Famille royale d'Eriador

De gahan
Révision datée du 12 juin 2024 à 09:00 par Helyss (discussion | contributions) (Page créée avec « Depuis des centaines d’années, Esclados, dit le roux, règne sur le royaume d’Eriador. Autrefois un empire, des siècles de négligence et de luttes intestines ont considérablement réduit le pouvoir et l’influence de la famille régnante sur le continent. Cette antique dynastie ne se souvient plus guère de sa vocation première : la protection de l’un des points de rencontre des puissances telluriques et magiques de Gahan, plus connu sous le nom de M... »)
(diff) ◂ Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante ▸ (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche

Depuis des centaines d’années, Esclados, dit le roux, règne sur le royaume d’Eriador.

Autrefois un empire, des siècles de négligence et de luttes intestines ont considérablement réduit le pouvoir et l’influence de la famille régnante sur le continent. Cette antique dynastie ne se souvient plus guère de sa vocation première : la protection de l’un des points de rencontre des puissances telluriques et magiques de Gahan, plus connu sous le nom de Marelle. Cette mission, confiée par un esprit supérieur matérialisé sous forme de Ki-rin, fut rendu possible par le don d’immortalité à Esclados et celui de se réincarner à leur mort pour sa descendance directe. Cette immortalité souffre cependant deux conditions : les hôtes volontaires ne sauraient avoir d’inclinaison maléfique (si le cas se présente, la scission est immédiate) et donner la mort à un autre membre de la famille désintègre son essence.

L’année 950 voit la disparition d’Esclados. Laissant le royaume millénaire sans monarque et une nombreuse descendance de 9 frères et sœurs avides de pouvoir pour le gouverner. Cette situation sans précédent peut s’avérer catastrophique si l’anarchie s’installe et les princes et princesses se doivent de s’incarner dans de puissants aventuriers pour résoudre le problème. Fiona, leur propre sœur, a vendu son âme au chaos et projette de prendre le pouvoir depuis longtemps convoité. Sa mort irrévocable de la main de Lanceor Laisse alors libre la succession.

La sélection se fait lors d’un tournois où Tristan/Comte de Dranville, au terme d’une âpre lutte devient roi, ses frères et sœurs conservant leur titre de prince et princesse. Cette époque est relativement tumultueuse pour le royaume et les puissances du chaos s’efforcent de jeter à bas ce nouveau royaume qui renaît des cendres de l’ancien empire. Les princes/princesses ayant bien choisis leurs corps d’accueil, des aventuriers expérimentés, s’ensuivent des épreuves de force qui trop souvent ravagent royaume, populations et vie privée de la famille royale. Celle-ci reste pourtant soudée devant l’adversité et aidée en cela par d’anciens compagnons d’armes résous la majorité de ces problèmes majeurs. Ces évènements, plus amplement détaillés par les scribes royaux dans les tomes III à XXIV, sont accessibles au sein de l’impressionnante bibliothèque royale et content également la résurgence de l’ancienne théocratie d’Olsile, l’une des contrées des continents connus les plus prospère à ce jour.


Princes et Princesses (par ordre lphabétique)

  • Fiona (morte)
  • Gaëlle (Actuelle Reine)
  • Gwydwynn
  • Lanceor
  • Loÿs
  • Trillian
  • Tristan
  • Ulfius


à renseigner