Darhan

De gahan
Aller à la navigationAller à la recherche

(en cours de compilation)

Zone de Non-Temps

Oasis.jpg

Théouti <qui semble abattue et fatiguée> accueille les héros avec moins de 'pêche' qu'à son habitude.

Théouti - Enfin vous voilà, bravo pour avoir réussi à convaincre le Roi des Géants ! Mais l'heure est grave, je suis sans nouvelles du Phénix et de Krakus. Arik quant à lui m'a indiqué que les mages étaient prêts, nous devons sécuriser la partie du plan du Phénix, vous allez le rejoindre ou du moins essayer car je crois que malheureusement malgré toutes les précautions d'usage, Darkon est au courant qu'une offensive majeure se prépare. Certes, il ne se doute sûrement pas des forces en présence mais il va sûrement revoir sa stratégie de défense et peut-être faire appel aux YEUX de Darkon. Ce qui, s'ils sont bien préparés, va ajouter une sérieuse difficulté à notre assaut.

Nikolaï - Les 'YEUX' de Darkon ? A qui ou quoi faites-vous allusion ?

Théouti - Les yeux de Darkon sont les généraux de Darkon, ses plus fidèles serviteurs et certains d'entre eux vous sont sûrement connus, je citerai : Amarande, Kalik, Ulfius, Tazil, Warlock pour ne citer qu'eux et un Dragon des ténèbres colossal du nom de Fafnir aussi. La dernière option que nous avons est de les confronter avant l'assaut mais vous vous doutez qu'ils sont difficiles à approcher... Mais en y réfléchissant, les nouveaux ordres de Darkon vont peut-être provoquer une réunion de leur part et si nous arrivons à localiser le lieu de cette réunion, nous pouvons peut-être, je dis bien peut-être, leur tomber dessus par surprise...

Korran <flanche un peu, et va s'assoir dans un coin...> - ... Ouch, on va y laisser des plumes...

Syrrus - Devrais-je conclure, de la réaction de messire Korran, comme du fait que ces "yeux" ont des noms bien connus ? Que vous... connaissez ces individus ? »

Korran <se relève en marmonnant> - ... Bon après tout ça n'est pas une paire de revenants qui va me faire peur après tout ce que nous avons traversé. Le monde doit être sauvé... comme d'habitude, héhé... <plus fort, d'une voix apaisée> ... Je ne les connais pas tous. C'est étonnant, on dirait que Darkon a levé une brochette de célébrités du bon vieux temps.

Fafnir est un fléau que de nombreux groupes d'aventuriers se vantent d'avoir tué...une vraie peste que ce dragon. Tazil est malgré tout le pire d'entre tous, le stéréotype du sale type, le cerveau qui mijote tout le temps des sales coups. D'autres membres de notre groupe le connaissent mieux que moi, ils en parleront s'ils le souhaitent. Ulfius, nous en avons déjà parlé. Le nom de Kalik ne m'est pas étranger, mais cela me surprendrait au plus haut point... Sinon, je dirais un grand guerrier, mort il me semble. Amarande et Warlock par contre je ne sais pas, mais sans doute s'agit-il comme les autres de héros ou d'anti-héros du temps jadis...

Korran <après un instant de réflexion> - ... il est possible que ce Kalik soit le "Colonel Kalik", un de mes plus fidèles compagnon d'aventure, c'est un nain qui s'affichait avec son ancien grade militaire en souvenir de son temps passé dans l'armée. A l'époque de nos aventures de vétérans contre les gisements de Malepierre et contre Zarrasque, c'était un redoutable combattant et il a lui aussi été frappé par des mutations (c'est de cette époque que date ma macrocéphalie) mais je ne me souviens des siennes (Arik précisera qu'il s'agit de quatre bras). En tant que nain qui se respecte, il manie les haches en général et est lourdement armuré et armé en permanence, il dort dans son armure, mange en armure, etc. C'est quelqu'un de foncièrement bon dans mon souvenir. J'espère que ce n'est pas lui...

Syrrus - En l'occurrence, il a l'air d'avoir foncièrement changé...

Korran - ... Tout comme Ulfius. C'est comme si ces héros avaient été charmé ou ramené à la vie de façon détournée, ou encore cloné. Ce qui est TRES étonnant, c'est que nous connaissions la plupart de ces yeux. Nous n'étions pourtant pas les seuls aventuriers et "méchants" sur Gahan...quel peut être le lien entre tous ces gens, amis et ennemis, je me le demande...

Théouti - Hummm, c'est très intéressant ce que vous dites là car moi aussi, au delà d'Ulfius qui est (ou devrais-je dire était) mon beau frère, j'ai une autre connaissance parmi les YEUX, mais je ne voulais pas trop vous décourager... Il y a peut-être une piste à creuser, je me souviens des études sur la dimension rêve du célèbre Ibrahim Kadir, il faut que je retrouve la copie de son grimoire sur les techniques de sonde mentale...

Korran - ... Ah mais oui, suis-je sot, le point commun c'est que Darkon a pris possession de Karasten Maldraïth votre père. Il a asservi des héros et des supers méchants qu'il connaissait. Et nous connaissons les mêmes. Par contre, qui connait Amarande et Warlock ?

Konrad <ayant observé échanges et réactions> - Warlock est un ami personnel de Karasten, je l'ai croisé à son mariage et dans de lointaines aventures, Tazil est mon père, Ulfius, le gendre de Karasten et est... était l'ami de beaucoup d'entre nous. Fafnir est a peu prêt l'ennemi de tous les aventuriers dignes de ce nom, de plus de 50 ans et encore vivants.

Korran - ... Et pour ce qui est des anciens alliés passés du côté obscur, sans doute Théouti pourra nous l'expliquer bientôt quand elle aura remis la main sur le grimoire des techniques de sonde mentale de Ibrahim Kadir. J'ai d'ailleurs l'espoir que nous puissions libérer la volonté de certains yeux, ainsi que celle de Karasten.

Konrad <d'un voile cynique> - C'est ça, gardez espoir.

Syrrus - Warlock ne m'est pas un inconnu. Si, personnellement, j'ai réussi à franchir la frontière entre les deux maîtrises arcaniques, cet ancien sorcier a réussit à se défaire des contraintes inhérentes à l'usage spontanée des arcanes. Il a également perfectionné sa manipulation instinctive des sorts qu'il utilise pour atteindre le niveau des plus grands mages qui, préparant leurs sorts à l'avance, ne sont pas confrontés à cette nécessaire concentration, plus longue et plus délicate. Je suis bien placé pour connaître cette dernière difficulté, l'ayant moi même surpassée depuis longtemps.

Par delà ces éléments, et si je considère le passé que vous avez, Korran, en commun avec Kalik, je m'étonne que ces personnes dont la réputation voudrait qu'ils combattent Darkon, se soient rangés à ses côtés.

Korran - ... Oula mon ami, je ne suis qu'un simple curé voyageur, votre langage est bien compliqué pour l'homme pratique que je suis. Je comprends qu'il utilise les arcanes, et que, comme il les maitrise bien, c'est un adversaire dangereux, c'est bien cela ?...

Konrad - Théouti, quel est l’œil de Darkon que tu connais en dehors d'Ulfius ?

Théouti - Elle se nomme Tzolo Maldraïth.

Zone de Non-Temps

Syrrus - Oui, enfin Konrad c'est normal, il est de la famille. Sinon il serait mort. Même si vous représentez tous, unitairement, la forte de frappe d'un petit bataillon ; je pense qu'il serait avisé de préparer notre voyage en Underdark.

Korran - Et vous nous conseillez quelle approche ?

Syrrus - Soyons clairs, je pense que la plupart des créatures de l'Underdark, si elles représentent une menace tout à fait létales pour le voyageur imprudent, ne devrait pas dépasser le stade de la simple escarmouche pour vous. Toutefois, ces créatures ont l'habitude de s'unir - malgré leurs psychologies parfois autodestructrices, je parle en connaissance de cause - pour mettre un terme à ce qu'elles jugent être une menace avec une efficacité redoutable.

J'ose espérer que nous n'aurons pas à rencontrer d'autres créatures plus puissantes, un affrontement pouvant s'avérer inutilement dangereux même pour nous. L'Underdark est le royaume :des drows, des duergars et autres dragons d'ombres que nous souhaitons éviter je pense.

Donc, commençons par une simple question : certains d'entre vous - hormis Konrad dont la tête est mise à prix à des niveaux donnant le tournis aux assassins les plus expérimentés - ont-ils d'anciennes contingences avec des habitants de l'Underdark ? De vieux dossiers non soldés ?

Konrad - J’ai un pied à terre en Underdark et des 'amis' parmi certains Illithides, il y a donc moyen d’arriver là-bas via un guidage télépathique et, en cas de problème, je dispose de quoi nous cacher des sondes magiques de manière extrêmement efficace. Mais bon, il faut de toute façon se préparer à être un peu gênés...

Théouti - Bien, bien, retrouvez Bull Mac Lane et pendant ce temps je vais tenter de découvrir si les yeux prévoient de se réunir quelque part. Il faut dire que malgré le fait qu’ils soient très puissants, ils ont le défaut d’être dirigés par Darkon et parfois cette direction très arrogante peut les amener à faire des erreurs stratégiques... Si on peut considérer qu’une réunion de tous ces individus en un même endroit soit une erreur stratégique. En tout cas, réfléchissez-aussi à un plan de bataille pour défaire les adversaires suivants : un nécromant, un guerrier nain, un anti-paladin, un dragon colossal ancien, un sorcier, une archimage et une maîtresse assassin… Tout un programme à votre hauteur non ? Il y a peut-être un moyen cependant de supprimer l’emprise de Darkon sur ces individus, l’œil de Darkon est peut-être la clé.