Terres des Khans

De gahan
Révision datée du 15 novembre 2024 à 20:06 par MetaOsten (discussion | contributions)
(diff) ◂ Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante ▸ (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche
Northland
Terre des Khans.jpg
(Empire nomade)
Titre
Terres des Khans
Région
Gouvernement
Khaganat (empire)
Leader
Bull Mac Lane, le Phénix Blanc
Capitale
Ashar


C'est une terre rude qui est majoritairement habité par des populations barbares, aujourd'hui unifiées sous la bannière de deux clans : le Khan de l'Est et le Khan de l'Ouest. Ces derniers étant eux-mêmes sous l'autorité du Phénix Blanc. De coutume nomade, on y trouve peu de villes et villages sauf: dans la Passe du Tigre où les populations sédentaires et nomades s'y sont mélangées; ainsi qu'à proximité de la forteresse d'Ashar, capitale de la région. C'est d'ailleurs dans la Passe du Tigre que les activités d'échange commerciaux sont les plus vivaces. Les marchandises comme l'huile de phoque et les peaux sont acheminés par les clans vers le sud pour être revendu dans les villages de la passe.


Le nom de cet empire est le Northland. Cependant, il reste encore peu connu des habitants des autres continents, qui persistent à l'appeler "Terres des Khans". Cette appellation, légèrement péjorative, évoque une époque révolue marquée par une fragmentation politique et une instabilité chronique. À cette période, de nombreux Khans se disputaient sans cesse la domination de la région, rendant les alliances et les frontières éphémères et incompréhensibles pour les étrangers. Pour les continentaux, ces luttes incessantes créaient une perception d'anarchie et de chaos, d'où l'usage de ce terme qui ne rend pas justice à la stabilité et à l'unité actuelles de l'empire du Northland.

Géographie[modifier]

Territoire du Northland

S'étendant sur près de 4,5 millions de km², l'empire du Northland fait partie des plus grands Empires du Grand Continent.


Situé au-delà de la Passe du Tigre, il est encadré par plusieurs chaînes de montagnes : les Monts Brumeux à l'Ouest, la Crête Claire au Sud et les Montagnes Pâles à l'Est. Au sein de cette région, le terrain est principalement constitué de grandes plaines, ponctuées par quelques collines près des contreforts des montagnes. La grande plaine d'Ashar, en particulier, se distingue par son étendue et sa relative platitude au milieu de ce paysage autrement varié et accidenté.


Histoire[modifier]

J'ai de nombreuses responsabilités en tant que Phénix Blanc de Goum. Je dois m'assurer que le Northland pourra prospérer dans la paix et qu'il restera un territoire libre de toute domination sous la protection de Goum. Ce n'est pas une tache facile. Surtout avec Laveth comme voisine et des habitants qui ont pris l'habitude de se taper dessus à coup de massue mais bon il y a du progrès.

Maintenant toutes les races se mélangent à Ashar et le sang ne peut être versé que dans l'Arène. Et je rend la justice de Goum lorsque c'est nécessaire. Habituellement cela suffit à calmer les plus récalcitrants. Géants, trolls, humains, elfes, nains, gnome enfin bref tout le monde est le bienvenu. Certains refusent, je ne force personne mais je pense que les tribus apprécient d'avoir une zone neutre au final, où ils peuvent se rencontrer et discuter sans forcément finir par s'étriper. et j'ai bon espoir que dans un futur proche toutes ses communautés arrivent à vivre en paix entre elles et soit capable de s'unir contre ceux qui voudraient les asservir. Je dois te dire Krakus que je compte beaucoup sur toi et ton homologue Osten le pourpre pour arriver à mes fins. Enfin quand Osten le pourpre daignera prendre en charge les siens. On m'en a dit du bien. Quand à toi je ne me fais aucun soucis, tu es dans les grâces de Goum et tu pourras compter sur l'aide de la Tour Blanche si tu en exprimes le besoin. Mais tous les habitants du Northland ne sont pas nomades évidement, et de plus en plus de colons s'installent toujours plus loin. Ils sont aidés dans leur tache par les Northwalkers, des prêtres de Goum spécialement formé à Ashar. Leur rôle n'est pas limité à prêcher la parole de Goum. Ils ont également pour vocation de protéger et aider les tribus et les villages. Ils sont mes yeux et mes oreilles et un prolongement de mon pouvoir et de mon autorité. Et surtout, plus important que tout ils sont le ciment spirituel qui me permettra d'unifier le royaume. Mais des fois ça ne suffit pas. Malgré toutes la bonne volonté de mes hommes ils font parfois face à des problèmes qu'ils ne peuvent surmonter. Des problèmes comme Icerazer. C'est là qu'interviennent des gens comme vous, ce que les bardes aiment à appeler les Héros. Merci de m'avoir aidé à débarrasser la région d'Icerazer. Grace à votre intervention les habitants de cette région vont avoir une chance de développer leur ville. Le territoire est hostile par nature, il est sauvage et le temps n'y est pas des plus cléments mais les Northlanders sont des durs à cuire, j'ai confiance en eux. Je bois à votre santé, longue vie à vous mes amis... <Bull termine sa biere> ... comme je le disais grâce à vous la région est plus sure mais j'ai également acquis à ma cause les tribus naines les plus réticentes à se joindre dans mon combat contre Laveth. Et parmi eux les mythiques nains de Midgard ! Pour ça vous avez également toute ma reconnaissance. Si un jour vous êtes en difficulté et que vous chercher asile sachez que vous serrez toujours les bienvenus à Ashar..."


Discours du Phénix Blanc le 12/06/989 à Ashar

Notes à intégrer[modifier]

Les Northlanders semblent être une organisation dont le centre est Ashar. Des prêtres ranger ?

Forteresse de Ragnarok. C'est proche de la terre de Khans ici ?

Bull Maclane, Phénix blanc de Goum, Seigneur d'Ashar, Northland.

Ashar la tour Blanche du phénix blanc de Goum. Genre une sorte de Vatican centre religieux du Northland, tendance CB. Toutes les races y sont les bienvenus, les règlements et combats se font dans des arènes dédiées aux litiges. Mais Nikadema et Tzali sont bien présents. Ezoran et Laveth sont formellement interdits, il y a d'ailleurs une croisade contre elle lancée par Bull Maclane l'actuel Phénix blanc.

Les personnes chassées y trouvent toujours refuges.

Karaz et son frère vivent là bas. Elle est sourire au monastère de la flamme blanche un ordre de prêtresse guerrière qui vénère Goum et Nikadema.

Organisation[modifier]

Phénix Blanc[modifier]

Le Phénix Blanc dirige la région depuis la cité d'Ashar. Il est à la tête du Khaganat, lui-même constitué de deux Khanats : le Khanat de l'Ouest et le Khanat de l'Est.


Le terme de Khaganat n'est plus beaucoup utilisé de nos jours, mais il reste encore très vivace parmi les populations locales. Ce terme fait écho aux rares moments du passé, où les Khanats étaient unifiés sous la bannière d'une seule autorité.

Les Khanats[modifier]

Il existe aujourd'hui deux Khanats : le Khanat de l'Ouest et le Khanat de l'Est. Par le passé, il y en avait beaucoup plus. Il est d'ailleurs très complexe d'en dresser une liste exhaustive, car ces organisations sont souvent éphémères. Cela s'explique par le fait qu'elles reposent généralement sur un leader puissant et charismatique. Lors de la succession, les héritiers n'ont pas vraiment plus de droits que n'importe quel autre membre de la tribu. Il en résulte souvent de nombreux conflits, duels et autres violences pour décider du nouveau souverain, une issue qui reste finalement assez aléatoire.

Northlander[modifier]

Bras armé du Phénix Blanc, ils assurent la surveillance des frontières ainsi que l'unité de l'empire (même si ce terme ne convient pas vraiment).

Populations[modifier]

Tribus Uruk[modifier]

Le terme Uruk est un terme générique qui décrit les peuplades barbares de Norska, Par delà la Crête Claire, loin au Nord de l’Empire de Mahr. Ces tribus sont éparpillées sous forme de clans dans la toundra et les terres glacières du Nord de Gahan.

Ils constituent le peuple majoritaire et le plus ancien du Northland actuel.