Fort Drelev, destins tragiques
La Chute de Pariis et la Fuite du Baron Drelev[modifier]
Le fracas des armes résonnait contre les murs en pierre du donjon. Dehors, Asfa'el, Vigo, Bragon et Armand luttaient vaillamment contre les géants des collines qui s'étaient massés devant l'entrée principale.Leurs masses gigantesques faisaient trembler le sol à chaque pas, et leurs rugissements déchiraient l'air frais du matin.
Pendant ce temps, à l'intérieur des murs sinistres du château, Pariis avait pris sur elle de poursuivre le Baron Drelev jusque dans les profondeurs des sous-sols. Le tyran local, responsable de tant de souffrances dans la région, ne devait pas s'échapper. Ses bottes légères effleuraient à peine le sol de pierre tandis qu'elle descendait les escaliers en colimaçon, suivant les échos des pas précipités de sa proie.
Dans une chambre souterraine faiblement éclairée par des torches aux flammes verdâtres, elle le rattrapa enfin. Le Baron, acculé, se retourna avec une lueur meurtrière dans les yeux. L'échange fut bref mais mortel. Si Pariis était rapide, Drelev était désespéré. D'un mouvement que nul n'aurait pu anticiper, il lui assena un coup fatal qui la laissa inanimée sur les dalles froides.
"Tu aurais dû rester avec tes amis, petite fouineuse," murmura-t-il avant de s'enfoncer plus profondément dans les ténèbres du souterrain.
Ce n'est que quelques minutes plus tard que Thorsten et Bragon, inquiets du retard de leur compagne, découvrirent son corps sans vie. Le chagrin et la rage se lisaient sur leurs visages, mais leur deuil fut de courte durée. De l'obscurité surgirent trois créatures cauchemardesques : d'énormes monstres gélatineux dont la substance translucide palpitait à la lueur des torches. Ils avançaient inexorablement, engloutissant tout sur leur passage.
Face à cette nouvelle menace et portant le corps de leur amie, les aventuriers durent se résoudre à battre en retraite, permettant ainsi au Baron de fuir plus profondément dans les entrailles de la terre. La mort dans l'âme, ils rejoignirent leurs compagnons à l'extérieur et prirent la décision de se barricader dans le château pour la nuit.
La Résurrection et l'Exploration[modifier]
Le soleil se leva sur des visages marqués par la fatigue et le chagrin. Pourtant, tout n'était pas perdu. Le puissant Vigo, assisté du fidèle Charles, entreprit le rituel de résurrection. Leurs incantations résonnèrent dans la grande salle du château tandis que leurs mains tissaient des motifs complexes dans l'air, invoquant les puissances arcanes nécessaires pour rappeler l'âme de Pariis dans son enveloppe corporelle.
Le "Raise Dead" fut un succès, bien que Pariis revienne faible et désorientée. Ce premier rituel lui rendit une partie de sa vigueur, mais il faudrait attendre encore une semaine avant de pouvoir lancer le prochain sort pour la rétablir complètement.
Pendant cette période de convalescence, la compagnie ne resta pas inactive. Ils explorèrent minutieusement la tour du château, découvrant des salles secrètes et des trésors oubliés. Un débat assez virulent anima le groupe concernant le caractère moral de leur pillage en cours : certains considéraient qu'ils libéraient des richesses injustement accumulées par un tyran, d'autres s'inquiétaient de la ligne éthique qu'ils étaient en train de franchir.
La Route du Nord et la Rencontre Fatale[modifier]
Une fois Pariis suffisamment rétablie, la compagnie reprit sa route vers le nord. Ils suivaient la piste d'une mystérieuse charrette qui semblait liée aux machinations du Baron. En chemin, ils durent faire un détour significatif, ajoutant plusieurs heures à leur voyage pour éviter une imposante horde de cerfs sauvages qui migraient à travers la plaine.
Leur périple les conduisit à un vaste champ de baies de nuage (Cloudberry Field), chatoyant sous le soleil de fin de printemps. Mais la beauté du lieu masquait un terrible danger. La compagnie fut soudain confrontée à quatre dracolisks au regard pétrifiant et cinq will-o-wisps qui dansaient dans l'air, attirant les imprudents vers des fondrières mortelles.
Le combat fut acharné. Bragon, le fier combattant du groupe, fut pris par surprise lorsque l'un des dracolisks tourna son regard mortel vers lui. En un instant, sa chair commença à se transformer en pierre. Figé dans une expression d'horreur, il bascula du haut d'une falaise de 50 pieds et se brisa en mille morceaux sur les rochers en contrebas.
Malgré cette perte déchirante, la compagnie parvint à se débarrasser des créatures hostiles. Vigo, dont les pouvoirs semblaient ne connaître aucune limite, réussit à "dépétrifier" Bragon, rassemblant ses fragments et lui rendant sa forme originelle. Ce miracle exigea toutefois un terrible prix : Bragor perdit une partie de son essence vitale (équivalente à un niveau d'expérience complet).
Le Pont de la Pierre du Dragon et le Conseil Imminent[modifier]
La piste de la charrette les mena finalement jusqu'au légendaire Pont de la Pierre du Dragon (Wyrmstone Bridge), une structure imposante enjambant un gouffre vertigineux. Le lieu était étrangement désert, comme si même les bandits de grand chemin évitaient ce passage. Au-delà du pont commençait une route pavée qui rendait le pistage plus difficile, les traces des roues se faisant plus discrètes.
La compagnie dû donc se résoudre à rentrer dans leur royaume et se dirigèrent vers l'est et un bivouac rapide fut établi au relais d'Oleg pour la mi-journée, reprenant des forces avant la dernière étape de leur voyage. Le soir même, ils aperçurent enfin les tours de Castle Stag se découpant sur l'horizon rougeoyant du crépuscule. Le conseil du mois de Reker devait s'y tenir sous peu, et les aventuriers savaient que leur présence y serait déterminante pour l'avenir de la région.
Tandis qu'ils observaient la forteresse au loin, chacun restait silencieux, méditant sur les épreuves traversées et celles qui les attendaient encore. Car malgré leurs victoires, le Baron Drelev était toujours en fuite, et les ténèbres qu'il servait continuaient de s'étendre sur les terres du Nord...