Introduction

De Darkstryder
Aller à la navigation Aller à la recherche

Quatre années après la bataille d'Endor, la lutte continue contre ce qui reste de l'Empire. Devant une Nouvelle République qui libère les mondes autrefois dominés par les forces Impériales, les derniers représentants de cette époque révolue n'ont plus d'autre choix que d'utiliser des méthodes encore plus désespérées pour conserver ce qui leur reste de pouvoir. Dans le lointain secteur de Kathol qui borde le secteur de Minos, une flotte de la Nouvelle République tente de vaincre le Moff impérial Kentor Sarne.

Malgré de nombreux problèmes de logistique liés à son isolement et l'infériorité numérique flagrante de sa flotte, le Moff Kentor Sarne s'oppose farouchement à la progression de la flotte Républicaine dans le secteur de Minos. Dans cette lutte, la Nouvelle République concède même quelques défaites.

Pourtant, la fin du règne du Moff renégat est proche. Depuis quelques jours, la flotte des croiseurs Mon Calamari fait le blocus de la planète Kal'Shebbol, la capitale du secteur de Kathol où s'est retranché Kentor Sarne. Pendant que les navires des deux factions s'affrontent en orbite, un petit groupe d'infiltration de la Nouvelle République mené par le Lieutenant-Colonel Page mène l'assaut contre la forteresse de Sarne pour saboter le bouclier énergétique planétaire. Le succès de leur mission ne sera assombri que par la fuite in extremis de Sarne à bord d'un croiseur de classe "Caraque" ainsi que d'une grande partie de sa flotte personnel. (Tout ceci est décrit dans une nouvelle écrite par Timothy Zahn.) Alors que les croiseurs de la Nouvelle République s'apprêtent à retourner dans le secteur de Minos pour continuer la lutte contre les seigneurs de guerre impériaux, une force symbolique est restée sur Kal'Shebbol pour y restaurer l'ordre et y établir un gouvernement provisoire. Une flotte de défense de la Nouvelle République plus conséquente se rendra sur la planète dans trois mois... si cela est possible...

Entre-temps, le Lieutenant-Colonel Page a reçu l'ordre de monter une expédition en vue de traquer le Moff Sarne et de préparer le retour de la flotte dans les meilleures conditions. Le secteur de Kathol a été dirigé d'une main de fer et les bouleversements de ces dernières années n'ont pas permis d'obtenir beaucoup d'informations sur la région. Sarne ayant détruit toutes les cartes stellaires et les données concernant Kathol dans les ordinateurs du gouvernement de Kal'Shebbol, il devient primordial d'organiser une mission d'exploration pour fournir lorsque le temps sera venu les données astrographiques indispensables au déplacement d'une flotte de guerre.

Le Lieutenant-Colonel Page a donné pour mission au commandant Keleman Ciro de prendre le commandement de la corvette corellienne Far Star, le seul navire de guerre disponible sur Kal'Shebbol et qui fut retrouvé dans le chantier spatial personnel de Sarne. La mission risque d'être difficile car toutes les données des ordinateurs du gouvernement de Sarne ont été effacées, privant la Nouvelle République de toute information : aucune connaissance précise des routes hyperspatiales, rien sur les nombreuses colonies du secteur et, naturellement, aucune indication sur les forces du Moff Sarne ni sur la localisation de ses bases militaires principales. Les navigateurs du Far Star se sont donc fiés aux indications fragmentaires de divers membres d'équipage pour établir leurs premières cartes stellaires autour de Kal'Shebbol et le long de la route commerciale principale du secteur, la route de Trition.

Le Far Star et son équipage se sont embarqués pour ce qui sera, sans doute, une longue et dangereuse mission. Le navire étant seul, sans aucune base ou station de ravitaillement pour l'aider, il ne dispose que du minimum de ressources. Les personnages seront confrontés à des situations de crise au cours desquelles ils devront faire preuve de bravoure et d'esprit de sacrifice. L'échec sera souvent synonyme de tragédie. Dans cette campagne, des personnages vont mourir, certains à cause de leurs propres erreurs, d'autres en raison d'évènements arbitraires. L'équipage a dû être constitué à partir d'un grand nombre d'invidus dont le passé n'a pu être étudié en profondeur. Bien que la majorité d'entre eux soient loyaux envers la Nouvelle République, d'autres ne servent que leurs propres intérêts. Certains ne cherchent que le profit, d'autres souhaitent s'échapper de Kal'Shebbol. On trouvera des ex-Impériaux qui, se faisant passer pour des sympathisants de la Nouvelle République, ne désirent en réalité que servir les intérêts de Sarne et les leurs. De nombreux hommes d'équipage dissimulent des secrets et sont prêts à compromettre la mission du Far Star pour leur intérêt.

La mission commence au moment où le commandant Ciro ordonne la mise en orbite du Far Star autour de Kal'Shebbol avant de passer en hyperespace...

¤