Acte 4: Wave Echo Cave

De gahan
Aller à la navigationAller à la recherche

Arrivée à la mine[modifier]

Guidés par le druide Raidoth, les cinq compères arrivèrent en vue de l'entrée de la fameuse mine que les frères nains avaient découvert.

L'aide du vieillard n'était pas de trop car ils auraient sans doute mis bien plus longtemps pour localiser exactement le boyau d'entrée, vu son emplacement en hauteur et à flanc de montagne et caché derrière une saillie du massif montagneux.

Partie sud et la grotte aux Champignons[modifier]

Plongés dans un noir ou un humain n'y retrouverait pas ses petits... trois aventuriers avancent dans les couloir du Donjon. Ça tombe bien, aucun n'est humain et ils semblent voir où ils mettent les pieds. Le parcours Se fera "main droite", un premier couloir, un second et deux portes. Une à gauche et une Droite, en face un couloir éboulé. Lily s'approche de la porte de droite, écoute, et l'ouvre avec précaution! Au moment où elle met un pied à l'interieur, des squelettes se forment dans un melange contre nature à partir des os goblinoïdes et nains qui étaient entassés au centre de la pièce. La necromancie est ici à l'oeuvre! Certains des adversaire utilisent les os autour d'eux pour tirer à l'arc. Le groupe se met en position: Lily recule pendant qu'Arok tiens la porte ! Les squelettes ne semblent pas tres doués, mais malheureusement ils touchent Arok à plusieurs reprises, surtout les archers et ils sont 9! Poetry le soigne et Lily commence alors un ballet avec sa rapière qui semble douée de magie. Elle detruit à elle seule plusieurs squellettes et enfin ils en sont defais. Lily s'auto congratule et embrasse sa rapière qui detruisait un squellete à chaque touche ! Les autres son circonspects. Après une rapide inspection c'est clairement une ancienne salle de garde. Mais plus rien ne peut y être récuperé. De l'autre côté se trouve une pièce qui est clairement identifiée comme la salle des pesées. On y trouve des balances cassées et en fouilant Poetry (être hors du commun avec des dons de recherche exceptionnelles contrairement a Lily qui est toute naze) tombe sur un magnifique coffre avec un grosse serrure. L'excitation est à son comble ! Lily n'arrive pas à ouvrir le coffre et blâme l'utilisation d'un mauvais outil. Mais tout le monde sait qu'il n'y a pas de mauvais outils mais que des mauvais ouvriers. Alors que tout espoir semble perdu... Poetry use de magie pour aider Lily à ENFIN ouvrir le coffre... Le groupe est en joie! Moultes pieces d'electrum! Ça remplit les caisses du trésor.

En ressortant et apres avoir regardé avec attention les murs, il s'agit du couloir éboulé d'une des entrées de la mine. Clairement. Les bas reliefs sont magnifiques et montrent les nains... minants (ça reste des nains.. il eu été étonnant qu'il s'agisse de bas reliefs montrant des nains faisant du delta plane. Une invention de l'archimage Kwalish qui aurait été utilisé lors de raid par les Eriador Flying Marines avant qu'il n'aient tous un anneau de chute de plume... mais les résultats etaient très moyens). La salle de garde à proximite et la salle des pesées achèvent l'exploration de la partie sud du donjon et le groupe est devant la conclusion qu'il n'est malheureusement pas possible de continuer dans cette direction.

Il y a des restes nains et globlinoïdes partout! Clairement on se trouve dans un endroit comme le dit la légende ou une attaque d'envergure a eu lieu. L'exploration reprend et les aventuriers tombent sur une caverne ou des grappes de champignons luminescent donnent une couleur verdâtre à toute la caverne. Poetry est persuadée que ce sont des poisons et protège Arok, et le soigne pour qu'il puisse traverser. Le puissant demi-orc se met en route et arrive au milieu de la pièce, des spores de champignons s'envolent et larguent une poussiere qui rentre partout. Arok ne semble pas affecté et traverse la grotte pour soudain s'exclamer devant quelque chose de merveilleux. Les deux autres lui demande de revenir mais il ne semble pas bouger. Lilly et Poetry concluent que l'orc est sous un charme.

Les deux compères décident de tester le tas de champignons... lui lancent une piece... et voient la pièce revenir vers elles après quelques dizaines de secondes!! Elles essaient en vain de lui parler. En plusieurs langues. Elles tentent même de lui balancer du jambon! Arok hurle que l on ne balance pas du jambon à des champignons, même luminesents, éventuellement le contraire... pour donner du goût! Prennant leur courage à deux mains... elles passent à côté du champignon se prennent plein de poussière et de spores dans les narines mais resistent à l'attaque empoisonnée et rejoignent finalement Arok.

La piece est magnifique, les parois scintillent de mille feux!

Les aventuriers auront-ils le courage de continuer sans leurs camarades? Les autres aventuriers vont ils les rejoindre en mangeant une fricassée de Champignons ? Vous le saurez dans les prochaines aventures de: "Arok a la plus grosse hache... mais c'est pas pratique pour manger des champignons!"

Partie est, c'est plein de undeads[modifier]

Alors que les aventuriers continuaient leur aventures, Lily et Poetry se remettant de cette salle magnifique, ils décidèrent de continuer l’exploration main droite. Visiblement ce donjon est plein de morts vivants! Puisque à peine entrés dans la nouvelle pièce, les voila en présence d'un spectre. Ils enchaînent les propos, le spectre est plutôt sympa quoi que mort avec une voie grave. Il semble être un ancien magicien qui a un amour des belles pièces magiques. Le voici donc qui propose aux aventuriers un deal certes, une aventure dans l aventure, mais aussi de pouvoir lire ses livres. Poetry adore, Lily estime que ... rien... elle estime rien. Et Arok semble déçu, mais se dit que sa hache semble peu efficace face à la créature éthérée. Il leur propose, en échange d’une partie de son trésor de le débarrasser du "spectateur", une créature dans une pièce au nord de là où ils se trouvent. Ils se déplacent dans la pièce suivante et cette fois les aventuriers tombent sur une grosse boule avec un gros œil qui flotte dans les airs avec des tentacules de partout surmontées chacune d’un œil. La créature se mange un sandwich (tomate salade oignon sauce samouraï) et dis aux aventuriers bonjour. Une bref exploration de la pièce sous l’œil (et non "sous les yeux") de la créature qui leur demande de ne pas toucher aux objets magiques (le mot est lâché) leur permet de découvrir ce laboratoire à moitié cramé et une autre pièce sans grand intérêt derrière.

Bref. Tout est ok la créature ne fait pas trop chier tout le monde s’en va content. Lily et Poetry estiment qu’il serait fort dommage de repartir sans cette masse et cette armure qui semblent de très bonne facture, qu'ils ont vu et qui sont clairement magiques! Décision est prise, non sans que le Caporal Lol fasse un peut des simagrées, il est de plus en plus fébrile et semble avoir choisi de s'accoupler avec Lily, la salope. Encore un raciste de première! Alors qu’il ne sait pas tout ce que l’on peut faire avec des cornes... et une queue pointue ! Dommage. Décidément ces humains...  tellement classique. Avec Lily, elle est toute plate. On aurait pu croire qu’il cherchait l’aventure. Mais non... un classique. Lily terminera avec 3 gosses un petit château avec un type pareil. BREF! Il est temps de charger, et c’est cette fois préparé ! L'attaque et rapide et d'une rare violence. La créature éclate sous les coups. Lol est déçu. Il ne connais pas ses pouvoir mais est d’accord pour dire qu’elle n'est pas bien costaude.

L’aventure continue, Ness rejoint le groupe... ils récupèrent le trésor du spectre et une mystérieuse carte aux trésor. On est pas passé bien loin de « l’expérience Scientifik » tant réclamée par Lily et Poetry. Mais le rat de Ness a tenu et survécu au passage dit "de la mousse". Le groupe est au complet, fort pour affronter de nouvelles aventures. Il passent dans un boyau qui donne sur un lac dont l'eau monte et descend par magie. "Sûrement pour activer un soufflet!" s’exclame Poetry.

Les aventuriers continuent arrivent dans une pièce remplie de Zombies (justement avec un soufflet, la salle pas les zombies). La technique dite "de la tenaille" est décidée ! Arok et Poetry d’un cote, Lily Lol et Ness de l’autre.  La bataille s’engage, les zombies ont l’air costauds... mais l'issue ne devrait pas poser de problème. 

Seulement... seulement voila! Tout d'un coup apparaît un mort vivant bizarre. Une tête de mort enflammée qui lâche une boule de feux roulante qui fonce sur Poetry. Heureusement elle est protégée contre le feu et les dégâts sont minimes. Elle lance des sorts mais n'arrive pas a toucher le crane. Ness tente d'arroser de sorts la créature qui est protégée contre toutes les attaques. Ness hurle "La dessus va falloir se la jouer à l'ancienne!". Avec sa nouvelle masse anti mort vivants, Arok arrache des bouts de zombie, écrase des cranes. Ses coups sont d'une puissance inouïe!

Lol et Lily avaient aussi l'ascendant sur les zombies, mais tout change!  La créature fait rouler sa boule de feu qui remonte les pentes et suit le groupe Sud.  Quand soudain... BOUM! (faut faire un ralenti genre "Black Hawk Down")

Ness n’en reviens pas ! Le sort dont elle a entendu parler vient d’étre lancé! Celui qu’elle a toujours rêvé de maîtriser enfin à portée de ses mains ... mais il lui arrive dessus elle saute... et s’en sort de justesse.... Une déflagration agite le donjon, Lol hurle couvert par les flammes, Lily même si elle a réussi à éviter la boule de feu énorme qui s'est abattu ne peut pas tout éviter. Le groupe Sud se replie sous les coups de boutoirs de magie et de flammes quand la créature transperce Arok d'un trait de flamme qui hurle a la mort! Il est encore debout il a évité de peu de prendre le rayon en pleine tête. Poetry le soigne et Arok charge la créature au même moment Poetry hurle.... "AROK A CHARGE!!!" Lol se remémore ses derniers instants lors du dernier gros combat... le groupe Sud va t-il jeter ses dernières forces dans la bataille?

Est-ce que les aventuriers vont encore se faire wipe comme des merdes? Vous le saurez dans "Arok, t’aurais pu mettre un slip avant de charger!", le prochain épisode de "Poetry et sa bande (et Lily à côté)".

Contre le crâne flottant[modifier]

Lily Maverick se pose des questions (ce n'est pas souvent alors appreciez): "Je comprends pas pourquoi quand je met mon épée dans les flammes elle coupe mieux..." mais elle ne se pose pas la question trop longtemps. Au fond de ce boyaux, seule, elle avance. Elle entend un bruit de rivière et également le bruit de gens qui travaillent dedans. Elle s'approche en toute discrétion... et entend parler une langue goblinoide. Il s'agit de bugbears qui s'affairent et un qui monte la garde. "Je vais en parler aux autres" se dit-elle (comme quoi elle sait quand même se parler à elle même.. c'est pas trop mal !) Rapidement Lol annonce la couleur: "ARG! Terrain compliqué, résultat hasardeux comme ont dit à l'académie". Ce n'est pas bien grave... il faut retourner voir le spectre pour lui demander des conseils sur le cràne pour éventuellement les contourner par la salle du soufflet. Sans compter que le groupe a une petite dent contre cette saloperie de crâne en flamme !

Un peu confiante Poetry s'engage dans les couloirs... quand soudain une nuée de stirges se colle à elle et lui suce le sang ! Glacée d'effroi elle va se réfugier dans une petite pièce pendant que les autres massacrent les gros moustiques !

Que d'émotions ! Elle en a meme oublié d'aller demander au spectre des informations sur le crâne. Arok a l'idee d'arroser le crâne à l'eau bénite. Il faut en fabriquer et la moitié des pieces d'argent du groupe passent dans la fabrication de l'eau sainte.

Poetry est étonée... elle sent quand même un peu la merde cette flotte et des volutes de fumée de couleur sombre semble s'en échapper de temps en temps. Reste qu'au temple ça n'arrivait jamais. D'un autre côté c'était tellement précieux à fabriquer que seule la grande prêtresse le faisait. Elle ne l'avouera pas aux autres... mais c'est la premiere fois qu'elle en prépare elle même. Décidément... ce Donjon joue des tours. C'est réellement un lieu hanté par de nombreuses forces maléfiques.

Après un court repos, et Poetry qui se remet de ses émotions et contusions, un plan d'attaque est organisé ! Lily contournera le Crâne par le Nord pour le prendre de dos. Elle rampera, tel le serpent, jusqu'à une position plus avantageuse. La capitaine Lol suivra le même chemin mais s'arrêtera à 10m de Lily. Visiblement la boule de feu peut frapper sur une très grande largeur donc ordre est donné par Poetry de ne pas s'approcher les uns des autres... seul un sera peut-être pris dans les flammes. Arok passera par devant, et pendant ce temps Poetry gardera l'arrière, des fois qu'un lapin nain qui aurait creusé un tunnel ne réussise à transpercer les défenses et s'attaque à la carotte que Poetry garde précieusement dans son sac en pensant à sa soupe de ce soir ! Bref ! Elle est à l'arrière !

Poetry prépare le groupe ! Ils se sentent plus fort, et sont bénits par Haenor (que sa connaissance nous guide !) : Il est temps de se séparer de cette saloperie de mort vivant.

Le groupe se scinde en 4, pour avoir plus de chances, et sans un petit salut amical, rejoint les positions. Lily arrive parfaitement à se glisser en position. Lol se concentre, prêt à décocher une flèche, et Arok a plusieurs javelots. Poetry arrive subrepticement à se positionner au coin de la piece mais le crâne est décidement sacrément fort (NDLR: Celui qui écrit le CR a tous les droits sur son interprétation d'un jet de dés dont le résultat reste un entier positif supérieur à la moyenne sur laquelle retombe une pièce sur pile) ! Il transperce du regard Poetry en disant : "Hin hin hin ! vous revoila !"

Le signal est lancé ! Lily décoche une flèche qui s'écrase sur le crâne lui faisant une sale estafilade. Le Capitainne Lol bande son arc en inspirant, retient sa respiration et commence à viser en se levant. Il bloque ses mouvements. Tout son apprentissage lui revient. Il se souvient de l'academie. Il se souvient de Maitre Von Braun qui l'avait trouvé un peu frêle mais si agile et l'avait fait passer aux archers. Il se souvient la première fois que le maitre avait surbandé son arc, génerant un tir qui avait fait chuter la cible sous le regard impressionné des étudiants. Il sent que ça peut passer, il se sent sous l'influence des Dieux ! Il réouvre les yeux, n'entends plus le son de la bataille, il relâche une flèche qui s'écrase sur le Crâne. Il encoche une seconde flèche qui elle aussi traverse les flammes.. et au moment de transpercer le Crâne, il lâche un cri et un bouclier magique se dresse et le protège ! Saloperie de crâne !

Le crâne lâche un sort, ses contours semblent se brouiller... pas facile de le viser ... mais Poetry envoie une boule divine qui le frappe ! C'est touché ! Des flammes sacrées: les morts vivants n'aiment pas ! Arok arrive en courant et lance de toute ses forces an javelot qui lui aussi tape dans le mille ! Mais c'est sans compter sur une horde de zombies qui sort de là et se mèle au combat. Lily est enragée ! Elle se jette sur le crâne et lâche des flèches. Les crâne se défend, part se cacher, il sent que la toute puissance de Haenor est avec ces gens.

Il lâche des tirs de ses yeux remplis de flammes maléfiques. Arok quant à lui massacre les zombies. Lily se fait slamer par les zombies, elle part se refugier sur la forge, aux portes de la mort. Le crâne passe sous elle, Lily revoit le crâne transpercer Ness. Elle sait que c'est une chance sans pareille. Il est de dos (si on peut dire), ne l'a pas vu, et elle sait qu'en general, faut pas lui tourner le dos. A moins d'aimer un couteau entre les omoplates. Pas de bol le crâne n'en n'a pas...

Elle se jette dans un hurlement, halletante et aux portes de la montagne de Goum, sur le crâne, qui dans un dernier souffle crie et dresse un bouclier translucide pour se proteger.... mais c'est sans compter sur la détermination de Lily, qui passe au travers du bouclier, et au travers du crâne qui explose sous le coup vengeur. Elle atterit au sol et se relève avec un petit sourire, en remettant sa mèche de cheveux qui lui couvre son oeil gauche, oeil complètement boursoufflé par un coup de poing d'une rare violence assenné par un Zombie. Elle crache du sang sur le crâne avec un petit rictus et làche un "sale merde de mort vivant de mes deux"... le groupe est victorieux !!

Arok et Lol achèvent les quelques zombies qui restent, et Poetry lâche sa fiole d'eau bénite sur les restes du crâne qui s'évaporent dans un crépitement poussiéreux. Pendant un moment en lachant l'eau benite, elle a cru voir les débris se reconstituer. Elle regarde sa fiole, et se dit que c'est bizarre... Ce Donjon est vraiment bizarre, et le crâne disparait dans une volute de fumée malsaine sombre.

Il est temps de reprendre des forces. Mais pour ça il faut nettoyer ! Car les zombies se levent trop régulièrement. Il va falloir vider cette pièce de tous les restes qui permettraient à un zombie de se relever. Il faut faire le ménage, et ne pas hésiter à faire les coins !

Ainsi ce termine cet episode "Trop facile Chef ! on n'a même pas Wipe"

Encore des elfes noirs[modifier]

Par où commencer ? L’exploration de ce donjon devient plus périlleuse chaque jour... et plus marrante. Bon, après le jeu des osselets et la casse du crâne, on est repartis à l’aventure. Quelques baveux nous attendait à la sortie de notre camp de base. Mouhaha… faut voir le splash que ça fait quand on les éclate. Bon ok, quand le gros qui était en train de baver sur le capitan a fait splash, Lol a pas apprécié parce qu’il était recouvert de bave verte. Lui qui aime pas être en première ligne... il a été servi. J’ai promis de pas refaire.

Et donc on a repris l’exploration plus loin. Lily parti loin devant a retrouvé les bobo-gobelins. Et bon, euh … avec Poetry, elles ont expliqué qu’elles avaient un clan... euh nan, un plan... ouais un plan, j’te dis.

Alors il faudrait qu’on se sépare selon une technique de ciseaux inversés en passant par-dessus et dessous, mais pas ensemble. Et donc comme ça on pourra les prendre en... canaille... je crois. Je vois pas le rapport mais bon. Donc on se sépare (il paraît qu’on a plus de chance quand on fait ça… moi je pense qu’on a surtout moins besoin de partager après mais bon...). Et là, on retrouve les bobo-golins. Bon, donc, on charge quoi… normal.

Et là... waaah. Les hobbit-glins, nan... Euh hobgobelins... ah. Ils tapent fort la vache ! Mais alors vraiment ! J’avais un de ces mal de chien à les toucher et ils encassent. C’est des steaks sur patte. Des minis owlbears les trucs. Je vois pas pourquoi on les nomme à moitié gobelin. Un gobelin quand tu le tapes, ça fait sprotch et pis voilà.

Là, c’est nous qui avons failli faire sprotch !

Mais bon, on gérait... comme d’hab quoi. Et là... ça a recommencé. Un drow, encore ! Ah pénible. J’en ai marre de ces elfes bronzés ! Bref, le combat prend la pire des tournures possibles: on fuit. Non sans que les golins et le drow se paient notre tête. Et en fuyant, Poetry pleurniche, râle et parle qu’on a pas respecté le « plan ». Comprends pas. On a vu les ennemis, on a chargé. La base quoi.

Bref.

Donc après de longues, nan d’interminables discussion (de celles où on se bat pas pour savoir qui a raison et où on boit pas ! NUL !), les filles (pas Ness bien sûr, Ness est occupée à faire ses ongles depuis… qu’on est entrés) décide d’un plan qu’elles appellent « demi tenaille offensive de guerilla ». Rien compris...

Bon, il s’agit de suivre encore, de très loin, Lily qui s’aventure dans le boyau… sauf que cette fois, on charge pas. Pas compris l’intérêt. On attend que les monstres meurent de vieillesse ? Bon, ça marche... pas... enfin si jusqu’à ce que Lily soit attaquée par un hobogolin, à distance. Bah ouais, à force, ils sont pas débiles, ils nous attendaient.

Donc, là, on a pu charger.

Bon, donc la « demi tenaille offensive de guerilla », c’est on avance et on attaque … mais plus tard. Peut être qu’il faut attendre d’être attaqués ? C’est un peu compliqué pour arriver au même résultat ?

Bref, il faut terminer le boulot cette fois-ci.

Souvenirs d'Arok, dit Fend-Les-Gueules, Fils de l’Ours

Intermède demi-orc[modifier]

Bien, après cette pause interminable et inexplicable, nous retrouvons l’intrépide bande (d’inconscients) de Lily aux prises avec des gobelours (nota selon les récits du barde gobelous de Gladelfelukk, il semblerait que l’histoire présente une variante où d’honorables mercenaires gobelours auraient été pris à partie par de violents sociopathes venus de la cité voisine. Des manants sans honneur dit-on. Cette version de l’histoire manquant de panache et de velu, malgré la pilosité ambiante, n’ayant pas rencontré son public c’est la version du barde Pürla’Fer Kurt qui a été propagée selon la tradition bardique gahanesque.

Une adaptation en fut produite par les tribus orcs sous l’accroche « C’est les vivants qui racontent les histoires, alors tais toi ! ». Le ressort intellectuel étant le même bien que les raisonnements y menant divergent...

Arok, au paroxysme de la compréhension de la retorde tekhnikkeu (le terme est repris directement, sans traduction, de l’orc ; la présence importante de k venant de l’usage de haches... oui ça n’a aucun rapport, allez donc l’expliquer à un orc... et adieu !) de la canaille au pif, charge le premier gobelours qui, vicieux et lâche qui l’est, s’embuscadait (aucun rapport avec les vins de petite appellation du Sud Sein Trop Poum) pour pourfendre le courageux demi-orc.

L’échange est courtois et rapide : lancer de pic en bois, riposte vigoureuse à la hache de la part d’Arok, couvert par les tirs habiles du capitaine Lol, et la question fut tranchée... enfin surtout le gobelours. Pour simplifier, on partira du principe qu’il s’appelait donc « Question ». Donc Question était tranché, il s’agissait de passer à la suite.

Usant de sournoise magie pour duper les faibles d’esprit, un double magique de Poetry s’était faufilé aux côtés d’Arok pour sommer le gobelours de se rendre...

Arok : « Aha ! ... tu l'a dit trop tard ... tant pis »
Poetry, de dépit, se tourne vers le second gobelours...
Poetry : « Pose ta hache et rends toi ! »
Arok : « Nan nan nan !! »
Gobelours : « Mais j'ai pas de hache ! »
Arok : « Aha ! Tu vois Poetry, il peut pas se rendre, il a pas de hache ! »
Poetry : « Y a 2 gobelours qui vont attirer Arok dans un piège »
Lol : « Tu crois qu'il va y aller ? »
Poetry (pouffe de rire) : « Euh c'est Arok dont on parle... »
Lol : « Mais c'est pas dangereux de sauter dans le piège »
Poetry : « Si mais nous on a un Arok donc le danger est de notre côté »

Quittant la table des négociations mal improvisée, Arok traverse en courant le couloir pour se jeter tel un prédateur mortel depuis sa position de surplomb sur le deuxième gobelours... quelle beauté sauvage !

Le double magique de Poetry poursuit Arok, toujours animée d’intentions pacifiques condamnables (ah bah oui parce que la diplomatie ça amuse que les vieux rois séniles et fatigués, même si tout juste couronnés)

Fake Poetry : « Vous allez tous mourir... sauf si vous vous rendez »
Arok : « Nan nan ... ils peuvent pas se rendre, ils ont pas de vaches ! »
Gobelours : « Gna ??? »
Fake Poetry : « Je vais tenter une nouvelle technique : la double tenaille de l'intimidation ! »
Gobelours : « on était là les premiers »
Fake Poetry : « et bah nous on est les derniers donc on est les premiers ! »
Lily : « on m'appelle Jolly Jumper... enfin jolie jupée ... »
Arok : « Donc c’est raté, on peut continuer à les taper ? »

Et là, au meilleur moment de cette scène survoltée : le drame ! L’incompréhensible. Que dis-je... la carence de courage (ou de pif, mais du coup c’est pareil), du scénariste : les gobelours, indifférent à double tenaille et demie de mitidation, fuient ! Je vois déjà les indices IMDb plonger en flèche. Les pleutres ! Honte sur leurs toisons pour 44 générations... Une larme perle sur les joues rougies d’Arok.

Lily (sentant son courage revenir) : « J'ai l'impression que ça marche bien la technique de la tenaille »
Arok : « C'est nul. Ils fuient. C'est des lâches. Hey les gobelours, vous êtes des gobelettes !! »
Toute la tension action retombe alors que les aventuriers découvrent cette salle pour la première fois (ils la dépucelleront après, attendez... nan pas Lily, c’est trop tard... oui, la salle... qui d’autre ?)
Poetry : « Là ils ont fui, on va être peinards pour trouver ce qu'ils cherchaient »
Arok « Ouais, d'après Lily, ils cherchaient un turc avec leur ami... me demande pas d'expliquer »

Et les recherches commencèrent... (oui, là, ils dépucellent la salle)... Arok cherchaient les pleutres fuyards quand le reste de l’équipée cherchaient... un truc.

Coup de chance ou nécrophilie patentée, Lily trouve des gants (sans doute magiques) sur un squelette de nain au pied de la cascade.

Lily : « Je suis Thanos ! »
Arok : « Ô misère ... »

La fin du monde au prochain épisode... ou un pas en direction de l’Apocalypse, on verra bien...

La fin de l'exploration de la grotte selon la Caporal Lol[modifier]

Toujours en mission d'apprentissage des monstres dans la région de Théphèbes, stage de 3ème année pour le 4ème Régiment Impérial, section monstres.

Nous avons négocié un cessez-le-feu avec Blackspider. C'est sheize car sa tête est mise à prix, et nous avons toujours le risque de le rencontrer, mais les drows sont décidemment beaucoup plus forts que nous. C'est le monstre le plus costaud que j'ai croisé pendant mon stage. A cause surtout de leur capacité à prendre le dessus sur d'autres monstres et à monter une armée pour servir leurs buts. Par contre, nous avons le dernier frère nain vivant avec nous, c'est bien.

Seconde leçon la plus importante du stage : on ne combat pas des monstres sans voir dans le noir. Ils voient presque tous dans la nuit, il est vain d'y aller sans les mêmes chances. Le meilleur bretteur ne vaut rien s'il ne peut détecter les menaces. Je vais aller voir un magicien, il faut qu'il me vende un sort, une potion je ne sais.

Bref, nous avons voulu explorer les dernières pièces, juste quelques goules, une broutille. NEIN ! On a failli y rester. Pourtant la méthode n'était pas mauvaise, nous étions groupés, les guerriers devant. Mais ca paralyse ces arschloch, je l'avais noté dans le carnet pourtant. Je me suis fait boulotter pendant de longue secondes, puis ce fut le tour d'Arok. Une espèce de truc ressemblant à un dessert gnome nous a attaqué aussi. Une entré de plus dans le carnet. Finalement, grâce à quelques soins, des coups de haches de flèches, la place a été nettoyée.

Je suis en miettes, il n'y a pas si longtemps c'était Arok, je crois qu'on a besoin d'une permission. Une semaine à l'auberge, les pieds tournés vers le feu, une choppe à la main !