de cadavres, ils pourront compter.

La Reine et grande prêtresse Cythel Thyr'nolas donne l'ordre à ses prêtres de stopper les élémentaires de Terre, qui tractent son char de guerre royal. Auprès d'elle, Bérémil Tanawyc, l'aasimar elfe cousine du roi Orion « Aux Bois-de-Cerf ». Le général Linaeth Thunderstrike Ynloeth n'attend plus que son ordre. Quand soudain, tombe une nuée de météores enflammés sur tous les alentours de Mithgar. Leurs explosions enflamment maisons et végétation. Les troupes royales tiennent les rangs serrés, mais recule quand, surgissant des décombres du météore, apparaît une gigantesque et démoniaque araignée à tête de loup. La guerre aura bien lieu chez les Elfes, elle ne sera pas civile mais extra planaire!