Omens

De Darkstryder
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le début de la chasse

La chasse du grand Moff impérial Kentor Sarne commence. Le Far Star finit son chargement sur Kal'Shebbol sous les regards concentrés de l'officier en second Kaiya Adrimetrum et de Loh'khar the Finder.

A bord, l'équipe de commandement est sur la passerelle. Le lieutenant mal aimée Jessa Dajus demande à faire une vérification des systèmes d'armement auprès du commandant, et s'associe au Lieutenant Darryn Thyte pour cette tâche. Avant le départ, le lieutenant Ranna "Wing-Ripper" Gorjaye motive ses pilotes par un discours leur rappelant l'importance de la mission.

L'agacement du capitaine Keleman Ciro vis-à-vis de l'indécision de son équipe de commandement sur la destination à prendre est interrompu par un appel de détresse en provenance de la planète Kolatill. Bien que la possibilité d'un piège ne soit pas exclue, le capitaine ordonne de s'y rendre dans les plus brefs délais.

Arrivé en orbite de Kolatill, le lieutenant Ranna Gorjaye envoie 2 chasseurs de reconnaissance afin de sécuriser l'atterrissage des 2 équipes d'intervention. L'équipe médicale menée par le Doctor Akanseh composée notamment de Genna Seedar et du droïde J9-OP et l'équipe d'intervention composée de Jared, Lemm et Kl'aal.

Sur place, l'administrateur les reçoit encadré de 2 gardes un peu trop armés…

Une planète en ruines

Nos intrépides héros débarquent avec une première navette de secours sur la planète Kolatill qui a subi il y a 3 jours un pilonnage en règle des restes de la flotte impériale encore présente dans les parages. La capitale est en ruine, et au chaos provoqué par les destructions s'ajoutent les pillages...

Accueillis par le conseiller Kauze, l'un des 3 survivants du Conseil de Kolatill, l'équipe d'intervention fait un premier point sur la situation et les besoins les plus urgents. Bientôt le docteur Arkenseh prend la direction des opérations médicales sur place, et alors qu'il apparait évident que la traque du Moff Sarne ne pourra pas se poursuivre dans l'immediat, Lemm, Jered, Genna, et J9-OP joignent leurs efforts à ceux des habitants.

Accompagnés par Lon Brennon, un natif de Kolatill, ils entreprennent de récupérer vivres et médicament dans un entrepôt. Lors du retour vers le camp de base avec leur précieux chargement, leur véhicule à bout de souffle et maintenu en état par la décidemment très douée Genna, s'immobilise sur la piste, à nouveau en panne. Bien vite nos Héros realisent qu'ils sont cernés par des créatures semble-t-il hostiles...

En orbite autour de Kotatill

L'équipe d'intervention, composée de Lemm, J9-4-OP, Genna et Jered, a récupéré les blessés (et les pièces détachées) et les ont rapatrié à bord du FarStar, pour quelques minutes de repos.

Pendant ce temps, sur la passerelle, le capitaine Ciro annonce aux plus hauts gradés (Jessa Dajus et Gorak Khzam) qu'il va se rendre sur la planète, pour une opération diplomatique importante : une conférence commune avec les dirigeants de Kolatill retransmise sur les réseaux interplanétaires. Une navette qui se chargera de l'amener à bon port est d'ailleurs sur le point de s'amarrer au FarStar d'ici quelques minutes. Le capitaine prend rapidement la parole et annonce via l'intercomm qu'en son absence le commandant est à présent le Lieutenant Khzam, car la Lieutenant Adrimetrum est sur Kolatill pour superviser les opérations de soutien, de ravitaillement et la mission diplomatique.

Alors que les occupants de la passerelle suivent la descente de la navette impériale sur leur radar, un vaisseau vraisemblablement impérial sort de l'hyperespace et déverse des dizaines de chasseurs et bombardiers TIE de ses entrailles.

Le combat vient à peine de commencer alors que Krudar fait tonner les turbolasers du FarStar et que Ranna Gorjaye tente tant bien que mal de protéger la navette de la horde de TIE qui s'en approche…

Pendant l’affrontement, les pilotes de la Republique repèrent que quelques bombardiers TIE se cachent parmis les essaims des chasseurs TIE. Un passage rapide des senseurs indique qu’ils sont chargés d’agents pathogenes puissants et leur trajectoire indique qu’ils se dirigent vers les grandes villes à la surface de la planète.

Dans le même temps, profitant du chaos du combat en orbite haute, les forces impériales se faufillent et réussisent à forcer la navette du Capitaine Keleman Ciro à se dérouter. Au vu des embardées subites de la navette, il apparait que cette dernière est tombée dans les griffes d’un rayon tracteur émanant du croiseur de classe Caraque. Le capitaine du FarStar est à la merci des forces impériales. À cette nouvelle, les forces de la Nouvelle Republique redoublent d’effort et de pugnacité. Mais ce n’est pas suffisant pour sortir la navette des griffes des impériaux.

Les forces en présence semblent équilibrées et n’arrivent pas à prendre l’avantage l’une sur l’autre.

Une partie des pilotes du FarStar se lance à la poursuite des bombardiers afin qu’aucune bombe ne touche le sol de Kolatill. C’est une veritable course contre la montre et contre toute attente tous les bombardiers sont détruits. L’esprit serein, Noell Ciro procède à un dernier sweep de ses senseurs et découvre avec horreur qu’un bombardier avait échappé à leur vigilance. Il est malheureusement trop tard et le pilote impérial reussit à lancer une bombe dévastatrice en direction de la capitale. En se lancant instinctivement à la poursuite du missile, Keleman tente de le pulveriser mais en vain. Dans un dernier espoir il lance son X-Wing à pleine vitesse sur la trajectoire de la bombe. C’est en sauvant des milliers de personnes que le Lieutenant réalise le sacrifice ultime.

La capture du Capitaine Ciro et la mort de son frère sont des éléments déclencheurs d’un réveil des forces du FarStar qui arrivent à repousser les forces impériales et limitant les dégats et pertes dans leur camp. L’Empire semble avoir gagné cette bataille et en profite pour se retirer dans l’hyperespace.

Sous le choc suite à la perte de leur capitaine, l’équipage du FarStar se receuille et procède à une cérémonie en souvenir de Noell Ciro.

C’est avec détermination que la Capitaine Adrimetrum compte se lancer à la poursuite de Sarne, avec la ferme intention de libérer son ami et compagnon de route Keleman Ciro.

¤