Acte 3: La forêt de Théphèbes

De gahan
Aller à la navigationAller à la recherche

L'arrivée à Thundertree[modifier]

Après 4 jours de marche environ, nos héros arrivent en vu de Thundertree. Un panneau marque l'entrée du village abandonné.

Attention danger !
Monstres plantes et zombies

En approchant, nos aventuriers remarquent que des plantes et différents arbustes ont complètement envahies le village. La progression va être difficile. Après quelques secondes d'explorations, ils sont attaqués par des monstres plantes qui sont facilement défaits.

La première maison est barricadée. Son habitant est un clochard, ou un druide mais la différence est mince. Il nous apprend qu'il vit là, caché, et que les ruines de la ville sont intéressantes : Araignée géante, gobelins, monstres plante, zombies...

Nous voyons en effet des toiles que nous évitons, puis nous détruisons des zombies d'un nouveau genre (quand ils sont frappés, ils lâchent une poussière nocive). Le groupe trouve la récompense qui nous a été promise. Reste à trouver les gobelins et l'ami nain.

Et là on ne rigole plus[modifier]

Ne résistant pas à la possibilité d'étudier une araignée géante, nous partons à la chasse. Malheureusement, nous en trouvons deux. Lily et Lol doivent leur survie à l'efficacité des lanceurs de sort. Nous faisons aussi la rencontre d'une bande louche, toute cachée derrière des masques de carnaval. Malgré leur uniforme, il s'agit sans plus d'une secte ou d'une guilde de voleurs que d'une armée. Ils nous parlent d'un dragon vert qu'ils chassent et devienne instantanément nos amis (qui pour la chance de tuer un dragon, qui pour son trésor). Sur le chemin nous éliminons quelques zomplantes, dont un leader assez costaud. SUS AU DRAGON !

Durant notre progression, nous trouvons la place du village dont le centre est agrémenté d'une statue de Palien. Il s'agit d'un héros de la fondation de Théphèbes qui a défait moultes monstres.

Le lendemain matin le groupe part bille en tête à la rencontre du dragon. Il est accepté que la progression se ferait de front, avec les hommes masqués en premier. Une offrande de quelques diamants est prévue pour débuter les négociations. Tandis que le premier contact semble avoir été mené à bien, le groupe s'est séparé en plusieurs petits groupes chacun prêt "à lacher la purée", selon le langage fleuri de Lily. Le signal étant Poetry qui lacherait un sort ("Vous pourrez pas le rater, fois de Poetry"). Et le combat commence donc et la grosse bête assiégée s'extirpe de sa tour pour voir qui vient la déranger. Elle fait le tour en vol et effectivement, Poetry envoie la sauce et frappe le dragon de plein fouet d'un énorme sort, comme à son habitude.

Alors qu'Arok est toujours au corps à corps du dragon vert, Lily surgit par la porte de derrière et assène un vilain coup à la bête. Ce coup de rapière donné d'une main adroite a sans aucun doute poussé la créature ailée à prendre son envol. Dotée d'une rapidité hors du commun, elle s'élève vers le haut de la tour pour retomber en son centre. Elle n'était cependant pas assez rapide pour éviter le coup d'épée rageur d'Arok. C'est à ce moment que sa tête se tourne vers la porte intérieure de la tour et qu'il souffle un nuage verdâtre âcre et terriblement empoisonné. Poetry, Ness et un des humain masqué tombent immédiatement, frappé de soubresauts pour le moins alarmants, la bave aux coins des lèvres. Les guerriers encore présents dans la tour du gros lézard ont tenté tant bien que mal de porter des coups fatals mais sans succès. Le groupe a regardé les bras ballants le dragon s'élever dans les airs, non sans qu'il ait récupéré le coffre contenant ses précieuses possessions. Lors de son départ de la tour, le dragon a mis en garde le groupe que Venomfang recroiserait un jour ou l'autre leur route.

Une potion et quelques soins plus tard, Ness et Poetry reprennent conscience mais ont sans équivoque frôlé la mort. Le froid des plaines entourant la montagne de Gulf s'est fait légèrement sentir. Le groupe prend ensuite le chemin de la maison du druide Reidoth pour un repos bien mérité (non sans avoir une fois de plus avoir eu certains démêlés avec la "faune" locale). Le vieux a même partagé un coup de gnôle maison avec Lily et Arok, les autres membres du groupe préférant s'abstenir. Comme promis, Reidoth marque l'endroit approximatif de Cragmaw Castle sur une carte qu'il vous donne de bon cœur. Il vous donne aussi rendez-vous d'ici cinq à six jours à Phandalin, afin de vous guider vers la fameuse "Wave Echo Cave".

Avant de reprendre le chemin vers Phandalin, le groupe décide d'un commun accord de finir l'exploration des quelques bâtisses restantes du village. Arok est aux anges car sa collection de cure-dents en homme-arbre commence à être conséquente. Cela permet aussi au Caporal Lol de mettre à jour son fameux carnet pour l'entrée "zombis".

Etant convaincus que le village de Thundertree, ou tout du moins ce qu'il en reste, est débarassé de ses monstres, les 5 compagnons prennent la direction du repaire de la tribu Cragmaw.

Cragmaw Castle[modifier]

Deux jours de marche depuis Thundertree plus tard, les contours d'un vieux château bien mal en point se découpait à travers les arbres centenaires de la forêt de Théphèbes. Ses sept tours disparates étaient toutes en ruines mais toutes dénotaient que les occupants précédents avaient goût et ressources. Sous l'intuition de Lily et Poetry il est décidé de ruser et de se faire passer pour des Redbrands apportant un prisonier (en l'occurence une prisonière - Lily - car Lol a préféré se porter pâle) pour pénétrer dans le château. Les gobelins à l'entrée laissent donc passer le groupe et un guide montre le chemin jusqu'à la "prison". Enfin jusqu'où il semble avoir le droit. La progression n'a pas été sans surprise car Poetry a marché par inadvertance sur un câble et a déclenché un piège. Poetry toque à la lourde porte cerclée de fer et un hobgobelin musculeux se dresse devant elle. Il n'a pas l'air convaincu par les bobards que la tiefling lui déblatère...