« Magnimar » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 77 : | Ligne 77 : | ||
== Economie == | == Economie == | ||
[[File:Street_of_Magnimar.jpg|thumb|Right|Rue typique de Naos]] | |||
Comparée à sa ville sœur Korvosa, Magnimar tend à imposer peu de restrictions sur le commerce et les commerçants. Elle encourage ouvertement la formation de guildes de commerce et est généralement un endroit où presque n'importe qui (avec de bonnes connexions et une bonne dose de chance) peut réussir. En raison de ces attitudes, bien que Magnimar soit encore plus petite que Korvosa en termes de population et de commerce, elle pourrait bientôt surpasser sa voisine. | Comparée à sa ville sœur Korvosa, Magnimar tend à imposer peu de restrictions sur le commerce et les commerçants. Elle encourage ouvertement la formation de guildes de commerce et est généralement un endroit où presque n'importe qui (avec de bonnes connexions et une bonne dose de chance) peut réussir. En raison de ces attitudes, bien que Magnimar soit encore plus petite que Korvosa en termes de population et de commerce, elle pourrait bientôt surpasser sa voisine. | ||
Version du 25 mai 2024 à 19:59
La ville est construite autour des ruines d’un immense pont de l’époque Thassilionienne que l’on appelle l’Irespan. Une énorme falaise coupe la ville en deux aussi bien physiquement, qu’économiquement: avec les familles aisées au sommet et les gens du commun en bas, voire dans l’ombre du pont pour les plus pauvres.
La ville est assez libre et le Seigneur Maire s’évertue surtout à protéger le commerce en laissant des libertés individuelles. Ce qui a laissé un peu de place à la mafia Sczarni. Magnimar est toutefois une ville prospère.
La cité est aussi connue pour:
- Posséder un nombre très importants de statues, sculptures et monuments de l’ancien temps;
- son école de magie, Stone of the Seers (la pierre des voyant) spécialiste de la divination et l’abjuration;
- Sa fabrique de golems de pierre, mondialement connu.
Histoire
Fondation
Les quartiers de Magnimar
La ville est organisé en quartiers, chacun possédant ses spécialités ou particularités:
Alabaster District
est le quartier des riches habitants de la ville et des plus influents.
Capital District
réunit les bâtiments administratifs de la ville et quelques artisans.
Naos
est un quartier agréable abritant des habitations, restaurants et les meilleurs marchands de la ville.
Dockway
est un quartier commerçant mais aussi mal famé à l’ombre de l’Irespan.
Lowcleft
est la quartier des artistes abritant théâtres, pubs, bordels et salles de danse.
Beacon’s point
réuni des marchands, marins, les travailleurs et certains durs à cuire de toutes sortes.
Keystone
est le quartier d’habitations de la classe moyenne.
Ordellia
est presque une autre ville. Elle concentre la plupart des non-humains même s’ils restent majoritaires. C’est à cet endroit qu’on trouve les échoppes les plus exotiques.
Gouvernement
Magnimar est gouvernée par deux corps politiques officiels : le Conseil des Huissiers et le Bureau du Prince-Maire. Ce système à deux niveaux a été établi lors de la fondation de la ville pour garantir qu'aucune personne n'ait jamais trop de contrôle. Malgré les intentions idéalistes des fondateurs de la ville, au cours du siècle dernier, les deux offices sont devenus plus avides de pouvoir et moins efficaces pour représenter les besoins des citoyens de la cité-état.
Prince-Maire
En théorie restreint par le Conseil des Huissiers, le seigneur-maire est de loin la personne la plus puissante de Magnimar. Ce pouvoir immense entraîne normalement de la corruption. De nombreuses affaires politiques de Magnimar sont déterminées non par qui a raison, ou du moins le plus persuasif, mais par qui apporte au Prince-Maire le pot-de-vin le plus somptueux et impressionnant. Bien qu'en théorie le seigneur-maire doive respecter les mandats du Conseil des Huissiers, le Seigneur-Maire Haldmeer Grobaras les ignore fréquemment lorsqu'ils ne lui plaisent pas.
Conseil des Huissiers
Le Conseil des Huissiers sert de législature à Magnimar et compte actuellement 117 membres. Parmi eux, de nombreux nobles dont les familles occupent des sièges depuis des générations, depuis l'époque où le Conseil ne comptait que quinze membres. Avec bien plus de sièges maintenant qu'il y a de familles nobles, des dizaines de sièges sont occupés par des marchands intrigants et des chercheurs de pouvoir cupides, ainsi qu'un nombre frustré d'activistes véritablement altruistes et de marchands honnêtes, tous cherchant à faire entendre et adopter leurs causes personnelles (dont beaucoup sont entièrement égoïstes). Le Conseil se réunit dans le sobre Hall des Huissiers dans le District de la Capitale.
Scarzni
Sczarni est le nom générique donné à la pègre locale de Magnimar. Plutôt modérés, ils ne se livrent pas à des crimes violents, mais se concentrent sur des délits moins graves tels que les vols, les vols à la tire et les escroqueries. Malgré leurs activités illégales, les Sczarni jouissent d'une certaine bienveillance de la part de la population de Magnimar.
Les Sczarni privilégient les délits non-violents, croyant que cela leur permet de maximiser les profits tout en minimisant les risques. Leurs activités incluent le vol, le pickpocketing et diverses escroqueries, ciblant généralement les non-Varisiens. Ils sont connus pour éviter les actions qui pourraient provoquer des répercussions violentes ou attirer une attention excessive des autorités.
Les Sczarni jouent en quelque sorte un rôle de gouvernement parallèle à Magnimar. Ils sont réputés pour leurs actions caritatives, telles que la distribution de nourriture aux pauvres, ce qui leur vaut la reconnaissance et l'appréciation de nombreux habitants de la ville. Malgré leurs délits, ils sont souvent perçus comme des protecteurs des opprimés et des bienfaiteurs, utilisant leur influence et leurs ressources pour soutenir les plus démunis.
Economie
Comparée à sa ville sœur Korvosa, Magnimar tend à imposer peu de restrictions sur le commerce et les commerçants. Elle encourage ouvertement la formation de guildes de commerce et est généralement un endroit où presque n'importe qui (avec de bonnes connexions et une bonne dose de chance) peut réussir. En raison de ces attitudes, bien que Magnimar soit encore plus petite que Korvosa en termes de population et de commerce, elle pourrait bientôt surpasser sa voisine.
Militaire
Arvensoar
La plus haute structure de Magnimar et une merveille dans une ville d'exploits architecturaux, l'Arvensoar s'élève à environ 400 pieds de hauteur, gravissant toute la longueur du Seacleft et s'étendant à près de cent pieds au-dessus de Naos. La grande tour sert de garnison à la garde de la ville et à la petite armée, tout en étant une connexion rapide et contrôlée par la ville entre le haut et le bas de ville. La tour est un symbole de l'unité, de l'ambition et de l'histoire de la ville.
Le Commandant Ismeir Odinburge sert en tant que Seigneur de la Tour et chef des forces militaires de Magnimar. Une armée de 400 soldats professionnels, particulièrement bien entraînés au tir à l'arc, est cantonnée à l'intérieur de l'Arvensoar, patrouillant ses hauteurs et les murs de la ville.
En cas de besoin de combattants supplémentaires, la garde de la ville et une milice locale peuvent être mobilisées en une heure, renforçant les forces de la tour avec jusqu'à 900 guerriers supplémentaires, moins bien formés mais volontaires. Bien positionnée pour défendre la ville, l'Arvensoar dispose de huit trébuchets capables de tirer au-delà de la ville et même au-delà de la Baie des Parias. L'Arvensoar dispose de suffisamment de provisions pour approvisionner la ville pendant au moins une semaine de siège.