Aquélonia

De gahan
Aller à la navigationAller à la recherche
Aquélonia
(Nation)
Région
Eriador / Laukvir
Population
Elfes Gris
Habitants
100.000
Gouvernement
Conseil
Leader
Reine Cythel Thyr’nolas
Capitale
Sidh Arath


Histoire[modifier]

Le royaume elfe d'Aquélonia n'existe sur Paorn et Gahan que depuis 968.

Avant, les Elfes avaient fuit ce plan pour se réfugier sur un plan elfique, sous la conduite de Lirazel Tanawyc, une Eladrin, une entité planaire elfe.

Cette exode a eu lieu il y a maintenant près de 2000 ans.

A l'époque il y avait 3 royaumes elfes connu qui occupaient une grande partie de Paron et d'Eriador.

C'est la volonté hégémonique d'une puissante caste de mages, les " magiocrates" qui a chassé les Elfes. Ils détenaient des secrets de la magie Thortoon et jalousaient les Elfes


-1500

Exil des Elfes sous la pression des Magiocrates vers le plan du Sidh Hirrim.

Seules les familles nobles les plus importantes ont pu partir à travers les plans (nombre de places limitées, coût matériel du déménagement, des composantes de sort à fournir mais aussi volonté d'eugénisme en ne permettant qu'aux Elfes les plus purs de partir pour ainsi préserver l'essentiel de la race.

Fondation[modifier]

Campagne Paorn[modifier]

Chronologie des événements majeurs

  • 950 Le chevalier Efflam de Montjoly rencontre la reine Lirazel sur un autre plan. Il tombe amoureux mais est aspiré hors du plan.
  • 950-955 Quête d'Efflam pour retrouver sa bien-aimée.
  • 955 Rapt de la reine du peuple Elfe.
  • 956 Naissance d'Orion "aux bois-de-cerfs" Tanawyc, aasimar demi-elfe.
  • 960 Dépérissement et décès de la reine Lirazel.
  • 967 Orion s'échappe du domaine de son père et part à la recherche de ses origines.
  • 968 Par un coup de chance et de hasard du destin, l’aventurier Shaarlan Almir obtient la suzeraineté du comté de Krithgar, aux confins du Royaume de Salthar, à l’Ouest du continent de Paorn.
    Il entreprend alors de faire de sa capitale, la cité de Mithgar, une ville capable de rayonner sur tout l’occident de Paorn.
  • 969-970 De nombreux compagnons d’aventures du Comte Shaarlan rejoignent ses terres, apportant à leur suite, gloire, prospérité et ennuis en perspective. Cormac Eogan, un compagnon humain de Shaarlan, obtient la régence d’un territoire vassal du Salthar. Sachant que ces terres appartenaient jadis au peuple Wathgar, dont il est issu, Cormac décide de restaurer la gloire de son peuple, brisé par la couronne du Salthar et aujourd’hui existant sous la forme de tribus nomades.
    A la suite d’une expédition aux abords de la forêt de Sidh Drannor, siège d’une antique civilisation elfe, Shaarlan, Tharik et Von papen, aidé d’un preux défenseur nain, se retrouvent opposés à une horde d’Elfes noirs en route vers les trésors cachés de ces lieux. Défaisant leurs maléfiques adversaires, ils parviennent à s’en extraire mais se refusent à abandonner une elfe noire de peau qui est tombée sous leurs coups. Les compagnons décident de lui accorder une seconde chance en lui faisant subir les effets d’un heaume changement de personnalité, son esprit étant sans doute trop tourmenté par des années de vie malsaine, seule la magie doit pouvoir en cela l’y aider.
    Glinedhel fait son possible pour faire chasser la Drow à qui il voue une haine quasi illimitée.
  • 970-975 Orion et Tendyel reçoivent les enseignement de Méganathansalas, Losiratinalis et le demi-elfe Vlaad Mirky.
  • 971 Shaarlan et des compagnons rencontrent le jeune Orion et l’accompagnent à travers les plans vers le mystérieux Pays des Elfes, le Sidh Hirrim. Shaarlan propose aux elfes exilés sur le plan du Sidh Hirrim de revenir s’installer sur Gahan. C’est un nouveau peuple qui rejoint donc les terres de Paorn. Les Elfes se dotent d’un nouveau système politique, un conseil de sept princes qui élisent unanimement Orion Tanawyc, fils de Lirazel, la reine des Elfes planaires, comme roi du pays des Elfes. Cormac Eogan restaure de son côté l’ordre en baronnie d’Artweiler malgré les troubles causés par un serviteur de Goum, un certain Orvax Tergal.
  • 972 Tharik Olgan fonde sa guilde de recherche en composantes de sorts et s’installe sur les faubourgs de Mithgar où il entreprend de construire une tour à la mesure de son orgueil. Il continue par ailleurs à vivre d’aventures et c’est ainsi qu’il se lance, avec ses compagnons, à la recherche d’un jeu d’échecs magique, jusqu’à une baronnie de Lungardie où ils rencontrent le mage elfe Andrunaël de Boisvert. Une fois leur quête achevée, celui-ci accepte de les suivre jusqu’au pays des Elfes. Le chevalier Von Papen et le négociant Tharik Olgan auront, lors de cette épisode, notamment pris une active part à la destruction du maléfique peuple Lithian de la forêt de Quel-Atlas.
    Shaarlan et ses compagnons accomplissent une quête qui permet le réveil de la déesse Rungda, jusque là enfermée dans une urne millénaire sacrée au sein d’un temple englouti. C’est le kender Mirouf qui libère l’âme de la déesse en la dégageant des cristaux d’anti-magie qui l’entoure. C’est Dame Cythel Thyr’nolas, la prêtresse Drow repentie, qui en devient la grande prêtresse au Pays des Elfes.
    Construction de la capitale elfique Sidh Arath.
    Les Elfes volent au secours de Lindeleï Menelin, un puissant archimage elfe qui ne parvient pas à reposer en paix en Avalon. Cette quête leur laisse entrevoir ce que l’âme des Elfes a de particulier et de fragile à la fois. Ils y apprennent aussi l’existence de la « Rose de Sigil », une auberge itinérante entre les plans.
    Un nouveau compagnon d’aventures rejoint Mithgar, Farindel flèche-vive, une ancienne relation du prince Glinedhel. En désaccord idéologique avec ce dernier, il rejoint les troupes de la cité de Mithgar, en tant que capitaine de la garde personnelle de Shaarlan.
  • 973 La croissance du peuple elfique oblige les nouveaux princes à acquérir des territoires supplémentaires. Les conquêtes se succèdent sur les terres de passage des nomades Wathgar et le royaume s’étend vers l’Ouest et vers la Tsovranie. Rare exception, l’alliance contractée avec le barbare wathgar Cormac Eogan conduit au conflit d’Alfried, où la coalition entre les Elfes et les troupes du barbare défait les hordes du Général Orvax Tergal, grand prêtre de Goum. La victoire est totale mais Eogan refusant de prêter allégeance à la couronne du Salthar, il cède ses terres aux elfes contre de l’or. Cet épisode fut retenu sous le nom de la " Bataille des Trois Armées".
    Le Prince Shaarlan négocie la paix avec les tribus barbares de l’Ouest ainsi qu’avec le Titan Kelzoun Valyr, résidant sur ses terres. Glinedhel et Shaarlan ont des relations de plus en plus tendues. Von Papen refuse de supporter les exactions de Glinedhel. L’atmosphère est conflictuelle.
    Aide et ambassade au royaume-enclave d’Arbenfeld, Shaarlan et ses compagnons y abattent la Tarasque ( à ce sujet, les bardes font d’ailleurs part de deux versions différentes l’une où le prince Shaarlan l’abat d’un terrible assaut et l’autre où c’est le prince Glinedhel qui l’amène à l’agonie alors que Shaarlan ne fait que lui donner le coup de grâce) et ramène la gemme « Heartstone » symbole du pouvoir royal de la reine Atika d'Arbenfeld. Shaarlan et Tharik y ont malgré tout contracté une terrible malédiction qui altère leurs mentalités de façon sinistre. Seule la puissante magie divine de Rungda parvient à lever cette malédiction.
  • 974 La couronne de Salthar s’élevant contre l’annexion de certaines de ses terres, Shaarlan prend personnellement la tête d’une ambassade en direction de Krönberg, capitale du Salthar. L’ambassade des Elfes y sauve l’âme de la fille du roi Drogon et obtient en conséquence de conserver la moitié des terres réclamées.
    La même année, Shaarlan et ses compagnons aident Valeurius, le Dragon d’or à repousser des hordes démoniaques qui se déversent sur la Tsovranie. Il leur cède, au nom de la couronne de Tsovranie, l’enclave d’Orevus. L’issue des combats a lieu sur les marches de la Tsovranie où les Princes Shaarlan et Glinedhel, aidés du preux chevalier Von Papen conduisent leurs troupes à la victoire et repoussent les maléfiques hordes. Ce lieu mythique gardera la nom de la "Passe des Indomptables". Ils font un retour triomphal, notamment le citoyen kender Mirouf Goodspeed qui, à cette occasion, gagna son surnom de Mirouf le «Généreux » tant il dispensa fortune de pièces de bronze et d’argent aux pauvres du comté de Mithgar, lors de son arrivée victorieuse.
    Pendant ce temps, le commandant Farindel Flèche-vive est ses armées repoussent les hordes de gobelinoïdes jusqu’à la cité Ogre de Zoorgax.
    Korran Dobbes, un clerc généraliste des 9 cultes de Gahan, passe quelques mois aux pays des elfes. Il s’entretient avec les principaux dirigeants du culte puis s’en regagne Laelith.
  • 975 La bonne parole du culte de Rungda s’amplifie en Paorn. Des rumeurs disent que les autres cultes n’apprécient guère cette dissidence. Des troupes de paladins de Théaphranerys patrouillent sur les marches du comté de Krithgar. On craint une guerre sainte de la part des neufs autres cultes, à l’encontre du culte de Rungda.
    A la suite d’une aide précieuse à la citadelle de l’Orage, une forteresse naine de Paorn ainsi qu’à Gomus El Kadyr , célébre négociant nain d’Althusia, Mithgar devient la principale ville de commerce et d’échanges de gemmes sur Paorn. De nombreuses guildes s’y installent, des rumeurs évoquent que certaines d’entre elles ne sont que des façades de la guilde de voleur du citoyen kender Mirouf Goodspeed. Certains lui prêtent même des réserves d’or plus importantes que la BCE ( Banque Centrale Elfique) elle-même.
  • 976 Campagne du sceptre aux sept morceaux contre les hordes du Chaos du Seigneur Grazz’t. A la fin de cette rude épreuve, le commandant Farindel Flèche-vive démissionne de l’armée elfique et part en quête initiatique vers les mystérieuses terres elfiques de l’Eternelle Rencontre. Le Prince Glinedhel devient un fervent adepte de la Loi.
    Les affaires de la Tharik Olgan Arcology sont florissantes, celui-ci met d’ailleurs en place le label « Hotmag », nouveau label de qualité en denrées de degré mystique.
  • 977 Apparition de l’érudit Wallach au pays des Elfes. Il propose aux Elfes de l’aider à combattre les Khans élémentaires, un groupe de fanatiques qui veulent se partager la domination de Gahan.
    Disparition de la grand barde Méganathansalas.
    Tentative d'assassinat sur la personne du Roi Orion par un jeune barde elfe de rang princier. S'il est en partie disculpé, il est néanmoins condamné à l'exil perpétuel, afin de laver l’honneur de sa famille, la Maison Ynloeth.
    Guerre contres les hordes démoniaques de la liche Pommeran qui donne lieu à la légendaire grande bataille de Kéol
    Retour de la grand barde Méganathansalas.
    Le mage et négociant Tharik Olgan entre en possession de l’Orbe des Dryades et défait, au passage, quelques suppôts du mal en Quel-Atlas.
    Ambassade des elfes auprès du Roi gnome Glapoussy VII.
    Seconde traîtrise de Cormac.
  • 978 Le Prince Shaarlan devient le champion de Rungda.
    A la suite de la victoire contre Morcar, le leader des Khans élémentaires ainsi que de la restitution de deux morceaux de la « Lame du temps », le culte de Rungda est reconnu comme faisant part entière du panthéon de Gahan.
    Des Démons sèment le trouble aux pays des Elfes, Shaarlan et ses compagnons les affrontent dans un épique combat qui amène la défaite du démoniaque Seigneur Grazz’t. Les héros parviennent même à récupérer 4 des 7 morceaux du sceptre de la Loi. Glinedhel en possède 3 exemplaires et la grande prêtresse Cythel, un morceau. A la suite de cela, le Prince Glinedhel Iranlien abandonnent ses charges princières au pays des Elfes. Il déclare désormais se consacrer à vouloir défaire les hordes du Chaos sur Gahan.
    Naissance de Yorima, demi-dryade elfe et fidèle de Gahan.
    Lors de tractations secrètes, le citoyen Mirouf Goodspeed cède sa guilde au prince Shaarlan Almir, dans la plus grande discrètion.
    Construction du grand casino royal de Mithgar.
  • 979 Campagne de la tombe des horreurs...
    Farindel reprend du galon et est nommé grand commandeur des forces armées elfiques. Il conduit les troupes elfes et repousse encore les forces gobelinoïdes de Zoorgax, la cité Ogre des montagnes de Fer. Celles-ci pourraient être menées par le barbare Cormac Eogan, avide de revanche contre les Elfes. On dit que le félon serait accompagné d’une garde prétorienne d’Ogres-mages.
    Des rumeurs prétendent qu’un chevalier en armure noire monté sur un dragon aux reflets métalliques verdâtres hanterait les plaines de Paorn. On dit qu’il serait maudit et qu’il servirait des entités supérieures.
    Tharik Olgan se retire de sa guilde.
    La forêt de Quel-Atlas étant complètement purifiée, d’importantes populations d’Elfes sylvains s’y installent. Les druides s’y imposent comme l’autorité de référence.
    Par ailleurs, de nombreux Elfes arrivent en provenance des baronnies elfiques d’Eriador, voire du grand continent. Ces Elfes cherchent tous un royaume où ils soient entièrement maîtres de leur destin. Le pays des Elfes est rebaptisé Aquélonia. Sa population s’élève à environ 100 000 âmes, dont deux-tiers d’Elfes et demi-Elfes.
    Début de l’âge d’or en Aquélonia.
  • 980 Le Prince Glinedhel quitte définitivement le pays des Elfes. Nul ne sait où il établit sa demeure mais beaucoup parlent de ses liens avec une Académie de magie noire et de nécromancie.
    Aux confins de la Tsovranie, la ville de Necrordertown est créée, là où « vivants et undeads sont égaux devant la loi ». Les autorités de Mithgar rachètent la tour de Tharik Olgan et y fondent la bourse de Mithgar.
    Mithgar devient la plus importante ville du royaume aquélonien avec plus de 10 000 âmes. Les seigneurs de Mithgar lancent un grand programme d’assainissement public et un grand chantier de rénovation des égouts de la ville.
    La guilde des orfèvres gnomes est délogée pour laisser place à la Société des Eaux de Mithgar ou SEM. Il s’agit d’une compagnie privée côtée en bourse à Mithgar, dont on dit que l’ex-Prince Shaarlan en serait le principal actionnaire.
    Des rumeurs circulent que les ouvriers auraient dénichés des réserves importantes d’une étrange roche sous Mithgar.
  • 981 Les druides fondent le bosquet de Tronjoly, au cœur de la forêt de Quel-Atlas. On dit qu’il abriterait un arbre-vie unique, source d’énergie de Gahan en ce lieu.
    La grande prêtresse Cythel accède au rang princier. Des centaines d’élémentaires lui construisent un majestueux Krak sur l’île des Crocs de Fafnir, située sur le lac d’Artweiler. Ce Krak devient Sidh Rungda.
    Le citoyen Mirouf Goodspeed fait ses adieux au peuple de Mithgar. Au bout d’un émouvant discours au palais, il enfile un anneau et disparaît à jamais de la vue de tous.
    La reine de Tsovranie décède accidentellement dans son lit.
    Farindel mène une campagne sans pitié contre les créatures qui pervertissent les forêts, traquant le moindre orque ou undead. Une fois sa tâche achevée, il fonde la cité arboricole de Boisvermeil, en Forêt de Quel-Atlas.
    Des pluies de météores enflammés se déversent sur Paorn, c’est l’attaque des démons qui répandent terreur, mort et désolation sur le pays des elfes.
    Une mystérieuse légion de morts-vivants volent au secours des Elfes, on dit qu’elle est menée par de puissants nécromanciens Elfes. Elle se nomme elle-même "The Necrorder of Law".
    Le titan Kelzoun Valyr aurait succombé dans les combats contre les démons mais personne ne sait ce qu’est devenu sa dépouille.
    Des rumeurs prétendent que le chevalier maudit serait réapparu, la hache à la main et tranche les têtes de tous ceux qui osent défier les Dieux.
    Des Nains venus de l’espace s’installent à Mithgar et y ouvrent un comptoir permanent. Ils sont apparemment en affaires avec la SEM. Ils y fondent la Compagnie des Nains de l’ESpace ou CNES.
  • 982 Mariage du Prince Shaarlan et de Bellila Ynloeth, nièce du Prince Linaeth Thunderstrike. La princesse prend la place de Shaarlan au conseil Princier.
    Retrait public temporaire du Prince Shaarlan Almir.
    Le conseil des princes change la constitution et la monarchie devient héréditaire.
    Les druides prennent de l’importance au Royaume elfique, ils obtiennent enfin gain de cause, premièrement, leur chef spirituel, le demi-elfe Souffle des Bois est nommé au Conseil des Sages en compagnie de la prêtresse de Rungda Bérémil Tanawyc, de la grand barde Méganathansalas et du mage Andrunaël de Boisvert, deuxièmement : le conseil princier édicte une loi interdisant la déforestation en Aquélonia ainsi que l’usage inconsidéré et abusif des richesses de la nature. Toute infraction est passible des plus lourdes peines.
    Le 19ème jour du 6ème mois est célébré le mariage de la Princesse Cythel et du roi Orion. La grande prêtresse devient reine d’Aquélonia et c’est le commandant Farindel Flèche-vive, qui lui succède au conseil des Princes. Ce jour de mariage royal devient fête nationale en Aquélonia.
    Lors de travaux dans les catacombes de Mithgar, des esprits éthérés attaquent les ouvriers. Shaarlan s’y rend en personne et annonce, à son retour, que le problème est définitivement résolu.
    La nuit suivante, des centaines d’esprits s’échappent des catacombes de Mithgar.
    D’important réseaux de contrebande apparaissent en Tsovranie. Les contrebandiers y ruinent tout commerce par des prix défiants toutes concurrence. On mentionne de plus l’apparition d’une nouvelle monnaie nommée le Burbul d’or. Cette monnaie devient rapidement la seule monnaie référence et plonge la Tsovranie, comme l’Aquélonia dans une très grave crise économique d’autant plus que, pour une raison mystérieuse, personne n’arrive à refondre l’or de ses pièces estampillées Burbul car elles se transforment alors en plomb.
    Un mois après, le mystérieux planaire Shang Tsung rend visite au conseil des princes d’Aquélonia. Quelques jours plus tard, la Banque Centrale Elfique et la bourse de Mithgar annoncent pouvoir échanger toute lettre de change ou emprunt contre du Burbul d’or, sonnant et trébuchant.
    Ensuite, prétextant l’instabilité économique croissante en Tsovranie, l’armée d’Aquélonia menée par Linaeth Thunderstrike, et aidée au Sud par le Necrorder of Law, attaque la Tsovranie et entre triomphante quelques jours plus tard dans sa capitale Nozvagrad, alors rebaptisée Burbulgrad. Tous les cultes y sont désormais déclarés illégaux, à l’exception des cultes de Gahan et de Rungda.
    Le Prince Farindel ne participe pas à la campagne de Tsovranie et quitte même le haut-commandement de l’armée elfique pour se réfugier à Boisvermeil, auprès des druides de Quel-Atlas.
    Le mage Andrunaël de Boisvert ouvre une antenne de son académie de magie à Burbulgrad.
    Des rumeurs prétendent que les druides se seraient entendus avec le culte de Rungda afin de se partager le pouvoir religieux en Tsovranie.
    La Société des Eaux de Mithgar s’agrandit et ouvre un département "Sciences Modernes Expérimentales". On dit que les sous-sols de Mithgar sont parcourues de laboratoires en tous genre. La guilde des artisans Forgeaciers y aurait ses entrées. Le régent en serait l’ancien joaillier gnome, Ikéa Madwright.
    La SEM devient aussi la principale société minière du comté. Les Nains de l’espace assure la sécurité aérienne de Mithgar. Leurs vaisseaux volants sont propulsés par d’impressionnantes machines à vapeur dégageant d’inquiétantes volutes de fumées.
  • 983 Naissance des jumeaux Cyrion et Cyrielle, futurs souverains d’Aquélonia.
    Des rumeurs circulent sur la présence de fantômes dans les égouts de Mithgar.
    Le culte de Gulf devient un culte prédominant à Mithgar. On murmure que Sharlaan serait pourtant resté fidèle du culte de Rungda.
    En Tsovranie, le Csar Burbul Ier est couronné et certains prétendent qu’il s’agirait d’un citoyen kender bien connu.
    Le Csar aurait nommé le planaire Shang Tsung, grand chambellan du Grand Empire Tsovrannien restauré. L’armée du Csar restaure l’ordre par la force et toute opposition au régime est pacifiée d’une main de fer dans un gant d’acier.
    L’Empire débloque de considérables crédits afin de restaurer la splendeur de l’armée impériale du Csar. Les Services Secrets Tsovranniens –SST- se chargent de traquer les rebelles et les éliminent sans pitié. On dit que le commandement de ses services spéciaux serait assuré par la Dame Scylla, la propre concubine du Csar.
    En Aquélonia, un nouveau Prince est nommé au conseil, Il s’appelle Gaia et se dit l’envoyé de Gahan.
    La reine Cythel est de plus en plus présente dans les affaires courantes du royaume et on murmure que le roi bricole des serrures…
    Le Krak de Sidh Rungda est désormais dirigée par une caste de grandes prêtresses dont on dit qu’elles sont le fruit de l’union entre des prêtresses de Rungda et des entités élémentaires.
    Bérémil, la propre cousine du roi, quitte ses fonctions au temple de Mithgar pour rejoindre la reine à Sidh Arath et devenir la porte-parole du culte de Rungda.
    Le Nécrorder installe plusieurs « casernes » sur les frontières du pays de Mithgar. La Couronne Elfe s’inquiète de la résidence de ces morts-vivants en territoire elfe. De nombreux citoyens manifestent contre les morts-vivants et certains quittent même le Comté. En conséquence, les troupes de Mithgar attaquent plusieurs avant-postes du Nécrorder.
    Par ailleurs, les armées du Nécrorder of Law annexent des terres à la Tsovranie, dont l’armée recule sans résistance, et des mages en robe noires proclament partout l’indépendance du Nécrorderland.
    Les druides et les prêtres de Rungda collaborent à de nombreuses recherches. Ils affirment avoir découvert le secret de l’Eau de pouvoir, qui permet aux lanceurs de sorts élémentaires profanes d’intensifier certains de leurs pouvoirs. Il en existerait trois fontaines dans différents temples de Rungda ou dans des sanctuaires dédiés à Gahan. De nombreuses guildes de magie élémentaire ouvrent leurs portes à Sidh Arath, capitale d’Aquélonia. De plus, un nombre importants de mages et de sorciers deviennent adeptes de Rungda et l’armée aquélonienne peut désormais compter sur un corps de mages et de sorciers de combats, désormais appelée la "Division Victoire".
    Le 7ème jour du 7ème mois, une armée de démons se déverse à nouveau sur Mithgar. Ils sont repoussés par une milice supérieurement entraînée et équipée ainsi que par une horde de centaines de guerrier-fantômes Elfes dont nul ne connaît la provenance. Cet épisode est baptisé « Jour des dix mille feux », en raison des innombrables explosions qui ont constellé le ciel et les terres de Mithgar.
    La surprise est générale car nul n’aurait imaginé que les défenses de la ville possédaient, entre autres choses, de nombreuses armes à poudre noire, des armes soniques très puissantes ou bien de terribles canons crachant du feu mais aussi d’étranges machines de guerre roulantes et volantes très semblables à celles des Nains de l’Espace. Les miliciens de Mithgar portent tous le blason qu’utilise la Société des Eaux de Mithgar. On dit que son armée serait tout à fait imposante et comporterait un corps d’élite, les terribles "Technowarriors"…
    Par la suite, le roi Orion est victime de d’une agression de la part de mystérieux guerriers fanatiques, il est sauvé par son mentor Vlaad Mirky qui succombe ensuite à ses blessures.
    Des éclaireurs elfes auraient aperçu le titan Kelzoun Valyr mener des troupes du Necrorder dans diverses escarmouches en bordure de Quel-Atlas, on dit même qu’ils auraient été repoussés par de grands arbres animés. Les anciens Elfes parlent du retour des Onadrims.
  • 984 Remué une blessure mal guérie, le roi garde le lit plusieurs semaines. La reine se fait un sang d’encre…
    On parle de l’apparition des sectes interdites en Tsovranie. La secte du Saumon d’Argent regrouperait entre autre des adeptes de Goum et de Nikadéma refusant l’interdiction de leurs cultes par le nouveau Csar. La répression du pouvoir est sans pitié. D’ailleurs, plusieurs officiers des terribles Cojaks de l’Armée Impériale auraient été exécutés pour trahison.
    Les guildes de magie d’Aquélonia se structure en fédération et élisent Valdanya, « The Snake Sorceress » comme porte-parole auprès du Royaume et des cultes. Le grand mage Andrunaël de Boisvert crée un nouvel ordre de mages et y accède au titre de Thaumaturgia Primus.
    L’Eau de pouvoir devient la principale source de puissance des cultes de Gahan et de Rungda. Ces cultes en retirent de gros profits car elle s’achète à plusieurs centaines de pièces d’or la fiole. Celle-ci n’est pas non plus sans danger car elle entraîne accoutumance et les doses s’avèrent de moins en moins efficace pour les consommateurs fréquents. Cet élixir n’est toutefois pas inoffensif et on voit parfois des mages imploser sous son effet ou littéralement perdre la tête.
    Les cultes de Gahan et de Rungda exercent d’ailleurs un contrôle très strict sur le commerce de cette eau et sa consommation. En effet, seuls les mages et sorciers inscrits au registre de la Fédération des Guildes de Magie peuvent en posséder ou en consommer.
    La reine Cythel annonce que le royaume aquélonien deviendra la terre d’accueil de tous les Drows renégats qui voudront bien s’amender de leur vie passée. Elle prend sur elle de leur octroyer la citoyenneté, ce qui soulève de nombreux remous.
    A la suite de l’annonce de la reine en faveur des Drows, le 27ème jour du 5ème mois, au moment de la « Fête du jubilé », commémoration du jour où Sharlaan fut intronisé grand prêtre de Rungda, six ans plus tôt, le comté de Mithgar octroie la citoyenneté aux non-elfes et réclame son rattachement immédiat à la couronne de Tsovranie.
    Au nom de la couronne d'Aquélonia, la reine Cythel refuse mais les dirigeants de Mithgar font quand même sécession. C’est l’état de crise, le conseil des Princes est dissout et la reine obtient les pleins pouvoirs. Elle ordonne l’arrestation de la Princesse Bellila Almir et de ses ouailles. Mais la cité de Mithgar est devenue un imprenable bastion, protégée de terribles tours, crachant feu et mort et reliées par des réseaux de galeries sur des lieux et des lieux. La guerre civile éclate alors en Aquélonia entre les légitimistes de la Couronne et les sécessionnistes de Mithgar.
    Le Nécrorder ainsi que les forces de Zoorgax, effectivement menées par le barbare Cormac Eogan soutiennent les sécessionnistes et harcèlent les défenseurs de la Couronne elfe. Les sages murmurent qu’ils ne recherchent qu’à semer mort et destruction ce qui accroîtraît considérablement leurs pouvoirs. La SEM mène une campagne de répurgation des troupes du Nécrorder.
    Les cultes de Gahan et Rungda continuent de distiller l'eau de pouvoir pour le plus grand bonheur des utilisateurs de magie profane élémentaire. Plusieurs personnes annoncent cependant que les cultes ne pourront maîtriser indéfiniment ce pouvoir divin. On parle de la venue d'un messie qui apportera le véritable secret de l'Eau.
    Le roi Orion décide de gouverner plus près de son peuple, il quitte son trône et part en pèlerinage à Quel-Atlas et devient ensuite un modeste voyageur en Aquélonia.
    Les légions du Necrorder répandant tristesse et désolation jusqu’à Quel-Atlas, les druides rompent leur neutralité pour rentrer dans le conflit. La voix des Druides condamne la guerre civile des Elfes et affirme que leurs troupes ne prendront pas partie dans les affrontements.
    La Tsovranie reste neutre mais des rumeurs prétendent que le Csar apporterait son soutien discret aux sécessionnistes.
    Aux confins de la Tsovranie et du Nécrorderland, se constitue une cité de mendiants et de laisser-pour-compte. Elle se nomme Nirkoust, la cité des corbeaux et on y trouve un éventail de voleurs, assassins en tous genre mais aussi une forte concentration de résistants au nouvel empereur Tsovranien.
  • 985 Après quelques affrontements sur les limites du comté de Krithgar, les sécessionnistes sont obligés de fuir et se réfugient à Mithgar, à l’abri du plus solide système de défense jamais construit.
    L’armée royale aquélonienne continue sa progression vers Mithgar. Le reine Cythel conduit vers ses opposants la plus formidable armée elfe jamais réunie. Plus de 5000 soldats Elfes et quelques centaines de créatures élémentaires. Le but avoué de la reine est de briser toute velléité de sécession mais aussi de récupérer l’or de la Banque Centrale Elfique, stocké à Mithgar (voir Aux portes de Mithgar, juin 985.
    Mithgar s’apprête à subir sa plus terrible attaque mais celle-ci est interrompue par l’attaque impromptue de dizaines de démons enfermés dans des météores de feu et de poussière.
    Les Elfes se retrouvent à nouveau à combattre leur terrible adversaire. Un accord de pais est ensuite contracté entre la reine et Shaarlan, sous la houlette de leurs compagnons d’autrefois. Mithgar restera indépendante en contrepartie de 250 000 aquélons d’or et de la restitution de la majorité des Terres environnantes.
    Profitant de la désorganisation des Elfes et de la présence d’un puissant dragon aux abords de leur territoire, des hordes d’orques se mettent à harceler les alentours de Mithgar.
    Des bruits circulent annonçant la constitution d’une terrible armée d’Orques, de Démons et de Tanaruk (métis d’Orques et de Démons) autour de Zoorgax. D’anciennes légendes circulent sur le retour du Berserker Maudit qui mènera la Glamhoth ou "horde bruyante".
    Les Elfes organisent leur défense mais le climat d’hostilité régnant entre les deux camps ne s’apaisent que de façon minime. Les Mithgariens craignent que la couronne aquélonienne ne respecte pas ses engagements. Inquiet, le Royaume du Salthar intervient diplomatiquement afin de préserver l’équilibre de ses frontières. La cité de Mithgar passe sous le protectorat du Royaume de Salthar. Un détachement de 200 chevaliers teutonique représentera le Roi Drogon à Mithgar et Shaarlan Almir est officiellement nommé Vicomte Mayeur de la cité.
    Les forestiers de Quel-Atlas annonce que leur armée attaquer quiconque cherchera à venir perturber celle qu’ils appellent « la grande mère des Elfes ». La jeune Yorima a sept ans, elle devient l’hégérie de Gahan sur Paorn.
    De plus en plus harcelé par les résistants de Nirkoust, le Csar décide tout à la fois d’agrandir son domaine et de coloniser des îles lointaines et délaissées, les îles du Kanadou. Il y implante un bagne et un comptoir maritime.
    Des prêtres d’Ezoran circulent de plus en plus nombreux dans l’arrière pays aquélonien et aux marches de la Tsovranie. Ils semblent porter la parole du Berserker Maudit et cherchent à réunir les tribus Wathgars sous son étendard.
    Des seigneurs Elfes forment la compagnie des « Valhirrim », les puissants seigneurs, un ordre de chevalerie dévoué à la Déesse des Eléments.
    Une troupe de guerriers descendants desWathgars se réunit à la colline de la « Passe des Trois » et décide de suivre un jeune héritier du roi Béomur, un certain Gwydyon Têtedragon.

Ere historique 2[modifier]

Etc.[modifier]

Gouvernement[modifier]

Les Maisons Elfiques[modifier]

Les Maisons Elfiques seront donc divisées entre les Maisons d'avant l'exil et celles d'après le retour.

Maisons d'avant

  • Tanawyc ( royale, planaires)
  • Ynloeth ( princière, elfes gris)
  • Sil'thaïr ( princière, haut elfes)
  • 1 maison elfes des bois

Les Maisons traditionnelles portent des noms en Elfe ancien (quenya et sindarin) : ces noms représentent leur origine sociale élevée. On peut en fait comprendre qu'à l'exil, seules les familles nobles les plus importantes ont pu partir à travers les plans ( nombre de places limitées, coût matériel du déménagement, des composantes de sort à fournir mais aussi volonté d'eugénisme en ne permettant qu'aux Elfes les plus purs (idée du lignage à la Tolkien) de partir pour aisni préserver l'essentiel de la race. Les Elfes gris sont de vrais nazis ne l'oublions pas...

(Parenthèse : Cela explique aussi l'attitude différente des nouvelles maisons qui se sont rapidement regroupées autour de Mithgar. Rappelons que la guerre civile chez les Elfes d'Aquélonia est liée à la volonté d'étendre la citoyenneté de droit aux autres que les descendants Elfes. La constitution faisait en effet la différence entre "citoyens" et "sujets". C'est Shaarlan et Bellila qui ont déclaré la citoyenneté aux hommes, nains, hobbits et autres qui le demandent. La reine a refusé et Mithgar est entrée en sécession engendrant une situation de crise.

Il faut aussi préciser que les Maisons qui apparaissent après sont en fait issues de la cristalisation de volontés politiques sur 1500 ans. Ceci a aussi conduit au décalage de positions entre les "maisons exilées" et les autres qui ont appris à échanger avec les autres races.

Maisons d'après

  • Thyr'nolas ( drow, royale)
  • Almir ( haut-elfe, Mithgar)
  • Iranlien ( elfes gris, sans)
  • Olgan ( mélange elfes gris et des bois, sans rang)

Pouvoir 2[modifier]

Etc.[modifier]

Economie[modifier]

Industries / Richesses[modifier]

Guildes[modifier]

Crime[modifier]

Magie[modifier]

Militaire[modifier]

Organisation 1[modifier]

Organisation 2[modifier]

Etc.[modifier]

Habitants[modifier]

Les PNJs importants[modifier]

Burbul Ier, Csar de Tsovrannie, kender Voleur 20, ? ( alignement inconnu), CR 23.

Scylla Ambredelune, concubine du Csar Burbul Ier, kender Voleuse 15, Chaotique neutre; CR 16.

Arkhan, compagnon animal et conseiller du Csar Burbul Ier , Tigre sanguinaire éveillé, Neutre, CR 15.

Moloch Zerko, mutant humain, garde du corps du Csar Burbul Ier, Guerrier 10, Loyal mauvais (fanatique), CR 16.

Shang-Tsung, grand chambellan du Csar Burbul Ier, Baatezu majeur, Mage 11, Loyal mauvais, CR 23.

Roi Orion Tanawyc, aasimar demi-elfe, Rôdeur 4( 8)- Guerrier psionique 3(6), Chaotique bon, CR 17.

Reine Cythel Thyr’nolas, elfe noire repentie, grande prêtresse du culte de Rungda, Psi 2 ( Télépathe) - Prêtresse 10 - Contemplative de Rungda 7, Neutre bonne, CR 24.

Bérémil Tanawyc, Eladrin, Hérault et porte-parole du culte de Rungda, confidente de la Reine, Aristocrate 3 - Prêtresse 13, Neutre bonne, CR 19.

Prince Farindel Flèche-vive, elfe sylvain, général des armées de Quel’Thalas, Rôdeur 6 - Guerrier 5- Archer des Arbres 5- Neutre bon, CR 18 ( 21 en forêt).

Prince “Gaïa” Tharik Olgan, arbre-vie de Quel-Atlas, représentant de Gahan en Aquélonia, Guerrier 2 - Mage 13 – prestige spéciale : Arbre-vie 3 – Neutre bon, CR 20 ( 25 dans son sanctuaire)

Yorima, enfant demi-dryade et fille de Tharik Olgan, ambassadrice du peuple des bois, Druide 3, neutre bonne, CR 5.

Souffle des Bois, demi-elfe de Quel’Thalas, Porte-parole du culte de Gahan, sage d’Aquélonia, Druide 14, Neutre bon, CR 15.

Prince Linaeth Thunderstrike, elfe gris, général des armées d’Aquélonia, Aristocrate 4 - Rôdeur 5 - Mage 9, Chaotique neutre, CR 16.

Prince Rasyll Fergas, elfe sylvain, maître-espion d’Aquélonia, Rôdeur 4 - Sorcier 3 – Voleur 3 - Archer des arcanes 7, Chaotique bon, CR 19.

Méganathansalas, elfe grise, grand barde et sage d’Aquélonia, Barde 16, Neutre bonne, CR 16.

Andrunaël de Boisvert, elfe gris, fondateur de la guilde de magie de Mithgar, sage d’Aquélonia, Mage 17, Chaotique Neutre, CR 20.

Valdanya the Snake Sorceress, humaine althusienne, Porte-parole des guildes de magie d’Aquélonia, Mage 11, Chaotique bonne, CR 11.

ex-Prince Shaarlan Almir, esprit des Elfes d’antan Guerrier 15 – Prêtre 3 - Loyal neutre, CR 21.

ex-Princesse Bellila Ynloeth- Almir la « Dame aux roses noires », elfe grise, Aristocrate 5 – sorcière 6, Chaotique neutre, CR 8.

Erik Zelder, demi-elfe, grand chambellan de Mithgar, Mage 10 – Loyal neutre, CR 10.

Gallas Ferazil, elfe gris, capitaine de la légion des Technowarriors , Guerrier 9, Neutre, CR 13.

Ikea Madwright, gnome, directeur des recherches à la Société des Eaux de Mithgar, Expert (ingénieur) 8 – Voleur 5, Neutre, CR 10.

Cormac Eogan, humain wathgar, Berserker Maudit, commandeur de la Glamhoth, Porteur de l'épée wathgar, le " Bras de Béomur", Barbare 8 – guerrier psionique 8, Neutre mauvais, CR 19.

Mullaney Brise-crâne, demi-orque, lieutenant de Cormac Eogan, Barbare 4 – voleur 5, Neutre mauvais, CR 10.

ex-Prince Glinedhel Iranlien, le Sombre, vampire elfe, Seigneur du Necrorderland, Necrorder Primus de l'Académie Noire, adepte de Gulf et Théaphranerys, porteur de l'épée Frostmengil. Guerrier 4 – Mage 14, Loyal mauvais, CR 23.

Ruusan Onasii, vampire elfe, nécromancienne du Necrorderland Prêtre 5 – Mage 5 – Vraie nécromancienne 5, Loyal mauvais, CR 18.


Ciellan Onasii, vampire elfe, assassin du Necrorderland Voleur 5 – Guerrier 3 – Assassin 7, Loyal Mauvais, CR 18.

Chevalier Röntgen Von Papen, paladin Heillonbrâam, Paladin 17, Loyal bon, CR 20

Shaamati, dragon de bronze ( jeune adulte), monture du ChevalierVon Papen, Loyal neutre, CR 15.

Gwydyon Têtedragon, humain Wathgar, Ranger 5, neuter bon, CR 5.


Race ou peuples 2[modifier]

Etc.[modifier]