Scuttlecove
à remettre en forme et harmoniser le fluff
Dire que la ville de Scuttlecove est un furoncle percé sur le cul d’un otyugh serait une insulte pour les otyughs du monde entier. Les meilleurs jours, un roturier errant dans les rues de Scuttlecove en pleine journée aurait de la chance de passer une heure sans se faire agresser. La nuit, la ville est nettement moins sure.
Scuttlecove survit sur une frontière intangible, au cœur des îles pirates, un archipel côtier de forêts purulentes, dernier bastion de civilisation avant la Désolation du Dragon - même si ce qualificatif est rarement associé à la ville elle-même. Scuttlecove est le cœur maléfique de la déviance et de la contrebande, du vol et de la cupidité, la capitale noire d’un sombre archipel.
Description
Histoire
Scuttlecove fut fondée aux alentours de l'an 900 C.I. par la Sainte Triade, un groupe de trois prêtres d’Ur, blasphémateurs usurpant le pouvoir des dieux et ne leur offrant que mépris en retour. Loin de s'arrêter à ce blasphème, la Sainte Triade, et ses pratiques cannibales, fonda l'ordre monastique connu sous le nom de Moines de la Gloutonnerie pour les servir.
Ils n’imposèrent aucune règle ni loi à la nouvelle colonie, à l’exception d’une seule : le culte des divins était interdit sous peine de mort. La colonie a ainsi modifié l'écosystème de la région, engendré des groupes de pillards, attiré des équipages pirates et barbares de l’archipel et, en quelques années, est devenue une ville prospère, bien qu’indiciblement décadente.
La proximité du territoire Drüne laisse à penser qu'au moins un des membres de la Triade en est originaire, peut être des individus exclus du clan, mais plus probablement un maître et ses disciples ultérieurs. Les pratiques locales en totale contradiction avec la Gnose tendent vers un regroupement fortuit. Les spéculations évoquent aussi la possibilité d'un couple prohibé au sein du clan des Drünes ou la volonté manifeste de ne pas en suivre les principes.
Vers 950 diverses factions cherchent à s'affranchir du joug de la Sainte Triade qui sera, ou ses descendants, finalement déposée en 982 C.I. Depuis lors, la ville est au bord de la guerre civile alors que ces factions cherchent s'arroger le pouvoir et que plusieurs sombres cultes "évangélisent" le vide laissé par leur absence.
Le pire des gangs de pirates était la tristement célèbre Crimson Fleet, qui était basée dans le port caché de Scuttlecove jusqu’à sa défaite en 997 C.I.
Géographie
Scuttlecove se trouve sur la côte de la Désolation du Dragon au sud est des Landes.
Peut être plus encore que Katapesh qui conserve un semblant d'humanité, Scuttlecove est légendaire parmi les pirates comme l'endroit où tous les désirs peuvent être achetés, n’importe quelle envie satisfaite et n’importe quel caprice mis en œuvre sans crainte de répercussion ultérieure. En d’autres termes, "Si vous pouvez vous en tirer, faites-le !".
Les trafiquants de drogue, marchands d’esclaves et autres marchands de mort affluent dans la ville pour y faire fortune, ou meurent en essayant. Des bandes itinérantes de pirates sans abri, de truands sans inspiration ou même d'étranges assassins trouvent que l’endroit est un foyer idéal. Sa distance par rapport à l'Empire de Mahr et à la frange de la Désolation du Dragon la maintient à l’abri d’ingérences de royaumes plus modestes. Laissée à elle-même sous le règne semi-vigilant de la Sainte Triade, la ville aurait pu un jour devenir assez importante pour constituer une menace militaire pour les terres voisines.
Lieux
- Le Port: Le port de Scuttlecove, étouffé par les épaves, et sa première ligne de défense.
- les Quais : L’une des rares commodités entretenues par la Sainte Triade, les quais offrent un amarrage gratuit à tous les navires. Le front de mer est l’endroit où se déroule une grande partie du commerce de la ville.
- Rivière Noyaro : La rivière étouffée par la saleté qui sépare les bidonvilles de l’est du reste de la ville.
- Palais de Scuttlecove : L’énorme complexe fortifié qui abrite les dirigeants de la ville, la Sainte Triade. Ses portes restent fermées et ses gardes restent vigilants, et les rumeurs sombres abondent sur les terribles monstres qui s’y trouvent.
- Morceaux Choisis : Propriété du gnome Rhemus Caldakar, cette boutique vend des parties du corps à des fins magiques et autres.
- Academie des Skindancer : Une tour d’ivoire qui abrite un ordre de bardes spécialisés dans la danse exotique et la torture stylistique à l’aiguille de victimes consentantes. Ils sont également les principaux guérisseurs de la ville.
- Tour de Kedward Bone : La tour du sorcier le plus puissant de Scuttlecove, c’est aussi un immense laboratoire de drogue.
- La grande maison : Maison et quartier général de Vurch Udderworth, le seigneur des taudis le plus répréhensible de Scuttlecove, et la base de sa petite armée de voyous/collecteurs de loyers.
- Orphelinat de Scuttlecove : Une maison de vente aux enchères d’esclaves et une maison de travail qui achète des enfants esclaves amenés dans la ville par des pirates.
- La maison de la monnaie : La base d’opérations d’une bande de gratteurs et de faussaires de pièces, mais toujours le changeur de monnaie le plus réputé de Scuttlecove.
- L’aria du diacre : Un grand théâtre qui propose des pièces de théâtre, des strip-tease, des comédies musicales et des démonstrations de torture publique.
- Le Ferrailleur : Une taverne et une brasserie avec une fosse de combat de coqs et divers jeux de hasard et d’adresse pour le jeu.
- La cage à oiseaux : La maison des Sœurs de la Lamentation, des harpies qui se livrent à une prostitution torturante qui dépasse le cadre de la Maison du Porphyre.
- L'Arène de Scuttlecove : Un autre bâtiment financé par des fonds publics et entretenu par la Sainte Triade, il sert de méthode d’exécution publique et de divertissement à la population.
- Place de la Ruine Suspendue : Une construction terrifiante de métal et de poutres de bois en carrés concentriques, la place de la Ruine Suspendue est un lieu d’exécution publique, où pour le prix modique de 100 po, n’importe quel prisonnier peut être monté ici par les Moines de la Gloutonnerie jusqu’à ce qu’il meure.
- Le mausolée : Tenu par les moines de la Gloutonnerie, c’est ici que les morts de Scuttlecove sont amenés pour être éliminés.
- Maison de Porphyre : Le bâtiment le plus propre et le plus majestueux de Scuttlecove, la Maison de Porphyre est probablement le bordel le plus florissant de Mahr.
- Le Pêne Rouillé : Une taverne bien construite de deux étages dirigée par un chasseur de primes à la retraite nommé Lars Landicaster qui a pour politique stricte de ne pas nuire aux clients payants. Il ne pose aucune question, et sa taverne est l’un des rares endroits sûrs où séjourner dans la ville.
- Monastère de la Terrible Faim : Le sinistre monastère des Moines de Gloutonnerie.
- L'Emporium d'Eralakni : Un marché miniature avec des stands privés coûteux qui s’adresse aux aventuriers.
- Baleinerie de l'écume sanglante : Une usine baleinière appartenant à un gang de pirates qui se spécialisent dans le vol des prises des navires baleiniers.
- L’Ogre Martyr : Une taverne/auberge pour aventuriers qui tire son nom de la principale source de divertissement dans la salle commune, un ogre-mage lié et rendu incapable de magie, sur lequel les clients sont encouragés à utiliser du matériel de torture et à effectuer une chirurgie amateur.
- Le Cavalier Noir : ...
Gens
Personnalités
à renseigner
La vie à Scuttlecove
Physiquement, Scuttlecove est un puits malade et sale de dépression salée. Les rues sont souvent boueuses et encombrées de gravats. Ici et là, l’étrange cadavre qui n’a pas encore été réclamé par un pirate affamé pour sa base de soupe cuit au soleil. Les bâtiments sont presque tous des affaires en bois d’un étage, avec des murs branlants, des toits affaissés et des portes composées de bandes d’algues séchées ou de toile de jute bon marché. Les quelques bâtiments qui peuvent être interprétés comme permanents sont toujours les maisons d’individus ou de groupes puissants.
Après les citoyens eux-mêmes, le feu et la maladie sont les plus grandes terreurs connues des citoyens de Scuttlecove. Un incendie est plus ou moins la seule chose qui peut rassembler les vies pauvres de la ville en quelque chose qui ressemble à un travail d’équipe, car les bâtiments sont si serrés les uns contre les autres qu’un incendie incontrôlé pourrait faire des dégâts incroyables. La maladie est une autre affaire ; la moitié des citoyens de Scuttlecove sont atteints d’une sorte de maladie contagieuse – un résultat naturel de l’entassement de tant de personnes dans un petit endroit sans personne capable de contrôler les épidémies. Les quelques lanceurs de sorts capables d’éliminer les maladies facturent un taux exorbitant pour le faire, et la santé corporelle est donc un privilège très coûteux.
Religion
Bien que la foi religieuse ait été interdite pendant la majeure partie de l’histoire de la ville, des cultes ont fleuri ces dernières années, avec des temples de dieux aussi vils que Incabulos et Vecna apparaissant aux côtés du culte des démons et des diables, dont les croyances sont les plus populaires de Scuttlecove.
Religions: Ezoran, Gulf, Vecna, divers seigneurs démons et ducs de l’enfer.
Gouvernement
Après la destruction du règne de la Sainte Triade, six factions distinctes se sont levées à Scuttlecove pour combler le vide, bien qu’aucune ne soit un « gouvernement » en soi. Ils ressemblent généralement davantage à des gangs, des syndicats du crime, des réseaux ou des cartels.
En théorie, Scuttlecove est gouvernée par ses fondateurs. Se faisant appeler la Sainte Triade, les fondateurs de Scuttlecove sont un trio d’aristocrates impies qui ont découvert une méthode pour manipuler la magie divine sans avoir à recourir à la flatterie d’un dieu. Ces prêtres, vos prêtres, gardent les détails de leurs noms et de leur vie personnelle bien gardés, et s’aventurent rarement, voire jamais, hors de leur enceinte fortifiée au nord de la ville. Ce qui se passe à l’intérieur de ce complexe fait l’objet de nombreuses rumeurs endémiques ; la seule chose sur laquelle ces rumeurs semblent pouvoir s’accorder est que la Sainte Triade sont des cannibales qui ont découvert un moyen d’augmenter leur propre pouvoir et leur force en consommant la chair de leurs semblables. La Sainte Triade détient un pouvoir nominal sur la ville, bien qu’elle ne soit pas le seul centre de pouvoir dans la ville. Ils sont servis par les Moines de la Faim Terrible. Ces moines cannibales partagent la croyance de la triade selon laquelle la seule voie vers la véritable illumination est la consommation de la chair de sa propre espèce. Ils collectent sporadiquement des impôts et gèrent les quelques établissements publics de la ville.
La plus puissante des autres factions est peut-être la Flotte Pourpre, une organisation de pirates dont la portée s’étend à travers l’Argyrie et jusqu’à Auria. La plus grande partie des importations de Scuttlecove provient des navires de la Crimson Fleet qui utilisent le port pour vendre des cargaisons volées. Pourtant, malgré son pouvoir, la Flotte Pourpre a peu de contrôle sur les vices de la ville. D’autres factions exploitent ces zones de péché.
Un sinistre sorcier nommé Kedward Bone commence à accaparer le marché du trafiquant de drogue de la ville, poussant lentement les autres dealers et consortiums à la faillite.
La prostitution de la ville est maintenant entièrement contrôlée par la tristement célèbre Maison de Porphyre, un grand bordel de l’est de la ville dirigé par une femme trapue nommée Wulvera.
De nombreux groupes sont impliqués dans la traite négrière de la ville. En effet, c’est l’un des rares grands ports négriers qui n’est pas contrôlé par la Confrérie Écarlate, et il attire beaucoup de commerce sur cette base. La plus puissante est Seventh Coil, une organisation d’esclavagistes yuan-ti ayant des liens à travers les océans.
La loi
Scuttlecove est une anarchie, apparemment sans ordre. Les forts ont du pouvoir sur les faibles, et les autorités n’offrent aucune protection contre les actions des autres. La Sainte Triade n’impose pas d’autres lois qu’une seule : le culte ouvert des dieux est un crime passible d’une exécution publique. En conséquence, il n’y a pas de temples publics organisés à Scuttlecove. La guérison magique est assurée par des mystiques occasionnels, ou par une association de bardes connue sous le nom de Skindancers.
Économie
L’économie de Scuttlecove est principalement basée sur le trafic de stupéfiants, d’esclaves et de biens volés.
References
Citations
- Dungeon #146 (May 2007), p.81
- Dragon #350 (Dec 2006), p.65.
- Dungeon #146 (May 2007), p.74
- Dragon #355 (May 2007), p.65.
- Dungeon #146 (May 2007), p.72-76
Bibliography
- Jacobs, James. "Porphyry House Horror." Dungeon #95. Bellevue, WA: Paizo Publishing, 2002.
- ———. "Scuttlecove: City of Chaos." Dungeon #146. Bellevue, WA: Paizo Publishing, 2007.
- Jacobs, James and Richard Pett. "Savage Tidings: The Market is Bad." Dragon #355. Bellevue, WA: Paizo Publishing, 2007.
- Pett, Richard. "Serpents of Scuttlecove." Dungeon #146. Bellevue, WA: Paizo Publishing, 2007.