Pellanistra Eilservs de Larethia

De gahan
Aller à la navigationAller à la recherche
caption

Éducation

(Background 2e Edition)

Abandonnée par sa mère à la naissance car celle-ci ne voulait qu'une fille comme héritière ; elle fut recueillie par deux illithids qui décidèrent de s'occuper de cette petite elfe qui avait une si jolie "bouille".

Ainsi, elle vécut chez les illithids et ceux-ci lui enseignèrent la télépathie et la projection d'image, ainsi que leur redoutable "Mind Blast". Malheureusement, ils durent effectuer quelques opérations sur son cerveau ce qui lui amena cette allergie à l'or. Mais elle était bonne élève et avide d'apprendre. De plus, de son côté grâce à ses facultés mentales accrues, elle développa des techniques psychiques associées au combat qui était sa seule passion.

Ses parents adoptifs lui expliquèrent la vérité dès qu'elle fut en âge de la comprendre. Elle s'habitua lentement à sa nouvelle famille, et vint le jour de la mort des parents dans une expédition pour la conquête de nouveaux territoires de l'underground. Cela 1^ marqua profondément, ça faisait la deuxième famille qu'elle perdait. Elle quitta alors son "village" d'adoption et vécu seule dans l'underground pendant environ presqu'un siècle.

Elle apprit à y reconnaître ses amis. Les elfes noirs la considéraient comme une paillarde, une moins que rien. Et c'est chez un groupe d'elfes noirs rebelles qu'elle s'établit, c'est là qu'elle découvrit l'amour avec "Alec", un petit nom pour "Alestrel Cquelzel" : un grand maître de la technique du "chant de l'épée". Elle s'éprit de lui immédiatement et il lui enseigna tout ce qu'il savait. C'est grâce à lui qu'elle découvrit la voie du chant de l'épée, mais sa longue pratique des énergies psychiques la bloquait dans l'apprentissage de la magie, et c'est seulement dans l'aptitude au combat qu'elle progressa, augmentant parallèlement ses compétences psychiques.

Elle se mit aussi à jouer de la flûte traversière, instrument préféré d'Alec. Elle vécu une cinquantaine d'année avec lui, mais n'eut aucun enfant car Alec était contre. Et un jour vint le départ d'Alec pour le pays des elfes, en effet Alec qui était très âgé, faisait partie des rares élus elfes noirs qui partaient au paradis des elfes. En effet, il avait pour principe que toute vie elfique était précieuse qu'elle que soit la couleur de peau, et pour lui les elfes formaient un seul et même peuple. Mais de côté là Pellanistra avait du mal à être d'accord avec lui, car elle pensait toujours à sa mère de sang qui l'avait abandonnée.

C'est d'ailleurs dans le but de la retrouver, et de se faire une place dans la communauté "drow", qu'elle décida de se rendre à la capitale drow, peut de temps après le départ d'Alec (10 ans). Elle réussit à retrouver la trace de sa famille et appris alors qu'elle avait une soeur jumelle qui dirigeait maintenant la maison principale Eilserv's et qui se nommait Eclavdra. Celle-ci la repoussa d'ailleurs lui disant que jamais de sa vie, sa mère ne lui avait parlé d'une soeur, et que par conséquent, elle devait être un imposteur, avide de prendre sa place.

Abandonnée et seule pour la troisième fois, elle se tourna alors vers le culte de Lolth qui paraissait être le seul moyen de prouver à sa soeur qu'elle était capable de se frayer un chemin dans cette hiérarchie difficile. Et c'est ce qu'elle fît en entrant au service de la maison Noquar principale représentante du culte de Lolth. Grâce à ses grandes capacités intellectuelles et physiques, elle gravit rapidement les échelons, et devint commandant en chef au service de la grande prêtresse de Lolth. Celle-ci était d'ailleurs devenue sa maîtresse, ce qui lui permettait de contrôler assez facilement la maison.

Elle mit 50 ans pour arriver à cette position, c'est alors qu'elle apprit qu'un groupe d'aventuriers était en train de tout ravager dans les différentes bases de géants dont celle qui donnait sur l'underground. Ceci attira son attention, et elle se dit que si elle pouvait annihiler ce groupe, elle attirerait sûrement l'attention de Lolth elle-même qui lui offrirait un destin plus facile. Elle se prépara donc à l'arrivée de ce groupe qui dit-on avait ravagé le temple des Kuotoa. Elle s'entraîna très dur, et lorsqu’ils arrivèrent au temple, elle était fin prête protégée par quelques sortilèges de la prêtresse, qui serait d'ailleurs, sans nul doute, un sacrifice nécessaire.

Confrontation

DéhuntouKuhun

Libération

à compléter

Insoumission

à compléter
¤