Acte 3: Retour à Sombre-Lune
De retour en ville[modifier]
Recherches à Sombre-Lune[modifier]
Chez les Elfes[modifier]
Apres avoir passé ces quelques semaines dans l'enceinte de Sombre-Lune, Orym a suggéré d'aller demander audience auprès du conseil des sages elfes de son clan. Lors de cette entrevue, nous nous rendons compte que la canne à pêche qu'Orym a gagné est en fait un objet magique. La grosse hallucination!
On décide rapidement d'aller voir les anciens, malgré le fait qu'ils soient toujours soit catatoniques soit dans l'espace. Alors que Orym leur montre le symbole du soleil gravé sur le pommeau de la canne à pêche, nous expirimentons tous une sorte de vision qui nous montre une île en surplomb avec de nombreux reliefs identifiables, et surtout un artéfact très brillant en plein centre de cette île. Chose très énigmatique: il s'est passé plusieurs heures pendant cette vision et nous nous retrouvons en début de soirée alors que nous étions allé voir les anciens en milieu de matinée.
Vu l'heure, on décide de rester dans le camp elfe pour la nuit et de partir à la recherche du gnome Than le lendemain (dans Sombre-Lune). Il nous informe qu'une de ses associées lors de sa vie précédente (aventurier il semblerait) était très balaise dans les arts de la construction gnome. Son nom: Tatina Rookledust. Elle habite a priori au-delà de la forêt au sud de Sombre-Lune. Lorsqu'on lui fait la description du dragon mécanique rencontré à Vogler, il est quasiment sûr que c'est une construction gnomique.