Shackled City

De gahan
Aller à la navigationAller à la recherche

L'histoire commence en l'année 989 du calendrier impérial. Elle se déroule sur le grand continent dans une ville particulière nommée Cauldron et va façonner le destin de 4 personnages : Arya et Illyéna deux sœurs humaines, Gorin le nain et le gnome Ikabod.

Shackled City.jpg

10 au 19 Thésa 989 - Life Bazaar : Les héros enrôlés dans la milice de Cauldron, doivent déjouer un mystère de disparitions à Cauldron. Ils déjouent rapidement le complot fomenté par un groupe d'hobgobelins et se découvrent aussi : Arya est charismatique et prend la tête du groupe, elle excelle dans le maniement de la rapière et du petit bouclier mais a de nombreuses autres qualités dont une capacité à énerver sa sœur Illyéna. Cette dernière est adepte des arts martiaux et de la discipline individuelle (qualités moins flagrantes chez Arya !). Gorin est un prêtre de Goum et se délecte au combat, toujours prêt à en découdre et à essayer sa redoutable attaque en puissance propre à terrasser tout ennemi en un seul coup ! Et enfin Ikabod, le gnome magicien et ingénieur qui a toujours une astuce à proposer, un idée de machine dans la tête qu'il fabriquera un jour si si !


20 au 22 Sabeth 989 - Flood Season : L'hiver est arrivé à Cauldron et avec lui le festival de la montée des eaux (Flood Festival), mais les fameuses baguettes de contrôle des eaux utilisées pour éviter les effets néfastes de la crue ont disparue ! Il pleut, il pleut toujours sur Cauldron, les rez de chaussée des maisons situés près du lac sont déjà remplis d'eau. La population commence à paniquer et les temples n'agissent pas. Où sont donc passés les prêtres et le rituel de préservation des crues ?

Soudain dans la rue de Magma une troupe inhabituelle fait son appariation, ils ont le teint terne et semblent comme sous l'emprise d'une forte émotion que rien ne peut arrêter leur détermination. Garde hélant l'un d'entre eux une grande femme à forte poitrine arborant un superbe bouclier en mithral : "Hé vous, on a besoin d'aide ici !

La femme l'ignore comme sous l'emprise d'un charme et se dirige avec une partie de la troupe vers le quartier général de la milice. Le groupe se scinde et plusieurs autres individus se ruent vers les temples de la ville, un femme svelte et plus musclée ayant pourtant des traits avec le première démarre une course à une vitesse prodigieuse, un nain armé d'une hache de bataille et portant l'emblème de Goum va dans la même direction mais moins vite, enfin un gnome les suit des ses petites enjambées. Une heure plus tard, des prêtres de Tzaly, Goum et Nikadéma guidés les représentants des temples de Tzaly et Goum se rassemblent près du lac non loin du niveau de l'eau, une femme en tenue de cérémonie de Tzaly bleu azur s'adresse à la foule en train de déménager vers la hauts quartiers : "Cauldronites, réjouissez-vous les temples de Cauldron répondent à votre appel !" (aucun représentant du temple de Gulf n'est présent). Chaque prêtre se voit alors remettre un bâtonnet de couleur bleue, et va se placer à une position précise communiquée par Jenya la grande prêtresse du temple de Tzaly. Un chant commun monte alors de l'ensemble formé par les 8 prêtres et au fur et à mesure que celui-ci s'intensifie, l'eau semble s'animer puis miracle ! Elle recule ! 20 minutes plus tard l'eau a regagné le lac et les maisons inondées sont de nouveau à sec ! Cauldron est sauvé ! La foule scande : "Hourra ! Hourra ! Loués soient Tzaly, Goum et Nikadéma !"

La prêtresse dont la voie semble emplie d'une puissance surnaturelle passant outre le bruit des trombes d'eau demande alors le silence de la foule puis annonce : "Cauldronites, cette victoire est aussi celle de notre milice, et plus particulièrement de jeunes recrues qui ont déjà sauvé nos orphelins ! Ce sont eux que vous devez acclamer, ils sont les fondateurs d'une nouvelle unité de forces spéciales de la milice de Cauldron : leur compagnie est celle des Etoiles du Volcan ou "Vulcano Star" et cette nouvelle division ayant pour but de protéger les Cauldronites par des missions périlleuses et souvent suicidaires est l'unité : R.A.D.I dont la ville reconnait par mon intermédiaire l'existence officielle. Acclamez les héros du jour : Arya, Ikabod, Illyéna et Gorin ! La prêtresse s'efface alors pour permettre à tous de voir les sauveurs de la ville : cette même petite troupe arrivée une heure auparavant alors avec le destin de Cauldron entre les mains.. Et la foule d'acclamer : "Vive les Etoiles du Volcan ! Vive les Vulcano Star ! Vive la Milice !" Une nouvelle épreuve dont nos héros ne sortent pas indemnes mentalement et physiquement mais comme le dit Arya le leader officieux de cette équipée fraternelle : "Que PERSONNE NE BOUGE ! Milice de Cauldron ! Vous êtes TOUS en état d'arrestation !". Les brigands et autres monstres souterrains n'ont qu'à bien se tenir, la section R.A.D.I de la milice Cauldronite dirigée par les Vulcano Star veille ! Non loin de là au détour d'une ruelle un voix chuchote : "Bien, il va falloir s'occuper sérieusement de ces empêcheurs de tourner en rond".