L'Auberge du Dragon Blanc
Situation
Au bord du lac d'Altalith, à 3 jours à cheval de la ville sainte de Laëlith
Description
Description: Auberge fortifiée
GP Limit : 6000 GP
Population : 100
Auberge fortifiée construite par un aventurier nain nommé Green Eye. L'endroit tire son nom du dragon blanc dont c'était avant le territoire.
Green Eye a disparu en aventure dans le phlogiston, et c'est sa maîtresse, Amanda Von Ursus, qui dirige à présent. L'Auberge est très courue des groupes d'aventuriers, qui y trouvent embauches, services et moyens
de dépenser leurs butins. C'est un lieu commun que de dire désormais qu'"une aventure commence à l'Auberge".
Les tarifs sont à l'échelle des moyens des aventuriers, mais tout le monde est admis et l'ambiance est assez "aventurier bohème".
Parmi les services qu'on peut y trouver :
- la fosse au troll : sert d'entrainement aux aventuriers. Le feu et l'acide sont bien sûr interdits. Après des années de combat, Gontrand le troll est un devenu un adversaire redoutable. Amanada l'a affranchi, et lui a offert un bandeau d'intelligence. Gontrand continue son métier à son compte, et vit dans une hutte lacustre addosée à la muraille.
- soins : un serviteur de Nikadéma, Don Jovi, est le prêtre résident (nom d'aventurier : DJ Sun). C'est un grand fêtard qui propose des services cléricaux (jusqu'au 5ème cercle)
- foire aux objets magiques : un barde gnome organise un réseau d'échange d'objets magiques contre rétribution. Ca peut être long, mais celà évite aux aventuriers la décôte de la revente.
- la cave à vin : domaine de Green Eye à l'origine, elle est devenue un commerce indépendant, et comprend des crus de Gahan, et au-delà.
- le carré VIP : la table aux tarifs sans limite, on mange sur le crâne du fameux dragon blanc
On dit que les 4 personnalités de l'Auberge sont parfois partis en aventure, sous le nom des "quatres fantastiques".