Darhan
(en cours de compilation)
Zone de Non-Temps
_____ (Partie manquante) _____
Bull - Bon j'y comprends rien moi. Gwydwynn est morte et Gulf boude et ne nous autorise pas à la ramener à la vie. Et là, tu communique avec ma fille.... dans le passé ?
Théouti - Je ne fais que visualiser ces actions lorsqu'elle établit un contact volontaire, à savoir que l'énergie du maldragraphe est limitée donc elle ne doit l'utiliser que pour des informations importantes et le fait que le voyage ai fonctionné en est une !
Nikolaï - Non, je ne parlais pas de vous, je parlais de Glace, la petite de Bull... Vos onze cercles de magie n'ont pas l'air utile pour faire revenir la femme du Phénix blanc, Grande Mage...
Théouti - Je ne comprends pas, ce n'est pas la femme du Phénix blanc qui est là mais uniquement la sœur de feu Ulfius/Murtoch mon beau-frère."
Bull - Katherine doit en effet être morte... Gwydwynn ce n'est pas ma femme.
(NDLR : z'avez un probleme avec les persos féminins de la campagne ma parole ?)
Nikolaï - Bon après tout Korran nous avait prévenu sur le problème qu'on pourrait rencontrer avec Gulf ! On fait quoi de ta femme ? je peux la mettre dans mon trou portable en attendant si tu veux… Putain, quelle chienlit !"
<Dans la tête de Korran>
- Influence de Ezoran : bééééé en parch le dieu il va se faire foutre non ?
- Influence de Tzally : Oulala quel langage, on ne blasphème pas Korran !
- Influence de Gulf : De toutes facons, même si celà était possible, celà irait directement contre la volonté de Gulf.
- Influence de Ezoran : Et depuis quand le Koko il se gêne pour aller contre la volonté de E (gloire à E) ???
- Influence de Théaphranéis : Il faut dire que l'archiprêre Dobbess a ses têtes, et que E grrrrrrrr gagne rarement
- Influence de Goum : INIT !
</Dans la tête de Korran>
Korran - Oui, Gulf a bien raison, nous avons été contre les lois du temps, n'allons pas plus loin dans le blasphème.
Krakus <murmure à Nikolaï> - Onze cercles de magie, mais ça percute pas rapidement la descendance...
Théouti - Il faut protéger son corps avec un cristal noir, sinon elle va rejoindre le néant.
Nikolaï - C'est quoi un cristal noir ? Vous en avez un ? C'est une incantation magique à faire ?
Théouti - Un cristal noir est une parcelle de l'ultime destruction qui combinée avec une graine de magie de conservation, permet d'éviter que la défunte ne disparaisse corps et bien. <Sourire narquois> C'est plus clair ? Plus simplement mettons qu'il vous faut une étincelle de l'artefact ultime de destruction, la graine de magie par contre, il faudra vous adresser directement à Candace, et pour trouver la cité c'est pas gagné !"
Bull - On ne peut pas la remettre dans une capsule et la renvoyer à notre époque ?
Arik – Je pense que la procédure peut être risquée car l'âme et le corps seraient temporellement séparés... c'est à éviter à tout prix, à mon avis.
Krakus - Un truc du genre elle devient immortelle ou est distordue par la courbe du temps et tuée à jamais ?"
Théouti - Messieurs, un peu de respect. En effet, comme le souligne monseigneur Dobbess, cette femme est morte. Pour répondre à la question et compléter la réponse du Technomage Arik, il est en effet possible de la renvoyer dans une Maldrascaphe, mais elle doit auparavant être protégée par une graine de conservation avec le processus énoncé précédemment. Dans le cas contraire le retour aurait un effet néfaste similaire à sa disparition. Concernant la cité volante, et peut-être même le cristal noir, il y a quelqu'un qui pourrait sans doute vous aider, mais vous devrez aller le chercher sur l'Ile.
Bull - D'accord on garde Gwydwynn avec nous. C'est quoi le néant ?
Théouti - Pardon ? C'est quoi le néant ? Eh bien, pour faire simple, c'est le vide, l'absence de matière, l'inexistence.
Bull - … Et combien de temps on a avant que l'âme de Gwydwynn soit avalé par le néant ?
Théouti - A vrai dire c'est assez compliqué à déterminer en temps normal car cela ne s'est jamais produit. De plus la particularité des Ames des princes et princesses de la dynastie d'Eriador est qu'elles sont assez volatiles, et sont enclin à changer de corps. Si l'on tient compte du fait que nous sommes à quelques jours de Shama le mois de la magie, et du fait de l'influence de la ZNT… Je dirais que le délai se compte en semaines impériales."
_____ (Partie manquante) _____
Théouti - Merci beaucoup Maître Arik de rester pour m'aider, vos compétences seront très appréciées. Ah ! Mais je crois que vous n'aurez pas à aller bien loin sur l'île pour les renseignements et le cristal noir. La personne dont je vous ai parlé vient d'arriver du portail. Tenez la voilà.
Théouti désigne alors une des entrées de grottes en provenance de l'amas rocheux qui se trouve non loin de l'oasis et voici ce que vous y voyez :
Un homme dans la force de l'âge et de haute taille qui se déplace avec l'assurance et la lassitude de ceux qui ont été rudement éprouvé par la vie, y ont survécu et s'apprêtent à défendre la leur à chaque instant. Il émane de lui comme une aura de puissance destructrice qui ne demande qu'à s'exprimer. La peau tannée par la vie en extérieur, les cheveux négligés poivre et sels et un semblant de décontraction générale n'atténuent en rien la sensation de malaise quand on croise son regard de cendre ou perce une trace de violence animale. Le regard d'un berserk qui a dépassé sa folie.
Il est vêtu sobrement à la manière locale de vêtements amples et sombres mais certaines pièces d'équipement de valeur, usagées, témoignent d'une vie aventureuse dans des contrées moins désertiques, voir tempérées. Un sac de voyage passé négligemment sur l'épaule avec une magnifique épée à deux mains elfique, il arbore un petit symbole religieux de Tzaly ou d'une divinité depuis longtemps disparue : un croissant de lune bleu. Dans sa main gauche, une rose noire comme la nuit.
A ses côté, un étalon de Combat réellement impressionnant qui ne ressemble à rien de connu. Sa taille et sa corpulence l'apparentent à un coursier lourd mais se déplaçant avec une aisance manifeste. Et l'on ne saurait dire ce qui choque le plus, de sa couleur améthyste sombre, ses ailes puissantes ou sa corne frontale... Ce qui choque le plus, au fond, ce doit être son regard calme qui pétille d'une intelligence inhumaine...
L'homme s'arrête au niveau de votre groupe et après un bref conciliabule avec Tehouti, jette un regard au corps sans vie de Gwydwyn. " Je ne vous demande pas si vous avez fait un bon voyage... Mais sachez que vous êtes ici les bienvenus, même si la vie y est moins simple qu'au siècle dernier. Vous ne devriez pas laisser le corps ainsi, en plein soleil, il faudrait le préserver le temps nécessaire pour trouver un remède...
... Mais je manque à tous mes devoirs, je crains n'avoir jamais été très doué en diplomatie et les dernières années n'ont rien arrangé. Seigneur Konrad de Larethia pour ceux d'entre-vous qui ne me connaitraient pas... Larethia n'est plus, je vous le concède... On vous a dressé une tente de dimensions suffisantes pour vous accueillir... et une supplémentaire pour vous, géants. Les conditions sont spartiates, mais ici, hommes et bêtes sont logés à la même enseigne et comme on dit chez nous, this is ZNT. Nous ne devrions pas nous attarder quoi qu'il en soit et vous découvrirez un certain charme rustique à cet habitat nomade.
Ah, une dernière chose, évitez tout fanatisme religieux. Ceci nous a conduit à la situation actuelle et ces jours-ci, j'avoue perdre assez facilement patience en présence d'intégristes."
Théouti - Bonjour, Konrad, je ne vous demande pas non plus si le voyage a été long, je sais que chaque voyage en Darhan est une épreuve. Ces gens veulent se rendre sur la cité volante de Laputz pour y rencontrer quelqu'un capable de lancer une graine de conservation. Je ne vois que 2 personnes capables de les aider : Candace et Tzolo. Pouvez-vous les y accompagner ?
Bull - Heureux de vous voir parmi les vivants Seigneur Konrad. Soyons clairs, le temps presse. Ceci n'est pas notre époque, ceci n'est pas notre futur mais un futur possible, mais allez savoir pourquoi ma fille a été suffisamment convaincante pour me demander de venir régler son compte à un certain Darkon sous prétexte que seule mon épée porté par un phénix de Goum sera capable de le blesser. J'ai du mal à adhérer mais dans le doute... c'est ma fille après tout. Et mes amis ont été suffisamment inconscients pour me suivre dans cette aventure. Ma priorité est de mettre à l'abri l'âme de Gwydwynn. La seconde de détruire Darkon. Ensuite Back to the past comme disent les elfes. Quant à savoir ce qui a pu mettre Gahan dans cet état, peut être que nous réussirons à le découvrir et à l'empêcher à notre époque. Mais là-dessus Kornal risque de philosopher des heures sur notre droit à modifier le futur... Si vous n'avez rien contre ça, je pense que nous serons tous heureux d'avoir un des plus puissants guerriers de Gahan avec nous.
_____ (Partie manquante) _____
Konrad - Nidoghrym, un ver nordique ? Non, il ne me semble pas en avoir jamais entendu parler… Gwydwynn ? C'est donc sa nouvelle incarnation… la lignée est éteinte, aujourd'hui. Je comprends que ce soit votre priorité. Moi aussi je combats pour les défunts. Je doute que le reste soit une promenade de santé. Il est possible de blesser Darkon, les dieux l'ont fait. Mais seule Apocalypse peut le détruire, sans doute parce qu'il a participé à son enchantement. Mais, vous savez comment fonctionnent les prédictions... Quoi qu'il en soit, s'il peut saigner, il peut mourir (NDLR : une AC et des PV). J'espère que votre retour, si retour il y a, sera aussi facile que vous le sous-entendez ; auquel cas empêchez cela ou vous ne pourrez rien arrêter et certaines théories vont en ce sens. Par ailleurs <fronçant les sourcils>, je crains que votre fille ne vous ait pas tout dit pour ne pas vous décourager de venir... Le voyage temporel étant encore à ses balbutiements, nous ne sommes pas certains de pouvoir vous renvoyer, ou des effets que cela aura. C'est pourquoi nous attendions également votre famille.
Ah, et sinon, les elfes disent plus généralement "Go west".
Bull - J'ai laissé Katherine et Gally derrière moi ! N'importe comment, je trouverai un moyen de rentrer, mais on n'en est pas encore là. Darkon et Karasten sont la même personne ? Si je veux sauver l'âme de Gwydwynn c'est bien parce que l'issue de la bataille est incertaine. Et peut-être que le clergé de la magie nous aidera spontanément, ils ne sont pas les bienvenues à cette époque. Est-ce toujours Helios leur Archiprêtre ?
Zone de Non-Temps (quelques jours plus tard)
Théouti <qui semble abattue et fatiguée> accueille les héros avec moins de 'pêche' qu'à son habitude.
Théouti - Enfin vous voilà, bravo pour avoir réussi à convaincre le Roi des Géants ! Mais l'heure est grave, je suis sans nouvelles du Phénix et de Krakus. Arik quant à lui m'a indiqué que les mages étaient prêts, nous devons sécuriser la partie du plan du Phénix, vous allez le rejoindre ou du moins essayer car je crois que malheureusement malgré toutes les précautions d'usage, Darkon est au courant qu'une offensive majeure se prépare. Certes, il ne se doute sûrement pas des forces en présence mais il va sûrement revoir sa stratégie de défense et peut-être faire appel aux YEUX de Darkon. Ce qui, s'ils sont bien préparés, va ajouter une sérieuse difficulté à notre assaut.
Nikolaï - Les 'YEUX' de Darkon ? A qui ou quoi faites-vous allusion ?
Théouti - Les yeux de Darkon sont les généraux de Darkon, ses plus fidèles serviteurs et certains d'entre eux vous sont sûrement connus, je citerai : Amarande, Kalik, Ulfius, Tazil, Warlock pour ne citer qu'eux et un Dragon des ténèbres colossal du nom de Fafnir aussi. La dernière option que nous avons est de les confronter avant l'assaut mais vous vous doutez qu'ils sont difficiles à approcher... Mais en y réfléchissant, les nouveaux ordres de Darkon vont peut-être provoquer une réunion de leur part et si nous arrivons à localiser le lieu de cette réunion, nous pouvons peut-être, je dis bien peut-être, leur tomber dessus par surprise...
Korran <flanche un peu, et va s'assoir dans un coin...> - ... Ouch, on va y laisser des plumes...
Syrrus - Devrais-je conclure, de la réaction de messire Korran, comme du fait que ces "yeux" ont des noms bien connus ? Que vous... connaissez ces individus ? »
Korran <se relève en marmonnant> - ... Bon après tout ça n'est pas une paire de revenants qui va me faire peur après tout ce que nous avons traversé. Le monde doit être sauvé... comme d'habitude, héhé... <plus fort, d'une voix apaisée> ... Je ne les connais pas tous. C'est étonnant, on dirait que Darkon a levé une brochette de célébrités du bon vieux temps.
Fafnir est un fléau que de nombreux groupes d'aventuriers se vantent d'avoir tué...une vraie peste que ce dragon. Tazil est malgré tout le pire d'entre tous, le stéréotype du sale type, le cerveau qui mijote tout le temps des sales coups. D'autres membres de notre groupe le connaissent mieux que moi, ils en parleront s'ils le souhaitent. Ulfius, nous en avons déjà parlé. Le nom de Kalik ne m'est pas étranger, mais cela me surprendrait au plus haut point... Sinon, je dirais un grand guerrier, mort il me semble. Amarande et Warlock par contre je ne sais pas, mais sans doute s'agit-il comme les autres de héros ou d'anti-héros du temps jadis...
Korran <après un instant de réflexion> - ... il est possible que ce Kalik soit le "Colonel Kalik", un de mes plus fidèles compagnon d'aventure, c'est un nain qui s'affichait avec son ancien grade militaire en souvenir de son temps passé dans l'armée. A l'époque de nos aventures de vétérans contre les gisements de Malepierre et contre Zarrasque, c'était un redoutable combattant et il a lui aussi été frappé par des mutations (c'est de cette époque que date ma macrocéphalie) mais je ne me souviens des siennes (Arik précisera qu'il s'agit de quatre bras). En tant que nain qui se respecte, il manie les haches en général et est lourdement armuré et armé en permanence, il dort dans son armure, mange en armure, etc. C'est quelqu'un de foncièrement bon dans mon souvenir. J'espère que ce n'est pas lui...
Syrrus - En l'occurrence, il a l'air d'avoir foncièrement changé...
Korran - ... Tout comme Ulfius. C'est comme si ces héros avaient été charmé ou ramené à la vie de façon détournée, ou encore cloné. Ce qui est TRES étonnant, c'est que nous connaissions la plupart de ces yeux. Nous n'étions pourtant pas les seuls aventuriers et "méchants" sur Gahan...quel peut être le lien entre tous ces gens, amis et ennemis, je me le demande...
Théouti - Hummm, c'est très intéressant ce que vous dites là car moi aussi, au delà d'Ulfius qui est (ou devrais-je dire était) mon beau frère, j'ai une autre connaissance parmi les YEUX, mais je ne voulais pas trop vous décourager... Il y a peut-être une piste à creuser, je me souviens des études sur la dimension rêve du célèbre Ibrahim Kadir, il faut que je retrouve la copie de son grimoire sur les techniques de sonde mentale...
Korran - ... Ah mais oui, suis-je sot, le point commun c'est que Darkon a pris possession de Karasten Maldraïth votre père. Il a asservi des héros et des supers méchants qu'il connaissait. Et nous connaissons les mêmes. Par contre, qui connait Amarande et Warlock ?
Konrad <ayant observé échanges et réactions> - Warlock est un ami personnel de Karasten, je l'ai croisé à son mariage et dans de lointaines aventures, Tazil est mon père, Ulfius, le gendre de Karasten et est... était l'ami de beaucoup d'entre nous. Fafnir est a peu prêt l'ennemi de tous les aventuriers dignes de ce nom, de plus de 50 ans et encore vivants.
Korran - ... Et pour ce qui est des anciens alliés passés du côté obscur, sans doute Théouti pourra nous l'expliquer bientôt quand elle aura remis la main sur le grimoire des techniques de sonde mentale de Ibrahim Kadir. J'ai d'ailleurs l'espoir que nous puissions libérer la volonté de certains yeux, ainsi que celle de Karasten.
Konrad <d'un voile cynique> - C'est ça, gardez espoir.
Syrrus - Warlock ne m'est pas un inconnu. Si, personnellement, j'ai réussi à franchir la frontière entre les deux maîtrises arcaniques, cet ancien sorcier a réussit à se défaire des contraintes inhérentes à l'usage spontanée des arcanes. Il a également perfectionné sa manipulation instinctive des sorts qu'il utilise pour atteindre le niveau des plus grands mages qui, préparant leurs sorts à l'avance, ne sont pas confrontés à cette nécessaire concentration, plus longue et plus délicate. Je suis bien placé pour connaître cette dernière difficulté, l'ayant moi même surpassée depuis longtemps.
Par delà ces éléments, et si je considère le passé que vous avez, Korran, en commun avec Kalik, je m'étonne que ces personnes dont la réputation voudrait qu'ils combattent Darkon, se soient rangés à ses côtés.
Korran - ... Oula mon ami, je ne suis qu'un simple curé voyageur, votre langage est bien compliqué pour l'homme pratique que je suis. Je comprends qu'il utilise les arcanes, et que, comme il les maitrise bien, c'est un adversaire dangereux, c'est bien cela ?...
Konrad - Théouti, quel est l’œil de Darkon que tu connais en dehors d'Ulfius ?
Théouti - Elle se nomme Tzolo Maldraïth.
Zone de Non-Temps
_____ (Partie manquante) _____
Syrrus - Oui, enfin Konrad c'est normal, il est de la famille. Sinon il serait mort. Même si vous représentez tous, unitairement, la forte de frappe d'un petit bataillon ; je pense qu'il serait avisé de préparer notre voyage en Underdark.
Korran - Et vous nous conseillez quelle approche ?
Syrrus - Soyons clairs, je pense que la plupart des créatures de l'Underdark, si elles représentent une menace tout à fait létales pour le voyageur imprudent, ne devrait pas dépasser le stade de la simple escarmouche pour vous. Toutefois, ces créatures ont l'habitude de s'unir - malgré leurs psychologies parfois autodestructrices, je parle en connaissance de cause - pour mettre un terme à ce qu'elles jugent être une menace avec une efficacité redoutable.
J'ose espérer que nous n'aurons pas à rencontrer d'autres créatures plus puissantes, un affrontement pouvant s'avérer inutilement dangereux même pour nous. L'Underdark est le royaume :des drows, des duergars et autres dragons d'ombres que nous souhaitons éviter je pense.
Donc, commençons par une simple question : certains d'entre vous - hormis Konrad dont la tête est mise à prix à des niveaux donnant le tournis aux assassins les plus expérimentés - ont-ils d'anciennes contingences avec des habitants de l'Underdark ? De vieux dossiers non soldés ?
Konrad - J’ai un pied à terre en Underdark et des 'amis' parmi certains Illithides, il y a donc moyen d’arriver là-bas via un guidage télépathique et, en cas de problème, je dispose de quoi nous cacher des sondes magiques de manière extrêmement efficace. Mais bon, il faut de toute façon se préparer à être un peu gênés...
Théouti - Bien, bien, retrouvez Bull Mac Lane et pendant ce temps je vais tenter de découvrir si les yeux prévoient de se réunir quelque part. Il faut dire que malgré le fait qu’ils soient très puissants, ils ont le défaut d’être dirigés par Darkon et parfois cette direction très arrogante peut les amener à faire des erreurs stratégiques... Si on peut considérer qu’une réunion de tous ces individus en un même endroit soit une erreur stratégique. En tout cas, réfléchissez-aussi à un plan de bataille pour défaire les adversaires suivants : un nécromant, un guerrier nain, un anti-paladin, un dragon colossal ancien, un sorcier, une archimage et une maîtresse assassin… Tout un programme à votre hauteur non ? Il y a peut-être un moyen cependant de supprimer l’emprise de Darkon sur ces individus, l’œil de Darkon est peut-être la clé.