Charis Liberation

De Darkstryder
Aller à la navigation Aller à la recherche

Toujours sur la piste de Darryn Curran

Brophar remis, il s'occupe de ranger les motojets tandis que Brandis essaie de décoder les données stockées dans le matériel ramené par Jered. Un plan d'une base impériale apparaît et indique comme objectif une cellule dans un quartier de détention. Retour à la cantina tenue par Santhea mais pas de super news autre que de se rendre à la capitale Telesberg pour glaner de plus amples informations. Après avoir gagné la ville en navette, le groupe trouve de l'aide auprès du barman de la cantina du spatioport, mais un décodage hasardeux du message (réalisé par le droid J9-4-OP) ne permet de n'avoir qu'une idée partielle des forces impériales en présence. Les trois compères décident de prendre quelques heures de repos dans un motel du coin pour préparer au mieux la suite des opérations. Il reste environ 40 heures avant de rendre des comptes à Sufar.

Un plan sans accroc: la libération de Darryn Curran

Dans un motel miteux du quartier du spatioport de la capitale Telesberg…

Tandis que J9-4-OP effectuait ses opérations de maintenance et d'entretien, Jered a passé le temps de repos de à glaner des renseignements sur Sufar et sur les primes en cours (et comment les récupérer). Lors de sa recherche il s'est rendu compte qu'une prime de 5000 crédits impériaux était en vigueur sur la tête d'un droid J9 répondant au signalement de J9-4-OP (mais pas de numéro de série mentionné dans la prime).

Lemm de son côté a mis à profit ces quelques heures à chercher de quoi faire sauter un bout de la plate-forme d'atterissage, avec un système de détonation à distance de préférence. Il n'a pas eu beaucoup de succès.

Après une session de brainstorming intense, le plan fut élaboré: Lemm se rendrait sur la piste en surplomb de la base impériale tandis que Jered infiltrera le quartier de détention en se faisant passer pour un chasseur de primes venant réclamer son dû pour un droid J9.

Lemm se met en place et attend le signal convenu de la part de Jered.

Les gardes et soldats impériaux guident Jered et sa proie jusqu'au centre de détention, le hasard faisant bien les choses.

C'est à ce moment précis que Lemm se fait repérer et est contraint d'improviser une diversion. En faisant sauter la navette stationnée et en manquant de chuter du haut de la plate-forme.

L'alerte est sonnée et Jered décide d'entamer un combat au sein même du centre de détention avec les forces impériales en présence (2 stormtroopers et l'officier du centre de détention) mais est victime d'un tir bien ajusté des troupes de choc qui l'incapacite fortement.

En haut, les batteries de turbolaser sont sur le qui-vive et Lemm entraperçois 5 stormtroopers qui se mettent en position et balaient l'aire d'atterisage de leurs fusils blaster.

J9-4-OP arrivera-t-il à sortir son compagnon bio de ce mauvais pas?

Lemm réussira-t-il à s'échapper de la piste d'envol sans encombre?

Exfiltration

Soin des persos de la part de J9.

Contact de Brandis qui dit que les explosifs ont été localisés et désamorcés: la menace posée par Sufar semble passée.

Repos dans la planque de Darryn.

RP du groupe sur quoi faire et où aller.

Brandis recontacte le groupe au matin et propose un pick up d'ici quelques heures dans une aire peu usitée du spatioport. Au spatioport pendant l'attente de l'arrivée du Muvon, J9 est le seul à détecter Lok'har caché dans le fouilli de caisses. Le Twilek se montre finalement et le groupe monte à bord du transport. Il est rejoint in extremis par Genna Seedar qui était poursuivie par des forces impériales. Elle est hissée à bord par Jered pendant que quelques tirs ricochent sur la coque du vaisseau. Brophar esquive brillament les écueils de l'orbite basse de Charis et ses vaisseaux de patrouille impériaux. Juste avant de passer en hyperespace pour retrouver le FarStar, il est évident que la flotte impériale qui orbitait Charis est elle aussi passée en hyperespace. Sa destination est cependant inconnue, malgré les analyses poussées de l'équipage.

L'arrivée sur le pont de la corvette est accueilli avec soulagement par tout le monde.

Un debriefing est programmé pour toutes les personnes ayant participé à l'expédition sur Charis.

¤