Océan sans rivage
Le nom de cet océan a depuis longtemps été oublié de mémoire mortelle. Certaines légendes parlent d'une terre riche et prospère, d'autres d'une terre morte de conflits et de la fureur des cieux, de Titans et de créatures improbables ou même de la demeure des Dieux. Quoi qu'il en soit on n'aperçoit nul rivage à l'horizon de cet océan redouté pour sa densité magique extrêmement instable qui contrarie toute forme de déplacement spatial, les moyens de scrutation et va jusqu'à interférer avec des sortilèges aussi simple que le vol. Sans être pour autant une zone de magie morte, il semble cependant que la trame est déchirée sur une distance inconcevable.
Certains avancent que c'est l'œuvre des dieux qui ont punis les mortels qui vivaient là dans un âge oublié, appuyant leur dires sur le fait que les augures sont généralement muettes quand la question leur est posée.
Les marins assez fous pour tenter de s'y aventurer ne sont pas légion, mais d'autres affirment avoir observé des vols d'oiseaux côtiers.
Les navires de commerce font rarement la traversée, pour ne pas dire jamais, tant la zone à contourner est gigantesque. Mais au bout d'un périple interminable, il est possible de rejoindre Rokugan depuis la côte Ouest d'Eriador. Et inversement.