Journal de Kaela

De gahan
Révision datée du 14 février 2025 à 17:25 par Helyss (discussion | contributions) (Page créée avec « =====<span style="color: white">Acte1===== {{FilAriane | Le Trône Ecarlate}} {{Livre_O | Titre = <div class=fontsize_M>'''''Gaedren Lamm'''''</div> | Position = right | Largeur = 100% | Police = | Texte = <div class="fontsize_XS intro-accueil"> La visite du bâtiment pourri se poursuit, à la recherche des fuyards et surtout dans l'espoir de retrouver Vikra. Et par "pourri", on s'entend que ce n'est pas... »)
(diff) ◂ Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante ▸ (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche
Acte1[modifier]



Gaedren Lamm

La visite du bâtiment pourri se poursuit, à la recherche des fuyards et surtout dans l'espoir de retrouver Vikra. Et par "pourri", on s'entend que ce n'est pas une image, ce bâtiment est authentiquement en train de pourrir. Le bois est totalement vermoulu, ça pue la chair de poissons en décomposition de partout. Le bateau accolé au bâtiment s'est littéralement attaché au bâtiment telle une moule à son rocher. Les deux formant désormais une forme de vérole de moisissure accrochée à la berge.


Même les pires charniers orcs paraissent sains à côté de ça. Et ils appellent ça la "civilisation". Ce serait moins dangereux que la "nature sauvage"... et bah...


Bref, on reprend notre exploration et après quelques précautions pour ne pas poser le pied sur les planches pourries qui se dérobent sous nos pieds, nous pénétrons dans le "bateau" pour être attaqués par des vermines. Enfin, nous... Erlig plus exactement. Il s'est porté volontaire pour être notre scout et ouvrir la voie... mais il semblerait que sa vue ne soit pas très sûre et il est rapidement en danger.
Note pour plus tard : ne pas le laisser trop s'écarter du troupeau, il aurait vite fait de mal finir.


Allez, quelques vermines écrasées plus tard, nous allons plus loin et découvrons un passage secret qui finit par nous conduire à l'antre nauséabonde de cette ordure de Gaedremm. Cette vieille loque s'est réfugiée dans son antre surplombant un bassin à l'eau croupie ou nage son alligator de compagnie. Agressif le bestiau ! Il m'a presque arraché la jambe.


Je me décide à aller directement m'adresser au "maître des lieux" pour qu'il me crache l'endroit où il a emmené Vikra... et là, en chemin, ce traître de gnome qui ressurgit d'un tas d'immondices. Tas qu'il n'aurait pas dû quitter. Cette fois-ci, je décide de m'assurer qu'il ne reviendra pas une troisième fois.


Le temps que je me retourne, Erlig a encore trouvé moyen de se mettre dans le pétrin en allant patauger avec l'alligator. Je le hisse sur la berge pendant que Besnik aplatit de son marteau le vieux furoncle.


Son trésor nous est acquis mais je n'y retrouve pas le mien. Je suis en partie soulagée parce que je ne voudrais pas que Vikra connaisse ce lieu pourri et tout aussi inquiète parce que je n'ai pas retrouvé sa trace. Et ce n'est pas le cadavre de Gaedremm qui va plus me renseigner.


Nous finissons par quitter les lieux, alertés par une cloche et un grand chaos qui semble provenir du coeur de la ville. Le roi est mort... et quelque chose me dit que cela ne va pas faciliter mes recherches pour retrouver Vikra.


Damnée "civilisation"...


Acte1[modifier]