Caldérius
Jeunesse
Calderius est né à Magnimar, à sa naissance, il a été très rapidement mis en danger en raison de la marque de naissance en forme de roue dentée qu’il porte sur le front.
Malgré une enfance dans la ville difficile, Caldérius démontra une grande capacité d’adaptation et fut vite repéré par une école de magie. Très vite, il réalisa qu’il était temps pour lui de tenter sa chance à la grande ville : Korvosa. Il laissa donc la cité des monuments derrière lui et parti en quête d’une de réussite à la fameuse Academae. Il commença la longue période d’apprentissage, les méthodes de l’Academae étaient dures mais il progressait vite.
Mais un évènement allait changer ses priorités et le jeter dans une nouvelle quête ! En effet alors qu’il se baladait au port endroit qu’il affectionnait tout particulièrement pour l’animation qui y règne, il fut tout bonnement arrêté car accusé de meurtre par un pêcheur. Après une confrontation avec l’accusateur et ses grands talents d’orateur, il réussit à obtenir gain de cause mais cette accusation avait indirectement entaché la réputation de l’école. Caldérius fut donc renvoyé pourl’exemple.
Suite à cet affront, Caldérius a juré de retrouver le vrai meurtrier du pauvre homme sauvegement tué sur les quais et qui d’après ses recherches n’est autre que le criminel Gaedren Lamm.
Mais il devait pour cela améliorer sa maitrise des arcanes et la rencontre avec Maître Elias Varn, un magicien respecté fut une étape importante. Maître Varn, impressionné par les talents uniques de Caldérius, il décida de le prendre sous son aile. Sous sa tutelle, l’apprenti apprit à contrôler et à affiner ses pouvoirs magiques, tout en étudiant les plans de la Loi. Grâce à ces enseignements et à ses travaux approfondis ses compétences en tant que conjurateur s’affirmèrent.