Acte 1: Autour de Sombre-Lune

De gahan
Aller à la navigationAller à la recherche

Carnet de voyage de Connor Maclane, aspirant de l'Epée

Comté de Sombrelune

Nous avons quitté Sombrelune au petit matin par la grande porte, nos nouveaux compagnons sont sympathiques mais un brin moqueurs. Ils nous considèrent comme des citadins découvrant le monde. Ils ont évidemment raison. Lauzak et moi sommes équipés comme pour les grandes manœuvres on nous penserait parti pour la guerre. Bien loin d’une tenue adaptée à une petite balade champêtre de quelques lieux. On ne peut pas leur en vouloir mais pour nous il s’agit de notre première sortie à l'extérieur sans notre régiment. J’ai tout de même l’impression qu’Orym et Hagar nous mènent en bateau et font volontairement un détour pour allonger la trajet... Malakai me laisse dubitatif. C’est un elfe mais il a quelque chose de différent des elfes que j’ai pu rencontrer jusqu’à maintenant. A creuser.

Alors que nous faisions une halte après une demi-journée de marche (ce village est décidément bien loin), Lauzak est perturbé par une odeur et en cherchant d’où cela provenait, tombe dans un piège rudimentaire, une fosse qui nous mène vers des tunnels kobold. Nous décidons de les explorer ; les kobolds sont des créatures néfastes dont il convient de s’assurer qu’ils ne représentent pas une véritable menace.

Nous affrontons une bande de kobods hargneux et leur chef un hobgoblin. Mon premier combat. Je peux dire que ce fut plus compliqué qu’à l'entraînement. Voir même un brin mortel. Il y a des vestiges de maçonnerie naine sûrement pré grand cataclysme.

Un peu plus loin nous découvrons une « statue » qui pourrait être une représentation d'un divinité, la pièce s'apparente à un temple.

<Croquis détaillé du lieu, de la statue et de la forme dessinée avec le sang de l’enfant>

Un sacrifice a eu lieu, nous trouvons la momie d’un jeune enfant portant des chaussons de cérémonie sans doute originaire d'un village de l'ouest du comté. Il s'agit d'un humain. Le corps a au plus 1 an. Le sang de l’enfant a été utilisé pour dessiner la forme d'un dragon au sol. Il faudra que j’effectue des recherches à la grande bibliothèque mais je pense qu'il pourrait s’agir d’un culte lié à une divinité draconique. c'est incroyable, et terrible à la fois. Quelle divinité réclame le sang d'un enfant !

Nous enchainons sur l’exploration de leur repère et affrontons le reste des kobolds ainsi qu’un second hobgoblin. Le combat est difficile mais Dieu merci nous ne déplorons que des blessures légères bien qu’Hagar ait été salement amoché. Heureusement pour moi mes compagnons sont des combattants aguerris.

En fouillant leur repère nous trouvons une jambe appartenant à l’enfant. Ces kobolds ont des mœurs de sauvages. La jambe était dissimulée sous des rochers mais je n’arrive pas à expliquer pourquoi. Peut-être un trophée.

Beaucoup de butin a été amassé et nous pensons que l'enfant est originaire d'un clan vivant à l'ouest de Sombrelune. Les couleurs des étoffes trouvées par Orym sont associées à la famille Greenfield. L’enfant doit être un membre de cette famille noble, peut être même un proche du Chevalier Greenfield. Nous ramènerons l’enfant chez lui afin qu’il puisse reposer en paix à côté des siens et recevoir les derniers sacrements. Requiescat in pace.

En surplomb de leur repère, Orym découvre sur une corniche une pierre dressée sur laquelle des formes gravées se dessinent. La forme générale a été volontairement effacée mais nous arrivons à la reconstituer en utilisant un parchemin. Elle représente un grand soleil brillant. Il s’agit clairement d’un artefact pré cataclysme. Des maçonneries naines et une pierre gravée d’un grand soleil. Les lieux devaient être bien différents auparavant...

Voix off

Dans la caverne, Connor MacLane s'active autour de la nouvelle stele du soleil pour essayer de retrouver des elements lui permettant de mener son enquete. Mais il faut bien dire ce qui est, les moeurs des globinoides et autres creatures ne permettent pas une parfaite conservation des lieux. Apres une heure de fouille minutieuse quelques rares fragments apparaissent au grand jour. Quelques traces éparses d'une fresque murale. Clairement des endroits ou des lits en pierres apparaissent. Tout laisse a penser que c'etait un abri pour voyageurs, rien de plus.

Flashback

Le jeune homme, le cœur battant et les yeux emplis de terreur, s'échappa à travers les arbres de la sombre forêt, loin du chaos qui régnait autour de la caravane. Le fracas des armes, les cris de douleur et les rugissements des créatures non humaines résonnaient à ses oreilles, accompagnés du bruit inquiétant de la rivière Vingaard qui coulait non loin de là.

Alors qu'il courait, les branches griffaient son visage et les racines traîtresses menaçaient de faire trébucher ses pas précipités. Il pouvait sentir l'odeur âcre de la fumée flottant dans l'air, mêlée à celle du sang et de la sueur. Des éclats d'épée et de lance scintillaient à travers les feuilles, témoins des combats acharnés qui faisaient rage derrière lui.

Le jeune homme jeta un regard furtif en arrière et vit les gardes de la caravane se battre avec une détermination farouche, leurs armures étincelantes reflétant les lueurs des flammes qui engloutissaient les chariots. Mais face à eux se dressaient des troupes non humaines, des créatures cauchemardesques aux yeux luisants de cruauté. Leurs corps déformés, leurs crocs acérés et leurs griffes redoutables semblaient animés par une haine sauvage.

Les gardes, pourtant aguerris au combat, étaient submergés par le nombre et la férocité de leurs assaillants. Les cris d'agonie se mêlaient aux hurlements de rage, tandis que les hommes luttaient avec bravoure pour défendre la caravane et ses précieux biens.

Le jeune homme, le souffle court, continua de courir, ignorant les écorchures et les contusions qui marquaient son corps. Il savait qu'il ne pouvait pas rester immobile, qu'il devait trouver de l'aide pour sauver les survivants... Les bruits de bataille s'estompèrent progressivement à mesure qu'il s'éloignait de la scène chaotique. Des larmes de frustration se mêlèrent à la sueur sur son visage alors qu'il réalisa la gravité de la situation. Les horreurs qu'il avait vues, la peur qui l'avait englouti, tout cela ne faisait que renforcer sa détermination à ne pas abandonner.

Il s'engagea plus profondément dans la forêt, son esprit en ébullition, cherchant un moyen de revenir en arrière et de secourir ses compagnons d'infortune. Il priait pour trouver de l'aide, une personne ou un groupe capable de combattre les forces maléfiques qui avaient attaqué la caravane...

¤