Acte 3: La forêt de Théphèbes
L'arrivée
Après 4 jours de marche environ, nos héros arrivent en vu de Thundertree. Un panneau marque l'entrée du village abandonné.
Attention danger ! Monstres plantes et zombies
En approchant, nos aventuriers remarquent que des plantes et différents arbustes ont complètement envahies le village. La progression va être difficile. Après quelques secondes d'explorations, ils sont attaqués par des monstres plantes qui sont facilement défaits.
La première maison est barricadée. Son habitant est un clochard, ou un druide mais la différence est mince. Il nous apprend qu'il vit là, caché, et que les ruines de la ville sont intéressantes : Araignée géante, gobelins, monstres plante, zombies...
Nous voyons en effet des toiles que nous évitons, puis nous détruisons des zombies d'un nouveau genre (quand ils sont frappés, ils lâchent une poussière nocive). Le groupe trouve la récompense qui nous a été promise. Reste à trouver les gobelins et l'ami nain.
Et là on ne rigole plus
Ne résistant pas à la possibilité d'étudier une araignée géante, nous partons à la chasse. Malheureusement, nous en trouvons deux. Lily et Lol doivent leur survie à l'efficacité des lanceurs de sort. Nous faisons aussi la rencontre d'une bande louche, toute cachée derrière des masques de carnaval. Malgré leur uniforme, il s'agit sans plus d'une secte ou d'une guilde de voleurs que d'une armée. Ils nous parlent d'un dragon vert qu'ils chassent et devienne instantanément nos amis (qui pour la chance de tuer un dragon, qui pour son trésor). Sur le chemin nous éliminons quelques zomplantes, dont un leader assez costaud. SUS AU DRAGON !
Durant notre progression, nous trouvons la place du village dont le centre est agrémenté d'une statue de Palien. Il s'agit d'un héros de la fondation de Théphèbes qui a défait moultes monstres.